Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Confort dans Model 3 (sièges, habitacle, taille de jantes)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 40 minutes, Samsaggace a dit :

Ceci a été assez souvent rapporté pour les Performance ! Je n'ai jamais eu un tel bruit sur ma LR AWD.

Difficile de concilier puissance et silence, mais rien à voir avec une Porsche côté bruit j'entends ?

Ah oui, j'ai fait quelques essais en standard au lieu de mon confort habituel. Il faut que je reste cela ce soir. 

 

Antoine

 

Posté(é)
Il y a 14 heures, Zessy a dit :

C'est bien le moteur. La question étant: est-il normal de l'entendre...

Le niveau sonore du bruit des moteurs est faible, proche de zéro à faible vitesse stabilisée mais il y a effectivement un "zzzzzzzz...", comme on l'entend sur une petite voiture télécommandée, audible en accélération. Rien d'anormal.

Celui de la Model S est un peu différent, il s'en rapprochera peut être avec l'adoption prochaine du même type de moteurs que la Model 3.

Modifié par Francg

Posté(é)
Le 06/10/2019 à 11:28, ced008 a dit :

Le top ça doit être la Model S avec les suspensions pneumatiques.

Je confirme, pour en avoir eu une pendant 1 mois c'est vraiment un énorme cran au dessus de la TM3 en terme de confort et aussi de silence.

Sans compter les suspensions qui s'adaptent automatiquement si tu l'as fait manuellement une ou deux fois à cet endroit. Comme une route avec dos d'ânes avant d'arriver chez moi ou bien l'entrée du parking souterrain du boulot ?

Modifié par Belokan

Posté(é)

Je vous invite à jouer sur la pression de gonflage de vos pneus (en connaissance des effets de pression sur un pneu).

A la pression recommandée de 42 psi (2,9 bar) autonomie max et confort mini alors qu'à 38 psi (2,6 bar) autonomie mini et confort max.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Neoseb a dit :

Je vous invite à jouer sur la pression de gonflage de vos pneus (en connaissance des effets de pression sur un pneu).

A la pression recommandée de 42 psi (2,9 bar) autonomie max et confort mini alors qu'à 38 psi (2,6 bar) autonomie mini et confort max.

Tu n’as pas les alertes pour pression trop basse à 2.6 ?

 

Et rouler sous gonflé n’est jamais conseillé. Si Tesla préconise 2.9 bar il doit y avoir une bonne raison. 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Phil63 a dit :

Si Tesla préconise 2.9 bar il doit y avoir une bonne raison. 

Oui : la bonne raison, c'est que ça constitue un bon compromis confort / consommation.

Posté(é)

Vous pouvez pas avoir une voiture avec 14 cm (13 cm pour la performance) de garde au sol avec une tenue de route quasi irréprochable, qui ne bute pas dans le moindre trou et en même temps (comme c'est la mode dans notre époque) qui vous berce dans un confort douillet. Le compromis me semble assez judicieux en l'absence d'une suspension "smart air" qui enchante @Belokan et beaucoup d'autres...

Posté(é)

Ah mais la TM3 me va bien hein, j'aime aussi ce genre de comportement/suspension. Et suis pas (encore) assez vieux pour me focaliser sur une suspension pneumatique ! Le jour viendra mais je ne suis pas pressé ;)

Posté(é)
il y a 20 minutes, Phil63 a dit :

Tu n’as pas les alertes pour pression trop basse à 2.6 ?

Il suffit d'enregistrer les nouvelles valeurs comme références.

 

il y a 21 minutes, Phil63 a dit :

Et rouler sous gonflé n’est jamais conseillé. Si Tesla préconise 2.9 bar il doit y avoir une bonne raison. 

2,6 n'est pas un sous-gonflage, juste une pression inférieure à la valeur recommandée pour le maximum d'autonomie (accessoirement maximum pour le pneu aussi car 2,9 à froid c'est ~3,3 à chaud et on est à la limite mécanique d'une usure uniforme).

 

Un autre bénéfice du gonflage à ~2,6 est une meilleure adhérence lors d'une conduite "sportive" (point de vue perso).

Posté(é)

Moi je trouve la voiture assez confortable tant que l'état de la route est acceptable. (1 irrégularité de temps en temps).

Par contre, si les bosses/fosses se suivent, la voiture a tendance a "flotter" (mais de façon acceptable pour une voiture de sport).

C'est là que la suspension pneumatique apporterait un grand plus. (dommage que ce projet soit abandonné).

Modifié par Richardel

Posté(é)

Rationalisation industrielle oblige, nous ne verrons sans doute jamais cette suspension pneumatique en option. C'est bien dommage, j'aurais aussi aimé dépenser quelques euros de plus pour bénéficier du beurre et de l'argent du beurre...

 

Néanmoins comme @Samsaggace, @Belokan , @Richardel et beaucoup d'autres ici, je trouve le compromis vraiment très bon en conduite normale. Ce que j'aime c'est que cela reste soyeux malgré les mouvements de caisse très freinés. C'était LE point que je souhaitais vraiment tester lors de l'essai avant achat. Je dois dire que j'ai été bluffé. Des 20" + suspension conventionnelle + une puissance de catapulte, je craignais un toucher de route de type noyau de pêche. Et bien non. Ce n’est pas une C5, ça, c'est sûr, mais cela un sacré bon compromis.

 

Par contre en conduite rapide, et a fortiori sur circuit, ça pompe sérieusement. Mais là on sort d'un usage responsable sur route ouverte.

Posté(é)
il y a une heure, Belokan a dit :

Ah mais la TM3 me va bien hein, j'aime aussi ce genre de comportement/suspension. Et suis pas (encore) assez vieux pour me focaliser sur une suspension pneumatique ! Le jour viendra mais je ne suis pas pressé ;)

Ah bon, il faut être vieux pour apprécier une bonne suspension ?

Posté(é)
Le 03/10/2019 à 10:46, tech60 a dit :

Concernant les sièges en "cuir vegan", sont ils aussi résistants que le cuir ?

Il n'y a pas qu'un cuir et pas non plus qu'un simili cuir (je préfère à cuir vegan).

Un vendeur de canapés un peu sérieux peut l'expliquer clairement.

En gros c'est comme un bon crémant, est ce qu'il est meilleur qu'un bon champagne ?

- Certainement pas (... encore) mais un champagne médiocre se fait vite laminer par un crémant de qualité.

Je demande pardon à ceux qui pensaient qu'un champagne n'est jamais médiocre, on peut alors dire "de moins bonne qualité".  

En tout cas, les maîtres sommeliers sont tombés d'accord sur ce verdict.

Les tests de confort et de résistance en cuir et simili suivent cette même tendance.

Modifié par Francg

Posté(é)
il y a 5 minutes, Maxorka a dit :

Ah bon, il faut être vieux pour apprécier une bonne suspension ?

Bah disons que les douleurs diverses et la dégradation physique naturelle liées à l'âge sont de bonnes raisons pour rechercher d'avantage des suspensions qui te les feront, dans la mesure du possible, oublier pendant les trajets dans la voiture spamafote.gif

Modifié par Belokan

Posté(é)

Je trouve la model 3 assez raide aussi. La tenue de roue est top, cette voiture est un karting malgré ses 1 650 kg.

 

Par contre sur route bosselée, c'est vraiment sautillant... heureusement que les sièges sont très confortables....

Modifié par tesl@ddict

Posté(é)
il y a 36 minutes, 2nili a dit :

Rationalisation industrielle oblige, nous ne verrons sans doute jamais cette suspension pneumatique en option. C'est bien dommage, j'aurais aussi aimé dépenser quelques euros de plus pour bénéficier du beurre et de l'argent du beurre...

 

Néanmoins comme @Samsaggace, @Belokan , @Richardel et beaucoup d'autres ici, je trouve le compromis vraiment très bon en conduite normale. Ce que j'aime c'est que cela reste soyeux malgré les mouvements de caisse très freinés. C'était LE point que je souhaitais vraiment tester lors de l'essai avant achat. Je dois dire que j'ai été bluffé. Des 20" + suspension conventionnelle + une puissance de catapulte, je craignais un toucher de route de type noyau de pêche. Et bien non. Ce n’est pas une C5, ça, c'est sûr, mais cela un sacré bon compromis.

 

Par contre en conduite rapide, et a fortiori sur circuit, ça pompe sérieusement. Mais là on sort d'un usage responsable sur route ouverte.

Tu as lu dans mes pensées.

Modifié par madawcisrich

Posté(é)

pour moi le mode confort ne change absolument rien au bruit... Et je trouve pour le coup que le bruit n'est pas faible. il faut que je trouve un moment pour passer au SC pour ne avoir le coeur net. Comme mon LTE passe son temps à perdre la connexion (et même pas toujours au même endroit!!!) alors je suis plein pot en 4G sur mes deux téléphones avec opérateurs différents, on fera d'une pierre deux coups. C'est peut-être (sans doute?) moi qui m'inquiète pour rien, mais au oins je serai fixé.

Modifié par Zessy

Posté(é)

La dernière recommandations de Mr Musk himself c’est de gonfler à 10% de moins, d’ailleurs j’ai reçu ma Model 3 à 2.6 bar. 
 

J’ai remonté à 2.9 bar, l’effet sur la conso est direct, facile 10% de moins, un peu moins bien en confort mais pour moi cela reste mieux que mes précédentes, un peu moins bon en tenue de route. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Zessy a dit :

pour moi le mode confort ne change absolument rien au bruit...

Idem pour moi

Posté(é)
Il y a 6 heures, Maxorka a dit :

Ah bon, il faut être vieux pour apprécier une bonne suspension ?

Bah, je me suis offert à 60 ans ma TM3P en sortant d'un Ford smax Sport Platinium de 270cv. Le plus dur n'était pas le confort mais la hauteur d'assise au début. Mon autre voiture Renault Zoe est aussi bien tape boule alors que j'avais des 17" sur la première, j'ai pris la 2eme en 16 mais ça tape bien quand même. 

Je trouve le compromis plutôt bien fait sur la Tesla. Je dirais même que quand on la chahute, on découvre des suspensions.... trop molles.

Pour ceux qui comparent avec la S, je suis d'accord mais c'est comme si on compare une Mercedes classe C ou E avec une classe S. Pas le même prix....

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 05/10/2019 à 08:27, lionelma a dit :

Je trouve que je ressens plus  le mauvais état des routes sur ma model 3 que sur ma ioniq

J'ai fusionné cette discussion avec celle qui existait déjà sur sur le confort de la Model 3. 

  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai commandé une modèle 3 propulsion (c'est comme ça qu'on doit l'appeler maintenant) à la fin du mois d'octobre pour une livraison en février et je suis allé l'essayer ce mercredi. Pour le moment j'ai une Zoé 40 pour mes trajets travail (180 Kms  trois fois par semaine). J'ai trouvé la voiture assez  ferme de suspension en route dégradée, mais ce qui m'a le plus dérangé est le confort du siège où je n'ai pas pu trouver une position confortable. Le TA n'ayant pas super expliqué (pas du tout d'ailleurs) les réglages du siège et ayant réglé comme j'ai pu le siège avant le départ, j'ai passé mon temps pendant l'essai à chercher une position plus confortable sur le siège, comme si le siège était trop petit en largeur pour moi, les rebords latéraux me générant une douleur au niveau des cuisses. J'ai depuis regardé une vidéo de Nicolas Tesla qui explique le réglage des sièges, je me demande si avec un réglage plus fin (apparemment un réglage permet de ne déplacer que l'avant du siège) ne permettrait pas de régler ou atténuer le phénomène. J'en suis à me demander si je ne dois pas annuler ma commande à cause de ce problème.

Merci pour vos éclairages.

Bernard

Posté(é)

Je partage ton opinion. Je n’ai jamais mal au dos mais la conduite de la M3 déclenche une gêne dans le pied gauche et le long de la cuisse gauche. Je suis passé voir mon ostéopathe ce soir pour cette raison, il s’agirait du nerf crural. Je trouve également que les sièges sont trop étroits sachant que mon tour de taille se situe entre 38 et 40 selon les marques de pantalon. Comment font les américains? Pour la suspension, je la trouve parfaite, ferme comme j’aime. Je vais regarder la vidéo pour régler le siège car je suis en permanence entrain de modifier les réglages pour réduire cette gêne, qui est plus marquée après la conduite mais qui s’estompe après 24h et des étirements des fessiers. Étrange tout ça, jamais constaté dans aucun véhicule.

Posté(é)

Bonsoir Bernard.

Je partage ton ressenti sur l'amortissement ferme, j'ai une M3 SR+ de mars de cette année, une propulsion comme on l'appellerai aujourd'hui. Ça tape pas mal sur mauvaise route mais pas inconfortable pour autant.

Par contre en ce qui concerne les sièges je suis étonné. Je trouve les commandes précises et qui permettent un réglage aux petits oignons ainsi que l'assise particulièrement moelleuse et ferme en même temps. Après le ressenti de chacun.... tu devrais peut être refaire un essai assez prolongé avec un parrain.

Bonne soirée

A+

Posté(é)

Perso, venant d'une A4 chaussée en 16 pouce,je trouve l'amortissement similaire donc pas désagréable.

 

Niveau assise, position trouvé facilement et je me sens même mieux installé que dans notre audi...

 

Comme quoi le ressenti personnel et l'expérience passé fait beaucoup de chose au final

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.