Aller au contenu
jdoublem

Confort dans Model 3 (sièges, habitacle, taille de jantes)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Peut être que la question a déjà été posée et j'en serais désolé :-)

Ma femme me demande si la Model 3 est confortable et si les sièges maintiennent correctement, je sors d'une 308 qui était très agréable côté confort et maintien au niveau des sièges.

Pouvez vous me faire un petit retour d’expérience  svp

Merci d'avance et bonne chaleur :-)

 

 

Modifié par Kratus
Modérateur : titre plus général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jdoublem,

 

De manière générale tu as des retours par ici :

https://forums.automobile-propre.com/topic/retours-dexpérience-après-livraison-model-3-13771/

Mais bon, 122 pages dont des hors sujets etc etc... Pas facile.

 

Tu as aussi ce topic de @Fanfan :

https://forums.automobile-propre.com/topic/confort-passager-et-trajet-lausanne-bruxelles-13949/

Où il est question de plusieurs centaines de kilomètres avec une personne "très fragile" et où ça s'est bien passé.

 

Enfin, ça reste tout de même subjectif mais personnellement je dirai "Oui elle est très confort que ce soit dans le siège ou sa conduite. Et pourtant je suis en performance donc jantes 20 pouces (et ça doit donc être encore mieux en 18 pouces)".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'avant en 19 pouces, du bonheur.

Bien plus que ma deuxième voiture, un Scenic presque neuf.

A l'arrière, pas testé malgré l'autopilot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'étant pas fragile, je te dirais qu'elle est confortable. En tout cas, même après des trajets de 500km, aucune fatigue.

Niveau assise, les sièges sont très enveloppant et maintiennent donc très bien.

Ce qui la rend "vraiment" confortable -de mon point de vue- c'est que la conduite est reposante, beaucoup moins stressante grâce notamment à l'absence de vibrations et surtout les multiples aides à la conduite. Certes ça n'est pas du à la sellerie, mais moins de fatigue contribue au confort.

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon point de vue elle reste la voiture la plus confortable que j'ai eu ( 308/ X3 / A4 allroad) les sièges sont enveloppant et les réglages possibles pour les lombaires/sièges au top ! et comme dit @Jerme34 l'absence de vibration / bruit est très confort :) l'aide à la conduite peu être dans certain cas sources d'un petit stress ( la model 3 n'aime vraiment pas les camions ? et frêne un peu fort et créer parfois de la surprise ) mais cela reste un p***** de plaisir de conduire cette voiture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui faire bouffer 1400kms en une semaine, et oui, c'est super confortable ! Les suspensions sont peut-etre un chouilla "dures" a basse vitesse (suis en 18'), mais c'est une très bonne mangeuse de kms ! L'absence de bruit de moteur, de boite, d'accoups, tout ca fait que c'est très agréable de rouler ! L'autopilote ajoute également du confort, c'est pas mal de fatigue en moins. En gros, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis bien sauf au niveau du bas du dos. Même en déchargeant la pression dessus, j'ai une pointe à ce niveau quand on voyage. Comme on dit il faut donc tester ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bruyante sur autoroute. Beaucoup plus qu'un leaf par exemple. Cela dépend énormément du tarmac, en passant en Belgique et sur certain tronçons en Allemagne, j'ai souffert. En France un peu moins. 

 

Mais autopilot + pauses superchargeurs aide de façon incroyable sur les long trajets. 1100 kms dans la journée passent comme un rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les reproches que je peux faire à ma Model 3 d'un point de vue confort:

- fort bruit de roulement sur revêtement rugueux (aucun problème par contre si la chaussée est lisse)

- je n'aime pas la forme de l'assise des sièges et j'ai du mal à trouver un réglage vraiment confortable. Mais ça c'est très personnel, il faut essayer.

Sinon ma femme la trouve très confortable, elle arrive à lire pendant qu'on roule sur l'autoroute, ce qui n'a jamais été le cas avec nos véhicules précédents (c'est l'effet TGV!).

Modifié par mGoff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, mGoff a dit :

Les reproches que je peux faire à ma Model 3 d'un point de vue confort:

- fort bruit de roulement sur revêtement rugueux (aucun problème par contre si la chaussée est lisse)

- je n'aime pas la forme de l'assise des sièges et j'ai du mal à trouver un réglage vraiment confortable. Mais ça c'est très personnel, il faut essayer.

Idem pour le bruit et l'assise. Les bords de l'assise remontent trop pour ma largeur (assez large ;) ).

Mais c'est de l'ordre du chipotage par rapport à la plupart des voitures que j'ai eu, faut être honnête.

Par contre, ma compagne ne s'est jamais plainte, et comme je le disais sur le topic de retour, un pote moins large, en passager, qui a dormi tout le retour Paris -> Creuse dimanche, n'a pas eu l'air de la trouver inconfortable ni bruyante, au contraire :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, J0kers a dit :

Bonjour @jdoublem,

 

De manière générale tu as des retours par ici :

https://forums.automobile-propre.com/topic/retours-dexpérience-après-livraison-model-3-13771/

Mais bon, 122 pages dont des hors sujets etc etc... Pas facile.

 

oui voilà c'est bien cela le problème de certains posts... ca peut partir vite sur des hors sujets :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, venant d'un Ford SMax 2.0 ecoboost, la transition a surtout été de se réhabituer à "descendre" dans la voiture et plus grimper. Me manque aussi les sièges ventilés que compense en partie l'activation à distance de la température l'habitacle. Sinon je fais 100kg pour 1,80m et je fais régulièrement des trajets de 1000km sans aucun soucis (Grenoble vers Bretagne par ex)

Par contre, ma femme 1,65m pour 60kg a eu plus de mal avec la position plus allongée et moins"chaise" mais surtout une pression au niveau des lombaires car le coussin ne se dégonfle pas assez pour elle et sur longue distance, elle regrette le smax. 

Sinon confort plus que bien pour une Performance en 20". Donc tester car le confort des sièges doit être comparé auparavant. En général, je pense que la première installation a bord est révélatrice de la suite. L'isolation acoustique est tres bien sauf parfois sur certains revêtements ou par vent lateral important.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




- je n'aime pas la forme de l'assise des sièges et j'ai du mal à trouver un réglage vraiment confortable. Mais ça c'est très personnel, il faut essayer.


Pareil, la seule position trouvée est un réglage assez allongé, ce que je n'aime pas trop mais cela permet de moins fatiguer le pied ... Donc la jambe droite ... donc le dos.
Enfin ça c'est pour moi, si quelqu'un qui ressent le même chose et a trouvé un autre type de réglage je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté :

  • Sièges très agréables, bien soutenu. J'aime le support lombaire bien réglable. Effectivement les bords de sièges sont peut être un peu enveloppant mais cela peut être aussi vu comme positif.
  • Suspensions un peu raides, effectivement mais sur autoroute, on s'en fiche.
  • Bruyant sur autoroute, effectivement aussi, mais seulement comparativement à d'autres berlines premium. Globalement c'est quand même plutôt pas mal.
  • Finalement, comme dit ma femme, le seul défaut de la voiture est l'appui-tête : sa queue de cheval appuie sur sa tête et elle ne trouve pas de bonne position (pour l'instant) :) Donc pour compagne sans queue de cheval ou chauve...

En bref : faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jpsurlaroute a dit :

Sièges très agréables, bien soutenu. J'aime le support lombaire bien réglable. Effectivement les bords de sièges sont peut être un peu enveloppant mais cela peut être aussi vu comme positif.

Vous êtes plusieurs à parler des réglages lombaire.

Je loupe quelque chose ou j'ai trouvé que 2 réglages : avance/recule et penché/redressé ?

(J'ai également une grande autonomie propulsion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, quickback a dit :

Je loupe quelque chose ou j'ai trouvé que 2 réglages : avance/recule et penché/redressé ?

Beaucoup plus de réglages existants !

Page 28 sur Saint Manuel

 

 

siege mode l3.jpg

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'expérience après 800km.

C'est globalement relativement ferme mais moins qu'une allemande et pas trop sec sur les passages de nids de poule.

 

Pour le confort auditif, c'est très très bon à basse vitesse (<40km/h). Bon à très bon à vitesse moyenne 50-60, peu bruyant sur route 80 et assez moyen sur autoroute.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, tout dépend de la perception de chacun.

Si je m'en tiens au confort des sièges (avant en l'occurence car mes bras sont trop courts pour conduire à l'arrière et Tesla n'a pas encore commercialisé un volant bluetooth pilotable des sièges arrières), je suis déçu car les suspensions absorbent très mal les inégalités des routes et nids de poule lorsqu'il y en a et le siège en lui-même est peu confortable.

Certes, après plusieurs dizaines d'années en Citroën, ceci explique peut-être cela, mais globalement, ce n'est pas top et on est très proche du confort (ou plutôt du manque de confort) de certaines allemandes... Ach mein Gott !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, naper49 a dit :

Comme dit plus haut, tout dépend de la perception de chacun.

Si je m'en tiens au confort des sièges (avant en l'occurence car mes bras sont trop courts pour conduire à l'arrière et Tesla n'a pas encore commercialisé un volant bluetooth pilotable des sièges arrières), je suis déçu car les suspensions absorbent très mal les inégalités des routes et nids de poule lorsqu'il y en a et le siège en lui-même est peu confortable.

Certes, après plusieurs dizaines d'années en Citroën, ceci explique peut-être cela, mais globalement, ce n'est pas top et on est très proche du confort (ou plutôt du manque de confort) de certaines allemandes... Ach mein Gott !

je viens de faire 16 jours avec une KIA OPTIMA de location aux US 3500miles, sièges en tissus des boutons et des voyants partout le tout en anglais, les mains rouge à force de tenir le volant, le dos en piscine avec 91° F, j'en sors courbaturer et fatiguer.

Quelle joie de retrouver ma Sublime model 3. Et vous confort, suspension inégalités des routes. Refaites un parcourt Voiture essence, vous apprécierez le mauvais confort de Tesla!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, retord a dit :

Refaites un parcourt Voiture essence, vous apprécierez le mauvais confort de Tesla!!!

Alors pour être plus précis, il n'y a pas photo entre le confort d'une Citroën C5 et celui de la TM3 : priorité à la C5 qui gagne haut la main.... mais la TM3 a d'autres atouts heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, naper49 a dit :

Alors pour être plus précis, il n'y a pas photo entre le confort d'une Citroën C5 et celui de la TM3 : priorité à la C5 qui gagne haut la main.... mais la TM3 a d'autres atouts heureusement.

J'avais également une C5, je préfère quand même le confort de ma model 3, mais chacun ses préférences...

Modifié par retord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas fan de la suspension de la C5, elle est très typée confort et pas du tout sportive et mon souvenir est qu'elle est très spongieuse et pas très agréable car chaloupante sur les petites routes tortueuses ou montagneuses, sauf à petite vitesse.

 

Je rentre plutôt dans la catégorie des suspensions sportives collées à la route (mais avec du confort quand même) et comme dit Elon : at Tesla we don't make slow cars...

 

Bien sûr ça, c'est comme les goûts et les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2019 à 00:53, njul a dit :

Pareil, la seule position trouvée est un réglage assez allongé, ce que je n'aime pas trop mais cela permet de moins fatiguer le pied ... Donc la jambe droite ... donc le dos.
Enfin ça c'est pour moi, si quelqu'un qui ressent le même chose et a trouvé un autre type de réglage je suis preneur emoji6.png

J'ai l'impression que j'en arrive à peu prêt au même type de réglage.

Dans mon cas, pas de problème de dos mais point de pression sous la cuisse droite qui finit par faire mal à la longue.

Du coup rapprocher l'assise du siège du plancher (et position plus allongée) réduit un peu la pression, mais ça n'est pas encore ça.

Comme j'aime bien la voiture, je ne désespère pas de trouver une solution (ça frise le masochisme...).

Le 26/06/2019 à 09:04, jpsurlaroute a dit :
  • Finalement, comme dit ma femme, le seul défaut de la voiture est l'appui-tête

Idem. Du point de vue du confort, pour ma femme, le seul défaut c'est l'appui-tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, mGoff a dit :

Du coup rapprocher l'assise du siège du plancher (et position plus allongée) réduit un peu la pression, mais ça n'est pas encore ça.

J'ai un peu vécu aux USA et je trouve que la position de conduite est assez typée américaine (ce qui n'est pas illogique avec Tesla), c'est à dire que le réglage attendu est une position assez basse et allongée. 

 

Je préfère régler l'assise un peu plus haut avec un dossier un peu plus vertical, pas trop de soutien lombaire, mais un peu quand même. Mais il m'arrive de modifier un poil de temps en temps et d'enregistrer ou non la modification comme une nouvelle config.

 

Comme le siège se règle dans toutes les directions et le volant aussi, il n'y pas de raison après quelques tâtonnements de trouver la (voire les) position optimale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...