Aller au contenu

Zessy

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est sur mon trajet quotidien. Donc je peux dire qu'il y a bien un changement depuis peu. Je n'ai même plus la carte basique qui restait bien a l'écran, sur le même secteur, avec ou sans guidage enclenché, avant la MAJ. Rien aujourd'hui, a part du gris. En pleine ville, avec du reseau Sur le tel ( la voiture ne doit pas savoir sur quel opérateur partir entre France et Suisse). Par contre le guidage continue comme si de rien n'était. C'est du délire, ça marche moins bien qu'un gps leader Price! Par contre sur mon téléphone, ça fonctionne dans cette zone. Donc vous avez aussi des zones grises en carte basique?
  2. Hello, De mon côté, depuis la dernière mise à jour, les commandes vocales fonctionnent quand elles ont envie. Selon Tesla, le problème est en cours de correction. Ok. Par contre, et c'est nouveau pour moi, les cartes GPS disparaissent (la basique comme la satellite) quand je me retrouve hors réseau, ce qui n'était pas le cas avant. J'avais pris rdv, Tesla m'a appelé pour m'entortiller et me dire que c'était normal, et que ça fonctionnerait en mode guidage, et ils ont annulé le rdv! J'ai testé hier, pas de carte non plus en mode guidage. Il écrit le nom de la route, mais j'ai un écran gris. Non, ce n'est pas normal, ça fonctionnait avant. D'autres ont le même problème, et éventuellement une solution? Je vais y passer pour les forcer à rendre en compte, mais ça me gave.
  3. Concernant la recharge différée, ça fait 2 nuits que je teste la version "début de la charge à un heure programmée". En me disant facile, ça permet de la faire s'arrêter quand je veux. 4 heures de charge prévue à 7KW, je mets donc le début à 4h30, pour un départ à 7 h40. Sauf que ça fait 2 fois que cette saleté ne charge qu'à 4KW, alors que j'ai bien pris soin de monter le curseur à 32 A. Et donc batterie pas chargée comme prévu. Une idée sur comment faire? D'autre part, hier bien qu'ayant interrompu la charge, j'avais tout de même 5 ou 6 pointillés sur la barre du freinage régénératif, qui était bien limité. Comprends pas. Batterie chauffée par la charge, ce n'est pas suffisant pour qu'elle soit à température pour avoir la pleine régénération?
  4. Pour moi le but n'est pas de chauffer la batterie, mais de finir la charge juste avant le départ programmé, avec la batterie naturellement chaude suite a la charge. Et je me fous des heures creuses dans ce cas. On parle de quelques cents d'économie sur une charge. Je ne veux pas que la voiture m'impose les heures creuses en toutes circonstances. Mais ça n'a pas l'air possible? A quoi ça sert de nous laisser choisir l'heure dans ce cas?
  5. Hello, j'ai dû mal comprendre un truc: j'avais programmé ma voiture (branchée) pour qu'elle soit prête a 7:30 ce matin. En vérifiant sur l'App vers 7:00, la batterie était déjà chargée au pourcentage demandé. Trop tôt pour rester chaude 30mn encore... A 7:30, voiture climatisé a la température demandée, mais du coup batterie froide. J'imagine que ce n'est pas normal. Une idée ?
  6. Sous Android, une manip qui a grandement amélioré la communication entre tel et voiture pour le déverrouillage de mon côté, c'est de sélectionner "non optimisé" dans l'onglet "optimisation batterie" quand on clique sur l'appli Tesla dans le menu "infos applis". Il me semble que l'appli ne se met plus en veille profonde (j'ignore si c'est le bon terme). En tout cas, j'ai moins de problèmes pour ouvrir ma voiture qu'avant, même si ce n'est pas du 100%. Je dois souvent allumer l'écran pour réveiller le tel pour que ça fonctionne.
  7. pour moi, 2 semaines entre la commande sur le stock et la livraison. Elles semblent longues sur le moment, mais ce ne sont que 2 pauvres semaines!
  8. Zessy

    Bugs de la Model 3

    je vis en France (et suis français) et j'ai reçu ma voiture à Dardilly. Coup de chance, le service center le plus proche est à Meyrin, à même pas 10 mn de mon lieu de travail. C'est là que j'ai fait mes essais (model S, model 3), et c'est là que m'envoie l'app en cas de demande de rdv. Elle semble choisir le plus proche, indépendamment du pays de résidence, bonne nouvelle!!!. Youpi, c'est pratique en ce qui me concerne
  9. Zessy

    Bugs de la Model 3

    je trouvais juste étrange de dépenser de l'argent pour mettre un capteur sur une console. Honnêtement, quel est l'intérêt? Il n'y a aucun enjeu de sécurité, et quand on voit qu'ils rognent sur un capteur infra rouge pour détecter la pluie, autrement plus utile, je comprends mal.
  10. Zessy

    Bugs de la Model 3

    J'ai donc eu mon rdv chez Tesla. D'abord l'accueil: rapide, cordial, le team de Meyrin est sympa, rien à redire. On me prête une model S le temps de l'entretien, avec possibilité de laisser la clé de la voiture dans une boite sécurisé si je viens prendre la mienne après la fermeture. Sur ce point très satisfait. Résolution des problèmes: avis mitigé. Traité: - Le message Ecall avait été supprimé (pb réglé à priori) à distance avant l'entretien, je l'avais constaté, même s'ils ne m'en avaient pas informé, pour moi il avait juste disparu. - Un capteur avant changé (commandé à l'avance suite au diag à distance de la semaine dernière), du coup plus de messages sur le franchissement des lignes, la distance ou l'aide au parking... Et je retrouve les indications de distance quand je me parque. Le problème semble résolu. Non traité: - La peinture (ou plutôt son absence) derrière les portes, c'est normal! Je rêve. on a vérifié sur la model S d'expo, c'est la même. suis-je le seul à trouver ça honteux? Le Tesla boy semblait vaguement embété sur le sujet, mais je suppose qu'il n'a pas le choix. Ça reste minable sur une telle voiture. - LTE: évidemment, il a fonctionné presque normalement pendant leur test. je suis en train de faire un reportage photo de l'écran avec GPS (pour le lieu) et LTE en berne tout le long de mon trajet quotidien pour leur montrer que je ne raconte pas n'importe quoi, je peux passer 20 bornes sur les 40 sans qu'il fonctionne. Et pas toujours au même endroit. - Problème caméras angles morts: pour eux tout fonctionne. On me demande de vérifier s'il y aurait de la condensation sur les cams quand ça arrive (facile quand tu roules). Et j'ai eu e message quelques kms après être sorti de chez eux, voiture stockée au garage. Commande vocale qui marche quand elle a envie: je pense qu'ils n'ont pas regardé, ça n'est pas dans le rapport. je ferai une vidéo. Bref, je laisse passer quelques jours pour voir comment ça se passe, avant de remplir le rapport reçu par email et reprendre rdv pour ce qui n'est pas traité, après avoir documenté pour faciliter les choses. Mention spéciale, j'ai récupéré la voiture chargée et nettoyée. Ça se fait rare sur ce dernier point!
  11. Zessy

    Bugs de la Model 3

    De mon côté, pour préparer le rdv de demain, Tesla m'a contacté par sms pour avoir un relevé des dates et heures auxquelles les différents bugs apparaissent. Ils se sont connectés à distance pour analyser les logs, et hier j'ai reçu un nouveau message pour me dire que les pièces étaient commandées. Lesquelles, je ne sais pas, mais il y a donc bien un truc qui coince. Ouf, les voix ne sont pas que dans ma tête ?. Par contre, je me suis rendu compte que le contrôle vocal fonctionne quand il a envie (sans doute lié). je l'ajouterai à la liste des vérifications demain. La connexion à distance, c'est pratique, mais ça peut très vite dériver vers la recherche d'infos sans consentement sur nos modes de conduite, trajets, position... J'ai aussi reçu un message surprenant alors que je luttais avec la console centrale qui ne voulait pas fermer parce que j'y allais un peu brutalement, du genre "fermez la console doucement"!!! Flippant. Comment est-ce possible??? Ne me dites pas qu'il y a un capteur de pression, je trouverais ça invraisemblable. L'utilité de la caméra intérieure???
  12. Zessy

    Bugs de la Model 3

    Meyrin (Suisse). J'habite en France, mais c'est le plus proche de chez moi, l'appli m'y envoie automatiquement. Parfait de ce côté.
  13. Zessy

    Bugs de la Model 3

    j'ai rdv la semaine prochaine. je vous tiendrai au courant. seul le message concernant l'appel d'urgence a disparu tout seul, tout le reste perdure. Au moins ils n'auront pas de mal à trouver les logs.
  14. Non, je charge quand j'arrive entre 40 et 30%, sauf besoin particulier prévu le lendemain.
  15. Zessy

    Réparation carosserie

    Toujours pour la voiture, bien entendu.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...