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Zessy

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  1. Pour ma part, j'ai finalement commandé, et reçu, le même modèle Farrad que sur le tuto vidéo, mais barres en noir. Les finitions du modèle de Wally ne me plaisaient vraiment pas, et je trouve plus pratique d'avoir les barres longues (pour fixer les panneaux larges notamment). C'est pas du Thule, il y a des bavures sur les plastiques, pas de clé de verrouillage (juste un système propriétaire en forme d'étoile, admettons) mais les finitions sont quand même bien plus propres sur ce modèle. Je n'ai pas encore fini le montage (il me reste la barre arrière à régler sur les supports), mais en suivant bien la notice, surtout pour le repérage du n° des pièces (spécifiques, avant, arrière, gauche et droite, mais je trouve les indications correctes si on est attentif), ça se fait assez bien. Pas d'appui sur le verre comme attendu mais attention à bien serrer les barres sur leur support pour que ça n'écrase pas l'appui sur le toit vitré. Le montage prend du temps, parce qu'il faut intégrer la notice, et assembler les différents kits livrés. Mais une fois fait, quand il faut démonter et remettre en place, ça ne prend que quelques petites minutes. Pas plus long que n'importe quel kit de barres de toit au final: on installe la tige filetée sur le toits, on enfile les barres dessus, on serre, basta. Pour le prix, ça le fait. Le résultat est plutôt satisfaisant. Restera à voir en dynamique la conso, et le bruit. Commandé sur le même site que Wally, je crois de toute façon il n'y a qu'eux... commandé samedi, livré mercredi via DPD. Pas mal. Vive le porte skis pour la saison et le coffre de toit cet été!
  2. Zessy

    Réglage Phare ??

    Pour ma part, ça fait 3 fois en 2 mois que Tesla me règle les phares. A chaque mise à jour, le phare droit se décale et éclaire complètement à gauche en aveuglant ceux qui viennent en sens inverse. Il y a même eu un moment ou le phare reprenait cette position quand le technicien tentait de valider son réglage. Une galère. Ils m'avaient dit que si ça recommençait, il y aurait un remplacement à faire. j'y suis retournée ce matin plein d'espoir pour le même motif, et bien non. Réglage seulement. Et si ça recommence? "Revenez, on règlera"... J'ai peur qu'ils ne me voient souvent...
  3. Tu nous feras un retour? notamment sur le montage (le kit est-il livré complet...). L'appui ne se fait pas sur le verre donc je suppose que c'est sans risque, j'espère que le montant de toit est un peu renforcé pour résister à la charge (j'ai un enfoncement dans celui de mon S-max, alors que je n'ai pas l'impression d'avoir surchargé les barres) J'hésite également, mais je n'ai jamais entendu parler de cette marque (je prends toujours Thule, en fait, mais ils n'ont pas l'air d'avoir envie d'équiper nos M3). Et comme il ne semble pas y avoir d'autre solution avec des barres planes, c'est tentant.
  4. Tout. Appli (je l'avais meme désinstallée dans sa version précédente parce qu'elle avait les mêmes bugs, et réinstallée sans que ça ne change rien), voiture (hard et soft reset).
  5. 1. Raison pour laquelle je re-teste cette nuit. Mais en 2 ans, des nuits sans charger, j'en ai fait un paquet, et je sais que 20 bornes, c'est anormal... 2. je te remercie de mettre ma parole en doute, c'est agréable. Vu que même chez Tesla ils semblaient plus surpris et prêts à enquêter que dubitatifs. C'est quelque chose que je constate chaque semaine pourtant, depuis un moment. J'ai encore fait un trajet ce midi, à 129Wh à l'aller (normal vu les températures et la conduite, je suis parti juste après avoir chargé la batterie pendant 3 heures, qui était donc chaude). Par contre 409 Wh presque tout le long du retour sur 11kms, aprés un arrêt de 20 minutes, conduite super tranquille sous les 80kmh, pour stabiliser enfin à 350Wh en arrivant à la maison. Allez, là j'ai des valeurs différentes à l'aller et au retour, l'un descend forcément plus que l'autre, admettons que ça puisse jouer "un peu". Pas dans une telle proportion. Ce que j'indique dans mon post précédent, c'est en comparant aller et aller, retour et retour. C'est totalement inconstant. Tu peux me pas y croire (c'est constructif ça m'aide), c'est pourtant mon quotidien. Sur plusieurs semaines. A la demande de Tesla, je prends en photo mon écran à chaque fois pour avoir date, heure et consommation enregistrée, pour qu'ils puissent vérifier les logs de la voiture su les horaires en question, et sleon leurs dires, vérifier s'il n'y aurait pas un équipement défectueux qui tirerait du jus de façon anarchique (mauvaise masse ou autre). Si tu travaillais chez tesla, je te les enverrais. Mais comme tu n'as pas accès aux logs... Autre exemple: lors d'un voyage de 3 heures le weekend dernier: 220Wh à 130 kms/h sur l'autoroute pendant une heure, assez normal (et pourtant, départ batterie froide à 7h le matin, ça caillait il a fallu qu'elle se mette en température). Puis 1 heure de départementale dans la foulée, je ne suis pas descendu sous les 212WH, alors que ça roulait très fluide à environ 70kmh. Vitesse constante, beau temps, et terrain standard. Ma voiture je la connais, depuis 2 quand que je roule avec. Je crois savoir quand elle déconne. Si quelqu'un a un avis constructif sur le sujet, je suis preneur.
  6. Il y a quand même un truc. Cette nuit voiture non branchée à la maison. Pas d'appli tierce, pas de connexion de l'app Tesla pendant 12 heures. Et sentinelle n'est pas activée à mon domicile. Donc rien ne devrait consommer. Hard reboot avant de laisser la voiture tranquille, après qu'elle ait fait la MAJ poussée par Tesla pour améliorer l'appli. 20kms perdus sur 12 heures. Ca fait 2 ans que j'ai cette voiture, ce n'est pas la consommation que je constate habituellement sur une nuit (1 à 3 kms de perte habituelle). Ca commence quand même légèrement à me gaver, pour être sincère. Je vais refaire les reset habituels et laisser débranché cette nuit pour valider, mais entre la caméra montant droit qui se met en rideau dès qu'il fait sombre (c'est la seule), l'appli qui me donne des taux de charge complètement aléatoires qui ne correspondent pas du tout à ce qu'affiche la voiture, et les consos à vide qui fluctuent (oublions le mode sentinelle puisque ça semble être normal, je ne suis pas borné non plus), et les consos sur route qui varient du simple au double sur le même trajet (40kms, en campagne, pas au-dessus de 80kmh, et situation de trafic relativement constante d'un jour à l'autre) du jour au lendemain, à température et conduite égale (je peux être à 120 Wh comme à 220Wh, va comprendre), il y a quand même encore pas mal à résoudre au niveau électronique. Si ça dure j'irai casser de nouveau les pieds au centre de Meyrin... Ils disaient qu'il pouvait y avoir un périphérique qui tire anormalement du jus.
  7. Mise à jour hier de la voiture, j'espérais un truc vraiment conséquent, mais non, ça ne concerne que l'ajout de fonctions sur l'appli. 1ere déception. Seconde déception, cette app (bien qu'elle aussi mise à jour hier pour profiter de ces merveilleuses nouveautés) est toujours aussi inutilisable dans mon cas pour la recharge: - impossible d'obtenir 100% sur le curseur (si je le pousse à fond, j'ai 86% à l'instant, mais c'est aléatoire, ça peut aussi bien être 71 ou autre chose selon le moment), - le pourcentage de charge demandée affiché (72% sur l'app) n'est pas le même que celui affiché sur l'écran de la voiture (charge demandée à 80%) - charge limitée à 16A, alors que je charge à 32 (mais il passe bien à 32 si je lance la charge depuis le véhicule). Bref, c'est joli, mais dans mon cas (suis-je le seul?), charger via l'appli est un sacré challenge au résultat très incertain. Ca marchait parfaitement 2 versions en arrière, c'est maintenant, en ce qui me concerne, devenu inutilisable en toute confiance. Mais j'entends déjà la réponse de Tesla: une prochaine MAJ résoudra tout ça... Si ça persiste, je passerai quand même les voir à tout hasard. PS: j'ai bien sûr fait les reset d'usage, hard et soft.
  8. je cherchais à connaitre la dégradation. Cellules abimées ou mortes. Je suppose que ça se teste de façon électronique, via un programme de diagnostique. J'espérais que ce dongle en avait la capacité. Optimisme quand tu nous tiens
  9. Tant pis donc. Je pensais qu'il y a avait une vraie lecture du niveau "physique" de la batterie (via les volts stockés / délivrés ou autre système que je ne maitrise pas n'étant pas électricien). Pas d'intérêt pour moi donc. Déception sur ce coup Merci pour les infos!
  10. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu aucune de ces applis, uniquement l'appli officielle de Tesla. Mais j'avais lu qu'effectivement elles pouvaient se montrer assez tenaces même quand on croyait en être débarrassé
  11. En quoi cela réduit-il la conso??? En tout cas, merci pour vos explications et le lien, je vais regarder ça.
  12. Donc sentinelle est inutilisable quand on voyage et qu'on parque... J'étais en Italie, à 40mn du superchargeur le plus proche. en un WE, je suis passé de 130 à 90kms. 3 jours de plus, et je ne rejoignais plus le chargeur. 40 bornes sans rien activer d'autre qu'une veille minimum, c'est tout de même énorme à mon sens. Je ne peux même pas faire de test chez moi, il y a deux cons de lampadaires en fin de vie dont l'intensité lumineuse change toutes les minutes (je n'exagère pas. Comme dans les visiteurs: jour nuit, jour nuit...), et ça réveille la voiture en permanence avec des centaines d'évènements vides à la clé...
  13. De mon côté, j'ai laissé ce weekend la voiture dans un parking souterrain, dernier niveau, vide, sans passage. Sentinelle n'a relevé qu'une intrusion: celle de mon fils qui est arrivé avant moi à la voiture. Rien d'autre. Par contre, en deux jours et une nuit, 40 kms volatilisés! Ca me parait énorme pour une voiture qui n'a à priori rien signalé ni détecté qui aurait pu la réveiller. Si quelqu'un a une explication rationnelle, je prends. La voiture dort habituellement chez moi, sans sentinelle, et la journée sur le parking du boulot, sans sentinelle également, et je n'ai pas de telles pertes.
  14. Aileron reçu, c'est le même, il est mou aussi. Quoi que à peine moins. Pas sûr donc de ne pas retrouver le même problème de fissure à plus ou moins long terme. Mais comme le 1er est fendu et recollé, je voudrais éviter les risques d'infiltration cet hiver quand il va neiger et geler. Il y a deux trous dans la partie qui vient vers la carrosserie, entre les scotchs. Je me demande si ça ne vaudrait pas la peine d'y insérer de la résine assez liquide pour tapisser un peu l'intérieur (pas question de remplir, hein, juste créer une légère épaisseur) et renforcer un peu tout ça en rajoutant un peu de matière. A ce prix, c'est malheureux de se poser ces questions Si je le change, avec le temps que ça va prendre à décoller et nettoyer, et que ça re-pête, je suis content...


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