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Zessy

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  1. Zessy

    Lavage Model 3

    Je n'ai pas lu les 55 pages, mais je m'en viens conter mes aventures qui finissent bien vues les circonstances. Le contexte: transport sur le tapis de sol passager avant d'un pour de 20 litres de saturateur terrasse (base aqueuse heureusement). Vous me voyez venir... Le drame: le pot bascule (doucement), tape la portière, se déforme, le couvercle s'entrouvre, et le saturateur gicle dans l'habitacle. puis tombe franchement, couvercle entrouvert, et continue à se vider au sol. Je vous passe l'arrêt d'urgence et la tentative de sauvetage avec les 3 kleenex qui trainent dans la voiture. Le carnage: tapis inondé, portière tachée(plastiques, alcantara, ça coule dans les boutons, sous la vitre. Montant tissu de pare brise maculé, ciel de toit légèrement touché, tableau de bord (bois et plastique moussé), siège passager. Le drame horrible. Gros et long nettoyage à l'eau, puis à l'alcool, passage au jet du tapis de sol amovible (qui heureusement a absorbé le gros), inondation au jet (c'est une voiture électrique je sais, pas de commentaire sur cette phase, merci), écopage, aspirage, inondation, écopage, aspirage.... 3 ou 4 fois, de la moquette intérieure. Le plus gros part, mais il en reste. Les moquettes sont sauvées, le ciel de toit gardera ses taches (2 ou 3, petites, claires, tant pis), mais la porte, le tableau de bord et le siège sont salement marqués, le montant de pare brise en tissu qui a reçu beaucoup est mort, irrattrapable. Direction Tesla pour voir s'ils ont une solution, et voir le prix des pièces (que je n'aurai que via l'appli pour un rdv, c'est vraiment con ce système). Pas de solution chez eux, mais le tech me conseille de voir chez un "detailer". Pas bête. Direction Clean Car près d'Annemasse, après avoir appelé (pas de rdv dispo, mais on veut bien regarder si c'est sauvable et comment). Ils sont spécialisés dans le sauvetage des intérieurs, il y a d'ailleurs des choses assez incroyables sur le FB, notamment une voiture remplie de mousse d'extincteur qui ressort neuve de chez eux! Patrick jette un oeil, me dit qu'il s'attendait à pire et que sans garantie, et me donne quelques conseils: - l'essence F détache beaucoup, et il n'y a aucun risque d'abimer qui que ce soit avec. - savon de Marseille, en mouillant, en frottant doucement en cercle avec une brosse à ongles et en essuyant immédiatement, ça marche bien aussi. - les graisses pour selle de chevaux Decath donnent de super résultats sur les cuirs mais aussi les synthétiques (pas encore testé) - en rénovateur plastique, il conseille le Belgom, pas cher, trouvable partout, qui donnerait une finition satinée (pas testé, il me restait un fond de "Poor Boys" à la maison. Le résultat: en 20 minutes, j'ai sauvé porte et tableau de bord (essence F, alcantara inclus) qui sont quasi comme neufs, sans plus aucune trace. Bluffant la facilité avec laquelle tout est parti, alors que je me suis acharné des heures avec d'autres produits. Le siège est revenu presque neuf lui aussi au savon de Marseille (grâce à la glycérine qui décolle un peu la crasse?). Il faut que je refasse un tour pour pinailler. Il faut que je passe du savon de les 2 petites taches du ciel de toit, ça va atténuer (test fait sur le montant. Le montant de pare brise, lui est bel est bien mort, commandé chez Tesla pour 110 francs suisses (c'est le plus proche de chez moi!), 30 balles de plus pour la pose (facile, mais il faut tordre au niveau du tableau de bord pour que ça rentre, et j'ai fait assez de conneries comme ça ces derniers jours). Remplacement jeudi. La morale: 2 produits qui ne coutent rien (5 euros les deux), ne peuvent pas endommager les matériaux, et sont vraiment efficaces. Je vous assure que le saturateur sec, c'est tenace. Et surtout, Merci à Patrick et à Car Clean, pour la gentillesse de l'accueil pour un job qu'ils ne pouvaient pas prendre dans leur planning et le partage désintéressé de techniques simples et abordables, qui m'ont permis de sauver mon intérieur! Ca mérite d'être souligné. PS: pour les tarifs Tesla, le tableau de bord en plastique moussé c'est 800 CHF, le ciel de toit idem. Ca pique. Le siège et la portière, comme il étaient revenus nickel, j'ai pas demandé au final.
  2. Zessy

    Le mode sentinelle

    Camore: ta méthode semble avoir fonctionné pour moi. En ayant supprimé l'adresse, je me suis éloigné, j'ai recréé l'adresse et mis Sentinelle sur On. Retour à la maison, parking: 5kms perdus hier, 2 perdus cette nuit. Pas de vidéos intempestives, et la voiture ne réagit pas quand je m'approche sans mon tel et que je la tripote. Merci!
  3. Zessy

    Le mode sentinelle

    Je vais essayer en refaisant tout à distance comme tu le proposes, ça se tient... c'est une piste qui en vaut une autre! Merci. je tente ça dans la semaine, je te dirai ce qu'il en est. Pour ce soir, je teste sans la com voiture / tel pour identifier la conso qui reste.
  4. Zessy

    Le mode sentinelle

    Bien le bonjour, Cette nuit, sentinelle complètement désactivé, j'ai tout de même perdu 15kms en 12h. C'est beaucoup mieux que les presque 50kms de la nuit précédente, je me demande cependant si c'est une valeur acceptable ou non. Plus de 100 vidéos nocturnes, ça fait forcément une différence... Il semble que pour un utilisateur, le problème se soit réglé tout seul en roulant un peu Sentinelle Off, et en e remettant en route une fois stationné. Ca ne coûte pas grand chose d'essayer... J'a toujours les déconnexions bluetooth mentionnées plus haut. Donc prochaine étape, dégager le tel du système pour voir ce que ça donne. Si impact il y a, il faudra identifier si c'est le bluetooth de la voiture ou celui du tel qui est en cause.
  5. Zessy

    Le mode sentinelle

    AKM74: il y a d'autres membres qui ont ou ont eu le même problème (sur ce même fil, d'ailleurs), je ne trouve juste pas les réponses, s'il y en a eu, qui auraient permis de le résoudre. J'avais jusque là eu de bonnes expériences avec Tesla sur les quelques problèmes rencontrés (capteurs avant HS notamment). Ce qui me choque dans l'attitude du conseiller qui m'a répondu, c'est de considérer que perdre 30 à 50 kms par nuit, sans explication particulière, soit normal, et de ne pas chercher à comprendre ce qui peut le provoquer, en proposant un truc aussi bidon que "est la ventilation pour l'humidité", sans rien vérifier. Bref, on va y arriver...
  6. Zessy

    Le mode sentinelle

    Excuse moi Busquet, Tesla prévoit dans son manuel de pouvoir couper automatiquement sentinelle dans des cas de figure précis. Domicile, favoris, bureau. C'est clairement défini, explicite, et ça fait partie des options officielles de cette fonction. Si tu prends la peine de lire, c'est assez clair. Il y a quand même peu de risque de se tromper. Ca a fonctionné depuis le tout début où la fonction a été dispo (j'ai ma voiture depuis un an et demi, je ne débute pas avec elle, et je sais dire ce qui change dans son comportement d'une semaine à l'autre). Depuis une semaine. ça ne fonctionne plus correctement. Donc, je ne vois pas où est la mauvaise utilisation. Le menu te PERMET d'exclure des adresse. C'est fait pour et ça ne marche plus. Voilà l'extrait du manuel: Exclure le domicile – Lorsque cette fonction est activée, le mode Sentinelle ne s’active pas automatiquement à l’emplacement défini comme la maison dans votre liste de favoris (voir Destinations récentes, favorites et vers le domicile et le travail), mais il s’active à tous les autres endroits où vous vous stationnez. En ce qui me concerne, le mode sentinelle s'active automatiquement à mon domicile, bien que la fonction prévue par Tesla ait été enclenchée. Fonctionnement non correct. Je ne demande pas comment contourner une fonction qui marche anormalement (encore une fois, elle MARCHAIT la semaine dernière) en désactivant manuellement sentinelle alors qu'il doit le faire seul. Effectivement, je peux utiliser l'icône en haut de l'écran. Ca ne change rien au fait que la désactivation automatique liée au lieu est devenue inopérante. Mais on peut s'en contenter, c'est vrai. Comme on peut se contenter du clavier quand la commande vocale décide de faire des siennes. Je demande comment retrouver le fonctionnement normal de ma voiture. Celui qu'elle avait encore il y a peu. Si tu n'as pas de réponse, ce n'est pas la peine de m'agresser à coup "olala extrêmement pénible" ou de "tu ne sais pas utiliser ta voiture". C'est assez désagréable, et ça n'est pas constructif.
  7. Zessy

    Le mode sentinelle

    Alors, pour essayer de clarifier les différents points: - quand j'ai contacté Tesla, j'ignorais que sentinelle tournait au domicile malgré l'exclusion. Ca doit dater de la dernière mise à jour, ça fait des mois que je n'ai pas modifié ce paramètre (sentinelle avec exclusion domicile / travail / favoris), et ça fonctionnait très bien. Je n'avais pas de raison de le soupçonner. J'avais par ailleurs des erreurs de connexion bluetooth, et que je pensais que ça pouvait être lié (il y a eu des cas de carte HS qui tentaient en permanence de reconnecter le bluetooth en pompant la batterie), mais ça non plus ils n'ont pas voulu vérifier... Sur une voiture garantie, ça fout les boules, et je passerai certainement expliquer de vive voix ma façon de penser à propos du service client. Sur une voiture garantie, quand le comportement change sans raison du jour au lendemain, je pense que la marque peut faire son travail, au lieu d'envoyer chier son client en lui disant que c'est normal. Bref: - cette nuit, domicile et favoris exclus, 101 vidéos!!! Donc ça déconne ferme quand même. - J'ai fait hard reset, soft reset, déconnexion et reconnexion de sentinelle... Ca ne change rien. je vais tenter ce soir en le désactivant complètement. Oui, j'ai re-rentré mon adresse. Et j'ai aussi créé un favori (exclu) avec le point où ma voiture est parquée. Même symptôme. A Busquet2: oui, c'est pénible. C'est prévu pour marcher, non? Ca fonctionnait jusqu'à il y a une semaine, et ça ne fonctionne plus. Si de ton côté tu trouves ça normal et pratique, pas moi. Jaime bien que ce que j'achète fonctionne comme prévu. Et si chaque jour je dois entrer dans les menus quand je pars de chez moi et quand j'y reviens pour gérer sentinelle, ça finira en ne l'utilisant plus, ou en l'oubliant le jour ou je suis short batterie loin d'une prise. C'est simple, C'est prévu par Tesla pour fonctionner, et ça fonctionne pour la majorité des utilisateurs (dont moi il y a peu). Je devrais être d'accord? Ben non. Mais là, je sèche. On verra cette nuit sans sentinelle la conso. Mais comme je sais qu'il filme à tout va, je pense que le problème est identifié...
  8. Zessy

    Le mode sentinelle

    Bonjour à tous, j'ai contacté Tesla il y a quelques jours parce que ma M3 pompe jusqu'à 50 kms par nuit (je précise que c'est récent, ma conso vampire n'a jamais excédé les 4 ou 5kms par nuit, ce que je trouvais déjà élevé pour une voiture qui ne fait rien). Comme ils trouvent ça normal et me prétendent que c'est la ventilation qui se met en route toute seule quand elle détecte de l'humidité (ne se foutrait-on pas de moi?), qu'ils refusent de faire un diag et annulent mon rdv, je me débrouille. La meilleure, c'est "de toute façon la voiture doit rester branchée la nuit". A la question: si je me gare une semaine loin d'une prise? Réponse: à 20% de batterie, ça sera coupé automatiquement. Et si je suis loin de chez moi sans prise? Il a dû penser très fort "démerde-toi". Fin de l'aparté, mais je trouve ça minable. Bref, en fouinant un peu partout pour désactiver, réactiver les différents systèmes, je me suis rendu compte que la dashcam enregistre des tas de vidéos devant chez moi, toute la nuit: on a un lampadaire qui passe son temps à changer d'intensité, toutes les minutes environ, la voiture aime bien en garder des souvenirs. J'ignore si c'est la seule cause, mais ça peut en tout cas expliquer en partie cette conso énorme. Le domicile est exclu, mais je me rends compte que le GPS situe mon adresse à quelques mètres de mon allée. Je me dis super, j'ai trouvé... J'ai donc enregistré hier le point précis (à peu près, ce n'est pas une science exacte visiblement) où elle est stationnée dans les favoris, et exclu les favoris de l'enregistrement, rien n'y fait, elle a encore filmé cette nuit, le vent et le lampadaire. Et presque 20 bornes de consommées... J'ai vu que certains ont eu le même problème, mais pas trouvé si ou comment il a été résolu. A part couper Sentinelle chaque fois que je me gare, mais ça va vite être pénible, je ne vois pas. Merci pour vos lumières (sans changement d'intensité, merci, j'en ai marre)
  9. Zessy

    J'ai frotté une jante

    Sur les roues de mon TT, c'était gratté profond, et long. Pour la tesla en effet, c'est assez succinct. Donc 60 euros près de chez moi, même bien gratté...
  10. Zessy

    J'ai frotté une jante

    Je ne sais pas où vous trouvez vos carrossiers pour payer 100 à 150 euros pour reprendre une jante. A Lyon, la carrossier agréé Tesla (j'ignore si je peux donner son nom sur le forum), pas donné à la base, m'avait proposé 80 euros. Mon carrossier local, près de Saint Julien en Genevois (donc l'une des régions les plus chères de France), prend 60 euros TTC par jante, et le travail est irréprochable, totalement invisible (il bosse super bien, quel que soit le job ceci dit). Il m'avait refait les 4 jante sur mon Audi TTS avant de la revendre, elles semblaient comme neuves. A ce prix, là, seule l'immobilisation de la voiture est une vraie contrainte... En ce qui me concerne, j'en ai gratté deux dans un parking un peu étroit (comment font-ils avec les Model S / X encore plus larges???), qui vont rester comme ça encore un moment, je vis très bien avec... On verra quand elles seront vraiment moches.
  11. ils ont communiqué avec moi via sms après que j'ai fait une demande sur l'appli. mais le n° donne sur une boite vocale étrange. impossible de parler en direct, on ne peut qu'écrire. pas pratique!
  12. l'ampli est là, tout est connecté sur l'ampli et le caisson de basses, et les connexions ont l'air bien en place.. le carrossier m'a appelé pour comprendre. Il me dit qu'ils mettent la voiture en sécurité (hors tension) avant tous travaux, ce que je crois volontiers (sur l'appli, la voiture était déclarée en entretien le jour même où je l'ai déposée, et rien n'était accessible ou visible, black out total. voiture hors visibilité de l'appli). Selon lui, ça ne peut pas être dû au choc (clair, c'est de l'autre côté de la voiture!), ni à son intervention, puisque la voiture est alors hors tension durant toute l'opération. Ca semble assez logique en soi. J'ignore s'il y a un lien entre les deux ou non. Je pense quelque part que tesla a là un bon moyen de se décharger de la garantie sur quelqu'un d'autre, qui, agréé et voulant le rester, n'a pas de moyen de pression. En tout cas, le carrossier me propose d'envoyer un voiturier prendre la voiture chez moi lundi, de la ramener chez lui pour redémonter et vérifier, à ses frais, si tout a été remis correctement et de me la ramener dans la journée, avant que je ne fasse remplacer l'ampli, au cas où ce ne soit qu'un problème de connexion mal refaite. Je pense que ça lui coûte plus que les 500 euros demandés par Tesla pour l'ampli et la main d'oeuvre au final. Mon problème étant que je ne sais pas dire si ça date d'avant ou après la réparation (quand on est à l'avant c'est subtil avec la balance au milieu, c'est mon fils qui s'en est rendu compte hier en montant à l'arrière, mais je ne le trimballe pas tous les jours non plus), et que je ne veux pas rendre responsable quelqu'un qui ne l'est pas. Le carrossier ne connait pas le team de Genève (plus proche de chez moi que Lyon, qu'il connait bien), et que je pense qu'il a peur de se retrouver responsable même s'il ne l'est pas. Et comme tous ces gens chez Tesla sont injoignables, ça n'aide pas à clarifier les choses rapidement.
  13. D'autres cas d'amplis HS connus?
  14. Diagnostique en ligne: ampli endommagé. ils sont déjà en train de me dire qu'il faudra voir pour la garantie! Je leur ai demandé une attestation claire si les dégâts sont dûs au carrossier. il est agréé, pas à moi de payer un ampli neuf! Au moins sait-on d'où ça vient...
  15. Je ne sais pas, j'ai envoyé la photo par SMS au tesla boy qui m'avait écrit pour en savoir plus sur mon problème, mais il n'a pas répondu à cette simple question, qui permettrait sans doute d'en savoir plus. Et comme il est impossible de les joindre, ça aide. Mais ça me parait étrange de mettre des diodes cachées si elles doivent clignoter en permanence, non?


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