Aller au contenu

Zessy

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Zessy

    "Véhicules disponibles" sur Tesla.com

    pour moi, 2 semaines entre la commande sur le stock et la livraison. Elles semblent longues sur le moment, mais ce ne sont que 2 pauvres semaines!
  2. Zessy

    Bugs de la Model 3

    je vis en France (et suis français) et j'ai reçu ma voiture à Dardilly. Coup de chance, le service center le plus proche est à Meyrin, à même pas 10 mn de mon lieu de travail. C'est là que j'ai fait mes essais (model S, model 3), et c'est là que m'envoie l'app en cas de demande de rdv. Elle semble choisir le plus proche, indépendamment du pays de résidence, bonne nouvelle!!!. Youpi, c'est pratique en ce qui me concerne
  3. Zessy

    Bugs de la Model 3

    je trouvais juste étrange de dépenser de l'argent pour mettre un capteur sur une console. Honnêtement, quel est l'intérêt? Il n'y a aucun enjeu de sécurité, et quand on voit qu'ils rognent sur un capteur infra rouge pour détecter la pluie, autrement plus utile, je comprends mal.
  4. Zessy

    Bugs de la Model 3

    J'ai donc eu mon rdv chez Tesla. D'abord l'accueil: rapide, cordial, le team de Meyrin est sympa, rien à redire. On me prête une model S le temps de l'entretien, avec possibilité de laisser la clé de la voiture dans une boite sécurisé si je viens prendre la mienne après la fermeture. Sur ce point très satisfait. Résolution des problèmes: avis mitigé. Traité: - Le message Ecall avait été supprimé (pb réglé à priori) à distance avant l'entretien, je l'avais constaté, même s'ils ne m'en avaient pas informé, pour moi il avait juste disparu. - Un capteur avant changé (commandé à l'avance suite au diag à distance de la semaine dernière), du coup plus de messages sur le franchissement des lignes, la distance ou l'aide au parking... Et je retrouve les indications de distance quand je me parque. Le problème semble résolu. Non traité: - La peinture (ou plutôt son absence) derrière les portes, c'est normal! Je rêve. on a vérifié sur la model S d'expo, c'est la même. suis-je le seul à trouver ça honteux? Le Tesla boy semblait vaguement embété sur le sujet, mais je suppose qu'il n'a pas le choix. Ça reste minable sur une telle voiture. - LTE: évidemment, il a fonctionné presque normalement pendant leur test. je suis en train de faire un reportage photo de l'écran avec GPS (pour le lieu) et LTE en berne tout le long de mon trajet quotidien pour leur montrer que je ne raconte pas n'importe quoi, je peux passer 20 bornes sur les 40 sans qu'il fonctionne. Et pas toujours au même endroit. - Problème caméras angles morts: pour eux tout fonctionne. On me demande de vérifier s'il y aurait de la condensation sur les cams quand ça arrive (facile quand tu roules). Et j'ai eu e message quelques kms après être sorti de chez eux, voiture stockée au garage. Commande vocale qui marche quand elle a envie: je pense qu'ils n'ont pas regardé, ça n'est pas dans le rapport. je ferai une vidéo. Bref, je laisse passer quelques jours pour voir comment ça se passe, avant de remplir le rapport reçu par email et reprendre rdv pour ce qui n'est pas traité, après avoir documenté pour faciliter les choses. Mention spéciale, j'ai récupéré la voiture chargée et nettoyée. Ça se fait rare sur ce dernier point!
  5. Zessy

    Bugs de la Model 3

    De mon côté, pour préparer le rdv de demain, Tesla m'a contacté par sms pour avoir un relevé des dates et heures auxquelles les différents bugs apparaissent. Ils se sont connectés à distance pour analyser les logs, et hier j'ai reçu un nouveau message pour me dire que les pièces étaient commandées. Lesquelles, je ne sais pas, mais il y a donc bien un truc qui coince. Ouf, les voix ne sont pas que dans ma tête . Par contre, je me suis rendu compte que le contrôle vocal fonctionne quand il a envie (sans doute lié). je l'ajouterai à la liste des vérifications demain. La connexion à distance, c'est pratique, mais ça peut très vite dériver vers la recherche d'infos sans consentement sur nos modes de conduite, trajets, position... J'ai aussi reçu un message surprenant alors que je luttais avec la console centrale qui ne voulait pas fermer parce que j'y allais un peu brutalement, du genre "fermez la console doucement"!!! Flippant. Comment est-ce possible??? Ne me dites pas qu'il y a un capteur de pression, je trouverais ça invraisemblable. L'utilité de la caméra intérieure???
  6. Zessy

    Bugs de la Model 3

    Meyrin (Suisse). J'habite en France, mais c'est le plus proche de chez moi, l'appli m'y envoie automatiquement. Parfait de ce côté.
  7. Zessy

    Bugs de la Model 3

    j'ai rdv la semaine prochaine. je vous tiendrai au courant. seul le message concernant l'appel d'urgence a disparu tout seul, tout le reste perdure. Au moins ils n'auront pas de mal à trouver les logs.
  8. Zessy

    Pneus hiver Model 3 (hors 20" Performance)

    Non, je charge quand j'arrive entre 40 et 30%, sauf besoin particulier prévu le lendemain.
  9. Zessy

    Réparation carosserie

    Toujours pour la voiture, bien entendu.
  10. Zessy

    Accessoires : Attelage (porte-skis, porte-vélos, remorque)

    sur la perf sans pack c'est 25kgs de flèche??? parce que sur mon Thule, je mets 4 vélos. Autant dire que je suis "légèrement" au-dessus. un bon 80kgs, je pense. Il y a une vraie contrainte technique à prendre en compte et un vrai risque, où c'est à prendre avec du recul???
  11. Zessy

    Pneus hiver Model 3 (hors 20" Performance)

    ben surtout, je fais 80 bornes par jour, et je charge à la maison... alors un soir sur 3 ou un soir sur 2, ça ne change pas ma vie...
  12. Zessy

    Achat Model 3 : c’est tout ou rien ! Suis-je le seul ?

    Je confirme tes dires pour la différence de prix ridicule entre la LR avec attelage et le modèle "custom special Elon" dispo en stock avec moteur perf sans le pack, et attelage: 1000€ d'écart. Je n'ai pas hésité plus d'une minute. Je me rends de plus en plus compte à quel point ce modèle est peu répandu et à quel point j'ai eu de la chance de tomber dessus le lendemain du jour où j'avais configuré et commandé ma LR sur le site. Je ne remercierai jamais assez la tesla girl (qui m'a fait faire l'essai de la M3 2 jours avant ma commande) d'avoir pu changer ma commande dès le lendemain matin (quelle nuit de merde j'ai passé à me demander si ce serait possible ou pas!!!) pour prendre ce rare modèle en stock. Je m'en réjouis chaque jour en montant à bord, et ça m'évite de me demander si je n'aurais pas dû investir plus pour acheter la perf. Les jantes, étriers rouges et autres becquet, je m'en fous. Et sur ce point, c'est sans le moindre regret. Mais je pense que j'aurais regretté de ne pas avoir pris cette motorisation: une fois que tu as le jouet, le prix qu'il t'a coûté n'est plus qu'un souvenir, surtout s'il ne grève pas ton quotidien. Par contre, avoir ou pas la voiture dont tu rêvais, ça, ça reste.
  13. Zessy

    🇨🇭Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande 🇨🇭

    Je leur ai confié ma M3 ce matin (Satigny) pour poser 4 Michelins Alpin 5, tout s'est très bien passé. J'avais posé la question en prenant rdv, du genre " vous avez les pads nécessaires pour ne pas risquer d'abimer la batterie", ça les a limite fait rire. Ils ont dû voir une drôle de quantité de model S depuis ces dernières années. Pas de souci en ce qui me concerne. En parquant la voiture on s'est bien assuré que je laissais la carte (et pas ma clé), personne n'avait l'air de débarquer sur l'utilisation de la voiture. Ça fait des années que je leur fais confiance, et je continue, ils sont top.
  14. Zessy

    Pneus hiver Model 3 (hors 20" Performance)

    Je viens juste de monter des Michelins alpin 5. Aucune différence de bruit par rapport aux Michelins été. A voir sur la conso, mais en ce moment c'est l'anarchie, ma batterie met 25 bornes a se mettre a température, et ça consomme a mort quoi que je fasse.... Et il ne fait que 8 / 12 degrés selon les trajets. J'angoisse d'avance pour l'hiver !
  15. Zessy

    Détermination retroactive de sa vitesse ?

    Moi j'aurais déménagé. Quelle horreur. S'ils mettent des mobiles en plus... Faut du courage pour acheter une voiture de plus de 50 chevaux dans avec un maillage pareil. L'inattention ne pardonne pas!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×