Aller au contenu
benitop

Compte Spotify sur Tesla

Messages recommandés

2019.32.12.1 et idem ce matin en plein milieu d'une chanson, coupure brutale et plus de spotify (tout le reste fonctionne). L'appli n'est plus connectée au compte tesla. Elle demande "avez-vous un compte 12" et propose la connexion qui n'aboutit jamais, avec un "chargement..." et une roue qui tourne.
Le reset ne change rien, ni même la présence du wifi. Je m'en suis sorti en sélectionnant un de mes favoris et ça a fini par passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je l'avais en V9, c'est devenu très présent en V10 : chaque trajet maison/boulot et inversement, l'appli décrit les symptômes évoqués par Lodham.

 

Cliquer sur "Radio" puis revenir sur "Spötify" fonctionnait en V9, en V10 seul un reboot semble corriger le problème. Autant dire que je reboot mon écran 2 fois/jour ... ça devient super pénible.

 

A noter que reprendre la route après 4/5h de pause permet aussi à Spötify de refonctionner. #astuce #genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai noté effectivement ces déconnexions spotify. D'une façon générale je trouve que la connexion LTE semble déconner beaucoup plus souvent.

Ça arrive pendant que je roule ou l'on arrive a perdre la connexion LTE (les barres de réception barrées).

Ça arrive aussi très souvent lorsque je rentre dans la voiture le matin. Avant j'avais la musique de spotify quasi instantanément quand je rentrais dans la voiture le matin. Maintenant, je me trouve très souvent dans la situation ou la connexion 4G ne se remet pas a la sortie de mise en veille (en tous cas ça prend plus longtemps), du coup spotify est en rideau et il faut bien attendre une a 2Mins avant qu'elle revienne.

 

C'est vraiment super pénible et je me rappelle pas avoir eu ce phénomène en V9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que tout le monde, avant ça m’arrivait 1 fois de temps en temps c’était généralement corrélé avec une mauvaise réception 4G. 
Depuis la V10 (et le passage à Spötify ?) ça m’arrive facilement 2 fois sur chaque trajet, et ce quelle que soit la qualité de la réception 4G. A noter que cela se déclenche parfois sans aucune action de ma part mais j’ai remarqué que c’est souvent lorsque je veux passer à la plage suivante : je donne un coup vers la droite avec la molette de gauche et c’est le drame...

J’ai rebooté deux ou trois fois mais changer de source est suffisant : en général je bascule sur USB, j’écoute une ou deux pistes et je relance « Spötify ».

J'ai aussi remarqué un truc étrange depuis le passage à la V10 : sur certaines playlists (peut-être même albums), certaines pistes sont grises.  « Spötify » les saute lors de la lecture de la playlist, si j’essaie de forcer la lecture d’une de ces pistes en cliquant dessus, il me renvoie un message d’erreur.

Il s’agit de playlist que j’ai cherchées/ajoutées à ma biblio depuis peu alors je ne sais pas si c’était le cas avant la V10. Il s’agit sans doute de titres qui ne font pas partie de ceux les plus écoutés en Europe (BO d’anime japonais) mais c’est quand même bizarre : avec le compte Tesla on devrait avoir accès à tout Spotify sans restriction non? Ou alors une subtilité de Spotify m’échappe, je n’utilisais pas le service avant d’avoir ma Model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V10 12.2 j'ai remarqué ce bug aussi. cela indique "erreur de chargement" parfois le passage sur tueln puis revenir sur spotify ne change rien. si je passe sur USB, je lance un morceau (là, ca marche) puis je repasse sur spotify et c'est repartit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les même symptômes également résolu aussi la plupart du temps en changeant de source.

Je suis sur un compte Spotify Spötify perso et utilise ce service depuis des années.

Maintenant, la V10 a apporté Spotify a tout le monde et pas que l'Europe. J'imagine donc que le code a été repris.

Le hic, c'est qu'il y a plus de régressions que de progressions. Est-ce lié à un pointage vers des serveurs outre-manche ? Ou un quota qui explose car nous ne sommes plus les seuls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dramces a dit :

Je suis sur un compte Spotify Spötify

Moi aussi... j'ai pourtant connecté mon compte perso...

 

Ma Tesla vient d'Allemagne... est-ce la raison ?

 

Les propositions de sorties de Spotify sont des titres allemands...

Modifié par Athome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 2nili a dit :

Spotify déconne à plein tube aussi chez moi. Y'a encore du boulot !

Oui y'a eu du mieux depuis la V10, mais c'est encore pas ca. Et d'après mes tests, la conenction n'est pas forcément en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dépoussière un peu ce sujet, car ce week end sur un trajet de 300 bornes, j’ai bien eu le problème 3 ou 4 fois, ca devient vraiment pénible. De meme qu’a l’ouverture de la voiture le matin, spotify est souvent en vrac, en tout cas ca repart pas sans un petit « reload » sur la derniere musique jouée.

 

je me demande si ca vaut le coup de contacter le support pour ca, je veux dire s’il peuvent faire un truc, quelqu’un les aurait deja contacté a ce propos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'absence de retour et pour ceux que ca intéresse, j'ai pris mon téléphone et appelé le support (premier appel depuis que je l'ai).

j'ai attendu 2 minutes et je me suis retrouvé visiblement avec une néerlandaise au téléphone a causer en anglais :)

 

Bref, je lui ai expliqué tout ça et elle avait l'air de découvrir le problème.

Elle m'a proposé pour le moment les trucs assez bateau mais je vous en fait la liste :

  • Hard Reboot (Pédale de frein + molette volant)
  • Coupure de l'alimentation (menu sécurité) pendant au moins 3 Mins avant de la reveiller
  • Débrancher les dispositifs USB branchés (genre clé sentry).
  • Noter les jours / heures d’occurrence les 2 ou 3 prochaines fois que ça se produit
  • Les rappeler avec ces informations d'ici quelques temps.

C'est très bateau mais c'est l’étape 1, je vais la faire et je les appellerai une fois ces étapes effectuées et si j'ai toujours le problème.

Je suis persuadé que ni le reboot, ni le disque USB n'en sont la cause, mais il faudra en passer par la.

 

Si j'ai du nouveau je reposterai ici :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.