Aller au contenu

Flaar

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Flaar's Achievements

  1. 2019.32.12.1 et idem ce matin en plein milieu d'une chanson, coupure brutale et plus de spotify (tout le reste fonctionne). L'appli n'est plus connectée au compte tesla. Elle demande "avez-vous un compte 12" et propose la connexion qui n'aboutit jamais, avec un "chargement..." et une roue qui tourne. Le reset ne change rien, ni même la présence du wifi. Je m'en suis sorti en sélectionnant un de mes favoris et ça a fini par passer.
  2. Flaar

    Financement crédit ballon

    Attention contrairement au simulateur web de crédit ballon sur le configurateur, le commercial assure qu'il ne peut pas dans son interface monter à plus de 50% de la valeur brute (sans bonus) du véhicule soit 31K€ pour un véhicule de 62K€ hors bonus par exemple. Il te reste alors à amener 25K€ + le bonus pour arriver aux 31K€, soit une mensualité résiduelle CGI non nulle et dessus un taux d'intérêt d'un autre temps pour un véhicule électrique (3.95%)
  3. Bonjour, C'est précisément la raison pour laquelle je cherchais le moyen le plus propre de limiter la charge de la voiture à ce qui reste disponible entre la conso normale de la maison et le max du contrat. Il ne s'agit pas de délester en coupant purement et simplement la charge de la voiture mais d'adapter en temps réèl l'intensité allouée en regardant les valeurs téléinfo ISOUSC et IINST. Je pars donc sur un WC, un raspberry, une interface RS485 et https://github.com/cdragon/TWCManager/blob/master/TWCManager.py . Il y aura forcément un peu d'adaptation à faire pour intégrer ça dans ma gestion mais au moins on a la main.
  4. oui par parler je voulais dire "ouvre la trappe" ce que ne sait pas faire WB-01 merci, effectivement ça marcherait donc au moins pour @denisvic, c'est encourageant.
  5. Bonsoir, Le besoin : cantonner la charge de la tesla à l'intensité dispo entre le max de mon abonnement et ma conso instantanée pour ne pas faire sauter le linky. Mais ça pourrait aussi être limiter la charge à la production photovoltaïque... Solution de base : - La borne VE-Tronic WB01 semble pouvoir faire ça en monitorant le flux téléinfo, mais : elle ne permet pas de parler à la model 3, il y a un câble en plus, ça subtilise le lien téléinfo, ça demeure frustre, et je crois comprendre qu'en cas de délestage total, la voiture ne reprend pas la charge.... Sinon plus élégant et évolutif : - le Wall Connector Tesla peut recevoir ses consignes d'intensité max par son interface rs485 (mode slave F). Le protocol de dialogue entre bornes a été décodé. On peut trouver pas mal de choses là dessus sur les forums US. Si l'on collecte déjà le téléinfo par ailleurs pour la domotique de la maison, il suffit d'embarquer un raspberry dans le WC qui entre autres va piloter la consigne de charge. C'est élégant et ça parle évidemment à la model 3. Voyez par exemple cette vidéo d'intégration d'un Pi dans le boitier du WC : https://www.youtube.com/watch?v=_2A_J2Hq6-c Certains ici ont déjà fait ça ?
  6. Bonjour et merci, et au passage petit update : elle sera finalement bleue et arrive dans 10 jours ?
  7. Bonjour à tous. Petit nouveau sur le forum, j'ai l'intention de passer au Model 3 très prochainement, considérant qu'attendre la Y qui me conviendrait plus au quotidien arrivera trop tard et sera trop chère. Comme certains ici j'ai raté la fournée Q3 des Perfs Base, espérant tomber jusqu'au dernier moment sur une blanche avec crochet, ce qui semble bien être une licorne... Je croise maintenant les doigts pour que les RoRo de Q4 amènent à nous dans les surplus nombre de ces déclinaisons !
  8. Les Perfs sont maintenant commandables sur le site US en version Base (18" , pas d'aileron, de freins rouges, etc...) peut-être aura-t-on la chance de voir sur les prochains bateaux d'octobre les commandes clients plus un certain nombre d'exemplaires de cette variante pour remplir les cales....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.