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Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

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Bonsoir à tous,

J'ai essayé de suivre les discussions sur les assurances.

J'ai pris une LOA de 3 ans sur une SR+. Par contre je n'ai pas pris l'assurance perte financière, ni décès (j'ai ce qu'il faut pour couvrir mes proches si besoin).

Afin de compenser le fait de ne pas prendre l'assurance perte financière, je comptais prendre l'option valeur à neuf sur l'assurance tout risque (donc sur 36 mois ). Est ce que j'ai bon, ou bien il y a quelque chose qui m'échappe? Quel risque est ce que je prends avec ce "montage"?

Merci d'avance.

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@Bart il n’a pas pris l’assurance perte financière donc tu réponds à côté

 

@Monthebiffy tu peux prendre l’assurance valeur à neuf si tu veux. Donc en cas de sinistre mettant la voiture en épave, tu auras une indemnisation selon la valeur neuve du jour.

 

tu devras rembourser le LOA et si tu rachètes une voiture via ce financeur tu auras facilement une exonération de remboursement anticipé.

 

 

 

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Il y a 4 heures, Arnaudc06 a dit :

@Bart il n’a pas pris l’assurance perte financière donc tu réponds à côté

 

@Monthebiffy tu peux prendre l’assurance valeur à neuf si tu veux. Donc en cas de sinistre mettant la voiture en épave, tu auras une indemnisation selon la valeur neuve du jour.

 

tu devras rembourser le LOA et si tu rachètes une voiture via ce financeur tu auras facilement une exonération de remboursement anticipé.

 

 

 

Je ne réponds pas à côté, l’assurance LOA n’est pas forcément à prendre chez le loueur.

Elle peut aussi être prise avec l’assurance auto.

A sa place, je demanderais à l’assureur plutôt que sur le forum ...

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Bonjour,

 

J'ai pris une LOA pour une tesla model 3 SR+ avec une autre banque que celle proposé par tesla et mon concessionnaire m'informe qu'il ne peuvent pas m'avancer le bonus écologique de 7000€.

 

Est-ce-que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Je vous remercie par avance pour vos commentaires

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Bonjour tout le monde ,

Actuellement la LOA n'est plus proposée pour les pro mais est elle proposée après paiement de l'acompte de 100€ ?

C'est ce que me dit Tesla par téléphone mais j'ai un doute ...

Est ce que quelqu'un qui aurait commandé en pro dernièrement c'est vu proposé la LOA ?

Merci pour vos infos !

Modifié par jde2a

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Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait quel est le montant du bonus écologique (7000€ ou 5000€) qui s'applique pour un indépendant (personne physique) dans le cadre d'une acquisition professionnelle ? Sur le site service-public.fr j'ai trouvé la règle ci-dessous, donc j'en déduis que c'est 7000€ mais j'en suis pas sur. Merci pour votre aide. 

 

image.thumb.png.8fe8e5071fc5717c06be0b39831288ba.png  

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Aucune idée pour la LOA pro après commande via Tesla. Elle est en revanche possible via les banques et les financeurs habituels.

 

Cependant depuis la hausse du barême de 20 % des indemnités kilométriques pour les VE il est plus intéressant de prendre la Tesla en perso et de facturer des ik sur sa société ou son activité pro.

 

et si tu achètes un véhicule en dessous de 45 000 € ça te permet de bénéficier du super bonus à 7000 € si tu es profession libéral ou entrepreneur individuel.

 

En revanche, si tu as une société tu n’auras pas le bonus de 7 000 €

Modifié par Arnaudc06

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Merci Arnaud

 

Il y a 3 heures, Arnaudc06 a dit :

et si tu achètes un véhicule en dessous de 45 000 € ça te permet de bénéficier du super bonus à 7000 € si tu es profession libéral ou entrepreneur individuel.

Pour une entreprise individuel, le bonus 7000€ c'est pour un achat en pro ou seulement en perso ? 

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Il y a 23 heures, Arnaudc06 a dit :

Prof lib et entrepreneur individuel, il n’y a pas de personne morale, donc tu bénéficies du bonus des particuliers

Merci.

@Arnaudc06 : En EI avec amortissement entreprise, sais tu si on doit avoir le nº du Siret sur la facture ou pas nécessaire. En gros est-ce qu’on est obligé de faire l’acquisition en tant qu’entreprise (personne physique) ou on peut aussi le faire en tant que particulier vu que les patrimoines sont confondus ?

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Bonjour,

 

Pour information si certains se demandent, mon TA m'a confirmé hier que Viaxel a 48h pour donner une réponse sur les demandes de LOA dès lors qu'un VIN a été attribué. A priori c'est une des raisons qui les ont fait changer de prestataire par rapport à CGI, qui était bien trop long dans les réponses.

Bon à savoir quand on est en attente d'un retour de la banque, pour éventuellement se rabattre sur la LOA. Ca permet de calculer les délais limites pour avoir ce retour et se garantir la livraison du véhicule.

Modifié par CookieStrike
Ajout d'informations

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Bonjour,

Je mets ici le lien vers un tableau de calcul de financement.

ça permet à partir d'un montant de mensualité de calculer un capital financé.

ça reprend les données de prix catologue Tesla et permet pour chaque modèle de faire une simu.

ça permet de faire une simulation de financement BNP ou CA pour n'importe quel autre véhicule élec.

 

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De mon côté j’ai demandé mon premier LOA à Viaxel lundi dernier. J’ai uploader tous les documents et le service client m’a indiqué une réponse sous 3 jours … évidemment avec le jeudi férié et le vendredi chômé on arrive pour lundi prochain.

 

Je vous tiendrai au courant si ils respectent leurs délais.

 

Je n’ai pas encore pris le temps de lire les CG de Viaxel pour voir les différences avec CGI.

 

Je ferai aussi un retour là dessus.

 

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Alors je mets à jour avec mon expérience.

 

Par acquis de conscience j’ai fait une simulation chez Arval (LLD) qui est l’un des fournisseurs privilégiés de Tesla.

 

Et quelle n’a pas été ma surprise de voir qu’Arval est sorti 130 € moins cher que Viaxel avec un apport équivalent.

 

(Perf bleue/blanche, 36 mois, 15 000 kms/an et 10 % de premier loyer).

 

J’ai reçu l’offre de Viaxel (LOA), j’ai pu constater que :

- les frais de résiliation en pro sont moins chers chez Viaxel (5 % des loyers restant) que chez CGI 8 % du capital restant dû. Ceci étant ça s’annule sans pb en renouvelant le financement.

- il demande effectivement une délégation de l’assurance en cas de gros sinistre, clause qui ne figure pas chez CGI.

 

Vu que la différence était en faveur d’Arval

J’ai demandé quelques précisions et mon principal frein à la LLD s’est levé.

Ma conseillère Arval ma certifié qu’à la fin de la LLD on pouvait racheter la voiture et que dans ce cas Arval faisait une proposition à prix Argus.

 

C’est ça qui m’a décidé pour Arval, car si c’est vendu prix argus, il y a moyen de se faire un petit billet à la revente et de récupérer une bonne partie de l’apport.

Et surtout pas de carrosserie pour refaire les inévitables petites griffes, la possibilité de changer les jantes (sinon retour à l’origine pour la restitution et de personnaliser le véhicule, …

 

J’ai signé électroniquement mon offre vendredi, mais je n’ai pas reçu le mail de confirmation avec la copie des contrats, donc pas pu regarder plus en détail

 

Je ferai un petit retour dessus.

 

 

 

 

 

Modifié par Arnaudc06

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S'agissant d'un achat à titre particulier,Hybridébridé et toi êtes finalement d'accord sur le fonds.

Un achat à crédit d'une voiture ne sera jamais une bonne affaire, ça rajoute au prix d’acquisition.

Après on lit beaucoup de choses des gens qui, comme tu le dis en début de post, font des plans sur la comète, genre "je prends un crédit et mon cash je le place..." chose qu'ils ne font jamais et qui ne rapportent pas un clou, en tous cas ne couvrent pas le cout du crédit.

 

Modifié par teslamarc

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Bonjour a tous,

J'ai commandé une model 3 pour ma société en LLD

Sur mon compte Tesla je ne vois pas Viaxel mais uniquement TEMSYS (ALD) comme partenaire de financement

Cela est-il normal? Combien de temps pour avoir de leurs nouvelles?

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre

 

Cordialement

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Il y a 4 heures, pierroo a dit :

Bonjour a tous,

J'ai commandé une model 3 pour ma société en LLD

Sur mon compte Tesla je ne vois pas Viaxel mais uniquement TEMSYS (ALD) comme partenaire de financement

Cela est-il normal? Combien de temps pour avoir de leurs nouvelles?

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre

 

Cordialement

C'est que tu as pris ton LLD chez ALD (SG) Viaxel c'est le Crédit Agricole

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Et viaxel fait du LOA.

 

En principe tu es rappelé rapidement par un conseiller Tesla, il te demande de charger quelques documents dans ton compte Tesla. Si tu n’en as pas il faut le créer.

 

Ensuite tu es rappelé par ALD. Ca va assez vite.

 

Si tu ne mets pas de premier loyer majoré (au delà du bonus), tu peux faire la simulation directement sur le site Tesla en cliquant sur la fenêtre en bas de l’écran après avoir choisi tes options.

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Bonsoir,

 

J'ai une petite question pour toi, Arnaudc06

 

Tout d'abord, merci pour ce topic ! 

 

Depuis le début de l'année je réfléchis a franchir le pas d'un achat de ma model 3 sr+. J'attendais un dernier feu vert perso et maintenant qu'il vient de passer au vert, je vais pouvoir me lancer sur une LOA !  

J'ai beaucoup lu le forum a propos du financement et plus particulièrement ce topic. Je n'avais prêté attention à un point : négocier le taux de la LOA.

Si j'ai bien compris, il est possible de négocier ce fameux taux ? Je compte sur le fait de n'utiliser que le bonus de 7000 euros pour souscrire à une LOA. Je m'étais donc renseigné avec le simulateur Tesla qui, peut être, est trop optimiste, pessimiste ou alors juste ? 

Si il est négociable, quel levier utiliser ? Autant avoir les bonnes cartes en main ;)

 

Au cas où cela peut servir dans ta réponse : LOA en particulier sur 5 ans, 20 000 Km / an, 0 apport, juste le bonus de 7k. Sans option, la base de la base de la SR+

 

Merci pour ton éventuelle réponse ! 

Modifié par Vincent56100

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    • Par Maxime45974
      Salut à tous, heureux conducteur de Hyundai Kona je cherche à calculer le dépassement très propable à la fin de ma LLD.
      J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
      Il est écrit sur le contrat : 12€/100km de 46 000km à 75 999km et 24€/100km de 76 000km à 229 999km.
      Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
      * d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
      * d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
      * d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
      * d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
      Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
      Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
       
      Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
      J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
      * je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
      * Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
       
       
      financement.xlsx
       
       
    • Par Obs
      Hello!
       
      J'ai une petite question en ce qui concerne la demande de prêt. Ma model 3 devrait être livrée en mai ce qui me laisse un peu de temps pour augmenter le montant final de mon apport.
      Savez-vous s'il est possible de faire une demande de financement auprès de Crédit Agricole Consumer Finance et de modifier (à la baisse) par la suite. En gros, j'aimerais faire une demande maintenant avec mon apport actuel pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Et le refaire 15j avant la livraison avec mon montant final.
       
       
    • Par Wylfried
      Hello !
       
      Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
       
      Pourquoi donc ?
       
      Comme résumé dans ma présentation, ma femme et moi avons chacun un véhicule "classique" : un diesel (C4 Picasso e-hdi de 2016) et une petite essence (Twingo 3 1.0 SCE de 2017). Ces véhicules sont financés via crédit auto (Credit Mutuel).
      J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
      Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
       
      Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
       
      Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
       
      J'ai regardé les différents constructeurs mais j'ai un faible pour la VW ID.4 🥰 .

      Par contre, entre les différents termes, les aides possibles etc. j'avoue être un peu perdu pour faire mes calculs.
       
      Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
      Des choses à savoir sur le LOA/LLD à prendre en compte dans les calculs ?
      Les constructeurs à privilégier ?
       
      Merci à vous !
       
    • Par Vulkos
      Bonjours, cela fait plus d'une semaine que j'attend la réponse concernant le financement de la loa par credipart (le commercial m'avais pourtant dit que ça prendrais pas plus de 24h.
       
      En combien de temps avez vous eu votre réponse ?
       
       


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