Aller au contenu
Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

Messages recommandés

C’est pas exclu que je parte en LLD pour le remplacement de ma M3 LR, j’ai déja fait une LLD et une LOA sur mes véhicules précédents donc je ne suis pas fermé.

 

Ce qui m'embête c’est le fait de ne pas être le propriétaire (donc pas d’options Tesla possible comme l’EAP après le début de la location), de devoir declarer un nombre de kilomètres, et SURTOUT la durée fixe. J’ai eu énormément de chance sur mes précédentes de pouvoir les rendre en anticipé sans pénalité mais c’est une exception.

 

Le choix va finalement dépendre du montant de la reprise de ma LR actuelle...

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 17:49, macphistoo a dit :

Ce qui m'embête c’est le fait de ne pas être le propriétaire (donc pas d’options Tesla possible comme l’EAP après le début de la location)

Sauf erreur de ma part, ça a changé et maintenant Tesla permet de récupérer son EAP sur le futur véhicule, mais c'est à confirmer, je ne suis pas 100% certain de moi, j'ai lu cela sur X récemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 15:18, macphistoo a dit :

Economiquement un crédit (à bon taux) sera toujours meilleur qu’une LLD et LOA. Sinon ces offres n’existeraient tout simplement pas (c’est pas des philanthropes hein, ils prennent une marge) . Elles sont là pour proposer une « liberté » d’esprit, une souplesse (relative puisque bloqué sur la durée choisie) sans avoir a gérer la revente / décote.

 

Avec un credit « vert » j’ai 100€ de moins par mois par rapport à une LOA sur 3 ans pour ma LR en estimant une revente à 33000€ au bout de 3 ans avec 45000 km. Sachant que les 100€ par mois d’économie par rapport à la LOA me donne une petite marge (3600€) pour la revente.

Entre l'évolution technique des VE/batterie qui est rapide, la baisse des coûts de production et le marketing yoyo de Tesla qui ajuste ses tarifs en fonction du marché et de ses stocks, il est fort possible que ta marge ne suffise pas !
Quel sera l'attrait de ta voiture dans 3 ou 4 ans par rapport à ce qui existera sur le marché ? Pour seul exemple, l'autonomie des propulsions de 2022 est la même que celle des LR de 2019.
J'ai pris en LOA et en fin de location, si le marche est porteur, je lèverai l'option d'achat. Je ne peux avoir qu'une bonne surprise ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🖐️

Il y a du pour et du contre dans les LLD.

 

Perso, j'ai fait ça pour la tranquillité : tu paies et à l'échéance tu rends ta voiture. Point. 

Pas besoin de petite annonce pour la revente, pas de pinailleries avec l'éventuel acheteur (y en a toujours qui critique tout et rien) et surtout pas de voiture en double parce que le marché n'est pas porteur au moment où toi tu décides d'en changer.

Et puis quid du marché de l'occasion des véhicules électriques ? tout évolue et déjà les gens sont récalcitrants pour de l'électrique alors d'occasion, flou total.

 

En revanche, tu paies plus cher, c'est sûr, qu'un crédit classique. Quoique ça se discute. Les banques, c'est comme les marchands de tapis, il faut né-go-cier ! Parole d'employée de banque à la retraite 😉 mais chut je vous ai rien dit ! 

 

Mais avec la LLD, tu perds tout, tu n'as plus d'apport personnel à moins d'avoir une méga-trésorerie. 

Et si tu veux rendre ta voiture avant l'échéance du contrat, tu paies en une fois les mensualités que tu aurais dû payer jusqu'à l'échéance et là, ça fait mal ! 

C'est ce que je voulais faire tant j'en ai marre de mon ID4 capricieuse mais quand j'ai vu ce que je devrais payer, ça m'a carrément refroidie ! 

 

Je ne sais pas si ça t'avance plus dans ta réflexion @Fly, moi pas sûre que je refasse une LLD pour la prochaine.

Réflexion en cours, j'ai 16 mois pour me décider. LLD ou crédit classique ? Electrique ou retour vers le thermique ?  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que suivant l’établissement, une LLD ou une LOA peuvent être en rendus en anticipé sans pénalité (je l’ai fait pour les deux !) mais c’est au bon vouloir du créditeur.

 

Ma LLD (DIAC) : Nissan Leaf v1 rendu 6 mois avant sans pénalité mais 700€ de remise en état… (alors qu’il n’y avait qu’une porte à repeindre). A noter que j’avais moins roulé que le contrat et que j’avais donc été crédité d’une somme correspondante.

 

Ma LOA (Toyota finance) : Toyota CHR rendu 6 mois avant avec un mois de pénalité et AUCUN frais de remise en état (j’étais pourtant allé voir un carrossier et il y en avait pour 1000€ : bump arrière et avant + une jante). En plus mon commercial savait que je partais à la concurrence (Tesla). Mais deux facteurs : c’était à la rentrée 2021 et ils cherchaient des voitures d’occasion à vendre à cause des pénuries dans le neuf. Deuxième facteur je m’entendais super bien avec le commercial.

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance @macphistoo de ne pas avoir payer tout en étant parti à la concurrence ! Il y a certes le contexte et peut-être aussi l échéance à 6 mois ?  ce dernier point est à voir.

 

J ai pris le package LLD avec perte financière, entretien VIP, voiture de prêt en cas d immobilisation du véhicule.
Si c était à refaire, j examinerai de plus près tout ça mais dossier fait dans l urgence, je devais revendre mon Kodiaq avant qu il ne se déprécie trop, le commercial m a fait une très belle proposition et avec mon mari malade, je n avais pas envie de me prendre la tête. Là aussi j’ai misé sur la tranquillité sans contacter mon assureur.

 

 


 




 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 19:50, Froggy56 a dit :

Mais avec la LLD, tu perds tout, tu n'as plus d'apport personnel à moins d'avoir une méga-trésorerie. 

Et si tu veux rendre ta voiture avant l'échéance du contrat, tu paies en une fois les mensualités que tu aurais dû payer jusqu'à l'échéance et là, ça fait mal !

 

Le 02/01/2024 à 20:13, macphistoo a dit :

A noter que suivant l’établissement, une LLD ou une LOA peuvent être en rendus en anticipé sans pénalité (je l’ai fait pour les deux !) mais c’est au bon vouloir du créditeur.

 

 

Les 2 points de vue sont intéressants. Je vois sur la LLD comme une, hum... "location longue durée", certes je ne suis jamais propriétaire, mais je ne me soucie de rien non plus. Un seul point qui me chiffonne, quid de l'EAP sur Tesla, il faut que je creuse si c'est attaché au véhicule ou au profil...

Modifié par Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 22:43, Froggy56 a dit :

C est tout à fait ça @Fly. LLD = location longue durée 🤪

c est la tranquillité à tout point du vue, tu paies, point. 
 

Euh, qu est-ce que l EAP ? C est propre à Tesla ? 

Oui c'est propre à Tesla, une fonction évoluée de l' aide à la conduite. Ça s' achete quand on veut mais un peu cher et donc si c'est attaché au véhicule, bah les boules.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 19:50, Froggy56 a dit :

 

Mais avec la LLD, tu perds tout, tu n'as plus d'apport personnel à moins d'avoir une méga-trésorerie. 

Ça dépend, perso quand j'ai vendu mon véhicule, j' ai placé la somme donc si je voulais racheter elle me servira pour l' apport.

Car la mensualité rentre dans mes dépenses courantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/01/2024 à 07:27, Mathieu82 a dit :

Oui c'est propre à Tesla, une fonction évoluée de l' aide à la conduite. Ça s' achete quand on veut mais un peu cher et donc si c'est attaché au véhicule, bah les boules.

 

Ah oui les boules si c’est rattaché au véhicule 😱 comme pour tout, il faut bien s informer sur tout avant de se lancer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tu as un apport parce que tu as vendu ton véhicule mais avec la LLD, ce n est pas toi qui vends, tu rends juste les clés et tu n as rien en Échange.
Y a intérêt à se faire une petite trésorerie en même temps que payer les loyers LLD en prévision du prochain changement de véhicule. mais faut pouvoir le faire financièrement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 09:19, Froggy56 a dit :

Y a intérêt à se faire une petite trésorerie en même temps que payer les loyers LLD en prévision du prochain changement de véhicule. mais faut pouvoir le faire financièrement…

Oui, c'est ce que dit @Mathieu82 je crois, soit la somme initiale est placée, soit il la finance en mensualités supplémentaire qu'il place (quoique vu ce que ça rapporte actuellement vs l'inflation, c'est pas génial, mais mieux que rien).

J'ai aussi un peu cette même philosophie et c'est pour cela que je cherche des infos pour me lancer dans cette direction. Une fois éclairci cet EAP (Autopilot Tesla que l'on achète 3800€) et à voir s'il est attaché au véhicule ou au profil. Dans le passé, c'était attaché au véhicule, récemment on a été informé qu'on pouvait le transformer, mais je crois que c'était pour un nouvel achat (neuf) d'une Model S (modèle bien plus cher...)... Donc ça fera toute la différence, car pour moi l'EAP est quelque chose que je veux avoir à tout prix.

 

Merci pour tous les échanges, ça m'a enrichi de voir les différents points de vue LLD/LEA/Comptant, c'est intéressant ce topic :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL : je viens de reçevoir une proposition en LLD pour une LR intérieur blanc sur 3 ans : 866€/mois 😆

Soit 210€ par mois de différence avec une opération de type prêt / revente (à 34k€) sur la même durée.

 

Deviner ce que je vais plutôt choisir ?

(Indice : 210 * 36 = 7560. 34000 - 7560 = 26 440. Intitulé du problème à résoudre : "La valeur d'une LR de 3 ans avec 45000km sera t-elle au dessus de 26 440€ soit 50% de son prix neuf ?").

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:47, Fly a dit :

Sauf erreur de ma part, ça a changé et maintenant Tesla permet de récupérer son EAP sur le futur véhicule, mais c'est à confirmer, je ne suis pas 100% certain de moi, j'ai lu cela sur X récemment.

Il y a eu un transfert possible, mais que du FSD, pas de l'EAP. Et c'était sur une période bien définie (commande avant le 30/09/23). C'est la lecture que j'en avais.

Je n'ai pas vu d'autres infos depuis, savoir si cela avait évolué, mais j'ai peut-être raté (je ne vois pas tout, loin de là 😁)

 

Exemples de lien qui en parlaient :

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=13148

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/eap-transfer-between-2-currently-owned-teslas.309500/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 11:23, macphistoo a dit :

LOL : je viens de reçevoir une proposition en LLD pour une LR intérieur blanc sur 3 ans : 866€/mois 😆

Soit 210€ par mois de différence avec une opération de type prêt / revente (à 34k€) sur la même durée.

 

Deviner ce que je vais plutôt choisir ?

(Indice : 210 * 36 = 7560. 34000 - 7560 = 26 440. Intitulé du problème à résoudre : "La valeur d'une LR de 3 ans avec 45000km sera t-elle au dessus de 26 440€ soit 50% de son prix neuf ?").

 

Oui mais d' un côté on vous prête 34 k€ donc vous en sortez presque 20 de votre poche. Tout a un coût.

 

Et si vous l' achetez cash, l' opération finale sera encore moins chère.

Modifié par Mathieu82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 00:40, Raoul_95 a dit :

La Juniper ne va plus avoir de comodo de clignotants et sélecteur de marche Av/Ar comme la Highland, sûrement ? 🤔😐

 

Logique, oui.

 

Le 18/01/2024 à 00:53, Raoul_95 a dit :

J'y pense : il vaut mieux la payer cash ou LOA ? 🤔

 

Et le crédit, tu l'oublies ? Il n'y a pas de meilleure solution universelle. Il faut étudier son propre cas en fonction de son utilisation, de son épargne, de ses revenus, etc... Et du coup, le mieux peut-être le cash, le crédit, la LOA ou la LLD :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/01/2024 à 08:41, Mamiot a dit :

Tu trouveras ton bonheur ici :

 

 

Merci ! ;) 

 

Le 18/01/2024 à 05:30, Azerty99 a dit :

Cash ça revient toujours moins cher peu importe le véhicule.

Oui, c'est ce que j'ai toujours fait ! :) Mais j'ai peur de la volatilité des prix chez Tesla pour une revente dans 3 ou 4 ans... 🤔

 

Le 18/01/2024 à 09:21, rifilou a dit :

 

Logique, oui.

 

 

Et le crédit, tu l'oublies ? Il n'y a pas de meilleure solution universelle. Il faut étudier son propre cas en fonction de son utilisation, de son épargne, de ses revenus, etc... Et du coup, le mieux peut-être le cash, le crédit, la LOA ou la LLD :D

Oui, le cash est toujours moins cher ! ;) Mais, avec l'évolution rapides des VE quelle valeur elle aura dans 3 ans ou plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 13:07, Raoul_95 a dit :

Oui, le cash est toujours moins cher ! ;) Mais, avec l'évolution rapides des VE quelle valeur elle aura dans 3 ans ou plus ?

 

Si c'est 1/10 de ce que tu as de côté pourquoi pas mais sinon à part souci de capacité d'endettement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un "truc" à 40000 euros cash. Au moins 50% à crédit, c'est bien. Après, c'est un avis personnel !

 

Concernant la valeur dans 3-4 ans... ça restera une voiture. VT/VE même combat, on s'en rends compte depuis le début. Au pire dans 4 ans, elle aura perdu 50% AMHA (par rapport au prix catalogue de dans 4 ans ?), pas plus.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 13:07, Raoul_95 a dit :

Oui, le cash est toujours moins cher ! ;)

Le cash n'est pas toujours moins cher, cela dépend des taux : le cash placé peut rapporter plus que le taux d'un crédit (il y a encore un peu plus d'un an, c'était très courant, maintenant, ça se trouve encore)... Dans ce cas on garde le cash au chaud qui rapporte plus que ce que coûte le crédit et on dispose encore du capital en cas de besoin... du coup "ça rapporte de l'argent" d'acheter à crédit et donc moins cher que le cash ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
      * d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
      * d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
      * d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
      * d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
      Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
      Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
       
      Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
      J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
      * je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
      * Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
       
       
      financement.xlsx
       
       
    • Par Obs
      Hello!
       
      J'ai une petite question en ce qui concerne la demande de prêt. Ma model 3 devrait être livrée en mai ce qui me laisse un peu de temps pour augmenter le montant final de mon apport.
      Savez-vous s'il est possible de faire une demande de financement auprès de Crédit Agricole Consumer Finance et de modifier (à la baisse) par la suite. En gros, j'aimerais faire une demande maintenant avec mon apport actuel pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Et le refaire 15j avant la livraison avec mon montant final.
       
       
    • Par Wylfried
      Hello !
       
      Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
       
      Pourquoi donc ?
       
      Comme résumé dans ma présentation, ma femme et moi avons chacun un véhicule "classique" : un diesel (C4 Picasso e-hdi de 2016) et une petite essence (Twingo 3 1.0 SCE de 2017). Ces véhicules sont financés via crédit auto (Credit Mutuel).
      J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
      Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
       
      Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
       
      Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
       
      J'ai regardé les différents constructeurs mais j'ai un faible pour la VW ID.4 🥰 .

      Par contre, entre les différents termes, les aides possibles etc. j'avoue être un peu perdu pour faire mes calculs.
       
      Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
      Des choses à savoir sur le LOA/LLD à prendre en compte dans les calculs ?
      Les constructeurs à privilégier ?
       
      Merci à vous !
       
    • Par Vulkos
      Bonjours, cela fait plus d'une semaine que j'attend la réponse concernant le financement de la loa par credipart (le commercial m'avais pourtant dit que ça prendrais pas plus de 24h.
       
      En combien de temps avez vous eu votre réponse ?
       
       
    • Par Misou Misou
      Bonsoir à la communauté,
       
      je suis sur le point de commander ma 1ère Tesla model 3 LR en “mode professionnel”, très certainement en achat direct ou LOA, que me conseillez vous ? (Sachant que ma société n’a pas 1an d’ancienneté ni du coup de 1er exercice (impossible de souscrire à un LOA chez Hyundai par exemple) bref, quelles sont les conditions chez TESLA ? (Impossible de trouver les détails sur leur site sans débourser les 100 euros de resa).
       
      merci 🕺🏼💨


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.