Aller au contenu
doudoutico

Comment Tesla pourrait devenir leader mondial de l’automobile en 10 ans

Messages recommandés

Ca fait du bien de lire ça au milieu de la cohorte d'articles négatifs qui fleurissent depuis quelques semaines !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement beaucoup de choses très encourageantes pour la marque dans cet article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On oublie juste dans l'article (99,8% positif), une question très importante. Où en seront les autres dans 10 ans. A lire l'article, au même point qu'aujourd'hui. Ce qui est honnêtement juste impossible.

Modifié par Thematrix18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire cet article aussi.

Même s'il est effectivement trop optimiste et pro Tesla, je trouve que le travail journalistique est cette fois assez poussé avec beaucoup de détails et d'arguments trop peu souvent avancés.

Bravo pour le travail de recherche et de synthèse ! Il manque peut-être une réflexion critique à ce scénario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois un article pas "à charge". C'est peut-être de la pub déguisée mais c'est assez pertinent quand-même. Pour citer @Thematrix18 il n'est nullement dit que les autres constructeurs en seront au même point dans dix ans qu'aujourd'hui, mais que Tesla a déjà trop d'avance pour qu'ils puissent rattraper leur retard. La croissance de notre marque favorite en matière de technologie dans les domaines qui nous intéressent étant exponentielle, le retard ne peut quasiment pas être comblé. 

Pour ma part j'ai relevé une citation de St Elon qui m'a beaucoup frappé à propos de la responsabilité en cas d'accident

à la question « qui sera responsable en cas d’accident », il répond « Tesla je pense »

Cela peut changer totalement la donne. Le calcul est très habile : si Tesla accepte d'endosser la responsabilité des accidents cela va certes lui coûter très cher mais risque d'ouvrir la porte en terme de réglementation et d'assurances. S'ils ont un parapluie ouvert, les pouvoirs publics ne rechigneront peut-être pas à légiférer. Quant aux assureurs ils vont se frotter les mains. Et Tesla empoche le jack pot. Faites confiance à Musk pour avoir toujours quelques coups d'avance cela vous évitera d'être surpris. 

Je reste persuadé que la force de Tesla aujourd'hui n'est pas dans l'électro-mobilité, de ce point de vue les jeux sont faits depuis longtemps, mais dans l'autonomie. C'est là la prochaine révolution de notre vie quotidienne du même niveau que l'apparition de la téléphonie mobile et ça va arriver beaucoup plus vite que nous le croyons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, pailler a dit :

Pour une fois un article pas "à charge". C'est peut-être de la pub déguisée mais c'est assez pertinent quand-même. Pour citer @Thematrix18 il n'est nullement dit que les autres constructeurs en seront au même point dans dix ans qu'aujourd'hui, mais que Tesla a déjà trop d'avance pour qu'ils puissent rattraper leur retard. La croissance de notre marque favorite en matière de technologie dans les domaines qui nous intéressent étant exponentielle, le retard ne peut quasiment pas être comblé. 

Pour ma part j'ai relevé une citation de St Elon qui m'a beaucoup frappé à propos de la responsabilité en cas d'accident

à la question « qui sera responsable en cas d’accident », il répond « Tesla je pense »

Cela peut changer totalement la donne. Le calcul est très habile : si Tesla accepte d'endosser la responsabilité des accidents cela va certes lui coûter très cher mais risque d'ouvrir la porte en terme de réglementation et d'assurances. S'ils ont un parapluie ouvert, les pouvoirs publics ne rechigneront peut-être pas à légiférer. Quant aux assureurs ils vont se frotter les mains. Et Tesla empoche le jack pot. Faites confiance à Musk pour avoir toujours quelques coups d'avance cela vous évitera d'être surpris. 

Je reste persuadé que la force de Tesla aujourd'hui n'est pas dans l'électro-mobilité, de ce point de vue les jeux sont faits depuis longtemps, mais dans l'autonomie. C'est là la prochaine révolution de notre vie quotidienne du même niveau que l'apparition de la téléphonie mobile et ça va arriver beaucoup plus vite que nous le croyons.

Trop d'avance qui ne peut pas être rattraper en 10 ans. Désolé en 10 ans il va s'en passé des choses. Penser le contraire est une erreur. Telsa et musk vont finir comme Apple et sa téléphonie s'il continue à se voir trop beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renault fiat chrysler c'est pour bientôt............on va pouvoir leur vendre un peu plus de CO2, ça fera de la tréso à Elon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces rikains réunissent et attirent toute la matière grise de la planète et ne sont pas frileux en investissement.. résultats GAFAT ..on peut ajouter uber etc

leurs point commun le numérique ( la programmation, le microélectronique, la communication) ce sont des experts en informatique qui révolutionnent ce monde dans lequel on vie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à regarder ces deux vidéos, la relève allemande s'organise plutôt vite!

 

 

 

 

A part l'avant où ils auraient pu mettre un frunk, c'est plutôt pas mal!

 

Le gars sur la deuxième vidéo, c'est un fan de Tesla qui en possède trois et va recevoir le roadster avec ses parainages donc intéressant de voir l'avis de quelqu'un qui "connaît"...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, DamienCH a dit :

A part l'avant où ils auraient pu mettre un frunk, c'est plutôt pas mal!

Ahah, je suppose que les mêmes qui trouvent ça bien sont ceux qui disaient qu'avec une Zoé on pouvait pas rouler à cause de l'autonomie, alors que cette Mercedes n'a guère plus d'autonomie.

 

Non, pour le moment (et je pense encore quelques années), les Allemands sortent des VE par obligation, pas du tout pour faire un truc bien. Et heureusement, car les premiers à en pâtir seraient leur modèle thermique équivalent (qui leur rapporte beaucoup plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une animation assez impressionante... ?

Le Model 3 est en train d'écraser la concurrence VE (aux USA en tout cas, mais on se doute que le résultat va rapidement être le même en Europe).

 

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 ans c'est tres court ...leader mondial de l'automobile électrique peut etre mais absolument pas de l'automobile en général... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand-même aux œillères ... Sinon ça va faire comme Apple et l'iPhone.

 

Oui, Tesla a aujourd'hui une certaine avance sur tout le monde, mais cette dernière diminue au fil des mois.

On le voit dans les vidéos ci-dessus, des Allemands comme Mercedes font déjà mieux sur la réduction du bruit, le freinage régénératif et bien sûr la finition. Ils proposent aussi des fonctionnalités absentes chez Tesla comme l'affichage tête haute ou le guidage GPS en réalité augmentée.

Modifié par DamienCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, DamienCH a dit :

Attention quand-même aux œillères ... Sinon ça va faire comme Apple et l'iPhone.

 

Oui, Tesla a aujourd'hui une certaine avance sur tout le monde, mais cette dernière diminue au fil des mois.

On le voit dans les vidéos ci-dessus, des Allemands comme Mercedes font déjà mieux sur la réduction du bruit, le freinage régénératif et bien sûr la finition. Ils proposent aussi des fonctionnalités absentes chez Tesla comme l'affichage tête haute ou le guidage GPS en réalité augmentée.

Oui certes,  mais qu'ils progressent sur le fonds aussi ou d'abord : batteries, chaîne de traction, efficience globale

Car là c'est des gloutons / Teslas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, DamienCH a dit :

Attention quand-même aux œillères ... Sinon ça va faire comme Apple et l'iPhone.

 

Oui, Tesla a aujourd'hui une certaine avance sur tout le monde, mais cette dernière diminue au fil des mois.

On le voit dans les vidéos ci-dessus, des Allemands comme Mercedes font déjà mieux sur la réduction du bruit, le freinage régénératif et bien sûr la finition. Ils proposent aussi des fonctionnalités absentes chez Tesla comme l'affichage tête haute ou le guidage GPS en réalité augmentée.

Ceci dit tous ces points sont des technologies déjà éprouvées, ce n'est pas à proprement parler de l'avance technologique. Mais Tesla est actuellement incapable de les implémenter à un coût raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Et heureusement, car les premiers à en pâtir seraient leur modèle thermique équivalent (qui leur rapporte beaucoup plus).

Cela finance aussi la conception des futurs modèles électrique...

Modifié par Thematrix18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les coréens restreindre les ventes de batteries aux allemands, je pense que le leader dans 10 ans sera le leader dans la production de batterie... Et pas certain que ça sera Tesla...

Je miserais plutôt sur des marques asiatiques... Par contre, leader de l'électrique oui, leader de l'automobile, j'aimerais bien, mais j'en doute, il restera encore beaucoup d'acheteurs de thermiques...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le point stratégique étant "les batteries", comme ceux qui détenaient le pétrole.........donc avantage Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2019 à 10:36, DamienCH a dit :

Attention quand-même aux œillères ... Sinon ça va faire comme Apple et l'iPhone.

 

Oui, Tesla a aujourd'hui une certaine avance sur tout le monde, mais cette dernière diminue au fil des mois.

On le voit dans les vidéos ci-dessus, des Allemands comme Mercedes font déjà mieux sur la réduction du bruit, le freinage régénératif et bien sûr la finition. Ils proposent aussi des fonctionnalités absentes chez Tesla comme l'affichage tête haute ou le guidage GPS en réalité augmentée.

Je crois que Elon va être content si Tesla finit comme Apple avec des résultats financiers identique et la même capitalisation boursière. Comme il y a des concurrents à l'iPhone, Samsung Huawei, il y aura aussi d'autres constructeurs de voiture électrique.

 

Petite expérience au sujet des fonctionnalités absentes. En vacances sur l'Ile de beauté, j'ai du abandonner ma TM3 pour quelques jours et j'ai loué une  3008 pour quelques jours. C'est drôle, mais quand je n'ai pas les yeux sur la route, j'ai souvent les yeux sur l'écran central GPS et je regarde pratiquement jamais l'écran qui est devant moi.  Je ne suis pas sûr que l'affichage tête haute soit une fonctionnalités indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2019 à 12:51, Dordrecht a dit :

Ceci dit tous ces points sont des technologies déjà éprouvées, ce n'est pas à proprement parler de l'avance technologique. Mais Tesla est actuellement incapable de les implémenter à un coût raisonnable...

Les allemands non plus... Il suffit de regarder les tarifs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Vpphil a dit :

Les allemands non plus... Il suffit de regarder les tarifs 

Je pense qu'ils margent comme des porcs sur ces options. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Si Tesla n’était qu’à 2 millions en 2023, et ne faisait que multiplier ce chiffre par 5 entre 2023 et 2028, un si non négligeable il est vrai, Tesla produirait 10 millions de véhicules et serait alors le premier constructeur mondial (si la demande globale et la production des autres constructeurs continuent de stagner, ce qui est très plausible au vu des dernières années) .»

 

Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'électrique, Tesla a sa couronne en Octobre 2019, elle vient de la prendre au Chinois BYDhttps://www.phonandroid.com/tesla-nouveau-champion-du-monde-ventes-voitures-electriques.html

 

 

Comparaison entre des chiffres BEV et BEV+PHEV.Ou comment comparer des choux et des carottes.

Vraiment intéressant

Tu as d'autres statistiques intéressantes comme celle là ?

 

da4abca89533a0b40bd4c032ca58910f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...