Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

COMMANDE GROUPEE chez Tonton Jürgen / Livraison Avril-Mai-Juin 2020

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 15 heures, Alergo a dit :

Différences en capacité de recharge CCS Kona

image.png.6f9d612272e9a980c1631a458d19e150.png

V1.Kona 2.0  (données qu'il faudra vérifier)

image.png.5f60b017f651f043c7d9f08094763556.png

peux tu donner les liens sources ? ou indiquer sur quelle portion de charge est calculée la moyenne ? 20-80% ?

Posté(é)

je m'auto réponds ... un éclair ....

 

peut être cette source ? https://ev-database.org/car/1204/Hyundai-Kona-Electric-64-kWh#charge-table

 

et dans ce cas la charge est sur la plage 10-80%

 

peut être que la puissance moyenne est dans le bas de la courbe pour mettre en température la batterie et qu'ensuite s'est idem ou mieux qu'aujourd'hui ....

 

comme l'a dit @Alergo, il faut attendre les premières courbes de charges pour savoir si c'est pour le bien de nos batteries ou une subtilité Coréenne

à vos Kona 2.0 @Alergo & @Hubi 

Posté(é)
à l’instant, flo18 a dit :

je m'auto réponds ... un éclair ....

 

peut être cette source ? https://ev-database.org/car/1204/Hyundai-Kona-Electric-64-kWh#charge-table

 

et dans ce cas la charge est sur la plage 10-80%

 

peut être que la "perte" de puissance moyenne est dans le bas de la courbe pour mettre en température la batterie et qu'ensuite s'est idem ou mieux qu'aujourd'hui ....

 

comme l'a dit @Alergo, il faut attendre les premières courbes de charges pour savoir si c'est pour le bien de nos batteries ou une subtilité Coréenne

à vos Kona 2.0 @Alergo & @Hubi 

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, flo18 a dit :

je m'auto réponds ... un éclair ....

 

peut être cette source ? https://ev-database.org/car/1204/Hyundai-Kona-Electric-64-kWh#charge-table

 

et dans ce cas la charge est sur la plage 10-80%

 

peut être que la puissance moyenne est dans le bas de la courbe pour mettre en température la batterie et qu'ensuite s'est idem ou mieux qu'aujourd'hui ....

 

comme l'a dit @Alergo, il faut attendre les premières courbes de charges pour savoir si c'est pour le bien de nos batteries ou une subtilité Coréenne

à vos Kona 2.0 @Alergo & @Hubi 

Dans tous les cas, même en considérant ces données comme exactes, on est loin de la catastrophe de la Ioniq 2.0

Sur la Kona 2.0 on est sur d'infimes variations, sans doute même pas perceptibles à la borne de recharge ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Elendir a dit :

Dans tous les cas, même en considérant ces données comme exactes, on est loin de la catastrophe de la Ioniq 2.0

Sur la Kona 2.0 on est sur d'infimes variations, sans doute même pas perceptibles à la borne de recharge ?

Entièrement d'accord @Elendir, et ça c'est une énorme aubaine pour les vendeurs de Ioniq28  comme moi. Ceux qui espéraient gagner en autonomie sur autoroute au besoin, vont finalement perdre en temps de charge. Du coup les ioniq28 reprennent encore plus de valeur quelles en avaient... j'ai déjà plusieurs personnes intéressés, mais n'étant pas vénal, ce ne pas pour autant que je vais surcoté ma vente.

Ils se sont peut-être rendu compte à juste titre que de baisser de quelques KW une charge pouvaient d'avantage préserver les batteries sur du long terme, c'est flagrant pour la ioniq2, mais presque insignifiant sur le Kona.

On est loin des 100kw de vitesse de charge annoncée initialement.

 

Modifié par Frankie1971

Posté(é)

Sur la Ioniq 2 j'ai lu que le ralentissement de la vitesse de charge était lié au manque de place/volume pour le liquide de refroidissement. Le chassis Ioniq n'est pas nait v.e et ils ont juste mis + de batteries moins encombrantes dans l'emplacement identique à la 28.

Mais + de puissance = plus de degagement de chaleur = plus de refroidissement ou ralentissement vitesse charge.

Pour le kona on reste sur 64 kW donc il ne devrait pas y avoir de pb

Posté(é)
Il y a 16 heures, momo78 a dit :

Au faite, des News de Tonton ? emoji848.png

Les voici, elles sont toutes fraiches ?

 
Guten Morgen Herr … ,
 
im Anhang nun endlich unsere Angebote.
Vielen Dank daß Sie sich so für uns einsetzen.
 
Herzliche Grüße
Jürgen Sangl
Geschäftsführer Auto Sangl GmbH

 

Angebot Frankreich.JPG

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 4 heures, Elendir a dit :

Si tu n'as pas peur des regards sur toi quand tu roules, et sur ta voiture quand tu es stationné, prends la Model 3

Pour avoir conduit les 2, et près de 10.000km ma Model 3, il n'y a pas photo

 

Crois en l'expérience d'un "vieux briscard" en terme d'hésitation Kona VS Tesla ?

Oui, c'est la le problème, sans que cela soit les regards,  mais plus le côté "tout le monde s'en fou" du style coup de portière et autre frottage en tout genre, sans compter les coups de pare-chocs ou les manoeuvres compliquées dans des parkings parisiens mal pensés. 

Déjà qu'en Ioniq ça me stress, et pas facile de la garder nickel mais jusque la pas de gros bobos (des égratignures ?).

Autant de choses qui me font dire que le choix de la raison est celui du Kona.

Mais comment je fais pour emmener ma petite famille ( à 5) en sortie ou en vacances... déjà quen Ioniq,  ils se battent pour pas être au milieu a l'arrière. Pas simple. 

Maintenant j'ai pas dit non au Kona, c'est juste une transition le temps de trouver la remplaçante de mon monospace de 2001 ...

Posté(é)
il y a 5 minutes, chgros1 a dit :

Sur la Ioniq 2 j'ai lu que le ralentissement de la vitesse de charge était lié au manque de place/volume pour le liquide de refroidissement. Le chassis Ioniq n'est pas nait v.e et ils ont juste mis + de batteries moins encombrantes dans l'emplacement identique à la 28.

Mais + de puissance = plus de degagement de chaleur = plus de refroidissement ou ralentissement vitesse charge.

Pour le kona on reste sur 64 kW donc il ne devrait pas y avoir de pb

 

C'est exactement la densité des cellules qui ont été revues sur la ioniq 38.3, bien que hyundai est allé bomber le soubassement de la ioniq abaissant ainsi la garde au sol malgré une surélévation de l'assiette avec des pneumatiques à flanc plus hauts. 

Je déteste cette solution qui outre un problème de dégagement des calories dues à l'échauffement des cellules, ressemble presque à du bricolage avec en sanction une vitesse de charge indécente qui chute à 22kW à seulement 68% alors qu'elle était à 35kW avant 68%.

La ioniq 28 est à 68kW à ce même niveau de pourcentage. 

On passe clairement entre la ioniq 28 à 38.3, du lièvre, à la tortue. 

 

Important : il me semble que le Kona 39 à le problème de vitesse de recharge identique à la ioniq 38.3, et le Kona 39 en aucun cas recharge comme le. Kona 64.

 

Posté(é)
Les voici, elles sont toutes fraiches [emoji6]
[mention=18371]Alergo[/mention] [mention=11221]Jeanmanu[/mention] [mention=15904]momo78[/mention] [mention=11897]pierre8100[/mention] [mention=18034]flo18[/mention] [mention=16524]Ocni[/mention] [mention=14614]fzaweb[/mention] [mention=17652]k-Nabeesse[/mention] [mention=14570]Frankie1971[/mention] [mention=14279]Hubi[/mention] [mention=15134]Juno[/mention] [mention=17736]Antares[/mention] [mention=16274]luman905[/mention]   Guten Morgen Herr … ,   im Anhang nun endlich unsere Angebote. Vielen Dank daß Sie sich so für uns einsetzen.   Herzliche Grüße
Jürgen Sangl
Geschäftsführer Auto Sangl GmbH  
1306808108_AngebotFrankreich.thumb.JPG.7faf5b8ba321d862601824277a5e2a8d.JPG
Ça me semble envisageable.... L'idéal aurait été un prix un peu plus agressif, mais je vais calculer si je prends une vieille voiture a refourguer... C doit pouvoir se faire.

Je calcule tout ça.
Merci,@Hubi
Posté(é)

Oui eniro et ekona 39 chargent moins vite que 64, je l'avais signalé dès leur sortie sur ce forum au regard des specs et docs Corée 

Posté(é)
à l’instant, chgros1 a dit :

Oui eniro et ekona 39 chargent moins vite que 64, je l'avais signalé dès leur sortie sur ce forum au regard des specs et docs Corée 

 

Vraiment à savoir car ça peut faire de grands déçus !! 

On a descendu la ioniq 38.3 pour sa vitesse de recharge mais la kona 39 c'est idem !! 

 

Maintenant l'offre de Tonton via Hubi c'est typiquement le genre d'achat que j'adore qui sors des carcans. 

Sauf que l'offre hyundai ne me convient pas ?

Kona on avait vu avec ma femme et c'était NIET pour l'espace arrière, et la ioniq 38.3 bien sur que ça l'aurait fait, mais les temps de pauses recharges sont d'une génération de VE précédente !!! 

Donc je garde bien ma 28, véloce et pratique ?

Posté(é)
il y a 24 minutes, Hubi a dit :

Les voici, elles sont toutes fraiches ?

 
Guten Morgen Herr … ,
 
im Anhang nun endlich unsere Angebote.
Vielen Dank daß Sie sich so für uns einsetzen.
 
Herzliche Grüße
Jürgen Sangl
Geschäftsführer Auto Sangl GmbH

 

Angebot Frankreich.JPG

Merci @Hubi, c'est ce à quoi je m'attendais. 

Le 1er cas de figure: je prend le kona et patiente pour un échange l'année prochaine pour une TM3.

Le 2ème cas: je suis fou et la banque me dit ok pour la TM3 et je ne patiente pas, mais je flippe que ma femme se serve de la voiture...

...

Je crois que je vais prendre la 1ère solution et suivre le chemin du Doc.Elendir. c'est plus sage

...

Reste plus qu'à organiser les démarches en Allemagne @Hubi. On s'organise comment pour la paperasse...

Ok on en reparle le 19 ??

 

 

 

Posté(é)

@Hubi juste histoire d'être sur que j'ai bien compris ton tableau, pour ton cas, par exemple :

Tu as une reprise de 36200 et la nouvelle est facturée 36600 ?!

C'est ça ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Hubi a dit :

Les voici, elles sont toutes fraiches ?

 
Guten Morgen Herr … ,
 
im Anhang nun endlich unsere Angebote.
Vielen Dank daß Sie sich so für uns einsetzen.
 
Herzliche Grüße
Jürgen Sangl
Geschäftsführer Auto Sangl GmbH

 

Angebot Frankreich.JPG

Merci Hubi !?

 

En revanche, j'ai encore des questions :

  1. - Prix : Tonton peut il faire un effort +3% pour l'ensemble du groupe ? 
  2. - Reprise : Tonton peut-il revoir son Rückn. Preis si on lui ramene le véhicule avant la fin de l'année ? Qu'on puisse avoir une marge de manœuvre dans ce sens là.
  3. - La TVA (En France) : Elle va se calculer comment sur le prix Netto Preis ? ou sur la difference (Netto Preis - Rückn. Preis) ? Car ce n'est pas les mêmes montants.
  4. - Bonus  6000 € : Ok avec vous pour 2020 mais elle est valable à hauteur de 27% du prix d'achat du véhicule.

https://www.automobile-propre.com/dossiers/bonus-ecologique/

 

Tonton peut -il faire des factures sans la reprise ?

 

Bref, tant de questions pour Tonton ...

?

image.png

Posté(é)

Déja merci Hubi pour la démarche ;) et effectivement j'aime aussi ce genre de plan un peu fun et communautaire !

 

Ceci dit, je vais garder aussi ma bonne ioniq 28. Je voulais voir le prix qu'affichais une ioniq 39 chez les allemand et je trouve ça vraiment trop chère (çà nous fais quand même du 38000 hors bonus des 6000, ils sont devenu fou pour une ioniq chez hyundai). Je connaissais les problèmes de charge de chacune des versions, et a part les kona 64 en neuf dans le tableau, (ou certain d'entre vous peuvent faire de vrais affaires) je conseils pas vraiment les autres voiture avec petite batterie (rapport qualité prix, vitesse de charges, revente etc...)

 

Pour info, mon frère viens de payer 33500 une e-niro toute neuve en finition intermédiaire (entreprise).... si ça peut vous aider a reflechir...

Modifié par luman905

Posté(é)

Oui attention c'est du HT le delta reprise/achat est donc un peu supérieur

Pour mon cas (achat : 37900) on arrive a une TVA de 7580€ on a donc au final 39480€ TTC bonus déduit avec ma reprise de 35000 ça fait 4480€ a ajouter.

 

L'offre est alléchante rien qu'a penser qu'en théorie une voiture décote de 20 à 25% dans sa première année et la cerise sur le gâteau c'est qu'on récupère un paquet d'option !

Mais il n’empêche que je crois que je vais rester raisonnable et garder cette enveloppe de 4500€ pour remplacer la Zoe et vous abandonner dans l'aventure

Posté(é)

Oui moi aussi je vais vous lâcher ...

Mon CC me reprends la Ioniq à 20k (prix fixé lors de ma commande en 02/2019)

au lieu de 17k en Allemagne (Certe avec 1 an d’écart ).

 

Et surtout ma Kona 1.0 arrive enfin a la fin du mois ... le fait d'attendre encore jusqu'en Avril est fatal pour moi !

 

Merci quand même beaucoup @Hubi pour ton super boulot.

 

Posté(é)

Je reviens de chez Hyundai, il me reprend la ioniq à 48000km, 16500€,  pour l'achat du  kona v1 immédiatement dispo suite à un désistement... punaise que c'est tentant.

J'avais oublié comment c'était excitant toutes ces démarches, un vrai gamin de 48ans!

Par contre j'ai libre choix de vendre ma Ioniq moi-même... 

Mais je perds de l'argent si je signe de suite par rapport à l'année prochaine... gros dilemme entre patience,  raison et passion.

Je suis toujours en course ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, michelleaf2.0 a dit :

36600 HT

Oui mais tu as le bonus de 6000€

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, dominion a dit :

@Hubi juste histoire d'être sur que j'ai bien compris ton tableau, pour ton cas, par exemple :

Tu as une reprise de 36200 et la nouvelle est facturée 36600 ?!

C'est ça ?

Tu as bien compris.

Posté(é)
Il y a 4 heures, dominion a dit :

@Hubi juste histoire d'être sur que j'ai bien compris ton tableau, pour ton cas, par exemple :

Tu as une reprise de 36200 et la nouvelle est facturée 36600 ?!

C'est ça ?

Oui c’est bien cela.

36'600 +20% TVA = 7'320 =43’920- 6000 = 37920 TTC sur une auto affichée dans le configurateur à 48'590, même si cela reste très cher, bien trop cher il n’en reste pas moins vrai que le bonheur n’a pas de prix

???

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.