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pierre8100

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  1. Question bête, est ce qu'on vous a déjà stopper la charge ? J'imagines que non, par contre si un abuseur, vient et reste brancher 4h de suite, vous ne trouveriez pas opportun de pouvoir stopper la charge et vous recharger ? A mon avis, les bornes de rechargent rapide portent plutôt bien leur nom et on y reste peu de temps donc on ne s'éloigne pas tant que ça du véhicule et on repart plutôt vite. Peu de temps = peu de risque d'avoir un plaisantin qui coupe la charge. Moi de mon coté je suis plutôt contre les système de verou, protection, anticipation de la mauvaise utilisation,... Ca ne génére que des protections enquiquinantes et peu voir pas utiles.
  2. Bon, si tonton nous arrondi le prix à l'euro inférieur pour ceux à 37500 HT, ça devrait le faire alors ? 😅
  3. De mon coté, pour les pneus hiver j'ai fait un investissement à minima : 4 Jantes Tôle ALCAR9993 7.0 x 17.0 5/114.3, 67.0, ET 50.0 (62€ l'une) 4 pneus Debica Frigo HP2 215/55 R17 98V XL (80€ l'un) 4 valves TPMS sur aliexpress ( 39.50€ les 4) Avec le montage à 15€ / pneu au lieu de 10€ annoncé ! Je m'en sors pour 667€ tout compris. Le premier essai me fait penser que les pneus sont vraiment très correct et les valves TPMS détectée sans aucun besoin de programmation après réception. Donc du tout bon pour moi
  4. J'ai trouvé, il s'agit de la ref ALCAR9993. Mais bon, comme tu le dis, pour 1.5 mm de différence, ça va pas changer grand chose. En gros je trouve des jantes toles comme celles ci à 62€ pièce, donc 248e les 4, ca me laisse un bon budget pour les pneus ;)
  5. Pas mal par rapport à leur prix de départ. Mais je trouve cela tout de même horriblement cher. Je commence à chercher jantes + pneus monté avec valve tpms et je pense m'en sortir pour 1000 à 1200€ max.
  6. Bonjour à tous, je ne passe pas souvent mais me revoilà @Hubi, je vais avoir un souci pour récupérer le véhicule en avril. Je pense pouvoir le faire difficilement fin mai ou idéalement juin/juillet. Penses tu qu'il soit possible de décaler ma livraison ? Bon si j'étais dans une concession française je me ferai pas de souci, car un retard de deux ou trois mois est normal pour nos concessionaires. Mais pour Tonton, je pense qu'il doit être assez bien organisé et je voudrais pas lui foutre le bordel avec un véhicule qui traine chez lui. au pire, est ce qu'il peut me dire si une deuxième vague de commande est réalisée et arriverait dans ces périodes ? Mon véhicule aura bien sur plus de km, ajoute environ 2500km de plus par mois, mais la modification de valeur reprise ne devrait pas être très significative. Merci En ce qui concerne la mise en place du bonus français, je ne doute pas qu'il sera possible de demander un arrondi de la facture pour faire passer le tout sous la barre des 45000€. Idéalement diminuer un peux le prix de vente et celui de reprise pour équilibrer. A confirmer, mais attendons déjà le vote de nos députés.
  7. Hello @oliv le rebel, sur le sjantes que tu nous montre il s'agit d'un ET 48,5, je croyais avoir lu que les jantes d'origine en Alu était en ET 50. Je pense que les deux ce montent sans souci, mais aurais tu une confirmation de si ET 48,5 ou ET 50 ?Merci
  8. Quelle blague. Les jantes de Kona sont justement moins ventilées que les jantes de voitures traditionnelles (puisque il y a moins de chaleur à dissiper au freinage). Et voilà qu'un pauvre bougre à surchauffer des circuits de freinages pour 8000€ à cause de jantes traditionnelle ???? je reste dubitatif. Ou alors la personne à monter les mauvaises jantes et s'est fait enfumer par Hyundai sur une histoire de freinage... En tout cas j'ais fais 600 km à fond avec des jantes tôles basiques et le freinage n'a pas broncher sur ma Kona... au fait, aurais tu un petit lien vers cette histoire rocambolesque ? Ou est ce que c'est juste une histoire raconter pas un mécano de Hyundai à ses clients ?
  9. Je suis bien d'accord avec tout ce que vous dîtes. Il faut un an de possession du véhicule ancien pour demander la prime a la conversion. Donc techniquement ça marche si je fais la demande de bonus et de prime fin octobre 2020. Soit 6 mois après immatriculation et réception du véhicule prévu pour avril 2020. Le seul souci est que je dois attendre 6 mois de plus pour demander et donc toucher le bonus. Il ne s'agit pas de tricher ou truander. Par contre effectivement il s'agit de maximiser le bonus avec une prime. La prime vise, il me semble, qu'à supprimer des véhicules polluants, peu importe leur utilisation. Ma question était que technique pour savoir si mon raisonnement est bon ou si je fais erreur. A priori il est bon, sauf si il y a de nouvelles conditions à la prime 2020
  10. J'ai peut être pas tout compris, mais si on fait immatriculer avant de récupérer le VE et qu'on a pas de plaque temporaire allemande... La question des dates ne se pose pas, il y aura forcément qu'une seule date,celle de première immatriculation qui est française. Non ? Deuxième chose, j'ai dans l'idée d'essayer de profiter de la prime à la conversion. Bien sur je ne sais pas si elle sera reconduite l'an prochain. L'idée est d'acheter un vieux véhicule à 200€ aujourd'hui. Faire l'achat à tonton en avril ou suivant sa réception des véhicules. mettre l'ancien vehicule en casse et faire la demande de prime dans la foulée( octobre l'an prochain). A mon avis c'est jouable... Sauf si j'ai oublié quelque chose dans la logique. Je suis preneur des commentaire sur cette organisation
  11. Pas de virement à faire [emoji1] Je suis de Lyon Et je compte bien me faire guider par Hubi pour les formalités. Même si ça coûte en bière ce sera avec plaisir. Pour la livraison Avril me convient, je n'ai pas regardé le jour exact, mais de toute façon, si tonton tient sa parole, le prix de reprise est fixé et l'annulation possible facilement. Donc un je me fais pas de soucis
  12. Mon contrat, signé, est retourné @Hubi pour remise à tonton. Vivement que l'on parte chercher ces nouvelles voitures !
  13. C'est un peu mon idée. Un toit panoramique, oui sans hésiter Un toit ouvrant, bof


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