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Frankie1971

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  1. Frankie1971

    SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

    ... heu son prix, au regard de sa surtaxe en France comparé au marché américain, pour preuve, Tesla a fait chuter les prix de ses modèles S et X, de 40% il y a quelque mois comme si de rien était... nous sommes des pantins de consommateurs, sans faire de lapsus...
  2. Je réponds au nom de ceux qui apprécient qu'on apporte du crédit à ce forum en plébiscitant les qualités (et précisant aussi les défauts) de notre voiture en commun pour ne pas la citer, pour démontrer les possibilités techniques qu'elle offre et ouvrir une analyse à ceux qui hésitent encore à prendre l'autoroute pour un trajet significatif de plus de 450 km et ce avec seulement 26,6kwh (voir 24kwh après charge combo). Certes , @Iank est, on le sent bien pro-Ioniq et admiratif de ses capacités au regard du prix et de ce que l'on propose sur le marché en terme de concurrence, et donc oui surement que @Iank à extrapôlé sa pensée en disant que la Ioniq pouvait tenir la comparaison avec n'importe quel autre véhicule électrique ACTUEL. Je confirme qu'on est pas loin de la réalité dans ses propos car oui, hormis TM3 et Kona (voir Niro) elle fait presque jeu égal, car charge plus vite sa petite batterie et consomme moins... donc pas si loin derrière. Pour ce qui est des Zoé 2 et 208, elles n'existent pas encore ... donc le débat est clos. Je trouve aussi que rouler à 80 kmh de moyenne (79,82) en prenant le temps de faire les photos, trouver une borne, s'insérer dans le flot de circulation au départ de Paris(pas facile) ainsi que les pauses, on est large correct. C'est sur que si tu compares à un "455km sans s'arrêter d'une thermique, c'est différent, mais pour l'avoir fait un paquet de fois Paris Lyon, tu dépasses rarement 117-123km de moyenne en roulant à 135 la journée, la nuit c'est plus rapide, et encore je ne parle pas d'arriver chez sois avec tous les aléas de la ville, tu perds encore quelques kmh de vitesse moyenne. Alors c'est bien de critiquer, mais pour cela il faut amener des arguments, étayer, et ne pas juste avancer des suppositions sans fondement ... la preuve ... voilà une vidéo de la Ioniq contre l'Opel Ampera(60kwh) ... dommage.
  3. Les éternels polémiqueurs qui cherchent à redire sur tout et n'importe quoi pourvu qu'ils suscitent l'attention.
  4. Frankie1971

    Rapatrier sa Ioniq

    Je confirme j'ai réussi à faire chauffer mon chargeur rapide NRGkick en chargeant à 7,4kwh alors qu'il peut supporter 22kwh sur une prise 400V triphasé (prise P17CEE - industriel - rouge). Biensur la IOIO charge que sur une phase qui a d'ailleurs chauffé et fait fondre un partie de la gaine qui l'entourait. Je m'en suis rendu compte suite à une odeur de chaud-fondu en fin de charge, à l'intérieur la broche métallique relié à la seule phase qui recharge était devenu marron à la base du plastique. A quoi Est-ce dû ? charge + pré-condt.? Je ne sais pas. Du coup j'ai changé la prise P17 par une neuve, restauré et recoupé les fils. Depuis je charge à 24A au lieu de 32A autant que possible et je n'ai plus observé ce phénomène depuis 6 mois.
  5. Sérieusement la Zoé, sur autoroute ... j'ai testé, ... sans commentaire ... si ... pathétique !
  6. oui oui , c'est ça @ltc18, la TM3 peux le faire à 90, voir même 110, sans pause, et même les fenêtres ouverte, mais c'est pas le même prix de véhicule, ni la même batterie. C'est sur avec 64kwh du Niro ou Kona on peut mieux faire, mais ça n'était pas l'objet du sujet si tu lis bien. Quand à la Zoé 2, heu là , je crois que c'est plantage complet. Je rejoinds @Iank pour la Leaf , ... d'ailleurs pour avoir discuté avec 1 proprio de Leaf 2 sur une aire de recharge, très déçu de son autonomie, et d'ailleurs, il la revendait.
  7. Frankie1971

    SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

    Pour mémoire, ce n'est pas un challenge ou il ne faut pas rouler. Je rappelle que le but était de rouler normalement tout en étant économe. De toute façon on sait que la voiture la plus économe est la Ioniq, puis le kona, le niro, la BMW I3, la TM3 ... les conso variant d'un environnement à l'autre, d'un style de conduite à l'autre, chacun y va de son but et motivation. Surprenant Elendir ton constat. J'ai essayé la TM3 et le Kona, et mon choix se porte sur la première, pour les raisons suivantes : espace, tenue de route, confort, puissance, autonomie, reseau de recharge, véracité de l'étalonnage batterie, gps et carto google map... Je n'ai pas aimé l'absence de régénération 0, notamment palettes, l'instrumentation cantonnée à 1 seul écran, les consommations vampires d'Elendir, pas de hayon,... Attention le Kona est une super voiture EV, mais en remplacement de la Ioniq et non de la TM3. D'ailleurs je garde la ioniq et achèterai une tesla plutard en sus.
  8. Frankie1971

    SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

    Pas grave @Yebelha, faut pas t'en faire, c'est vrai que c'est chiant tout ces comptes d'apothicaire, qu'est-ce qu'on se prend la tête avec tous ces calculs qui nous empêchent de profitez pleinement de la voiture. Moi je le disais encore à Hubi quand il roulait en Ioniq ... c'est plus facile de faire 1 challenge de celui qui roule le plus loin avec 1 seule charge, ça au moins c'est humain ! Mais 6 mois à se serrer la ceinture !!! C est de la tortue... re !!! Moi la Ioniq je l'aime quand j'arrive même pas a faire 100km avec 1 charge .
  9. Oui attention à ne pas trop taquiner le menu caché, le système est fragile, d'ailleurs le miens viens d'être planté suite à la mise à jour par le garage et j'ignore si le fait d'avoir trifouillé dedans n'a pas aidé au résultat, pour d'autres ça n'a rien changé. Toujours est il que je n'ai plus de caméra de recul non plus(plus aucun média d'ailleurs), du coup, seul les bippers de distance fonctionnent.
  10. Si tu fais un partage de connexion avec ton téléphone tu devrais avoir les infos trafic, tu les as activé dans le menu ? Normalement les informations sont indisponibles au départ et ensuite ça se met à jour au bout de 1min environ ... le système annonce "récupérations des données trafic".
  11. Bravo, @Iank pour ce super récit tout en image de ton roadtrip, on en attendait pas moins !!! On voit parfaitement que tu maîtrises dorénavant la Ioniq sur le bout des doigts ! Tu connais également parfaitement ta zone de déplacement, et sais exactement où aller et à quel moment. Je sais que tu prévois quand même un plan B, au cas où une situation de borne défectueuse se présenterait (je sais, je fais pareil). Je n'ai pas l'occasion de prendre la Ioniq pour de longs périples, et elle ne me sert qu'en il de France, car la voiture est trop petite à 5 et ma femme emmène tout le temps la maison dans la voiture, donc c'est monospace mazout...plus pour très longtemps. Du coup je vais participer au rassemblement de Bourges du challenge Koniste et EV le 19/10, ça me donnera l'occasion de faire un peu de route en solo. D'ailleurs j'ai déjà repéré toutes les bornes rapides et solutions bis au cas où, sans oublier de faire le check up la veille pour s'assurer que tout fonctionne et limiter les surprises (même si ça peut arriver d'un coup). Au plaisir de se rencontrer (moi aussi je poussait des barres à 150 ! ) Tu as expérimenté le déplacement le plus rapide possible en EV, et je crois que tu détient la palme. J'avoue pour ma part avoir réussi à faire également un bon score dans le domaine du "rouler vite et loin" en tenant 365km à 59kmh (330km à 64kmh à l'intermédiaire avant l'arrivée des bouchons) sans rechargé sur le prerif parisien, battant Pierre de Caradisiac qui à fait 325km à 27kmh. Désolé Jacques mais je ne suis pas d'accord avec ce propos :"inconscience". Dans le mot inconscience, il y a la notion de "danger", hors à quel moment il y a danger? Biensur, n'importe quel débutant en VE ne doit pas tenter l'expérience, mais à force de prendre les réseaux autoroutiers on apprend à utiliser les zones qui fonctionnent. Si la borne ne fonctionne pas, et bien on fais autrement, on trouves une solution alternative, un plan B ou C, ou au pire on se branches en 220V et ça prend le temps qu'il faut pour repartir. De plus IANK n'est pas un novice et n'en n'est pas à son premier parcours. Il est, avant d'en arrivé à cet exercice, passé par plein de phases de tests et d'interrogation des points de chutes multiples. Il y a toujours une part de risque, ça c'est inévitable. Quel est donc la solution pour les automobilistes qui roulent en véhicule thermique quand ils tombent en panne sur le bord de l'autoroute? Ils sont bien obligés de continuer et de prendre leur mal en patience. La panne n'est donc pas réservée qu'aux seuls VE. Idem pour moi, en 2 an et demi, j'ai eu 0 panne et pourtant j'ai souvent été à 3%. La seule panne c'est la semaine dernière et je l'ai provoqué volontairement (voir le sujet). Alors oui, le réseau IZIVIA est archi pas fiable, mais il signal les bornes en dysfonctionnement sur leur site, il faut juste prendre le temps de planifier. C'est grâce à des personnes comme notre ami @Iankqu'on avance et qu l'on repousse les limites de cette voiture. Encore une fois Iank, bravo et merci
  12. Frankie1971

    Porte velo sur ioniq electrique

    Il faut chercher loin mais le sujet est déjà traité en Mai 2017 : Cependant il doit encore exister de nouvelles solutions avec un peu de recherche et de patience...
  13. Frankie1971

    Panne sur ma ionic.

    Le problème est connu et survenu dés les premières Ioniq il y a bientôt 3 ans. La batterie 12V a une très grande importance dans la mise en route du système, si la batterie 12v est faible, il n'y aura pas mise en route de la batterie HT 28kwh, en aucun cas elle ne doit présenter de signe de faiblesse . Si c'est le cas , fait jouer la garantie et fait la remplacer immédiatement. Une Ioniq d'Avril 2019 est neuve, et tu ne devrais pas avoir ce genre de désagrément. Sinon quelques indication dans ce post: je sais que 38 pages de Posts c'est beaucoup mais on y trouve de précieuses informations
  14. Frankie1971

    Les garanties Hyundai de 5 ans

    Je sais, c'est long de relire tous les sujets, mais on y trouve des informations très utiles, et des réponses à vos questions.
  15. En Norvège, Plus de la moitié du parc auto est électrique, donc on risque de voir et d'entendre de plus en plus de faits de ce genre. Ca fait parti des petits aléas quotidiens pour on ne sait quelles raisons. Mais je trouve qu'il n'y a pas tant de fait divers que ça.


Automobile Propre

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