Aller au contenu

Frankie1971

Membres
  • Compteur de contenus

    1 895
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Frankie1971 a gagné pour la dernière fois le 20 octobre

Frankie1971 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 140 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Avec un froid pareil, plus on fait de petits trajets plus la conso va augmenter. la PAC, même efficiente, demande à chaque mise en route entre 3 et 4kW durant 2-3 min Mieux vaut rentabiliser les déplacements.
  2. La zone d'ombre c'est toutes les defiscalisations de nos dirigeants dont bon nombre ne payent pas d'impôts, mais la on est dans le hors sujet.
  3. Oui et non, tu vas perdre par rapport à 1 VT, mais tu gagnes ailleurs ... du moins je m'en sort bien car je ne suis pas imposable et encore je dois oublier quelques défiscalisation...
  4. Plus cher, mais t'es pas enmerdé avec le fil et la bonne dimension du volant ... manque juste le côté tactile pour le média. https://www.g-heat.com/products/sous-gants-chauffants?variant=30695322681407&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google Shopping&cmp_id=8082994478&adg_id=86033169000&kwd=&device=m&gclid=Cj0KCQiAz53vBRCpARIsAPPsz8X0L4VJjmmQBRY0712AzGA0HxGqS0QVaRbRwt3AMgEjCqEpMkrmFxgaApFpEALw_wcB
  5. Ok je verrais ça avec le curé le 24 au soir pour savoir ce qu'il en pense ...
  6. Frankie1971

    Regeneration Automatique

    Moi je sais déjà que ma femme mange 3kWh de plus que moi en Ioniq ... du moins en été et en ville ... sur route c'est kif-kif au régulateur.
  7. Frankie1971

    Forum • OBD Kona EV

    Oui à ma connaissance seul Tesla peut réaliser des MAJ impactant les données d'autonomie de puissance et d'accélération (comme la ludicrous qui voit son 0 à 100 réajusté à la hausse, question fiabilité et endurance des batteries).
  8. Lui il voulait un cabriolet selon la théorie de @Ocni
  9. Justement c'est la ou tu te trompes. Quand quelqu'un achète un véhicule, c'est justement à titre perso, pour ses besoins et de l'utilité quil va en avoir et tes critiques depuis le début son à titre perso en fonction de tes besoins, ainsi tu descends à 100% la nouvelle Ioniq parce que personnellement tu trouves ça vitesse de charge rédhibitoire, à juste titre, mais tu en fais un acharnement personnel, c'est dommage et je comprends l'agacement d'acheteurs de Ioniq 38 de devoir digérer tout ce déferlement de critiques à son égard.
  10. A j'oubliais... emmener les enfants au sport à 30km ou compétition, allez à des Rdv sans cesse au 4 coins de l'île de France, la ou je ne supporte plus les transports... non désolé mais je trouve que pour le coup mon investissement est largement rentabilisé par rapport à nimporte quel VT
  11. Vehicule acheté 23K€ et qui cote 18k€ presque 3ans après... allant travailler tous les jours avec et recharge payée par l'employeur. En ce moment charge a la mairie pour 0,49€ la charge ... faut m'expliquer la où je me suis trompé... je comprends pas tout.
  12. Il faut poser la question à ceux qui ont fait la démarche aussi... Allez sur le forum Kona ... il y a beaucoup d ex Ioniq. Chez TM3 aussi. Moi je passe aussi par la case Kona en gardant la Ioniq (merci la banque pour le lissage de mon crédit à 1%, ils étaient pas obligé, car le banquier avec qui le courant passe super bien m'explique que ce type de crédit ne fait rien gagner à la banque ... tu m'étonnes 1000€ d'intérêt sur 5ans, ça ne les intéresse pas, c'est d avantage pour attirer et fidéliser). Et dès que j'aurai atteint les 6mois avec le Kona, ça sera soit une TM3 ou TMS ou un nouveau VE Hyundai prévu pour charger a 350kW, car le véhicule servira pour aller dans toute la France voir la famille (Bretagne, cote d'azur, Vendée...)
  13. C'est évident que dans ton cas @Iank, une 28 est une évidence, et si tu avais du l'acheter aujourd'hui, tu aurais fait parti de ceux qui prennent les dernières en magasin. Je ne charge jamais en CCS, car c'est une voiture pour allez au boulot ou faire des trajets privés sur le secteurs. Une 38 m'aurait convenue. Je regrette juste qu'elle n'est pas gardée la même efficience que ça grande sœur, ça lui aurait au moins donné un avantage sur sa lenteur de charge. Pour avoir eu l'occasion de tester le Combo une fois, j'avoue que c'est appréciable de charger a 48kW, et de voir les pourcentages montée vitesse grand V. Cela doit être encore plus impressionnant à 77kW, et je ne parle pas des véhicules qui charge à 150kW et voir plus à l'avenir. C'est ce détail qui au final est essentiel voir vital pour l'achat et le développement du VE... d'où mon orientation d'ici fin 2020, qui s'orientera même au besoin vers une SR+.
  14. Pas mal! Pour le coup en hiver on abandonne définitivement l'hypermilling !
  15. Frankie1971

    Annonce vente IONIQ

    Avis à ceux qui habitent aux alentours de Paris, il va etre possible de venir essayer des Hyundai EV et hybride dans un mode "échange", donc de faire essayer son propre véhicule électrique si on en est déjà pourvu ou non et d'en essayer d'autres, et ce par le biais de commerciaux. En attendant d'avoir plus de précisions, cela peut-être une idée originale pour ceux qui hésitent encore entre plusieurs modèles. http://www.journalauto.com/lja/article.view/32564/hyundai-ouvre-un-pop-up-store-ephemere-a-paris-pour-promouvoir-l-electrifie/4/distribution


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...