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Frankie1971

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  1. Frankie1971

    Vos consommations et autonomies en KONA electric

    Ah ? ok, le vendeur m'aurait-il une fois de plus raconter n'importe quoi. Personnellement je n'ai pas vérifié, mais 64kw et qu du mono, là il n'y a pas un problème de logique ? C'était un de mes principaux arguments pour l'acheter, la vitesse de charge, plus que l'autonomie pure.
  2. Frankie1971

    Vos consommations et autonomies en KONA electric

    Bonjour tout le monde et Salut Hubi, tu vas bien ? Mois ça roule, j'ai arrêté le mode éco conduite et roule normalement entre 10 et 12kw de moyenne et des accélérations franches. Caradisiac à déjà fait l'essai du Kona sur perif à 8,8 kw de moyenne et 734km la semaine dernière en direct sur facebook, ils viennent juste de publier l'essai sur youtube : Voila moi aussi je l'ai essayé, effectivement j'ai envie de la commander, mais quelques imprévus donc on attend. ça tourne bien, je confirme, la roue libre par rapport à la Ioniq est moins prononcée à mon gout et ralenti bcp plus même en mode 0. beaucoup de points positifs en plus par rapport à la ioniq, par contre on ne peut plus passer la régéneration de 0 à 3 et inversement en laissant les palettes en appui long... ou sinon quant tu relâches ça reviens à la séléction d'origine, après j'ai bien compris que c'était un nouveau principe de freinage E-palette, venant de la ioniq j'ai juste chercher mes repères. Le surplus de batterie m'interesse car avec la charge en triphasé, on gagne un temps fous sur bornes électriques. La vitesse compteur-gps, est la même que sur Ioniq (4kmh d'écart). Enfin mon essai confirme tes premiers essais, Hubi, on à vraiment envie de voir ce qu'elle a dans le ventre. Et comme toi, ma très petite escapade a tourné à 16,8-17kw avec un test également à 178kmh et ce en très peu de temps... vraiment efficace cette Kona quand d'autres EV plafonnent à 150, même si ça n'est pas dans les mœurs du temps et dans l'éthique de la sécurité routière. Sinon on perd un peu de place par rapport à sa grande soeur, c'est un SUV, et pour une voiture familiale c'est un peu petit surtout à 5. J'ai vraiment hâte de franchir le pas, soit pour elle ou la Tesla, la ioniq étant vraiment une bonne première VE. Bonne route .
  3. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    Vous vous faites des nœuds au cerveau, alors que c'est hyper simple. Pas besoin de manuel pour comprendre. Lisez les œuvres d'Einstein, c'est plus instructif. Oubliez l'instrumentation et roulez normalement en prenant le temps de respirer et ça devrait bien se passer.
  4. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    oui t as tout compris
  5. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    Hier j'ai fais mon trajet habituel boulot-domicile, en roulant normalement, mais jamais plus de 84kmh sur route 2x2 voies limitées a 90 sauf sur les quelques portions de légères descente ou le compteur monte tout seul, avec la clim non stop car il y avait 31°. Le dénivelé est ascendant, donc toutes les conditions négatives. J'ai pris les photos que ce matin ou la t° est plus clémente, j'ai donc réalisé un très beau 9,1 kw/100 a 60 de moyenne, dans le frais de l'habitacle alors que le 10kw est très dur à réalisé sur ce trajet presentant une côte de route nationale fatale pour la conso, sauf si on dépasse pas 70kmh on est quand-même à 30kw en instantanée lancé. Finalement la clim n à eu que très peu d'incidence sur ma conso, car elle avait quand même été pré-conditionnée. On peut estimé la perte à 0,3-0,4kw. Car les fenêtres ouvertes meme que très peu, c'est pas terrible non plus. Bien sur pour la tentative de record ... il va falloir choisir une journée moins chaude ... max 26°. J'espère juste avoir le temps libre pour. Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
  6. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    Génial, même si je ne comprends pas bien le fonctionnement de cet "over-charging". En ce moment je préconditionne toujours 2 fois avant de partir ... et les 100 % ne dure pas plus de 400m (avec rampe de parking énergivore touefois), et pourtant j'ai déjà réussi à les tenir durant 8km dans des conditions similaires. Donc ce n'est pas une science exacte, mais qui permet de gagner un peu plus que sans pré conditionnement. Je pense que la clim permet de remplir moins de kw supplémentaires que le chauffage. ... sujet à replacer dans autonomie ou "batterie" de plus de 26.5kw ...
  7. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    Oui c'est très clair, puisque je pense pareil mais avec une ouverture d'esprit différente, puisque je recherche d'avantage un ratio consommation / vitesse supérieur. Effectivement je ne conçoit pas de rouler en deçà des vitesses limites. Je peux concevoir d'avoir une vitesse moyenne comprise entre 40 et 50 kmh, mais pas moins. Donc forcément pour arriver à 50 , ça va pas ce faire en poussant la voiture, si tu vois ce que je veux dire.
  8. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    Je voulais juste rajouter qu'une fois le chauffage ou la clim à bonne température, effectivement cela devient insignifiant et invisible sur cette jauge, puisque cela demande environ 0,5 a 0,7 kw de maintien donc invisible sur une mini division de 1kw de cette jauge précité précédemment sur le message. Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
  9. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    J'ai une question justement à propos de cette jauge. Est-on sûr qu'elle tient compte de toutes les sources de consommation électrique ? Je l'ai observée avec et sans clim récemment et je n'ai pas eu l'impression qu'elle augmentait lorsque la clim était en route. La réponse à "est-ce que c'est sur ..." : oui ! Pourquoi ? C'est subtile et pas simple si tu n'es pas observateur au bon moment. En mode clim c'est moins flagrant qu'avec le chauffage. Je m'en suis surtout rendu compte cet hiver lorsque je suis parti de chez moi avec des températures très basses. En effet la phase de montée en température du chauffage (mais c'est valable avec la clim aussi, si tu demandes dés le départ une température "Frigo"), demande environ 3 à 5 KW (moins en clim) de conso instantanée visible sur la console centrale de la ioniq. Dans le même temps il suffisait de lancer la Ioniq à froid sur une centaine de mètre et de ne plus toucher à rien. Et bien sur l'ODB (gradué de 0 à 60) on voyait bien que cette jauge montait à environ 5-10 kW de graduation sans que j'appui sur l’accélérateur, preuve que le chauffage est bien calculé et pris en compte sur cette jauge, alors que je ne sollicitais absolument pas l’accélérateur. Cette jauge est décomposé en mini barres verticales(1 par kw) qui au final forment une grosse barre horizontale selon qu'on accélère ou non. L'indicateur de puissance, jauge de gauche au tableau de bord (bleu-vert-blanc) et le chiffre sur la console centrale indiquant en réalité un style de conduite selon la vitesse mais ne reflète pas la consommation absorbée par le véhicule en Watt/s à l'instant T , ce que fait la jauge si on fait le ratio (kw/3600). Par contre je l'avoue cette jauge est toujours en mouvement et d'une sensibilité extrême notamment en mode sport. Voilà, CQFD. En espérant avoir été le plus clair possible. Frankie.
  10. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    En résumé, si tu veux être dans les clous pour savoir si oui ou non t'as la bonne façon pour allez loin, tu mets ton indicateur de consommation moyenne actif au tableau de bord ( nombre de kW/100km) . cette jauge très sensible graduée de 0 à 60 t'indique exactement ta conso instantanée (tout confondu : énergie accélérateur, clim, chauffage, appareils électriques en service etc...) à l'arrêt quelque soit la pression exercée sur l'accélérateur, la jauge monte pratiquement à 60 le temps de lancer le véhicule, cet à ce moment que tu consommes le plus. L'idéal étant de maintenir cette jauge pratiquement tout le temps à 0, ce qui techniquement est impossible. En gros, sur un hypermilling j'essai absolument de rester sous les 10 voir moins dans les phases d'accélération pour maintenir le véhicule à vitesse constante. Mais rester sous les 10kW en phase ascendante est également un exercice très dur voir même impossible si tu n'as pas anticipé la montée en accélérant longtemps au préalable pour utiliser ce fameux "glide" en côte.
  11. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    29km h de moyenne ... ! t'as osé !!! t'es prêt pour le tour de France, mais pour le coup ils vont t'attendre. En tout cas je t'encourage à allez au bout, lache rien, j'aime bien les frapadingues !!!!
  12. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    Ne pas dépasser 3 kw ne me dérange pas plus que ça, si on est lancé. Par contre cette méthode ne peut s'appliquer avec une cinquantaine de feux rouge ou une côte de plus de 1%, car la Ioniq, pour décoller à l'arrêt ses 1,6 t demande beaucoup d'énergie (environ 17w/s sur les premiers mètres soit +60kw/h en extrapolant ... on est loin des 3kw en stabilisé !) . Cette énergie s'atténue au maximum dans une zone de vitesse stabilisée comprise entre 40 et 50kmh. Le test à 64kmh sur le périf Parisien permettrait théoriquement (mais trop de circulation, même en Aout) de faire 370km, sauf que la côte de Porte des Lilas est fatale car l'énergie déployée pour monter les 50 m de dénivelé sur 1km fait très mal à la conso moyenne, et la descente qui s'en suit mène à un radar, dont les usagers du périf anticipent très tôt le ralentissement en réduisant même leur vitesse à moins de 65kmh avant de ré accélérer comme à l'accoutumé de 99% des Français (au passage ça c'est dit), perdant ainsi tout le bénéfice de la roue libre. Cette réalité est valable quelque soit le sens du périf. L'ennemi de l'hypermilling au delà du relief, vitesse, et la météo, est : " les autres usagers". Donc je ne rééditerais pas la tentative à cet endroit, exit le périf.
  13. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    moi je préconditionne 2 fois en clim à 20 ° avant le départ à 2h00 d'intervalle. Mais le résultat n'est pas à chaque fois identique, des fois je fais 8km, des fois ... 300 m !!!!
  14. Frankie1971

    Waze android auto

    Il existe des bugs avec Waze, en général ça fonctionne nickel, et parfois, il déraille plein pot... plus d'affichage du curseur voiture, application en Anglais, vitesse absente, zoom impossible, etc ... Pas d'inquiétude, c'est pas encore parfais.
  15. J'ai bien reçu mon autorisation de stationner 6h gratuitement à Paris (carte dématérialisée rentrée dans la base de données) en tant que visiteur, très pratique pour un ex Parisien, dont les RDV sur les Multi-pôles professionnels sont souvent dans la capitale et démunis de parking attitrés. Par contre hormis le fait d'apposer son disque, je trouvais sympa de rentrer l'identification du véhicule dans l'appli mobile, paybymobile, mais celle ci ne fait pas encore la distinction apparemment et me demande de m'acquitter des sommes prévues pour un véhicule lambda. Donc j'imagine que je dois surement encore aller dire bonjour à l'horodateur comme par le passé pour enregistrer mon véhicule ou bien le fait d'être juste enregistré dans un listing basse émission et d'apposer son disque suffit-il ?
Automobile Propre

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