Aller au contenu

Frankie1971

Membres
  • Compteur de contenus

    1 483
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Frankie1971 a gagné pour la dernière fois le 14 octobre

Frankie1971 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

750 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Frankie1971

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    231 ... hmmmm.....Quand je disais que vous alliez faire 90km entre chaque charge ... et encore je suis généreux C'est une quoi 70, 75, 85... 100!!??
  2. Frankie1971

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Quel tueur ce @Iank Moi je suis à 261km, mais je suis en mode "je roule" ... donc dorénavant à 11kwh de moyenne. Demain je prend la route pour Bourges avec la rencontre des "barges" ... vent de face et pluie sur un peu moins de 200km, je pense donc suivre un camion ou un camping car et arriver avec encore de la batterie, on verra ... Je ferais un petit topo de retour Lundi.
  3. Frankie1971

    Argument écologique ?

    En résumé, c'est un mélange de plusieurs raisons. L'argument écolo est fait pour faire plaisir et se donner bonne conscience (surtout quand on y connait rien) , car on ne revient pas sur la fabrication et le recyclage du VE. Après tout c'est le gouvernement qui a crée ce système au travers de la fameuse terminologie " bonus écologique". Au final, on en profite, la voiture électrique semble chère alors qu'elle ne l'est pas ... 23000€ une Ioniq neuve sans compter les économies carburants comme le fait si bien Tesla sur son site. Car oui, il ne faut s'arrêter au simple prix d'achat. Un budget voiture se calcule sur plusieurs années (enfin pour les économistes). Je n'ai pas trouver de véhicule thermique aussi intéressant au final, mais par contre étrangement plus cher, car dépourvus de bonus et primes conséquentes, et entretien, décote, tributaire des blocus pétroliers et raffineries etc ... Pour moi l'écologie se joue sur plusieurs front, mais pas au détriment des capitaux (et ses détenteurs) qui dirigent l'économie mondial. En résumé, si ceux qui s'enrichissent au quotidien en polluant la planète depuis des années observent une perte financière, ils vont vite réagir et remettre les pendules à l'heure. Qu'on demande à la Chine d’arrêter de produire durant 1 semaine, déjà on noterait une différence notable d'émissions de particules ... D'ailleurs ce ne sont pas les Chinois qui fabriquent les batteries des VE ? Donc VE ecolo, c'est une fausse excuse, juste un choix individuel pour se rassurer. Oui on profite du système, et avec la satisfaction de découvrir un véhicule 100 fois plus agréable à conduire que tout le reste... Depuis je roule moins vite alors qu'une charge ne reviens qu'à 4,50€ les 250km, voir même gratuit sur certaines bornes. Et si demain on enlève les bonus, que l'on arrive à produire, extraire et recycler sans polluer, on pourra augmenter le prix de l'électricité et des taxes au niveau de l'essence (bien sur ça ne plait pas du tout) mais je ne reviendrais plus à du thermique ...
  4. Frankie1971

    Annonce vente IONIQ

    Tu as parfaitement raison @Bishop, il y a 3 ans on était tous méfiant auprès de cette Ioniq, avec des tests magazines qui la donnait pour 170km d'autonomie. A cela un réseau Combo CCS inexistant, juste 153 voitures vendues de mémoire en France en 2017. On attendait alors avec impatience l'Opel Ampera-E et ses 60kwh qui finalement ne verra jamais le jour en France. En attendant çela fait presque 3 ans qu'on roule en Ioniq, vla l'économie, et son prix de revente faiblit peu par rapport au prix d'achat réel. Les années passent plus vite, plus vite que la mise en place de l'électromobilité. Aujourdh'hui une Tesla de 2014 met encore 1 monde aux futurs prototype VE. Et Ioniq28 n'a pas d'égal en efficience/rapidité de charge. Si je pouvais la garder, je le ferais, mais je pars sur un Kona 2 ou tesla, quitte à prendre un crédit sur 7 ans, sans perdre de temps car c'est le moment.
  5. Frankie1971

    Annonce vente IONIQ

    De toute façon un professionnel ne va pas te reprendre une voiture juste pour gagner 1000 ou 2000€ . Hyundai me reprend ma Ioniq 16000€ (prix de reprise d'une concession Allemande pour l'achat d'un Kona en Avril 2020) Un petit calcul permet de déterminer un prix de revente entre +/-18700 et 19200€.
  6. Frankie1971

    Malus ECOLO pour le poid des véhicules - Kona concerné ?

    ça viendra, mais on est toujours impatient et pressé.
  7. Frankie1971

    Degradation de la batterie

    Je pense d'avantage en décharge complète et charge lente, au moins 3 fois. Mais c'est valable pour des cellules en pleine santé.
  8. Frankie1971

    Mes 1500km A/R Vers Barcelone.

    Peut-on vraiment comparer les 02 systèmes économiques ... je ne pense pas. Certains pays n'ont pas de super bonus (Belgique ...) . On ne peut pas gagner sur tous les plans.
  9. Frankie1971

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Je ne comprend pas ton calcul, il est incohérent ? dans la réalité c'est cela : 1) 63,5km x 12,4kWh/100km = 7,874 kWh consommés ... 7,874kWh / 39kWh = 20,19% tu as donc utilisé 20,2% de part ta distance et ta conso la batterie passant de 79 à 61% (18%) correspond puisque l'étalonnage de la batterie aussi bien sur le Kona que sur la Ioniq est asymétrique , c'est à dire que l'indicateur de baisse du pourcentage de la batterie ne correspond pas à la réalité, et il existe un décalage de 2-3% (4-5% sur la Ioniq). 2) 157,6km x 19,8kWh/100km = 31,20kWh consommés ... 31,2kWh/38.3kWh = 81,5% de batterie utilisé au départ il est à 96% (94 sur l'appli ... déjà un bug...) et 10 % à l'arrivée, soit 4,5% d'écart entre les calculs et l'affichage, ce qui correspond bien à la marge d'erreur de l'étalonnage. à partir de là tu peux effectuer une comparaison
  10. Frankie1971

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    à titre d'info tu consommes combiens sur autoroute en stabilisé à 110 et à 130 , si tu sais ?
  11. Frankie1971

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    C'est pour cela que j'ai finalement opter pour une résa au Campanile . Et par la même posé mon Dimanche travaillant.
  12. Frankie1971

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    Pas de problème, c'est fait pour ça !
  13. Frankie1971

    Annonce vente IONIQ

    Oui la décote pourrait sembler égale, voir plus élevée pour un VE, mais tu penses en valeur absolue et non en valeur réelle. Si l'on se réfère au prix du neuf ... en février 2017, j'ai payé ma Ioniq 23000€ ... et je ne suis pas un cas isolé, pour pas dire général... ( certains, des VD à 20000€)... le prix de l'occasion pour la ioniq aujourd'hui avec un kilométrage toujours garanti (200000km-8 ans), tourne entre 18 et 19000 € ... ou est la perte liée à la décote ? Personne n a acheté de ioniq a 36600€ depuis sa sortie, puisque diminué des superbonus... Oui les VT sont moins chers a l'achat, et encore... ah si les diesel on été bradé à cause d'une politique fiscale mettant le doute sur le devenir de cette carburation et entraînant une hausse des ventes des voitures essences. Si on Achete une voiture thermique et on ajoute le prix des pleins au prix d'achat, l'entretien et l'usure des pièces sans commune mesure.... Je ne donne pas cher du prix de l'occasion de ces voitures thermiques à l'avenir prometteur... Donc pas inquiet sur ma décote, if you see what i mean
  14. Frankie1971

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    Lol, la leaf est top pour son confort et silence si je ne m'abuse... jamais essayé, curieux ...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×