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Frankie1971

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  1. Frankie1971

    Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?

    Aucun retour ? Tu y es arrivé? Normalement il n'y a aucune difficulté particulière, juste un décalage à faire. Si tu as un problème je mettrais 1 photo.
  2. Frankie1971

    révision

    Révision des 30000km, ... 109€ prévu au catalogue apparemment ... résultat = 171,49€ !!! et en moins d'une heure (soit une paye de +26000€ mensuel, ça va !!!) surtout qu'en matière première on ne dépasse pas les 10€ de fournitures. En même temps Il faut le payer le 13eme mois. La politique Hyundai ne s'applique donc pas partout, assurément. Mail rédiger à Hyundai relation client pour information et remettre les pendules à l'heure.
  3. Frankie1971

    IONIQ en Crossclimate.

    Les pneus sport ne m'intéresse pas, aux regards des tests, ils sont justes excellents sur le sec, bon sur le mouillé, et ignoble sous la neige !!! Le but étant de pouvoir se déplacer par tout temps sans être obligé de chainer au besoin. petit retour après une utilisation d'une semaine: La consommation est à peine supérieure, à vrai dire, elle est difficilement comparable, tant quand j'avais les pneus d'origines, les consommations fluctuaient au rythme de la météo et des embouteillages. Sous la pluie la Ioniq semble tellement "collée" à la route qu'elle donne effectivement le sentiment d'être freinée. Sur le sec cette sensation disparait. Je viens de tourner à 12,4kw/100km cette semaine avec léger chauffage (19°), bcp de vent latéral et pluie et un peu d'autoroute (90-110), ce qui me semble honorable. Je ne constate donc pas de différences. Au niveau roulage, le niveau sonore est très bon, j'ai toutefois décelé un bruit sourd de roulement différend de celui avec les Energy saver, mais somme tout très discret. Enfin, autre petit changement, pour un parcours ou auparavant je faisais systématiquement 42,9km (pneus gonflés à 2,7 bars), là je suis passé à 43,2km, ce qui se confirme au compteur où, à 94kmh compteur mon GPS oscille entre 89 et 90 alors qu'avant il ne descendait jamais à 89, et à 110 GPS, je dois me caller à 115 compteur contre 114 avant. On peu donc en conclure que la surface de roulement est très légèrement moins importante, le diamètre du pneu à du perdre 1 ou 2mm au passage ... ce qui doit rester dans la tolérance de cette dimension de pneu (205/55R16) du moins je suppose. Enfin la particularité de ce pneu neige, vous l'aurez compris, c'est qu'il est très bon sous la pluie, d'avantage même qu'un pneu été sport, et comme pour moi, le point faible de la Ioniq étant sa motricité et ses appuis sous la pluie, j'ai fais ce choix après mures réflexions. Sans regrets.
  4. Frankie1971

    IONIQ en Crossclimate.

    Voila une démarche qui me tenait à coeur depuis un moment, mais ça me dérangeait de mettre des pneus à 50% d'usure à la poubelle. Jusqu'au jour où, l'arrivée de la pluie et du froid m'a rappelé à la raison. Là où la Ioniq glissait quelque peu en virage humide, accélération et freinage avec des pneus neufs, après 30000km, cela devenait franchement dangereux, le train avant délivrant sa puissance rapidement, provoquant des patinages de plus en plus fréquent sur chaussée humide dés que le rythme s'accélère. Depuis quelques jour la Ioniq est devenue enfin plus saine. Les Crossclimate font parfaitement le job, sans être exceptionnel, à cause de la répartition des masses plus centrées sur l'arrière, l'adhérence est au rendez vous (le mode sport étant toujours à proscrire sur route mouillée, sauf si l'on est joueur). Rond point XXL testé à vitesse rapide (50-60) ça ne bouge pas ou très progressivement, à condition de ne pas provoquer de transfert de masse trop brutal. Bref, la Ioniq est enfin digne de pouvoir rouler sous la pluie (pas testé la neige pour le moment, normal...) sans rougir face à d'autres véhicules, même équipés de bons pneus, car après avoir épluché les tests sur le net, les Crossclimate, hormis sur le sec, sont devant à tous les niveaux par rapport aux très réputés Primacy 3, c'est très rassurant. Pour ce qui est de la conso, je n'ai que très peu de recul, mais je ne vois pas de différence entre cette semaine et la semaine dernière dans les mêmes conditions climatiques. D'ailleurs en mode roue libre, on ne ressent aucun frein à l'avancement, ou ralentissement un tantinet plus important, ça doit se jouer à vraiment très peu de chose. On verra sur la prochaine charge. Enfin pour ce qui est du bruit de roulage, là encore, aucune différence avec les Energy saver, même à 90 et plus, où les bruits aérodynamiques prennent le dessus sur le reste. Pas du tout déçu , c'est un très bon choix, à 421€ montage inclus chez Norauto, c'est un bon compromis pour qui désire rouler toute l'année sans se soucier de monter des pneus hivers, où les changements climatiques sont incertains (une semaine il neige, et la suivante, il fait 15°, et inversement). A voir sur le long terme, l'agrément et l'usure, et on pourra dresser un bilan qui semble déjà bien parti par rapport au désastre des pneus d'origines (sauf peut-être sur la consommation, et encore, la sécurité n'ayant pas de prix, le choix est vite fait).
  5. Frankie1971

    le club Ioniq

    Ok merci pour le retour, le vendeur s'est donc planté en me disant que la Kona chargeait en triphasé. Donc, moins de regret à chercher à acheter la Kona, ... j'attends encore un peu et peut être opter pour la Tesla3 LR. Merci
  6. Frankie1971

    le club Ioniq

    C'est vrai que le NRGKICK est cher à l'achat et la borne Européenne pas ou peu répandue. En cherchant un peu, finalement on découvre des prises industrielles rouge (P17/CEE) gratuites, servant à des utilisations souvent industrielles vu le courant délivré (400v en tri phasé) Après faut être assez intelligent pour peser le pour et le contre. çà fait bientôt 2 ans que je charge ma ioniq en 4h au lieu de 12h30 et ce, aux frais de mon employeur, et le jour ou je change de véhicule , je le garde car avec un peu de chance je pourrais charger en tri-phasé à 22kw au lieu de 7,4 sur la ioniq en mono. Sur ce point j'attends que quelqu'un me confirme si c'est possible sur le Kona?
  7. Frankie1971

    Vos consommations et autonomies en KONA electric

    Ah ? ok, le vendeur m'aurait-il une fois de plus raconter n'importe quoi. Personnellement je n'ai pas vérifié, mais 64kw et qu du mono, là il n'y a pas un problème de logique ? C'était un de mes principaux arguments pour l'acheter, la vitesse de charge, plus que l'autonomie pure.
  8. Frankie1971

    Vos consommations et autonomies en KONA electric

    Bonjour tout le monde et Salut Hubi, tu vas bien ? Mois ça roule, j'ai arrêté le mode éco conduite et roule normalement entre 10 et 12kw de moyenne et des accélérations franches. Caradisiac à déjà fait l'essai du Kona sur perif à 8,8 kw de moyenne et 734km la semaine dernière en direct sur facebook, ils viennent juste de publier l'essai sur youtube : Voila moi aussi je l'ai essayé, effectivement j'ai envie de la commander, mais quelques imprévus donc on attend. ça tourne bien, je confirme, la roue libre par rapport à la Ioniq est moins prononcée à mon gout et ralenti bcp plus même en mode 0. beaucoup de points positifs en plus par rapport à la ioniq, par contre on ne peut plus passer la régéneration de 0 à 3 et inversement en laissant les palettes en appui long... ou sinon quant tu relâches ça reviens à la séléction d'origine, après j'ai bien compris que c'était un nouveau principe de freinage E-palette, venant de la ioniq j'ai juste chercher mes repères. Le surplus de batterie m'interesse car avec la charge en triphasé, on gagne un temps fous sur bornes électriques. La vitesse compteur-gps, est la même que sur Ioniq (4kmh d'écart). Enfin mon essai confirme tes premiers essais, Hubi, on à vraiment envie de voir ce qu'elle a dans le ventre. Et comme toi, ma très petite escapade a tourné à 16,8-17kw avec un test également à 178kmh et ce en très peu de temps... vraiment efficace cette Kona quand d'autres EV plafonnent à 150, même si ça n'est pas dans les mœurs du temps et dans l'éthique de la sécurité routière. Sinon on perd un peu de place par rapport à sa grande soeur, c'est un SUV, et pour une voiture familiale c'est un peu petit surtout à 5. J'ai vraiment hâte de franchir le pas, soit pour elle ou la Tesla, la ioniq étant vraiment une bonne première VE. Bonne route .
  9. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    Vous vous faites des nœuds au cerveau, alors que c'est hyper simple. Pas besoin de manuel pour comprendre. Lisez les œuvres d'Einstein, c'est plus instructif. Oubliez l'instrumentation et roulez normalement en prenant le temps de respirer et ça devrait bien se passer.
  10. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    oui t as tout compris
  11. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    Hier j'ai fais mon trajet habituel boulot-domicile, en roulant normalement, mais jamais plus de 84kmh sur route 2x2 voies limitées a 90 sauf sur les quelques portions de légères descente ou le compteur monte tout seul, avec la clim non stop car il y avait 31°. Le dénivelé est ascendant, donc toutes les conditions négatives. J'ai pris les photos que ce matin ou la t° est plus clémente, j'ai donc réalisé un très beau 9,1 kw/100 a 60 de moyenne, dans le frais de l'habitacle alors que le 10kw est très dur à réalisé sur ce trajet presentant une côte de route nationale fatale pour la conso, sauf si on dépasse pas 70kmh on est quand-même à 30kw en instantanée lancé. Finalement la clim n à eu que très peu d'incidence sur ma conso, car elle avait quand même été pré-conditionnée. On peut estimé la perte à 0,3-0,4kw. Car les fenêtres ouvertes meme que très peu, c'est pas terrible non plus. Bien sur pour la tentative de record ... il va falloir choisir une journée moins chaude ... max 26°. J'espère juste avoir le temps libre pour. Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
  12. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    Génial, même si je ne comprends pas bien le fonctionnement de cet "over-charging". En ce moment je préconditionne toujours 2 fois avant de partir ... et les 100 % ne dure pas plus de 400m (avec rampe de parking énergivore touefois), et pourtant j'ai déjà réussi à les tenir durant 8km dans des conditions similaires. Donc ce n'est pas une science exacte, mais qui permet de gagner un peu plus que sans pré conditionnement. Je pense que la clim permet de remplir moins de kw supplémentaires que le chauffage. ... sujet à replacer dans autonomie ou "batterie" de plus de 26.5kw ...
  13. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    Oui c'est très clair, puisque je pense pareil mais avec une ouverture d'esprit différente, puisque je recherche d'avantage un ratio consommation / vitesse supérieur. Effectivement je ne conçoit pas de rouler en deçà des vitesses limites. Je peux concevoir d'avoir une vitesse moyenne comprise entre 40 et 50 kmh, mais pas moins. Donc forcément pour arriver à 50 , ça va pas ce faire en poussant la voiture, si tu vois ce que je veux dire.
  14. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    Je voulais juste rajouter qu'une fois le chauffage ou la clim à bonne température, effectivement cela devient insignifiant et invisible sur cette jauge, puisque cela demande environ 0,5 a 0,7 kw de maintien donc invisible sur une mini division de 1kw de cette jauge précité précédemment sur le message. Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
  15. Frankie1971

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    J'ai une question justement à propos de cette jauge. Est-on sûr qu'elle tient compte de toutes les sources de consommation électrique ? Je l'ai observée avec et sans clim récemment et je n'ai pas eu l'impression qu'elle augmentait lorsque la clim était en route. La réponse à "est-ce que c'est sur ..." : oui ! Pourquoi ? C'est subtile et pas simple si tu n'es pas observateur au bon moment. En mode clim c'est moins flagrant qu'avec le chauffage. Je m'en suis surtout rendu compte cet hiver lorsque je suis parti de chez moi avec des températures très basses. En effet la phase de montée en température du chauffage (mais c'est valable avec la clim aussi, si tu demandes dés le départ une température "Frigo"), demande environ 3 à 5 KW (moins en clim) de conso instantanée visible sur la console centrale de la ioniq. Dans le même temps il suffisait de lancer la Ioniq à froid sur une centaine de mètre et de ne plus toucher à rien. Et bien sur l'ODB (gradué de 0 à 60) on voyait bien que cette jauge montait à environ 5-10 kW de graduation sans que j'appui sur l’accélérateur, preuve que le chauffage est bien calculé et pris en compte sur cette jauge, alors que je ne sollicitais absolument pas l’accélérateur. Cette jauge est décomposé en mini barres verticales(1 par kw) qui au final forment une grosse barre horizontale selon qu'on accélère ou non. L'indicateur de puissance, jauge de gauche au tableau de bord (bleu-vert-blanc) et le chiffre sur la console centrale indiquant en réalité un style de conduite selon la vitesse mais ne reflète pas la consommation absorbée par le véhicule en Watt/s à l'instant T , ce que fait la jauge si on fait le ratio (kw/3600). Par contre je l'avoue cette jauge est toujours en mouvement et d'une sensibilité extrême notamment en mode sport. Voilà, CQFD. En espérant avoir été le plus clair possible. Frankie.
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