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Commande e-NIRO MY2020

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Sur un véhicule neuf, à un jour prêt ça change pas grand chose, autant attendre mardi dans tous les cas maintenant.

Mais jusqu'alors c'était facturation: voir la question "Quelles sont les règles de la prime à la conversion qui me sont applicables ?"

 

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/faq.html#e4

 

Modifié par fabala

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il y a 12 minutes, fabala a dit :

Sur un véhicule neuf, à un jour prêt ça change pas grand chose, autant attendre mardi dans tous les cas maintenant.

 

 

Cela dépend ! Effectivement si achat en CC Française en général c est le même jour ! Si achat a l’étranger les dates ne correspondent pas ! Vous payer la voiture vous recevez la facture et avec celle ci impot pour le quitus et ensuite la CG par ants ! Donc 1 semaine a 15 jours d ecart entre la facture et la date de 1er mise en circulation !! 

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Pour moi la grosse différence peut se faire au niveau de la prime à la conversion. Mon vieux diesel pourrit vaut potentiellement 5000€ au lieu de 2500€ et ça commence à être non négligeable donc si je peux en bénéficier je ne suis pas contre. 

Mais tout ça n'est pas encore très clair... avant il y avait des conditions de revenu (avec le nouveau plafond à 18.000€ c'est bon pour moi) ET un éloignement domicile <-> travail  et là c'était pas bon pour moi (véhicule de service donc zéro éloignement...) mais ils ne parlent plus de conditions de distance alors j'ai pas bien compris si c'est maintenu avec l'aide temporaire ou c'est abrogé ?

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il y a 27 minutes, Forhorse a dit :

Pour moi la grosse différence peut se faire au niveau de la prime à la conversion. Mon vieux diesel pourrit vaut potentiellement 5000€ au lieu de 2500€ et ça commence à être non négligeable donc si je peux en bénéficier je ne suis pas contre. 

Mais tout ça n'est pas encore très clair... avant il y avait des conditions de revenu (avec le nouveau plafond à 18.000€ c'est bon pour moi) ET un éloignement domicile <-> travail  et là c'était pas bon pour moi (véhicule de service donc zéro éloignement...) mais ils ne parlent plus de conditions de distance alors j'ai pas bien compris si c'est maintenu avec l'aide temporaire ou c'est abrogé ?

C'est "OU" des conditions de revenu "OU" une distance de travail, t'es pas obligé de cocher les 2 cases. Si tu es sous les 18000€ par part fiscale, c'est bon qu'importe ta distance de trajet travail

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Dans le barème c'est bien "ou" mais avec un autre barème RFR/PART

Si je prend le barème en vigueur au moment où j'ai commandé le niro, barème N°1, pour un VE commandé après le 01/08/2019 jusque là c'est bon

ensuite y'a deux cas RFR/PART > 13489€ ou RFR/PART < 13489€

Déjà là c'est pas bien clair pour moi... Dans notre foyer fiscal on est 2 sans personne à charge, donc 2 part c'est bien ça ?

Mais si je prend mon avis d'imposition que me donne (par exemple) 14000€...

je prend quel cas ?

ils entendent quoi par "RFR/PART" ? c'est RFR du foyer fiscal, donc dans l'exemple 14.000... ou RFR par nombre de part ? donc dans l'exemple 7000 ?

le premier car 14000 > 13489

ou le second car

14000/2 < 13489 ?

Si on dit le second (moi je lis bien RFR/PART) c'est là que la que rentre en jeu l'histoire du trajet domicile<->travail

ils parlent d'un RFR/PART < 6300 "OU" distance domicile <-> travail

comme 7000>6300 et que je fais moins de 30km pour aller au boulot donc j'ai pas droit au 5000

 

Donc moi j'en conclu pour avoir droit au 5000€ de prime, il faut ne pas gagner trop ET travailler loin.

Par ce que si tu gagnes "trop" tu es dans le premier cas et donc la condition de distance ne s'applique pas, et si tu ne travail pas loin, alors il faut gagner encore moins.

C'est de l'algèbre booléenne en fait... NON OU NON = ET (comme en arithmétique moins + moins = plus)

 

Maintenant la question c'est aussi de savoir ce qu'il en est avec le nouveau plafond de 18.000€ de RFR

déjà c'est 18.000€ de RFR ou de RFR/PART ?

Ensuite est-ce que la condition d’éloignement du travail est maintenu ? si oui avec quel nouveau plafond de RFR/PART ?

 

Bref, c'est pas clair, et sur le site du gouvernement c'est encore les anciens barèmes donc difficile de savoir pour l'instant.

Moi j'espère juste que mon épave roulante va me permettre de bénéficier de 5000€ de prime avec le nouveau plafond contre 2500€ avant. Après si je peux pas tant pis, je vais pas annuler ma commande pour autant.

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Le 18/05/2020 à 16:37, KouakAttak a dit :

Idem pour la commande de ma mère passée juste avant le confinement.

Il semblerait que ce soit le GRAND URANUS qui transporte.

D'après Eukor il devait partir de Corée le 24/04 mais il est arrivé au port le 28 et est resté pratiquement 8 jours.

Donc ça colle bien avec un départ le 5 ou 6

https://www.vesselfinder.com/fr/vessels/GRAND-URANUS-IMO-9472206-MMSI-477142300

 

 

je viens d'avoir la confirmation par mon CC que ma voiture arrive au havre le 15 juin😋,

c'est donc aussi ce bateau certainement?

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@Forhorse

AHMA c'est RFR par PART car une personne seule avec un RFR de 14000 € dépense moins qu'un foyer fiscal de 2 personnes avec un seul revenu et un RFR de 14000 € (normalement 😄, sauf poches trouées 😂). Donc il faut bien tenir compte des dépenses plus élevées du couple. Et puis pour nos recharge sur les bornes c'est bien marqué montant / kWh (par) donc RFR / PART (donc / = par). Après les lois de l'administration sont impénétrable 🤣🤣🤣🤣.

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J’ai eu mon cc tardivement ce soir.

 

bon déjà ma voiture... toujours pas arrivé... il a eu un « problème de logistique » sur la plateforme sud-ouest... 

Mais ça devrait se débloquer rapidement.

 

Pour le bonus, ils n’ont aucune information de plus que nous et a été incapable de dire si le bonus et à l’immatriculation ou la date de commande.


De mes petites recherches ce serait bien à l’immatriculation mais je vais pas m’avancer non plus 😁

 

 

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il y a 18 minutes, Qwalks a dit :

J’ai eu mon cc tardivement ce soir.

 

bon déjà ma voiture... toujours pas arrivé... il a eu un « problème de logistique » sur la plateforme sud-ouest... 

Mais ça devrait se débloquer rapidement.

 

Pour le bonus, ils n’ont aucune information de plus que nous et a été incapable de dire si le bonus et à l’immatriculation ou la date de commande.


De mes petites recherches ce serait bien à l’immatriculation mais je vais pas m’avancer non plus 😁

 

 

C’est la date d immatriculation mais sur la facture il doit y avoir la date de commande ! Si elle ne figure pas il faut joindre le bon de commande.... peut etre pour dire commande d Aout 2019 bonus de 6000 du coup ! Je ne sais pas ! Surprise !!!

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Logiquement c'est à la facturation, en fin d'année les cc commençaient à faire des calcul pour passez le e-premium sous les 45 k€ je voie mal un cc dire que si le bonus baisse c'est à la facturation et si il augmente c'est à la commande pas logique tout ça. Quand j'ai commandait le mien fin juillet mon cc m'a dit que le prix était sous réserve du montant du bonus à la facturation.

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Niro réceptionné aujourd'hui.

Pas de problème (après un an et deux jours heureusement).

 

Pour les discussions bonus, primes conversions, etc, il y a des topics dédiés.

 

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Il y a 7 heures, npir a dit :

Niro réceptionné aujourd'hui.

Pas de problème (après un an et deux jours heureusement).

 

Pour les discussions bonus, primes conversions, etc, il y a des topics dédiés.

 

Félicitations !!! Et la photo ??? : )

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Il y a 13 heures, leafvsniro a dit :

Le grand uranus arrive le 8 juin au havre!

Tu es sur que c était le notre qui devait arriver le 15 juin?

Je ne sais pas comment il a fait mais (en théorie) il a rattrapé tout son retard par rapport a la planif Eukor.

 

image.thumb.png.6f5c9ecceb6546a7ea746da8c78b26e1.png

(il est parti le 5/05 et non le 24/04)

 

Modifié par KouakAttak

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
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      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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