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Aurel85

Check-list réception livraison model3

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Hello, 

 

Je suis prêt à recevoir mon model 3, or j'ai pris connaissances des histoires (pour ne pas dire déboires) d'heureux propriétaires ayant déjà été livrés. 

 

Pour vivre sereinement ma future livraison, j'ai préparé une Check-list des points de contrôle à ne pas oublier, dans une googlesheet. 

J'ai essayé de tenir compte de toutes les insatisfactions relevées dans d'autres posts. 

 

L'idée, c'est de faire deux fois le tour du véhicule, évaluer l'extérieur, puis évaluer l'intérieur. 

 

On finit par l'ordinateur et bord et les accessoires. 

 

Il manque encore l'expérience de conduite et l'AP qui nécessite 30km de route pour s'autocalibrer. 

 

Voici le lien, libre en écriture, n'hésitez pas à le compléter ! 

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sWpwlUoO6Fp-YtT_PE3dxTThBe8ukbpyO9EtCDXTi3g/edit?usp=drivesdk

 

J'espère que cette première contribution en aidera d'autres ! 

 

Bisous et Camomille

________________________________________________

Ajouté par le modérateur :

La liste de @bobjouy .

 

Version A4 (merci @fredlyon69 ) :

check-list.pdf

Modifié par MattKirby

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Tu trouveras la Check List de @bobjouy ici en cliquant sur "bobjouy a répondu". Peut être à compléter / fusionner avec la tienne ?

 

Modifié par TomaGo

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Merci, je n'avais pas vu sa liste ?

les approches sont différentes et complémentaires. 

La mienne est pratico pratique : pour réduire le nombre tours du véhicule. 

Je vais intégrer les éléments manquants dans ma version et voir comment ça se boutique!

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Bonjour à toutes et à tous.

 

J'ai ajouté le lien vers la liste de @bobjouy dans le premier message de ce sujet.

 

 

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Merci d avoir fait ce sujet qui regroupe les check liste sans qu'on ai besoin de chercher trop le jour J (quand il se pesentera) 

 

 

Quand on y regarde ,vue la longueur de la liste et des points de contrôle,  c'est limite . 

En gros on doit faire un véritable contrôle complet qui devrait etre fait par le service qualité. . Avant livraison

et surtout à ces prix là . . 

Ce qui est quand même assez critique. . .. 

Et vu les infos sur les livraisons en mode "express" des M3. Ça prend qd même du temps de faire tout ça ? 

 

Et tester la charge sur place ,c est possible ? 

Tester le régulateur sans rouler ? 

 

En plus il faut d' apres ce que je comprends virer l'argent qq jours avant la réception .? 

Donc même si il y a des défauts constatés ça craind quand même. . 

 

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il y a 16 minutes, alexsos a dit :

Quand on y regarde ,vue la longueur de la liste et des points de contrôle,  c'est limite . 

A mon avis cette liste peut s'appliquer à n'importe quel constructeur qui produit en série.

un défaut par ci par là on en trouve chez tous, chez Tesla peut être un peu plus ?

 

 

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Oui,j'ai un souvenir une vidéo du model 3 owner club dans lequel il examine la Mercedes cla de prêt : il y observe des panneaux décalés. Je crois que les gens sont devenus particulièrement pointilleux avec Tesla.

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Invité
il y a une heure, bArAkA01 a dit :

A mon avis cette liste peut s'appliquer à n'importe quel constructeur qui produit en série.

un défaut par ci par là on en trouve chez tous, chez Tesla peut être un peu plus ?

 

 

en effet, sur mon soulEV, le capot avant est légèrement décalé

quelle importance en réalité?

 

 

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J'ai utilisé la check list de Bobjouy. Effectivement elle est longue et si vous voulez tout faire sérieusement, vous en avez pour 45 min.

Sachant que lors de la livraison, vous avez 20 min grosso-modo. En tout cas pour moi : 20 min de présentation de la voiture et des équipement puis, ils vous laissent 20 min avant de revenir plus tard. Rien ne vous empêche de leur demander 25 minutes supplémentaires mais en 20 minutes, à part l'impact sur l'aile avant qui se voyait comme un nez au milieu d'une figure, je n'avais rien vu de plus.

J'ai fini la check list le soir même, tranquillement à la maison, pour confirmer qu'il n'y avait rien de plus.

Je pense que le niveau qualité (alignement des portes, trappes, etc...) s'est bien amélioré depuis début Mars. Mais il faut faire le tour pour les rayures, éraflures, impacts etc... Les descentes de bateaux et camions semblent encore bien musclées.

Modifié par jpsurlaroute

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Il y a 2 heures, jpsurlaroute a dit :

Les descentes de bateaux et camions semblent encore bien musclées.

Je confirme. J'avais une belle rayure sous le pare-choc avant au moment de la réception. Invisible si on ne se met pas à genou pour vérifier sous la voiture.

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Je pense qu'il est intéressant de faire ces vérifications car ;

- le SAV est très très limité et un défaut risque "eventuellement" d'être corrigé sous plusieurs mois, voire jamais.

- les défauts constatés sont nombreux et différents selon les voitures et les arrivages,

- une voiture de ce prix ,conséquent, me semble nécessiter une plus grande attention,

- il y a des limites et delais fixées par la loi et la vérification ainsi que les réserves notées sur le pv de réception sont indispensables si vous voulez que les défauts soient réparés.

 

Heureusement, la qualité globale semble s'améliorer au fil des livraison et c'est votre choix de faire les vérifications ou non, alors, à vous de décider.

 

(En accord avec @bobjouy la vérification detaillee selon la check list demande plusieurs heures, pas 45mn!)

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Vous pouvez ajouter une rubrique concernant l'autopilot/FSD.

Dans mon cas même si l'autopilot est de série, il n'est pas activé sur ma TM3, pas plus que le FSD.

Je pensais que cela était visible après calibration avec qq kilomètres mais non, dans l'onglet autopilot (accessible par le petit icone de la voiture en bas à gauche de l'écran), les paramètres de l'autopilot doivent être visibles .

 

 

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Je pense qu'il est utile d'indiquer dans la checklist de prévoir de se munir d'un chiffon microfibre ou autre, pour vérifier que les traces vues sur la carrosserie ne sont que des saletés et non des rayures ... (vécu)

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Je n’avais pas trop suivi ce sujet, je me suis basé sur la check-list de Bob pour ma livraison.

Et je vous conseille de vous munir d’une check-list, ça aide vraiment.

En revanche quelques trucs m’ont manqué et je suis notamment passé à côté du plus gros défaut (qui a été réglé depuis)

- tester le volant, le mien grinçait atrocement (c’était ça, le plus gros défaut) et je l’ai déjà vu passé sur le forum.

- vérifier le bon « clipsage » des diffèrents caches plastique sous la voiture

       - sur la voiture le cache latéral qui se clipse sur le bas de caisse était gondolé car mal enclenché à certains endroits. Après quelques jours, je pense à cause de ça, certains clips se sont déverrouillés et pendaient : si je m’en étais pas aperçu j’aurais fini par perdre le cache je pense.

       - On a aussi vu sur le forum quelqu’un qui n’avait plus de cache moteur (je ne sais plus si c’était avant ou arrière). 

- un truc que je n’ai pas eu mais que j’ai vu sur le forum : vérifier que les cligno marchent bien des deux côtés et sur les deux crans du comodo : au premier cran, le cligno ne doit clignoter que trois fois puis s’arrêter.

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Invité

C'est déjà le cas. 

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je me suis bien servi de la check list de Bobjouy, elle est top.

j'ai failli oublier de vérifier la présence de mon attelage, et c'est mon voisin de livraison avec qui l'on a bien discuté qui me l'a rappelé 5 minutes avant mon départ.

A rajouter dans la check List

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bonjour,

est ce que le triangle de signalisation et le gilet jaune sont fournis à la livraison ?

et aussi une boite d'ampoules de rechange ?

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Sinon, vous pouvez ajouter « perte de liquide de refroidissement sous la voiture » dans les items à vérifier...

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

J'ai ajouté ça @MattKirby

 

image.png.730dc9fc81cdfbd059e1d40a4927008f.png

 

C'est OK ? 

super et encore merci pour ta liste qui m'a bien servi le jour J

concernant les vis manquantes j'ai reçu cet après midi la réponse mail suivante:

"Pour votre parfaite information, les vis que vous voyez manquante ne présentent en rien un danger. Les garnitures sont prépercer à la production et montées seulement sur d’autres états qui nécessitent des éléments supplémentaires."

Je ne comprends pas tout à cette réponse...

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il y a 10 minutes, Bertrandf a dit :

super et encore merci pour ta liste qui m'a bien servi le jour J

concernant les vis manquantes j'ai reçu cet après midi la réponse mail suivante:

"Pour votre parfaite information, les vis que vous voyez manquante ne présentent en rien un danger. Les garnitures sont prépercer à la production et montées seulement sur d’autres états qui nécessitent des éléments supplémentaires."

Je ne comprends pas tout à cette réponse...

J'espère qu'ils sont meilleurs sur la technique qu'en français chez tesla. Parce que la phrase est à la fois bourrée de fautes mais en plus totalement incompréhensible. C'est du charabia!

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Il y a 2 heures, Bertrandf a dit :

super et encore merci pour ta liste qui m'a bien servi le jour J

concernant les vis manquantes j'ai reçu cet après midi la réponse mail suivante:

"Pour votre parfaite information, les vis que vous voyez manquante ne présentent en rien un danger. Les garnitures sont prépercer à la production et montées seulement sur d’autres états qui nécessitent des éléments supplémentaires."

Je ne comprends pas tout à cette réponse...

Comprendre États comme "états des états unis". 

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