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Jacques 34

Chauffage Zoé Ze50 R135 intens

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Bonjour.

Je possède actuellement la nouvelle Zoé ZE50 R135 intens depuis 1 semaine et totalise 700km.

La question que je me pose c'est que je n'arrive pas à activer le chauffage manuellement pendant la recharge quand je suis dans ma voiture.

Mon concessionaire Renault me dit que cela est impossible pour des raisons de sécurité. 

Je trouve ça dommage de ne pas profiter de la chaleur de la voiture pendant l'attente de la fin de charge.

Pourrez vous me dire si cela est votre cas?

Merci

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Il y a 8 heures, Jacques 34 a dit :

La question que je me pose c'est que je n'arrive pas à activer le chauffage manuellement pendant la recharge quand je suis dans ma voiture.

Mon concessionaire Renault me dit que cela est impossible pour des raisons de sécurité. 

eh oui, la zoé ne sait pas faire ça, déjà relaté sur ce forum

il faudra cependant demander à ton cc , quel est le risque réel de se chauffer à l'arrêt.

explication technique détaillée requise, histoire de le mettre dans les blagues du forum

 

 

Modifié par Invité

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Je confirme, d'après mon concessionaire de Renault Pézenas .

Il est interdite de rester dans la voiture pendant la charge du véhicule en conséquence impossible d'activer le chauffage manuellement pendant une recharge.

A cause du champs électromagnétique. 

Vrai ou faux?

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Au bout d'une semaine d'achat et 700km  je remet ma voiture en vente.
Pas satisfait du tout de cette nouvelle Zoé. 
Grrrr
 
Bonjour
Désolé pour toi, pourrais tu nous indiquer les raisons de ta décision ?
C'est toujours intéressant pour les membres du forum

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Il y a 5 heures, Jacques 34 a dit :

Je confirme, d'après mon concessionaire de Renault Pézenas .

Il est interdite de rester dans la voiture pendant la charge du véhicule en conséquence impossible d'activer le chauffage manuellement pendant une recharge.

A cause du champs électromagnétique. 

Vrai ou faux?

Bonjour,

Attention à ce que disent les CC

Ici sur le forum ou d'autres tu auras plus de vraies bonnes infos de la part de personnes plus expérimentées

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Bonjour.

La raison de la vente de ma Zoé est la suivante :

je trouve dommage qu'on ne peut pas profiter du confort de sa voiture lors d'une charge.

je suis allé faire des courses avec la femme chez Lidl et il pleuvait beaucoup.

pendant que ma femme effectuée ses courses, je suis resté dans la voiture et enclencher une recharge gratuite.

comme il faisait froid et pluie, j'ai essayé d'activer le chauffage mais celui ci ne donner que de l'air.

j'ai pris contact avec Renault et il m'ont expliquer qu'il ne faut pas rester dans la voiture pendant la charge.

c'est dangereux pour des raison de champ magnétique. 

Je trouve ça nul car les autres voitures électriques peuvent le faire. 

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Bonjour,

Comme expliqué plus haut si l'on souhaite revendre un VE neuf avant 6 mois le bonus de 6000 € sera à rembourser (mais peut être s'agit il d'une occasion?). Par ailleurs les concessionnaires racontent à peu près n'importent quoi au sujet des VE, quelle qu'en soit la marque: mieux vaut en effet se référer aux utilisateurs sur les forums adéquats. Enfin revendre sa voiture pour cette unique raison (de surcroît erronée) me paraît bien radical: mais c'est votre choix bien entendu! S'il ne vous convient pas il fera le bonheur de quelqu'un d'autre...

Modifié par R2D2

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il y a 27 minutes, Jacques 34 a dit :

c'est dangereux pour des raison de champ magnétique.

Dur dur d'avoir a subir les dires d'un vendeur ayant 21/20 à la naissance !
Qu'il reste dans le VT !

Car parlé de danger à propos de champ magnétique  pour le VE, prouve que son champ magnétique de connaissances est nul.

 

Bonne chance !

Modifié par Invité

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Il y a 1 heure, Jacques 34 a dit :

Bonjour.

La raison de la vente de ma Zoé est la suivante :

je trouve dommage qu'on ne peut pas profiter du confort de sa voiture lors d'une charge.

je suis allé faire des courses avec la femme chez Lidl et il pleuvait beaucoup.

pendant que ma femme effectuée ses courses, je suis resté dans la voiture et enclencher une recharge gratuite.

comme il faisait froid et pluie, j'ai essayé d'activer le chauffage mais celui ci ne donner que de l'air.

j'ai pris contact avec Renault et il m'ont expliquer qu'il ne faut pas rester dans la voiture pendant la charge.

c'est dangereux pour des raison de champ magnétique. 

Je trouve ça nul car les autres voitures électriques peuvent le faire. 

Le problème du chauffage pendant la charge est connu depuis pas mal de temps:

https://www.automobile-propre.com/essai-video-nouvelle-renault-zoe-quelle-autonomie-sur-autoroute/

 

Je suis souvent surpris que des personnes achètent des voitures sans se renseigner un minimum!

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Cet article est digne des pires productions de la presse automobile classique. Le chauffage, encore une fois, peut tout à fait être utilisé pendant la charge, il suffit de le lancer (pré-conditionnement) après avoir au préalable verrouillé les portes. L'"essayeur" d' AP n'a manifestement pas pris la peine de se renseigner sur le VE qu'il allait tester, et il suffit de lire les commentaires pour compter le nombre d'âneries relevées. Cet "essayeur" a d'ailleurs récidivé sur d'autres véhicules et est maintenant bien connu pour l' "à peu près" de ses essais. On a l'habitude c'est vrai: mais le gros problème est que celui ci est censé faire référence...

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Il ne me semble pas avoir écrit qu'il s'agissait d'une fonction native... J'ai écrit qu'il était possible de faire fonctionner le chauffage via le pré-conditionnement, en verrouillant les portes au préalable, contrairement à ce qui est écrit un peu partout. Maintenant si les trucs et astuces ne servent à rien sur un forum, autant se référer aux conseils des commerciaux en effet!

Modifié par R2D2

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il y a 10 minutes, R2D2 a dit :

Il ne me semble pas avoir écrit qu'il s'agissait d'une fonction native... J'ai écrit qu'il était possible de faire fonctionner le chauffage via le pré-conditionnement, en verrouillant les portes au préalable, contrairement à ce qui est écrit un peu partout. Maintenant si les trucs et astuces ne servent à rien sur un forum, autant se référer aux conseils des commerciaux en effet!

la manip, c'est bien

mais le mieux, 

c'est une correction de soft chez renault

il n'on qu'a copier sur nissan, (meme groupe)ça marche parfaitement sur les leafs

 

 

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Il y a 9 heures, yankee76 a dit :

Je suis souvent surpris que des personnes achètent des voitures sans se renseigner un minimum!

Combien de fois l'insuffisance crasse des vendeurs à propos du VE a t-elle été relevée sur ce forum? Est-il normal qu'il soit nécessaire de se renseigner  ici et de fréquenter assidument ce forum  pour ce faire une idée correcte des possibilités et limites du VE qu'on souhaiterait acheter?

Merci infinimment à tous ceux qui font partager leur expérience, mais cette situation n'est pas normale.

Modifié par hybridex

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