Aller au contenu

obonnard

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

obonnard's Achievements

  1. obonnard

    Chargeur a induction

    au pire tu mets un petit tapis pour créer de l’epaisseur entre ton tel et le chargeur. Sinon peut être un fusible à enlever si on a le schéma électrique.
  2. En effet, concernant le MG ZS V2 Luxury avec OTA, pas d'OTA les mises à jour se font pour le moment en concession. Perso je fais ma révision dans 3 mois.
  3. Idem sur le ZS EV 2022 ...
  4. OK, merci. Tu tiens ces infos d'un forum étranger ou est-ce une info captée sur site "officiel" ? Merci
  5. Du coup, des membres ont-il bénéficié d'une mise à jour de version suite à un passage en concession et si oui quelles sont les améliorations ? merci pour vos réponses.
  6. Bonjour, L'un des arguments de la version Luxury pour ce modèle était la connectivité et notamment la mise à jour OTA (à distance). Or, après 7 mois de détention, je suis surpris qu'aucune mise à jour n'ai été proposée ... Il y a pourtant des bug à corriger (c'est normal). On pourrait d'ailleurs lister dans un topic les bug à corriger ainsi que les améliorations souhaitées. Qu'en pensez-vous ?
  7. Merci pour vos retour sur mon long trip. Je comprends les 2 positions sur les longs trajets, thermique, vs. electrique. L'important pour moi était que ceux qui envisagent ponctuellement de faire des long trajets puissent être rassurés. Je comprends aussi ceux qui préfèrent le thermique pour aller en espagne ou au portugal Côté confort, ma femme et mes enfants ont été unanime sur le fait que le voyage était super confortable. En tant que conducteur, j'ai apprécié les aides à la conduite qui réduisent fortement la charge mentale.
  8. C'est vrai, mais au quotidien, l'électrique coût nettement moins cher que le thermique. Donc avec 1 ou 2 long trajet long par an, économiquement c'est imparable.
  9. Bonjour, Pour la première fois depuis que j'ai mon ZS EV , j'ai réalisé un trajet de 1200 km A/R via autoroutes. Tout s'est super bien déroulé. Compte tenu des problèmes rencontrés par certains sur les bornes de recharges rapides, j'ai ciblé Ionity, FastNed et les Superchargeurs Tesla pour assurer des recharges rapides. J'ai finalement testé également avec succès les nouveaux chargeurs de TotalEnergie et Allego. J'ai soigneusement évité les nouvelles bornes Engie compte tenu de leur manque de fiabilité actuel. J'ai préparé mon roadtrip avec ABRP (version gratuire). Je précise que j'avais téléchargé auparavant les appli Ionity, FastNed et Tesla en y associant un moyen de paiement. En carte "universelle", j'ai opté pour la carte ChargeNow qui est moins chère que ChargeMap et qui est bien représentée sur mes lieux de séjours habituels. L'appli ChargeNow est aussi bien intégrée à Apple CarPlay. Bilan des charges : aucun incident de charge (😜) sur les 10 recharges effectuées ! Des vitesses allant de 50 kW à 90 kW (le max théorique) en pic avec un plateau à 25 kW après 80%. Concernant la conso sur autoroute : c'est sans doute la meilleure surprise de mon roadtrip : des consos très mesurées allant de 20 kWh/100 (120 km/h vent légèrement de dos) à 24 kWh/100 (130 km/h vent légèrement de face). sachant que les températures étaient comprises entre 0 et 10° et que la voiture était chargée avec 4 occupants (dont 3 adultes) et coffre plein. Conclusion : de quoi envisager très sereinement des parcours longs sans stress (le seul étant d'avoir une place dispo sur les bornes Ionity ). N'hésitez pas pour toute question !
  10. Arf, ils ont déjà le freinage régénénératif sur le MG4
  11. Bravo. Moi j'ai fait 85% à l'arrière et rien à l'avant pour environ 450€ chez Glastint avec le produit premium. Travail réalisé en 2h sans problème. J'aurai bien aimé avoir cette option à la commande.
  12. Petit sondage pour voir si vous croyez que MG va introduire pour le MG ZS EV facelift le freinage régénératif lors de l'utilisation du régulateur adaptatif, comme sur les modèles récents (MG4, MG5)
  13. Effectivement, l'heure auto est accessible grace à la puce 4G de la tablette sur Luxury ou via le GPS. Perso, le changement d'heure s'est fait de manière transparente, comme pour n'importe quel appareil connecté.
  14. Pour moi, qui utilise Carplay avec mon vieil iPhone (6S), cela marche très bien au contraire : avec un appui long sur le bouton de commande vocale, on déclenche SIRI et ensuite il exécute la commande demandée.
  15. Oui en effet par 2 ou 3 fois. Assez bizarre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.