Aller au contenu

obonnard

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. obonnard

    Préchauffage habitacle

    oui, exact, mais ça reste confidentiel, les modèles sont de 2012 pour la plupart et ça reste cher en occasion. Sinon c'est le véhicule ideal'sans prise de tête
  2. obonnard

    Préchauffage habitacle

    tout est relatif! il y fait beaucoup plus chaud que dans l'est ou les pays nordiques en VE, la pompe à chaleur est tellement rapide qu'en quelques secondes le désembuage est réalisé, alors qu'en hybride, c'est la chaleur du moteur qui fera le travail comme en th, donc énormément plus long. si , pour tes voyages , tu coupe déja en 2 le trajet en th, il n'y aurra aucune différence en VE c'est donc purement psychologique cette hésitation C'est pas faux ... le VE, c'est beaucoup dans la tête !
  3. obonnard

    Préchauffage habitacle

    Pour moi, qui réfléchis depuis un certain temps à la possibilité d'acheter la plug in, la question du chauffage est primordiale. En effet, j'habite dans le Nord et j'ai la possibilité de recharger au bureau. J'ai environ 25 km entre mon domicile et mon lieu de travail. Or, dans le Nord, il fait froid Et le chauffage matinale est très très fréquent, je l'utilise même déjà en ce moment avec mon véhicule (essence) : nous sommes le 22/08 et il fait déjà entre 10 et 15 °C le matin (mon véhicule couche dehors) et outre le réchauffage de l'habitable, j'ai besoin de désembuer le pare-brise et la lunette arrière, ce qui est fait en 5min. Sur un trajet de 2x25 km, en automne / hiver, j'ai peur de consommer pas mal de carburant le temps que le moteur tourne comparé à ma situation actuelle (<6l/100 km même avec pas mal de bouchon sur la moitié du trajet, l'autre moitié étant sur route dégagée avec vitesse <90 km/h), et que le delta avec mon véhicule actuel ne soit pas assez significatif; Il est clair que la version full électrique serait adaptée, d'autant qu'on en trouve d'occas pour 25 k€, mais j'avoue que traverser la France, même 2x par an, avec une ioniq 28 kWh me saoule d'avance. C'est déjà le cas avec un thermique ou je coupe en 2 le voyage, alors en élec ... Donc la version plug in me plaisait bien, modulo cette question de chauffage ... Qu'en pensez-vous ?
  4. obonnard

    Brochure commerciale PDF : Leaf 2.ZERO edition spéciale.

    Bonjour, expérience de ce WE dans ma concession la plus proche. Je me pointe pour demander des conditions de commande de la nouvelle Leaf. Et la, on me fait comprendre que j'en sais certainement plus que la concession, qu'ils n'ont pas vraiment d'info, que la formation des vendeurs ne sera faite qu'au cours de février. J'insiste pour avoir une simu avec un kilométrage revu par rapport à l'offre affichée, la mise à jour de la prime à la casse (j'ai un véhicule essence). J'obtiens qq chiffres. Je demande du coup des éléments sur la Leaf actuelle, espérant qu'elle soit bradée. Le vendeur me dit que l'ancienne Leaf coute le même prix et qu'il en recommandé un stock !!! Pour conclure, je demande s'il est possible de commander et si oui, quand aura lieu la livraison. Réponse : ben oui mais on ne connait pas la voiture, donc on va vous demander 10% du prix de la voiture sans la connaître. POur la livraison, si ça n'est pas avant le 31/03, les concessions vont devoir compenser les 1500 € de bonus perdus sur 2018, donc ce sera forcément avant le 31/03/2017. Du coup je suis partagé entre un achat à l'aveugle d'un véhicule plus avancé encore que la Ioniq mais un peu plus cher, ou bien une ioniq plus accessible mais dont j'ai l'impression que les livraisons sont aléatoires...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×