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Droid

Chargeur AC 22kW en prise domestique

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Le 15/01/2023 à 17:03, Droid a dit :

Bonjour,

 

Quel(s) modèle(s) de chargeur vous me conseiller pour une charge AC en 22kw avec une prise domestique ?

 

Cdt,

Pour pouvoir avoir une charge AC en 22kw, il faut une installation domestique en triphasé. 

Sur une prise domestique monophasé, on est limité à  10A  soit 2,2kw.

Et souvent le chargeur livré avec une voiture électrique est limité à 12A soit 2,6kw

En installant une prise renforcée type Green'up,  on peut avoir 3,6 kw soit 16A 

On peut avoir 7,2kw soit 32A en installant une Box Monophasé 

Modifié par JC06
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Le 15/01/2023 à 17:03, Droid a dit :

Bonjour,

 

Quel(s) modèle(s) de chargeur vous me conseiller pour une charge AC en 22kw avec une prise domestique ?

 

Cdt,

Sur une prise domestique, aucun !

Je suppose que tu veux parler d'une borne ou assimilé, le chargeur étant intégré à la voiture et, que ce dernier est d'une puissance maximale de 22 kW.

Tu pourras "tirer" un maximum de 10 A (~ 2 kW) sur une prise domestique, 16 A (~ 3,5 kW) sur une prise type "green-up" et là tu as l'embarras du choix entre les "câble de recharge occasionnelle" d'origine constructeur, ceux disponible via internet en allant de alixx au boutiques spécialisée type "Mister ev" https://www.mister-ev.com/

Pour une puissance supérieure, il faudra obligatoirement une borne obligatoirement installée par un professionnel, lequel saura t'indiquer le modèle le plus adéquat en fonction de tes besoins.

 

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Le 15/01/2023 à 17:03, Droid a dit :

Bonjour,

 

Quel(s) modèle(s) de chargeur vous me conseiller pour une charge AC en 22kw avec une prise domestique ?

 

Cdt,

Prise domestique + CRO => 10A => 2,3kW  => 0€

Prise renforcées + CRO => 16A => 3,7kW => installable soi-même => €

Borne 16A monophasé => 3,7kW => installable soi-même => €€

Borne 32A monophasé => 7,4kW => électricien IRVE => €€€€€

Borne 16A triphasé => 11kW => électricien IRVE => €€€€€€

Borne 32A triphasé => 22kW => électricien IRVE => €€€€€€€€

 

Chaque symbole "€" +/- égale à 250€

 

Bien sûre, le véhicule doit être capable d'accepter le type de charge. Par exemple, une Dacia Spring, c'est 6,5kW monophasé maximum en AC, donc intérêt faible à installer une 22kW triphasé.

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Le 15/01/2023 à 18:51, Droid a dit :

Merci !

Du coup quel modèle de CRO vous conseillez pour une prise électrique classique ? 

Il serait déjà bien de connaitre le VE que tu as (ou vas avoir) ? Certaines marque en fournissant un d'origine, ce serait quand même dommage de dépenser pour rien.

Modifié par RD150

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Le 15/01/2023 à 18:51, Droid a dit :

Merci !

Du coup quel modèle de CRO vous conseillez pour une prise électrique classique ? 

Il est très souvent livré avec le véhicule.

Si ce n'est pas le cas, tu peux quasiment prendre celui que tu veux. La seule différence en général, c'est le design du boitier et quelques fonctions comme la configuration manuelle en 8/10/12/14/16A, un décalage de début de charge ou un chrono de durée de charge (pour charger en heures creuses par exemple si la voiture ne le gère pas, où arrêter la charge avant la fin pour ne pas charger à 100%)

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Rien de décidé encore, mais très certainement la Smart #1 qui est vendu avec un câble T2 vers T2 (si je ne me trompe pas).

Donc il me faudrait un câble qui peut aller sur une prise secteur classique en 230 V.

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Comme le précise @alex42, il faut déjà définir tes besoins --> est-il possible de gérer la recharge (départ différé, limite de puissance) à partir de la voiture.

Et ensuite faire une recherche sur internet (par exemple) "cable de recharge VE" et faire ton choix.

Si tu souhaites rester dans du connu et à prix contenu, le shop Tesla est ouvert à tous les utilisateurs, sinon tu pourras trouver de l'exotique.

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Dans la recherche du câble, le terme CRO n'est pas précis, utilisé câble de recharge où EVSE. 

Tu en trouvera à pas cher sur Aliexpress, plusieurs sur le forum en utilisent. 

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