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Lagachette

Changement jantes

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Salut à tous, 

J'aimerai bien savoir si quelqu'un ici a jamais trouvé des informations sur les performances de la kia suivant le changement des jantes. Kia soutiens que le jantes sont "aérodynamiques", qui me pue assez du language marketing...mais en manque d'autres informations, je soupçons être un argument important sur un VE. 

 

Est ce que quelqu'un a des données ou informations precises sur l'impact des jantes, au delà d'une sûre et impressionnante esthétique ? 

 

Je parle d'avoir vu où lu un test réel sur la consommation, bruit ou autre... 

 

(commentaire: je crois que @Rozlou@Rozlou pourrait arriver à faire 13 kWh/100km avec des chenilles...la conduite c'est avant tout... ) 

 

 

Modifié par Pzucchel

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Il y a 16 heures, Pzucchel a dit :

Salut à tous, 

J'aimerai bien savoir si quelqu'un ici a jamais trouvé des informations sur les performances de la kia suivant le changement des jantes. Kia soutiens que le jantes sont "aérodynamiques", qui me pue assez du language marketing...mais en manque d'autres informations, je soupçons être un argument important sur un VE. 

 

Est ce que quelqu'un a des données ou informations precises sur l'impact des jantes, au delà d'une sûre et impressionnante esthétique ? 

 

Je parle d'avoir vu où lu un test réel sur la consommation, bruit ou autre... 

 

(commentaire: je crois que @Rozlou@Rozlou pourrait arriver à faire 13 kWh/100km avec des chenilles...la conduite c'est avant tout... ) 

 

 

N'ayant pas encore recu ma voiture je ne peux pas te répondre mais j'imagine que l'aéro des jantes ne doit jouer sur la conso qu'au delà des 80-90 km/h donc je dirais que ca va dépendre de tes trajets plus que des jantes.

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Il y a 6 heures, Lagachette a dit :

N'ayant pas encore recu ma voiture je ne peux pas te répondre mais j'imagine que l'aéro des jantes ne doit jouer sur la conso qu'au delà des 80-90 km/h donc je dirais que ca va dépendre de tes trajets plus que des jantes.

Je ne suis pas sur de comprendre... Tu dise que les jantes ont en effet au delà de 90 km/h (je rappelle que la partie haute de la roue a une vitesse de 180 km/h par rapport à l'air externe)? Comme bien ? Essai comparatif pour des jantes différentes ? 

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Salut a tous, 

 

....Aidez moi!!!

 

j'ai un gros probleme en urgence....suite a un pneus endommagé dans l'autoroute, le garage que as prise la voiture avec la depanneuse me demande 1500 euros pour une jante kia originale!!! est ce que vous avez une jante a me vendre, ou quelque conseil a me donner? ou je purrait acheter une jante compatible avec livraison en 24h?

 

gros merci en avance....suis dans la c**á.

Modifié par Pzucchel

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il y a 24 minutes, Pzucchel a dit :

Salut a tous, 

 

....Aidez moi!!!

 

j'ai un gros probleme en urgence....suite a un pneus endommagé dans l'autoroute, le garage que as prise la voiture avec la depanneuse me demande 1500 euros pour une jante kia originale!!! est ce que vous avez une jante a me vendre, ou quelque conseil a me donner? ou je purrait acheter une jante compatible avec livraison en 24h?

 

gros merci en avance....suis dans la c**á.

Désolé Piero

Je n'ai pas de solutions.

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il y a une heure, Pzucchel a dit :

j'ai un gros probleme en urgence....(...) le garage (...) me demande 1500 euros pour une jante kia originale!!!

Trouvé après une simple recherche : https://www.quartierdesjantes.com

Look constructeur de de 117 € à 142 €

Bonne chance !

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@Pzucchel
Je n'en doute pas !
* La solution de jpp59, ne fonctionne pas ?!?
* achat Web avec livraison garage, pas possible ?!?

1000 boules la jante, ça reste du vol (avis perso)

 

Bonne chance.

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Il y a 5 heures, Pzucchel a dit :

Salut a tous, 

 

....Aidez moi!!!

 

j'ai un gros probleme en urgence....suite a un pneus endommagé dans l'autoroute, le garage que as prise la voiture avec la depanneuse me demande 1500 euros pour une jante kia originale!!! est ce que vous avez une jante a me vendre, ou quelque conseil a me donner? ou je purrait acheter une jante compatible avec livraison en 24h?

 

gros merci en avance....suis dans la c**á.

A ce tarif, ma concession me vendais les 4 jantes montées équilibrés avec pneux hivers premium 🤪 (1680€ pour être précis après reduc, 650 sans les jantes si je me souvient biens), soit la jante à 250€ environ après reduc de 10%.

Si le coté urgentissime est prioritaire, j'irais voir mon concessionnaire en lui expliquant le problème, ils doivent bien pouvoir t'en dépanner une à un tarifs pas prohibitifs le temps d'en recommander de leur coté.

 

Si ça peu attendre et que le style kia n'est pas indispensable, j'ai trouvé les miennes (qu'on peu voir sur ce sujet) sur ce site, c'est pas du constructeur certes mais même montées, valvés, le train complet reste moins cher (1200€ environ). Comme tous les plan par internet par contre, la livraison ne se fera pas en 24h.

 

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Malheureusement, j'ai besoin de la voiture...

 

Merci à tous pour votres commentaires, je vous garderai au courant...

 

Ma leçon : différemment de ce que je pensait, avoir une vraie roue de secours avec jante n'est pas une connerie. C'est la première fois que j'ai un problème dans l'autoroute, mais je le paye très cher... Et l'assurance aussi. M'ont payé un taxi de 370 euros pour rentrer à Paris, et il vont payer le même pour récupérer la voiture à 1h45 de distance... Plus la dépanneuse...

 

Et m'aurait sauvé au moins 8 heures de mon temps (à part @gepeliste62, on est bien d'accord que le temps est de l'argent juste?) 

 

 

 

Une roue avec pneu était pour 250 euros max, ici on parle de dix fois plus, en totale pour moi et l'assurance...

 

Bon, je me suis fais avoir et en plus le petit accident était ma faute (voir commentaire sur l'aire de service la couline sur la A6 sur chargemap. La borne izivia n'est pas signalé à l'entrée de la station, je me suis fait avoir sur la mauvaise direction vers la pompe essence, impossible de rejoindre la borne sans faire un petit contre sens où j'ai cogné mon pneus...) 

 

Merci à tous pour la solidarité émotionnelle... Grand moment de solitude ! 

😢

 

Modifié par Pzucchel

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Salut,

 

Voici les prix que j'avais eu chez Kia direct mais pas dispo à l'époque...:

 

 

0?ui=2&ik=3c94697c62&attid=0.2&permmsgid=msg-f:1635056163210053226&th=16b0e2eae3f2c66a&view=fimg&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ8WHa8qqiapLoCye73rkumbcVrETCd1LQgEmqFT6wfiyh9AmUoF6Cw_N6KsbSFCuftbY91Zs93cyt2o3CffJ42Ly4o0g7NB2HLxVvwQVfln_V2CO94T-odR-8s&disp=emb

 

1183 ttc avec 15% soit 1006 ttc les 4 ( pas de dispo pour le moment )

1080 ttc avec 10% soit 972 ttc les 4 ( dispo sur cde )

1080 ttc avec 10% soit 972 ttc les 4 ( pas de dispo pour le moment )

1342.ttc avec 15% soit 1142 ttc les 4 (dispo sur cde )

 

 

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Il y a 5 heures, dmx67 a dit :

Salut,

 

Voici les prix que j'avais eu chez Kia direct mais pas dispo à l'époque...:

 

 

0?ui=2&ik=3c94697c62&attid=0.2&permmsgid=msg-f:1635056163210053226&th=16b0e2eae3f2c66a&view=fimg&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ8WHa8qqiapLoCye73rkumbcVrETCd1LQgEmqFT6wfiyh9AmUoF6Cw_N6KsbSFCuftbY91Zs93cyt2o3CffJ42Ly4o0g7NB2HLxVvwQVfln_V2CO94T-odR-8s&disp=emb

 

1183 ttc avec 15% soit 1006 ttc les 4 ( pas de dispo pour le moment )

1080 ttc avec 10% soit 972 ttc les 4 ( dispo sur cde )

1080 ttc avec 10% soit 972 ttc les 4 ( pas de dispo pour le moment )

1342.ttc avec 15% soit 1142 ttc les 4 (dispo sur cde )

 

 

Ça fais mal... En plus je doute de la dispo immédiate... On verra... 

 

Merci... 😢

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Si tu étais dans le nord je t'aurais filé ma roue de secours... 

S'ils n'ont pas la roue dispo pourquoi tu passes par eux ? Reprend ta voiture, mets la sur le trottoir et reviens avec ta roue neuve plus tard + un cric et clef, moi c'est ce que je ferai 

Elle est où ta voiture ? 

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par Charleamb
      Bonjour,
      Je viens d'acheter une Tesla Model 3 2022 60kw montée en 19 pouces sans jantes aero, j'aimerai pourvoir repasser en jantes aero et 18 pouces pour l'économie, est-ce que quelqu'un ici a des infos sur la faisabilité de cette opération? 
      J'envisageais même de rester en 19 si jamais on ne peux pas changer et récupérer des aero de model Y en 19 pouces.
      Merci 
    • Par akira9b
      Bonjour a vous,
      J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !
    • Par RuriK
      Bonjour à tous,
       
      Utilisez-vous les écrous antivols Tesla proposés sur le Shop Tesla ?
      Si non, pour quelle marque avez-vous opté ?
       
      🤔



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