Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement jantes

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous, 

J'aimerai bien savoir si quelqu'un ici a jamais trouvé des informations sur les performances de la kia suivant le changement des jantes. Kia soutiens que le jantes sont "aérodynamiques", qui me pue assez du language marketing...mais en manque d'autres informations, je soupçons être un argument important sur un VE. 

 

Est ce que quelqu'un a des données ou informations precises sur l'impact des jantes, au delà d'une sûre et impressionnante esthétique ? 

 

Je parle d'avoir vu où lu un test réel sur la consommation, bruit ou autre... 

 

(commentaire: je crois que @Rozlou@Rozlou pourrait arriver à faire 13 kWh/100km avec des chenilles...la conduite c'est avant tout... ) 

 

 

Modifié par Pzucchel

Posté(é)

Dans tous  ses tests Bjorn Nyland utilise des jantes "adaptables"...

 

Capture du 2019-10-16 00-54-38.png

Modifié par MichelP75

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 16 heures, Pzucchel a dit :

Salut à tous, 

J'aimerai bien savoir si quelqu'un ici a jamais trouvé des informations sur les performances de la kia suivant le changement des jantes. Kia soutiens que le jantes sont "aérodynamiques", qui me pue assez du language marketing...mais en manque d'autres informations, je soupçons être un argument important sur un VE. 

 

Est ce que quelqu'un a des données ou informations precises sur l'impact des jantes, au delà d'une sûre et impressionnante esthétique ? 

 

Je parle d'avoir vu où lu un test réel sur la consommation, bruit ou autre... 

 

(commentaire: je crois que @Rozlou@Rozlou pourrait arriver à faire 13 kWh/100km avec des chenilles...la conduite c'est avant tout... ) 

 

 

N'ayant pas encore recu ma voiture je ne peux pas te répondre mais j'imagine que l'aéro des jantes ne doit jouer sur la conso qu'au delà des 80-90 km/h donc je dirais que ca va dépendre de tes trajets plus que des jantes.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Lagachette a dit :

N'ayant pas encore recu ma voiture je ne peux pas te répondre mais j'imagine que l'aéro des jantes ne doit jouer sur la conso qu'au delà des 80-90 km/h donc je dirais que ca va dépendre de tes trajets plus que des jantes.

Je ne suis pas sur de comprendre... Tu dise que les jantes ont en effet au delà de 90 km/h (je rappelle que la partie haute de la roue a une vitesse de 180 km/h par rapport à l'air externe)? Comme bien ? Essai comparatif pour des jantes différentes ? 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Salut a tous, 

 

....Aidez moi!!!

 

j'ai un gros probleme en urgence....suite a un pneus endommagé dans l'autoroute, le garage que as prise la voiture avec la depanneuse me demande 1500 euros pour une jante kia originale!!! est ce que vous avez une jante a me vendre, ou quelque conseil a me donner? ou je purrait acheter une jante compatible avec livraison en 24h?

 

gros merci en avance....suis dans la c**á.

Modifié par Pzucchel

Posté(é)
il y a 24 minutes, Pzucchel a dit :

Salut a tous, 

 

....Aidez moi!!!

 

j'ai un gros probleme en urgence....suite a un pneus endommagé dans l'autoroute, le garage que as prise la voiture avec la depanneuse me demande 1500 euros pour une jante kia originale!!! est ce que vous avez une jante a me vendre, ou quelque conseil a me donner? ou je purrait acheter une jante compatible avec livraison en 24h?

 

gros merci en avance....suis dans la c**á.

Désolé Piero

Je n'ai pas de solutions.

Posté(é)
il y a une heure, Pzucchel a dit :

j'ai un gros probleme en urgence....(...) le garage (...) me demande 1500 euros pour une jante kia originale!!!

Trouvé après une simple recherche : https://www.quartierdesjantes.com

Look constructeur de de 117 € à 142 €

Bonne chance !

Posté(é)

Perso acheté 1 jante alu en Pologne 60€ (oponeo.com) mais 4 à 5 jours de délai... 

Le lien est sur le sujet roue de secours. 

Posté(é)
il y a 31 minutes, chgros1 a dit :

Tu as flingué la jante aussi alors ? 

et oui....voiture a 150 km...je ne veut pas payer 1500 euros pour une jante...

Modifié par Pzucchel

Posté(é)

Tu peux demander au garage qu'il dépose ta voiture à la concession kia la plus proche...

Posté(é)

Tu as demandé directement chez kia ? (chez renault une origine pour une clio en 16 pouces 250€ alors 1500€ ça me parait énorme)

Posté(é)
il y a 51 minutes, chgros1 a dit :

ils sont gonflés

Et même déjantés !

Posté(é)
il y a 26 minutes, Ares a dit :

Et même déjantés !

je rigolerais si je n'etait pas dans la c**á....maintenant, c'est devenu 1000 euros pour une jante...

Posté(é)

@Pzucchel
Je n'en doute pas !
* La solution de jpp59, ne fonctionne pas ?!?
* achat Web avec livraison garage, pas possible ?!?

1000 boules la jante, ça reste du vol (avis perso)

 

Bonne chance.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Pzucchel a dit :

Salut a tous, 

 

....Aidez moi!!!

 

j'ai un gros probleme en urgence....suite a un pneus endommagé dans l'autoroute, le garage que as prise la voiture avec la depanneuse me demande 1500 euros pour une jante kia originale!!! est ce que vous avez une jante a me vendre, ou quelque conseil a me donner? ou je purrait acheter une jante compatible avec livraison en 24h?

 

gros merci en avance....suis dans la c**á.

A ce tarif, ma concession me vendais les 4 jantes montées équilibrés avec pneux hivers premium 🤪 (1680€ pour être précis après reduc, 650 sans les jantes si je me souvient biens), soit la jante à 250€ environ après reduc de 10%.

Si le coté urgentissime est prioritaire, j'irais voir mon concessionnaire en lui expliquant le problème, ils doivent bien pouvoir t'en dépanner une à un tarifs pas prohibitifs le temps d'en recommander de leur coté.

 

Si ça peu attendre et que le style kia n'est pas indispensable, j'ai trouvé les miennes (qu'on peu voir sur ce sujet) sur ce site, c'est pas du constructeur certes mais même montées, valvés, le train complet reste moins cher (1200€ environ). Comme tous les plan par internet par contre, la livraison ne se fera pas en 24h.

 

Posté(é)

Malheureusement, j'ai besoin de la voiture...

 

Merci à tous pour votres commentaires, je vous garderai au courant...

 

Ma leçon : différemment de ce que je pensait, avoir une vraie roue de secours avec jante n'est pas une connerie. C'est la première fois que j'ai un problème dans l'autoroute, mais je le paye très cher... Et l'assurance aussi. M'ont payé un taxi de 370 euros pour rentrer à Paris, et il vont payer le même pour récupérer la voiture à 1h45 de distance... Plus la dépanneuse...

 

Et m'aurait sauvé au moins 8 heures de mon temps (à part @gepeliste62, on est bien d'accord que le temps est de l'argent juste?) 

 

 

 

Une roue avec pneu était pour 250 euros max, ici on parle de dix fois plus, en totale pour moi et l'assurance...

 

Bon, je me suis fais avoir et en plus le petit accident était ma faute (voir commentaire sur l'aire de service la couline sur la A6 sur chargemap. La borne izivia n'est pas signalé à l'entrée de la station, je me suis fait avoir sur la mauvaise direction vers la pompe essence, impossible de rejoindre la borne sans faire un petit contre sens où j'ai cogné mon pneus...) 

 

Merci à tous pour la solidarité émotionnelle... Grand moment de solitude ! 

😢

 

Modifié par Pzucchel

Posté(é)

Salut,

 

Voici les prix que j'avais eu chez Kia direct mais pas dispo à l'époque...:

 

 

0?ui=2&ik=3c94697c62&attid=0.2&permmsgid=msg-f:1635056163210053226&th=16b0e2eae3f2c66a&view=fimg&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ8WHa8qqiapLoCye73rkumbcVrETCd1LQgEmqFT6wfiyh9AmUoF6Cw_N6KsbSFCuftbY91Zs93cyt2o3CffJ42Ly4o0g7NB2HLxVvwQVfln_V2CO94T-odR-8s&disp=emb

 

1183 ttc avec 15% soit 1006 ttc les 4 ( pas de dispo pour le moment )

1080 ttc avec 10% soit 972 ttc les 4 ( dispo sur cde )

1080 ttc avec 10% soit 972 ttc les 4 ( pas de dispo pour le moment )

1342.ttc avec 15% soit 1142 ttc les 4 (dispo sur cde )

 

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, dmx67 a dit :

Salut,

 

Voici les prix que j'avais eu chez Kia direct mais pas dispo à l'époque...:

 

 

0?ui=2&ik=3c94697c62&attid=0.2&permmsgid=msg-f:1635056163210053226&th=16b0e2eae3f2c66a&view=fimg&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ8WHa8qqiapLoCye73rkumbcVrETCd1LQgEmqFT6wfiyh9AmUoF6Cw_N6KsbSFCuftbY91Zs93cyt2o3CffJ42Ly4o0g7NB2HLxVvwQVfln_V2CO94T-odR-8s&disp=emb

 

1183 ttc avec 15% soit 1006 ttc les 4 ( pas de dispo pour le moment )

1080 ttc avec 10% soit 972 ttc les 4 ( dispo sur cde )

1080 ttc avec 10% soit 972 ttc les 4 ( pas de dispo pour le moment )

1342.ttc avec 15% soit 1142 ttc les 4 (dispo sur cde )

 

 

Ça fais mal... En plus je doute de la dispo immédiate... On verra... 

 

Merci... 😢

Posté(é)

Si tu étais dans le nord je t'aurais filé ma roue de secours... 

S'ils n'ont pas la roue dispo pourquoi tu passes par eux ? Reprend ta voiture, mets la sur le trottoir et reviens avec ta roue neuve plus tard + un cric et clef, moi c'est ce que je ferai 

Elle est où ta voiture ? 

Posté(é)

Je peux te faire livrer ma rs par transporteur si ça te va ? (je recommanderai la même et tu me rembourseras) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.