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Guiss

Challenge vitesse max 🏎

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Salut à tous les Konaliens

 

À force de voir tous les challenges que @Hubi lance, j’ai aussi voulu lancer le miens.
 

Dans le descriptif de la voiture, j’ai vu que la vitesse maximum était de 155 km/h, mais en réglant le régulateur de vitesse il va jusqu’à 170, et ensuite en appuyant sur le champignon on peut encore dépasser cette vitesse.

 

Alors je me lance avec la photo ci-dessous, sur mon test fait pendant mes vacances.

 

Je suis sûr que Hubi va trouver une pente à 90 % avec un vent de 200 km/h dans le dos et en ouvrant ses portes pour rajouter encore de la pression et me battre, mais au moins j’aurais été premier quelques instants 😄


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⚠️ ATTENTION: en aucun cas je ne pousse les gens à faire quelque chose d’insensé, à faire quelque chose d’illégal, il faut bien sûr faire attention et respecter la loi, il faudra donc pour cela venir près de chez nous sur les autoroutes allemandes. ⚠️

On est tous grands et responsables sur ce forum j’espère, alors soyez prudent, merci. 

Modifié par Guiss

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il y a 15 minutes, Guiss a dit :

À force de voir tous les challenges que @Hubi  lance, j’ai aussi voulu lancer le miens.

On fait mumuse¹ Guiss... rien de bien méchant 😎

J'avais eu un stagiaire, son challenge : rouler le plus vite en marche arrière avec notre voiture de loc.
Sueur froide garantie !

Il est sympa ce forum, beaucoup de fous, beaucoup de djeunes... 😋

 

¹)On est tous grands et responsables sur ce forum j’espère, alors soyez prudent, merci. 

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Il y a 7 heures, Guiss a dit :

Ah ben là effectivement ça me paraît un peu plus dangereux. 😱

Oui il faut resté dans des proportions raisonnables. Je ne suis pas le dernier, mais il y a une certaine déontologie en matière de sécurité où on ne peut pas jouer ne serait-ce pour le respect de tout un chacun.

Donc ce sont des sujets qui seront toujours soumis à polémique, où les tabous ne sont pas divulgués.

Nul besoin d'aller en Allemagne pour ce genre de petits test, c'est juste une question de légalité. 

Il ne faut pas se voiler la face, mais quand je vois 100% des conducteurs ralentir devant un radar et ré-accélérer comme des p... ensuite, cette mascarade de cabine fixe me fait bien rire.

La bonne vitesse, c'est celle que l'on maitrise, et on est pas tous égaux, même si certains pensent être plus fort que les autres, j'en ai pas beaucoup vu sur circuit.

Oui, autrefois, au temps où il n'y avais pas de photomatons et autres jumelles, où le gasoil coûtais peanuts, je roulais vite par plaisir, comme beaucoup.

L'âge et la sagesse, la répressions, le coût sont autant de facteur qui font que je me sent bien aujourd'hui dans mon VE à me prendre plein de courant d'air au quotidien par les éternels "en retard", mais pas trop méchant comparé au vendredi et samedi soir où ce ne sont plus des courants d'air, mais des cyclones.

Je pense qu'il manque dans cette formation du permis de conduire, des tests sur circuit d'aquaplaning, d'évitement, de freinage sur chaussée humide, de vitesse. Cela permettrait de repérer ceux qui ont besoin d'être canalisé, car intrinsèquement ses aptitudes ressortent rapidement sous mise en condition.

Voila mon @Guiss, un petit billet d'humeur juste pour dire que même si j'apprécie ce sujet, on ne peut malheureusement pas s'étendre dessus, d'une part parce que nous ne pouvons pas tous aller en Allemagne pour se tirer la bourre sur l'autobahn, et d'autre part parce que cela est trop sujet à polémique (pas forcément en ce qui me concerne) pour des raisons déontologiques, et puis c'est vrai qu'elle plafonne à 178 limite en freinant, donc même en descente tu ne pourras pas aller plus vite, tu auras même une régénération involontaire qui va entrer en action, à moins de passer en N, mais là ça devient très très dangereux et là je le déconseille impérativement (parole d'ancien pompier).

Par contre je veux bien faire plein de 0 à 100 avec plein de Kona alignés ou autre VT pour leur mettre la pige, ça c'est drôle !!! 😂

 

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il y a 54 minutes, Koniq77 a dit :

Par contre je veux bien faire plein de 0 à 100 avec plein de Kona alignés ou autre VT pour leur mettre la pige, ça c'est drôle !!!

Rhaaaaaah sans moi les enfants !
La peur que j'ai eu quand j'ai grillé une BMW série 3 à un feu, avec mon percheron de e-Soul¹.
Le djeun a craché tout le NoX possible de son tas de boulons pour me doubler et freiner comme un malade plus loin à cause d'un 40t !
BMW a évité le tuning le plus rapide d'une série 3 de son histoire.

Et mon e-Soul peut pas battre Kona le barbare ! 😋

 

¹) j'essayai le mode "sport" au début.

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il y a 17 minutes, Ares a dit :

Rhaaaaaah sans moi les enfants !
La peur que j'ai eu quand j'ai grillé une BMW série 3 à un feu, avec mon percheron de e-Soul¹.
Le djeun a craché tout le NoX possible de son tas de boulons pour me doubler et freiner comme un malade plus loin à cause d'un 40t !
BMW a évité le tuning le plus rapide d'une série 3 de son histoire.

Et mon e-Soul peut pas battre Kona le barbare ! 😋

 

¹) j'essayai le mode "sport" au début.

Possible, possible. C'est un Soul 64 ?

Honnêtement faut que je fasse le test avec Mme, mais je suis sur que la Ioniq, super pêchue peut battre sur le 0 à 50, le Kona sur les premiers 20-30 mètres. La Ioniq me surprend sur son dynamisme à l'arrêt. Le Kona est plus lourd et ne se met vraiment en action que une fois lancé, n'aimant pas trop le 0 à 10kmh (j'évite le mode sport pour préserver les Primacy 4, qui patineraient quand même).

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il y a 47 minutes, Koniq77 a dit :

Possible, possible. C'est un Soul 64 ?

Ouais, c'est un 64 !

Pied planché, j'ai patiné, le bitume devait être crade.

 

Le matin - mode éco - juste après un bled limité à 50, j'ai une super montée.

Si j'ai une "caisse" dans le rétro, je "la" laisse sur place en passant de 50 à 80 au régulateur.

Suivant la guimbarde, j'entends les "chevaux" crachés le NoX pour me doubler dans la cote ! 😋

 

Et sans être spécialiste, la i3 BMW arrache plus que ce veau de e-Soul 😎

Et je suis pas un spécialiste de ce type de challenge¹.

Là, ou j'ai vraiment eu peur, c'est plus de 80 en marche arrière¹ avec le stagiaire... Un Dieu ! Total respect le gus ! 😜

 

¹)On est tous grands et responsables sur ce forum j’espère, alors soyez prudent, merci. 

 

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Non mais s'en blague à votre age ! On arrête tout de suite de faire les jeunes tdc et on se remet vite aux exercices d'écoconduite ! 🤣

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Après je ne sais pas si c'est parce que j'ai testé des Tesla S ludicrous ou M3 perf, mais ça me fait ni chaud ni froid l'accèl du Kona. Sauf qu'effectivement, y a pas grand monde qui suit, même s'il y a toujours plus rapide. J'apprécie d'avantage la montée à partir de 80kmh, ou , pas besoin de rétrograder, t'es à v.max en quelques secondes, donc c'est là le truc vicieux, car absence de sensation d'accélération, seul le limiteur te rappelle à l'ordre.

C'est bien pour cela que je préfère jouer dans un domaine d'éco-conduite et voir l'autonomie s'allonger pour espacer les recharges.

Pas facile tout cela, surtout si tu tombes sur un abrutis qui te coupe le nez en se rabattant qui plus est en franchissant une ligne blanche en te coupant la gueule en courbe d'entrée de voie rapide avec un passat TDi 2L de m..., sauf qu'après quand tu le laisse partir 100 à 200m et lui recolle au c... en moins de 5 secondes, le gars se pose des questions pour finalement rouler aux 90 autorisés , pensant certainement à un véhicule banalisé overbooster ne laissant rien paraitre à l'intérieur (il faisait nuit)  laissant planer le doute... c'est aussi mon "côté" professionnel pour l'application des lois et le respect d'autrui... effet garanti ... suis quelqu'un sans jamais le dépasser ... c'est radical... il ralenti, sauf s'il roule en très gros moulin.

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il y a 27 minutes, Alergo a dit :

Non mais s'en blague à votre age ! On arrête tout de suite de faire les jeunes tdc et on se remet vite aux exercices d'écoconduite !

T'as pas tord !
C'est vrai qu'a plus de 50 balais, je lague grave, j'ai jamais la dernière "aplli killer" des djeuns sur mon smartphone.
C'est con, mais je me demande si je vais pas m'inscrire sur Facebook ; parait que c'est devenu le réseau social des vieux et résidents d'EHPAD !
En plus avec l'aérodynamisme d'un e-Soul, l'exercice d'écoconduite est une gageure... Bref, la looze !
Putain ! Même pas de Rolex à 50 balais...
J'attends avec impatiente le retour d'Elendir pour mon ordonnance de valium.

Bonne chance ! 😜

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Non mais effectivement je voulais essayer les limites de la voiture, le post est surtout fait pour montrer jusqu’où elle peut aller, et si Hubi qui est aussi du coin testera sûrement ça sur les autoroutes allemandes je suis conscient que les autres ne le feront pas, c’est juste pour avoir cette info en plus. 

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Il y a 2 heures, Guiss a dit :

T’inquiète pas je le surveille, mais tant que je te vois c’est que tu n’es pas passé devant, alors ça va 😂

Ok ! Tu as Hubi dans le rétro... Mais attention c'est un malin !
À la prochaine tempête, cyclone, tsunami, bref un vent force 10 qui scalpe les chauves... j'te dis pas le score !
Là, Hubi attend dans l'ombre, branché météo full live. En attente de l'alerte rouge sang vif sur l'Europe.
Quand son score va péter ICI, il aura même rechargé sa batterie dans son périple - conso = 0 - en explosant ton score !

 

Allez bonne chance¹ et surtout prudence¹ !😋

 

¹)On est tous grands et responsables sur ce forum j’espère, alors soyez prudent, merci. 

 

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Il y a 12 heures, Hubi a dit :

prend garde @Guiss, jsuis entrain dprendre l'aspi 😉

a partir de maintenant tu es condamné à surveiller ton rétro 😜

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177km/h mais en mode ECO. 🚀

 

Ce n'est pas moi qui tenterais ce challenge, en ce moment je suis près de l'autoroute A15 ou j'ai pris une prune pour avoir roulé à 91 km/h en entrant sur cette autoroute qui est à 8 voies, le panneau rappel 90 se trouvait 500m après le radar.

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Le 16/02/2020 à 21:48, Antares a dit :

177km/h mais en mode ECO. 🚀

 

Ce n'est pas moi qui tenterais ce challenge, en ce moment je suis près de l'autoroute A15 ou j'ai pris une prune pour avoir roulé à 91 km/h en entrant sur cette autoroute qui est à 8 voies, le panneau rappel 90 se trouvait 500m après le radar.

Il faut être malin et avoir tous les indicateurs au vert, et prendre un "ouvreur"... malheureusement quand c'est 3 Porsche ... tu suis pas longtemps😂... pas forcément question vitesse, mais question autonomie !

Même en Porsche ils ne dépassent pas une certaine limite je pense pour rester dans le contraventionnel par les temps qui courent, pas facile avec ce genre de missiles...

Et cette limitation de l'autonomie me va très bien pour un ex-rouleur très rapide.

Sinon je confirme, le Kona affiche une vitesse GPS étonnante...

2020-02-05-050803.jpg

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Il y a 17 heures, xixou a dit :

A 175 km/h stabilisé, elle consomme combien de kW en instantané?

Bonjour,

En prenant les caractéristiques du e-Niro (poids, aérodynamique) et en faisant le calcul pour une vitesse GPS de 167km/h et une température extérieure de 12°, je tombe sur les valeurs suivantes : consommation 32kWh/100km et puissance mobilisée 53kW. Je n'ai jamais testé en vrai à cette vitesse.

Pour la Kona, la conso et puissance à cette vitesse devraient être proches de ces valeurs.

A confirmer.

 

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