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Guiss

Challenge vitesse max 🏎

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Salut à tous les Konaliens

 

À force de voir tous les challenges que @Hubi lance, j’ai aussi voulu lancer le miens.
 

Dans le descriptif de la voiture, j’ai vu que la vitesse maximum était de 155 km/h, mais en réglant le régulateur de vitesse il va jusqu’à 170, et ensuite en appuyant sur le champignon on peut encore dépasser cette vitesse.

 

Alors je me lance avec la photo ci-dessous, sur mon test fait pendant mes vacances.

 

Je suis sûr que Hubi va trouver une pente à 90 % avec un vent de 200 km/h dans le dos et en ouvrant ses portes pour rajouter encore de la pression et me battre, mais au moins j’aurais été premier quelques instants 😄


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⚠️ ATTENTION: en aucun cas je ne pousse les gens à faire quelque chose d’insensé, à faire quelque chose d’illégal, il faut bien sûr faire attention et respecter la loi, il faudra donc pour cela venir près de chez nous sur les autoroutes allemandes. ⚠️

On est tous grands et responsables sur ce forum j’espère, alors soyez prudent, merci. 

Modifié par Guiss

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il y a 15 minutes, Guiss a dit :

À force de voir tous les challenges que @Hubi  lance, j’ai aussi voulu lancer le miens.

On fait mumuse¹ Guiss... rien de bien méchant 😎

J'avais eu un stagiaire, son challenge : rouler le plus vite en marche arrière avec notre voiture de loc.
Sueur froide garantie !

Il est sympa ce forum, beaucoup de fous, beaucoup de djeunes... 😋

 

¹)On est tous grands et responsables sur ce forum j’espère, alors soyez prudent, merci. 

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Il y a 7 heures, Guiss a dit :

Ah ben là effectivement ça me paraît un peu plus dangereux. 😱

Oui il faut resté dans des proportions raisonnables. Je ne suis pas le dernier, mais il y a une certaine déontologie en matière de sécurité où on ne peut pas jouer ne serait-ce pour le respect de tout un chacun.

Donc ce sont des sujets qui seront toujours soumis à polémique, où les tabous ne sont pas divulgués.

Nul besoin d'aller en Allemagne pour ce genre de petits test, c'est juste une question de légalité. 

Il ne faut pas se voiler la face, mais quand je vois 100% des conducteurs ralentir devant un radar et ré-accélérer comme des p... ensuite, cette mascarade de cabine fixe me fait bien rire.

La bonne vitesse, c'est celle que l'on maitrise, et on est pas tous égaux, même si certains pensent être plus fort que les autres, j'en ai pas beaucoup vu sur circuit.

Oui, autrefois, au temps où il n'y avais pas de photomatons et autres jumelles, où le gasoil coûtais peanuts, je roulais vite par plaisir, comme beaucoup.

L'âge et la sagesse, la répressions, le coût sont autant de facteur qui font que je me sent bien aujourd'hui dans mon VE à me prendre plein de courant d'air au quotidien par les éternels "en retard", mais pas trop méchant comparé au vendredi et samedi soir où ce ne sont plus des courants d'air, mais des cyclones.

Je pense qu'il manque dans cette formation du permis de conduire, des tests sur circuit d'aquaplaning, d'évitement, de freinage sur chaussée humide, de vitesse. Cela permettrait de repérer ceux qui ont besoin d'être canalisé, car intrinsèquement ses aptitudes ressortent rapidement sous mise en condition.

Voila mon @Guiss, un petit billet d'humeur juste pour dire que même si j'apprécie ce sujet, on ne peut malheureusement pas s'étendre dessus, d'une part parce que nous ne pouvons pas tous aller en Allemagne pour se tirer la bourre sur l'autobahn, et d'autre part parce que cela est trop sujet à polémique (pas forcément en ce qui me concerne) pour des raisons déontologiques, et puis c'est vrai qu'elle plafonne à 178 limite en freinant, donc même en descente tu ne pourras pas aller plus vite, tu auras même une régénération involontaire qui va entrer en action, à moins de passer en N, mais là ça devient très très dangereux et là je le déconseille impérativement (parole d'ancien pompier).

Par contre je veux bien faire plein de 0 à 100 avec plein de Kona alignés ou autre VT pour leur mettre la pige, ça c'est drôle !!! 😂

 

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il y a 54 minutes, Koniq77 a dit :

Par contre je veux bien faire plein de 0 à 100 avec plein de Kona alignés ou autre VT pour leur mettre la pige, ça c'est drôle !!!

Rhaaaaaah sans moi les enfants !
La peur que j'ai eu quand j'ai grillé une BMW série 3 à un feu, avec mon percheron de e-Soul¹.
Le djeun a craché tout le NoX possible de son tas de boulons pour me doubler et freiner comme un malade plus loin à cause d'un 40t !
BMW a évité le tuning le plus rapide d'une série 3 de son histoire.

Et mon e-Soul peut pas battre Kona le barbare ! 😋

 

¹) j'essayai le mode "sport" au début.

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il y a 17 minutes, Ares a dit :

Rhaaaaaah sans moi les enfants !
La peur que j'ai eu quand j'ai grillé une BMW série 3 à un feu, avec mon percheron de e-Soul¹.
Le djeun a craché tout le NoX possible de son tas de boulons pour me doubler et freiner comme un malade plus loin à cause d'un 40t !
BMW a évité le tuning le plus rapide d'une série 3 de son histoire.

Et mon e-Soul peut pas battre Kona le barbare ! 😋

 

¹) j'essayai le mode "sport" au début.

Possible, possible. C'est un Soul 64 ?

Honnêtement faut que je fasse le test avec Mme, mais je suis sur que la Ioniq, super pêchue peut battre sur le 0 à 50, le Kona sur les premiers 20-30 mètres. La Ioniq me surprend sur son dynamisme à l'arrêt. Le Kona est plus lourd et ne se met vraiment en action que une fois lancé, n'aimant pas trop le 0 à 10kmh (j'évite le mode sport pour préserver les Primacy 4, qui patineraient quand même).

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il y a 47 minutes, Koniq77 a dit :

Possible, possible. C'est un Soul 64 ?

Ouais, c'est un 64 !

Pied planché, j'ai patiné, le bitume devait être crade.

 

Le matin - mode éco - juste après un bled limité à 50, j'ai une super montée.

Si j'ai une "caisse" dans le rétro, je "la" laisse sur place en passant de 50 à 80 au régulateur.

Suivant la guimbarde, j'entends les "chevaux" crachés le NoX pour me doubler dans la cote ! 😋

 

Et sans être spécialiste, la i3 BMW arrache plus que ce veau de e-Soul 😎

Et je suis pas un spécialiste de ce type de challenge¹.

Là, ou j'ai vraiment eu peur, c'est plus de 80 en marche arrière¹ avec le stagiaire... Un Dieu ! Total respect le gus ! 😜

 

¹)On est tous grands et responsables sur ce forum j’espère, alors soyez prudent, merci. 

 

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Non mais s'en blague à votre age ! On arrête tout de suite de faire les jeunes tdc et on se remet vite aux exercices d'écoconduite ! 🤣

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Après je ne sais pas si c'est parce que j'ai testé des Tesla S ludicrous ou M3 perf, mais ça me fait ni chaud ni froid l'accèl du Kona. Sauf qu'effectivement, y a pas grand monde qui suit, même s'il y a toujours plus rapide. J'apprécie d'avantage la montée à partir de 80kmh, ou , pas besoin de rétrograder, t'es à v.max en quelques secondes, donc c'est là le truc vicieux, car absence de sensation d'accélération, seul le limiteur te rappelle à l'ordre.

C'est bien pour cela que je préfère jouer dans un domaine d'éco-conduite et voir l'autonomie s'allonger pour espacer les recharges.

Pas facile tout cela, surtout si tu tombes sur un abrutis qui te coupe le nez en se rabattant qui plus est en franchissant une ligne blanche en te coupant la gueule en courbe d'entrée de voie rapide avec un passat TDi 2L de m..., sauf qu'après quand tu le laisse partir 100 à 200m et lui recolle au c... en moins de 5 secondes, le gars se pose des questions pour finalement rouler aux 90 autorisés , pensant certainement à un véhicule banalisé overbooster ne laissant rien paraitre à l'intérieur (il faisait nuit)  laissant planer le doute... c'est aussi mon "côté" professionnel pour l'application des lois et le respect d'autrui... effet garanti ... suis quelqu'un sans jamais le dépasser ... c'est radical... il ralenti, sauf s'il roule en très gros moulin.

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il y a 27 minutes, Alergo a dit :

Non mais s'en blague à votre age ! On arrête tout de suite de faire les jeunes tdc et on se remet vite aux exercices d'écoconduite !

T'as pas tord !
C'est vrai qu'a plus de 50 balais, je lague grave, j'ai jamais la dernière "aplli killer" des djeuns sur mon smartphone.
C'est con, mais je me demande si je vais pas m'inscrire sur Facebook ; parait que c'est devenu le réseau social des vieux et résidents d'EHPAD !
En plus avec l'aérodynamisme d'un e-Soul, l'exercice d'écoconduite est une gageure... Bref, la looze !
Putain ! Même pas de Rolex à 50 balais...
J'attends avec impatiente le retour d'Elendir pour mon ordonnance de valium.

Bonne chance ! 😜

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Non mais effectivement je voulais essayer les limites de la voiture, le post est surtout fait pour montrer jusqu’où elle peut aller, et si Hubi qui est aussi du coin testera sûrement ça sur les autoroutes allemandes je suis conscient que les autres ne le feront pas, c’est juste pour avoir cette info en plus. 

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Il y a 2 heures, Guiss a dit :

T’inquiète pas je le surveille, mais tant que je te vois c’est que tu n’es pas passé devant, alors ça va 😂

Ok ! Tu as Hubi dans le rétro... Mais attention c'est un malin !
À la prochaine tempête, cyclone, tsunami, bref un vent force 10 qui scalpe les chauves... j'te dis pas le score !
Là, Hubi attend dans l'ombre, branché météo full live. En attente de l'alerte rouge sang vif sur l'Europe.
Quand son score va péter ICI, il aura même rechargé sa batterie dans son périple - conso = 0 - en explosant ton score !

 

Allez bonne chance¹ et surtout prudence¹ !😋

 

¹)On est tous grands et responsables sur ce forum j’espère, alors soyez prudent, merci. 

 

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Il y a 12 heures, Hubi a dit :

prend garde @Guiss, jsuis entrain dprendre l'aspi 😉

a partir de maintenant tu es condamné à surveiller ton rétro 😜

177.JPG

177km/h mais en mode ECO. 🚀

 

Ce n'est pas moi qui tenterais ce challenge, en ce moment je suis près de l'autoroute A15 ou j'ai pris une prune pour avoir roulé à 91 km/h en entrant sur cette autoroute qui est à 8 voies, le panneau rappel 90 se trouvait 500m après le radar.

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Le 16/02/2020 à 21:48, Antares a dit :

177km/h mais en mode ECO. 🚀

 

Ce n'est pas moi qui tenterais ce challenge, en ce moment je suis près de l'autoroute A15 ou j'ai pris une prune pour avoir roulé à 91 km/h en entrant sur cette autoroute qui est à 8 voies, le panneau rappel 90 se trouvait 500m après le radar.

Il faut être malin et avoir tous les indicateurs au vert, et prendre un "ouvreur"... malheureusement quand c'est 3 Porsche ... tu suis pas longtemps😂... pas forcément question vitesse, mais question autonomie !

Même en Porsche ils ne dépassent pas une certaine limite je pense pour rester dans le contraventionnel par les temps qui courent, pas facile avec ce genre de missiles...

Et cette limitation de l'autonomie me va très bien pour un ex-rouleur très rapide.

Sinon je confirme, le Kona affiche une vitesse GPS étonnante...

2020-02-05-050803.jpg

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Il y a 17 heures, xixou a dit :

A 175 km/h stabilisé, elle consomme combien de kW en instantané?

Bonjour,

En prenant les caractéristiques du e-Niro (poids, aérodynamique) et en faisant le calcul pour une vitesse GPS de 167km/h et une température extérieure de 12°, je tombe sur les valeurs suivantes : consommation 32kWh/100km et puissance mobilisée 53kW. Je n'ai jamais testé en vrai à cette vitesse.

Pour la Kona, la conso et puissance à cette vitesse devraient être proches de ces valeurs.

A confirmer.

 

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    • Par boreus
      La préfecture du Bas-Rhin a décidé d’imposer dès demain une limitation de vitesse 20km/h en dessous des limites d’autoroutes et voies rapides pour TOUS les véhicules, sauf véhicules de police, pompiers, militaires et ambulances. 
       
      Encore une occasion ratée d’encourager  l’électrique sans pour autant dépenser un seul Euro public? 
       
      http://www.bas-rhin.gouv.fr/Actualites/Pollution-atmospherique-procedure-d-alerte-Ozone-03
    • Par la chignole
      Bien que je ne m’intéresse pas trop à ce genre de performance, je suis tombé sur cette vidéo et je m'étonne des résultats obtenus.
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    • Par Sebcestbien
      Salut les Niro-istes,
       
      Avec l’autorisation de [mention=14279]Hubi[/mention] je fais un copié-collé de chez Kona EV afin de vous proposer de suivre sous forme de challenge nos consommation du Niro
       
      Pour ceux que cela tente, nous pourrions nous retrouver pour le challenge d’écoconduite de l’été 2019 sur la période du 15 Avril au 15 Octobre 2019. Le challenge consiste à compiler dans un classement les moyennes de consommation respectives de chaque participant(e).
       
      A chaque remise à zéro du compteur « Info accumulées » le/la participant(e) envoie en toute transparence via le fil de ce sujet la photo « Info accumulées » avant RAZ et actualisera son compte www.spritmonitor.de  (Moyenne de consommation Spritmonitor « BBcode » insérable dans sa signature AP)
       
      D’ici au 14 Avril au soir tous les participant(e)s pourront nous rejoindre à tout moment pour se familiariser avec la procédure,
      Pour le TOP départ à partir du 14 Avril 20hrs et jusqu’au 16 Avril 20hrs, chaque participant(e) enverra la photo de sa RAZ NIRO et nous remettrons notre compte Spritmonitor à Zéro.
       
      Pour ceux qui ne désirent pas s‘encombrer de RAZ après le TOP Départ, il est tout à fait possible de laisser courir son compteur d’« Info accumulées » sur les 6 mois du Challenge et de nous faire partager en photo son évolution de temps en temps en nous informant « sans RAZ »
       
      Bien entendu les ami(e)s tentés par l’expérience et qui ne réceptionnerons leur NIRO qu’au-delà du 15 Avril pourrons nous rejoindre à ce moment-là.
      A partir du 15 Avril, il ne sera plus possible de créer une différence significative pour ceux qui roulerait en hivers sans chauffage. 
       
      Ce challenge n’a aucune vocation si ce n’est celle de connaître les différentes plages de consommations du E-NIRO 39 & 64 kWh tout en se faisant plaisir en partageant entre amis.
       
      Have fun Ladies and gentleman’s 
       
      and let's go 
       
      Liste de participants pour les Niro ( [mention=14279]Hubi[/mention] s’occupe des Kona pour tout rassembler à la fin):
      [mention=18259]Pzucchel[/mention] Avec 2215km
      [mention=13688]Sebcestbien[/mention] avec 3775km
      [mention=18983]BABA83[/mention] avec 4539km
      [mention=18424]Rozlou[/mention] avec 5446 km
      [mention=14958]fabala[/mention] avec 11293 km 
      [mention=17618]lolo44[/mention] avec 5530 km
       
        Classement définitif au 15.10.2019 :
       
      1- [mention=18424]Rozlou[/mention]  13,0 kWh/100km sur 13632km effectués à la vitesse moyenne de 48,5km/h.
      2- [mention=13688]Sebcestbien[/mention]  13,53kWh/100km sur 11868 km
      3- [mention=18983]BABA83[/mention]  13,54 kWh/100km sur 995km
      4- [mention=14958]fabala[/mention]  14,41kWh/100km sur 20163km vitesse moyenne 55,8km/h
      5- [mention=17618]lolo44[/mention]  14,7kWh/100km sur 1662,6 km
      6- [mention=18259]Pzucchel[/mention] 16,2kWh/100km sur 9126km
       
       
       
       ——————————————————————————
      Pour mettre l’indication de conso dans sa signature :
      sélectionner bien BBcode 
      Copier les 4 lignes marquées ci-dessous  Ctrl+A
      Coller tous dans la signature AP en écrasant le contenu présent et le tour est joué
      Une fois que ca fonctionne, on peut reconstruire sa signature AP
       
       
      J’ai vu que déjà certains étaient déjà inscrit sur Spritmonitor ( [mention=17588]BrunoC[/mention]  , [mention=17639]bigblue31[/mention]  ......)
       
    • Par moonpatrol06
      Bonjour,
      ce weekend il m'est arrivé un truc que je ne m'explique pas avec la Ioniq PlugIn. Elle a un an, sort de révision et a 9000 kilomètres. Aucun souci jusque là.
      J'avais mis le régulateur à 110 avec le maintien dans la voie (LKAS) en actif.
      J'étais en mode Hybride en ayant la jauge batterie vers 15%. jusque là tout était normal.
      En revenant de Vintimille sur l'autoroute, c'est très vallonné. Dans une montée, j'ai senti la voiture peiner. J'ai vu le compteur de vitesse quitter le 110 pour aller à 100 puis 90 puis 80 sans changement de régime moteur. Je suis passé en mode sport, pas de changement.
      J'ai forcé l'accélérateur mais je ne sentais pas de puissance sous le pied.
      J'ai tout désactivé et en même temps la montée se terminait et je me suis retrouvé en descente, j'ai pu reprendre de la vitesse et dans la montée suivante je n'ai plus ressenti le problème.
      Un avis là dessus ? Problème du régulateur ?
    • Par hybridex
      A 110 km/h un VT consomme 15 à 20% en moins de carburant qu'à 130, pour un VE c'est quelques kWH pour 100 km et une augmentation d'autonomie.
      Les autoroutes sont sures et y restreindre la vitesse pour des raisons de sécurité n'aurait pas de sens mais l'économie en énergie et CO2 émis ne serait pas négligeable qu'en pensez vous?


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