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Gégé65

Bon à savoir : en cas de verrouillage bloqué de la prise de charge

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Dimanche 5 juillet 22h, de retour à notre lieu de villégiature, je mets la voiture à charger (sur secteur monophasé 2,2 Kw: 3h30 de charge annoncée).

Le lendemain matin je dois emmener mon épouse vers une gare SNCF à 70 km, départ impératif vers 7 h pour attraper son train.

Prévoyant, je vérifie à 01h30 le 6, que la voiture est bien à 100% de charge : ça c'est bien OK,

Mais Problème : la sécurité anti-arrachement de la prise s'est bloquée! Impossible d'enlever la prise du véhicule et donc de le démarrer....et je n'avais pas avec moi le livre du véhicule!

Donc appel à KIA assistance 24/24: (en fait c'est Mondial assistance). A 2h du matin, aucun des 3 garages toutes marques à proximité ne veut (à juste titre) se déplacer donc un taxi a été commandé, mon épouse a bien pu prendre son train. Je poste également la question sur le site internet KIA aucune réponse même une semaine plus tard...

Le 6 juillet 8h30 rappel (toujours Mondial assistance: pas de service spécifique KIA) qui propose un remorquage vers KIA à La Rochelle. Sous garantie (et même à coup nul pour moi) je trouve ça ridicule et donc j'appelle moi-même KIA à La Rochelle : je tombe sur un vendeur qui me donne la solution en moins d'une minute = A) ouvrir le capot B) à gauche des 3 gros câbles oranges se trouve un petit bouton tirette noir C) le tirer, la sécurité anti-arrachement se débloque, problème résolu !  (grâce au concessionnaire, KIA assistance = 😰)

 

 

 

 

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Merci pour l'info. Je viens de briefer ma femme qui prends demain le e-niro seule pour la première fois pour un trajet de 600 km.

Il s'agit bien du bouton noir rond qu'il faut tirer vers le haut?

Modifié par bdman

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Il y a 4 heures, alfniev a dit :

Je serai curieux de savoir comment l'assistance peux remorquer le vehicule si tu es coincé sur une borne publique en Combo avec le cable attaché......

 

 

Ils emmènent la borne avec.🤣

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Mais c'est pas documenté dans le manuel ?

Chez Volkswagen/Skoda/Audi, faut introduire un outil spécifique (fourni dans le kit) après avoir ouvert le capot, mais c'est tout indiqué dans le manuel.

 

(Par contre, dans la liste des choses qui manquent, rien concernant comment couper la haute tension en cas d'accident)

Screenshot_20200720_080201_com.google.android_apps_docs.thumb.jpg.016ab6f9e358e68ae9c386333f7b19f6.jpg

 

Au fait, ce topic ne serait-il pas mieux en section Kia ?

 

Modifié par Pahtath

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il y a 8 minutes, Pahtath a dit :

Mais c'est pas documenté dans le manuel ?

Mea culpa, j'avais raté ton commentaire "et je n'avais pas le livre sur moi" 😅

Perso, j'ai téléchargé le manuel, ça m'a déjà servi une fois avec ma précédente voiture qui ne s'ouvrait plus avec la clé :D

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à l’instant, Pahtath a dit :

Mea culpa, j'avais raté ton commentaire "et je n'avais pas le livre sur moi" 😅

Perso, j'ai téléchargé le manuel, ça m'a déjà servi une fois avec ma précédente voiture qui ne s'ouvrait plus avec la clé :D

Pareil, manuel en PDF toujours dispo sur moi, c'est tellement pratique!

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Depuis que j'ai donné un coup de Dremel sur la prise T2 attaché a ma wallbox , aucun soucis.

Plus besoin d'ouvrir avec la clé la ioniq pour retirer la prise.

Pas besoin d'avoir un bouton sur la prise T2 pour la Tesla.

 

Mais cela ne fonctionne que chez moi ....

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