Aller au contenu

bdman

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bdman's Achievements

  1. Ca marche très bien aussi en face à Mont de Nizy, avec carte freshmile ou shell. Ai chargé à 190/230 kWh après préchauffage de la batterie de mon EV6.
  2. Si le E-Niro et l'EV6 étaient intervertis, ça irait beaucoup mieux...
  3. Ils auraient également pu installer une station sur la A5 après Troyes qui servirait aussi pour la A26! Peut-être que TOTAL Y pense...
  4. Merci pour l'info. Je viens de briefer ma femme qui prends demain le e-niro seule pour la première fois pour un trajet de 600 km. Il s'agit bien du bouton noir rond qu'il faut tirer vers le haut?
  5. bdman

    Dordogne

    Justement ça tombe bien. Je me sens de plus en plus proche de l'homme de Cro-Magnon ! La régression à peut-être du bon. Il faudrait le demander à IZIVIA.
  6. bdman

    Dordogne

    Merci pour tous ces retours. A Montignac l’hôtel "la roseraie" met a disposition des bornes. Avec tous les plans gratuits de murena1758 je vais pouvoir rester plus longtemps...😉
  7. bdman

    Dordogne

    Merci murena1758 pour ces renseignements précieux. Je devrais pouvoir en profiter.
  8. bdman

    Dordogne

    Oui, il faut que j'appelle l'hotel pour m'en assurer. Ils ne sont pas tous forcément coopératifs.
  9. bdman

    Dordogne

    J'y vais a partir du 1er août. Ce sera un peu juste po le débrief. Merci pour la proposition. C'est vrai mais pour repartir il faudra que je sois à 80%. c'est long en 7 kw!
  10. bdman

    Dordogne

    Bonjour, J'envisage cet été d'aller en Dordogne depuis Sedan, en E-niro 64. 8 jours jours sur place, puis traversée jusqu'à Lyon. Si le trajetaller ne devrait pas poser de problèmes particuliers (Merci Ionity), la recharge sur place me semble bien aléatoire. En effet, outre le fait que de nombreuses bornes soient non fonctionnelles, il semble que beaucoup d'autres soient lentes et que le réseau MobiVE nécessite l'achat de la carte pour bien fonctionner, malgré ce qui est écrit sur ses annonces (possibilité de payer par l'appli et CB)? Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience dans cette région?
  11. bdman

    Protection pluie Wallbox

    J'ai la même chose chez moi depuis 10 mois et ça marche très bien, sans aucun incident.
  12. Samedi dernier j'ai voulu charger sur la station BELIB boulevard des capucines. TOUTES les places étaient squattées par des voitures électriques de location de marques FREE2MOVE. Bien évidement aucune ne chargeait? Cette station sert de parking aux loueurs!!!! J' ai appelé FREE2MOVE pour leur signaler et raler gentiment. J'ai eu en retour un merci poli de les avoir prévenu mais qu'il n'y sont pour rien. Heureusement, j'ai quand même pu charger hors zone et en tirant à fond sur le câble....
  13. Pas d'inquietude. Il y a de nombreuses bornes.New motion marche bien.
  14. bdman

    5000 Km en scandinavie

    Pour E.on j'avais commandé une carte E.on sw , gratuite, qui permettait d'avoir des promos cet été. Mais n'importe qu'elle carte E.on permet la charge dans les autres pays. Il est possible également de charger l'appli E.on drive mais je n'ai pas réussi à la trouver pour mon iphone.
  15. Bonjour, Je viens de rentrer d'un voyage en Suede en E-Niro. 5000 km parcourus en 18 jours. Départ depuis les Ardennes Françaises, traversée de l'Allemagne et du Danemark puis tour de la Suede. Bilan: Aucun problème de recharge ni sur grands axes, ni à la campagne. Conso de 17 kWh/100 exactement pour l'ensemble du voyage sans faire attention particulièrement aux vitesses et même en poussant une pointe à 170 en Allemagne. Le E-Niro est un plaisir à conduire. Je m'étais blindé de cartes pour la recharge, mais en fait je n'ai utilisé que Ionity, New Motion et E.on sw pour le prix en suède. Les charges en Ionity ont monté jusqu'à 75 kW/h (Une seule fois, mais souvent 72/73). Le déplacement sur longues distances est donc bel et bien possible et facile si l'infrastructure de recharge existe...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.