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FredPic13

Bilan personnel KIA MY20

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Voici mon bilan suite à l'utilisation de mon Kia E  Niro MY20 depuis bientôt 3 semaines

C'est un modèle More Electric Long range moteur 150 kW (204 PS) batterie 64 kW full option, Modèle provenant du Luxembourg.

Globalement je suis, ainsi que ma femme que j'ai du convaincre avec acharnement, très satisfait de ce véhicule...

Je jettes donc comme cela a la volé mon ressenti personnel que je ne manquerai pas de compléter au fur et à mesure

 

 

Les  points fort :

Agrément de conduite

Qualité des matériaux en général

Silence

Autonomie

La fonction UVO  vraiment top qui permet de gérer certaines fonctions du véhicule ainsi que de savoir quand le câble de recharge est débranché

L’écran 10 pouces fractionnable

les differentes commandes au volant

Le GPS et ses fonctions bien fait

Rappel du GPS sur l'ordinateur de bord

Les zones d'alerte radar

Les sièges ventilés

La qualité du son

Le siège conducteur à mémoire

Le siège qui recule pour qu on puisse entrer et sortir du véhicule plus aisément

L'assise vraiment très confortable...c'est bluffant

Quand on s'approche du véhicule les rétros qui s'ouvrent et qui éclairent a proximité

La qualité du son des hauts parleurs

La palette pour le Freinage à récupération d'énergie

Tenue de route

Précision des kms restant

Les phares à Led éclairent vraiment bien

La prise 220 directement intégré au véhicule

Le nombre de prise USB

L'extincteur fournit avec la trousse de secours

Dans l'ensemble les aides à la conduite

 

 

 

 

 

 

 

 

Les points faible :

 

La qualité de la camera arrière la nuit

Certain plastique (Bouton de verrouillage des portières ne font vraiment pas qualité)

Le tableau de bord noir coté passager trop brillant. Parfois beaucoup de reflet. Attire et met en valeur la poussière

La ligne façon alu sur le tableau de bord qui parfois avec l'angle du soleil éblouit

Le toit ouvrant trop petit

l'Ecran GPS légèrement trop bas

Qu'une seule ligne de commande pour recharger pendant les heures creuses.

Ne pas pouvoir fermer/ouvrir les ouvrant avec la télécommande

Siège passager pas électrique

Pas de coffre électrique

Régulateur adaptatif qui ne prend pas en compte les clignotants et qui continue a freiner. Il faut vraiment anticiper du coup !

Le chargement du téléphone à induction très long

Le minuscule feu de recul positionné en bas à droite pas très visible

L'aide au stationnement qui ne se réactive pas seul en dessous d'une certaine vitesse même quand on s'est arrêté

La fonction Rear cross traffic alert qui réagit tardivement

Le temps de recharge avec la CRO

Taille du coffre

Manque espace rangement

Toujours pas de Tarif préférentiel avec Ionity

 

 

Pour les points faible rien de rédhibitoire..... je le redis dans sa globalité excellent véhicule

 

 

Modifié par FredPic13

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Bonjour,

C'est un modèle français ?
Batterie de 150 kW ? J'ai un my19 de 64 kWh.

Ce n’est pas la batterie, mais le moteur dont la puissance est de 150kW, comme le tient.
Et non, ce n’est pas un modèle français, comme tu peux le voire à la finition (More) et aux options (par exemple sièges ventilés et mémoire de position du siège)

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Ce n’est pas la batterie, mais le moteur dont la puissance est de 150kW, comme le tient.
Et non, ce n’est pas un modèle français, comme tu peux le voire à la finition (More) et aux options (par exemple sièges ventilés et mémoire de position du siège)
Ok je n'avais pas saisi. Modèle belge ? Moi c'est le more luxe.

Sinon je partage tes remarques avec toutes ces options qu'on ne trouve pas en France pour le même prix, PAC en plus.

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Pour le régulateur adaptatif et la non prise en compte du clignotant je suis surpris car j'ai j'ai l'impression du contraire, bien que je ne l'utilise pas souvent.

Ah? Moi j’ai remarqué la même chose que [mention]FredPic13 [/mention] (même si ça ne me dérange pas plus que ça)

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Pour le rear cross traffic (c'est la détection transversale arrière ?), je n'ai pas le même ressenti. Plusieurs fois il s'est activé et à mon sens suffisamment tôt, et d'une aide précieuse en absence de visibilité quand vous avez un gros véhicule qui cache la vision de côté.

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Ah? Moi j’ai remarqué la même chose que [mention]FredPic13 [/mention] (même si ça ne me dérange pas plus que ça)
J'ai remarqué en voie rapide que si j'étais en régulateur adaptatif derrière une voiture, que je mets le clignotant et que je commence à virer (en franchissant la ligne ?) alors la voiture va accélérer.

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J'ai remarqué en voie rapide que si j'étais en régulateur adaptatif derrière une voiture, que je mets le clignotant et que je commence à virer (en franchissant la ligne ?) alors la voiture va accélérer.

Ah ça je sais pas, j’ai pas fait attention!
Moi je parle du fait qu’elle continue à ralentir même quand on a mis le clignotant, mais pas commencé à tourner (ce que je trouve assez cohérent)

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Il y a 1 heure, cuagny a dit :
Il y a 1 heure, Foux72 a dit :

Ah? Moi j’ai remarqué la même chose que [mention]FredPic13 [/mention] (même si ça ne me dérange pas plus que ça)

J'ai remarqué en voie rapide que si j'étais en régulateur adaptatif derrière une voiture, que je mets le clignotant et que je commence à virer (en franchissant la ligne ?) alors la voiture va accélérer.

Je confirme, j'ai un MY19.

Par contre en effet ça apprend à plus anticiper, c'est pas plus mal...

Si on mets le clignotant juste lorsque la voiture commence à décélerer, elle réaccelere lorsque qu'on change de voie

Il y a 1 heure, cuagny a dit :

Pour le rear cross traffic (c'est la détection transversale arrière ?), je n'ai pas le même ressenti. Plusieurs fois il s'est activé et à mon sens suffisamment tôt, et d'une aide précieuse en absence de visibilité quand vous avez un gros véhicule qui cache la vision de côté.

Ca je confirme aussi, ça marche bien, on sort tous les jours en marche arriere, ça détecte meme les velos ou autre. Evidemment faut pas sortir à 40km/h en marche arriere par contre... :)

Modifié par dmx67

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Il y a 3 heures, cuagny a dit :

Pour le régulateur adaptatif et la non prise en compte du clignotant je suis surpris car j'ai j'ai l'impression du contraire, bien que je ne l'utilise pas souvent.

 

Il y a 3 heures, Foux72 a dit :


Ce n’est pas la batterie, mais le moteur dont la puissance est de 150kW, comme le tient.
Et non, ce n’est pas un modèle français, comme tu peux le voire à la finition (More) et aux options (par exemple sièges ventilés et mémoire de position du siège)

Exact je vais le preciser....Modele Luxembourgeois...

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Il y a 3 heures, cuagny a dit :

Pour le régulateur adaptatif et la non prise en compte du clignotant je suis surpris car j'ai j'ai l'impression du contraire, bien que je ne l'utilise pas souvent.

Je vais refaire des essais..... du coup....car je n'ai pas vu de différence....

5je compare avec mon ancien Volvo ou quand je mettais le clignotant le moteur se relançait)

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Il y a 6 heures, cuagny a dit :

Pour le régulateur adaptatif et la non prise en compte du clignotant je suis surpris car j'ai j'ai l'impression du contraire, bien que je ne l'utilise pas souvent.

Pareil, à partir du moment ou on a mis le clignotant la voiture ne ralenti pas et si elle a ralenti avant elle se relance.

 

Ce que je trouve de négatif aussi c'est le niveau régénération qui est au plus bas niveau 1 pour chaque mode de conduite pourquoi pas un niveau 0 et nous après on ajuste au moment voulu et qui repasse à 0 une fois qu'on accélère et arrivé à une certaine vitesse. Car j'ai l'impression que la régénération freine la voiture alors que l'on roule normalement.

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Le 22/07/2020 à 20:31, Electriser a dit :

Pareil, à partir du moment ou on a mis le clignotant la voiture ne ralenti pas et si elle a ralenti avant elle se relance.

 

Ce que je trouve de négatif aussi c'est le niveau régénération qui est au plus bas niveau 1 pour chaque mode de conduite pourquoi pas un niveau 0 et nous après on ajuste au moment voulu et qui repasse à 0 une fois qu'on accélère et arrivé à une certaine vitesse. Car j'ai l'impression que la régénération freine la voiture alors que l'on roule normalement.

Je pense que c'est dû au fait que le niveau 0 équivaut au point mort sur une termiques. Et que donc kia ne laisse pas décidé de cette action qui est volontaire en automatique. 

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Le 22/07/2020 à 13:23, Foux72 a dit :


Ah? Moi j’ai remarqué la même chose que [mention]FredPic13 [/mention] (même si ça ne me dérange pas plus que ça)

@cuagny @Electriser

J'ai reesayé hier.....Mouais....même avec le clignotant le véhicule freine peut être légèrement moins mais bon....et je ne sens pas la relance....Je sais que rien n'est comparable mais sur mon ancien véhicule...le fait de mettre le clignotant relançait l’accélération... va falloir que je m'y fasse et anticiper beaucoup plus du coup

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Oui je l'ai fait hier sur autoroute. Il faut déboiter pour que ça accélère. Perso, je préfère que la voiture reste à distance du précédent avant que je déboite en cas de freinage intempestif devant. Je préfère aussi que la voiture n'accélère pas avec le clignotant car si je mets mon clignotant pour avertir que je veux changer de voie (trafic chargé), je préfère que la voiture garde sa distance avec celle de devant tant que je n'ai pas déboité.

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Oui je trouve qu'il gère bien le clignotant, le mettre tout en étant derrière le véhicule de devant raccourci en fait la distance minimum ( je dirais que tu peux aller jusqu'à 10 mètre) alors que si tu le mets pas tu va te faire freiné bien avant.

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    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
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      Merci pour vos avis.
    • Par robin73
      Bonjour,
      Ancien propriétaire d'une Nissan Leaf 24Kwh (2012) achetée d'occasion, j'ai été obligé de m'en séparer suite à mon déménagement à la montagne (plus que 100Km d'autonomie sur du plat), un couple l'a reprise pour qu'elle continue sa vie. (Très bonne expérience pour une première voiture électrique !)

      Après un retour temporaire au thermique, je viens de faire l’acquisition d'un Kia e-Niro 64Kwh Blanc de 2021 d'occasion avec 12000 Km au compteur. adieu le plein d'essence

      La cinquantaine, ma spécificité est de ne pas être (encore??) raccorder à EDF et donc de n'avoir que mes panneaux solaires pour recharger mon véhicule. je suis à la montagne dans une maison autonome en électricité avec 9Kwc de PV entièrement installés par mes propres soins.. je roule très peu mais j'ai besoins d'autonomie en Km pour attendre le soleil entre mes recharges. d’où le Kia e-niro 64KWh qui rentrait dans mon budget. Mon challenge sera de tenir l'hiver.

      Passionné d'informatique, d'automation/domotique, des low tech et de la gestion de l’énergie sous toutes ses formes.

      Au plaisir de discuter avec vous pour du partage de connaissance.
    • Par Valentin BARBIER
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je représente la société IDIADA France (applusidiada.com), nous sommes dans le secteur de l'ingénierie automobile.
      Nous réalisons aujourd'hui un projet de recherche visant à établir des profils de conduite d'utilisateurs de véhicules électrifiés.
       
      Plus particulièrement des utilisateurs de Kia E-Niro, Renault Zoé Phase II avec la prise combo CCS et de Toyota RAV 4 Hybride 2 roues motrices.
       
      Nous recherchons donc à acquérir des données sur des profils de conduite via des petits boîtiers paramétrés pour l'occasion.
      Ces boîtiers se branchent sur la prise OBD de votre véhicule, n'ont aucune incidence sur votre véhicule ni sur la garantie que vous avez.
      Et bien sur, l'ensemble des données récoltées sont anonymisées conformément au RGPD.
       
      Certains d'entre-vous sont déjà partants pour participer à ce projet et je vous en remercie.
       
      Les autres, vous allez me demander comment cela se déroule et ce que vous y gagnez.
       
      Le déroulement :
      - Nous installons notre boitier sur votre véhicule;
      - Vous réalisez 200km sur une période de 2 semaines;
      - Nous venons récupérer le boitier, ajoutons les données à notre base puis les traitons.
       
      Ce que vous y gagnez :
      - Une carte cadeau d'une valeur de 300€ en guise de compensation;
      - Une opportunité si vous le souhaitez de nous faire votre retour d'expérience;
      - L'occasion de participer au développement des futurs véhicules électrifiés.
       
      Si jamais, vous ne souhaitez pas contribuer au projet en acceptant de partager vos données mais que vous souhaitez nous donner votre retour d'expérience, n'hésitez pas à me le dire par message privé.
       
      Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.
       
      Valentin
    • Par Vdob
      Bonjour, je vais bientôt faire un grand trajet à travers la France en effectuant trois charges de 20 à 80 % sur ionity. Faut il attendre avant et après  la charge pour préserver les batteries? Si oui, combien de temps?
      Merci pour vos réponses. 
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