Aller au contenu
Totof63

Batterie 45 KWh et offre prévue pour fin 2018 ?

Messages recommandés

Bonjour les fan de Ioniq.

 

Ce matin je me suis entretenu avec le vendeur de ma concession afin de négocier un achat en lieu et place d'une LLD sur la Ioniq Electric commandée début mars.

 

En papotant avec celui-ci, il m'a lâcher une bride d'info concernant une future batterie de 45 KW prévue pour le deuxième semestre 2018.

 

Le vendeur m'a également parlé q'une éventuelle offre de Hyundai serait proposée pour les Ioniq 28 KW en circulation. Offre permettant la mise à niveau de la batterie vers la 45 KW !

 

Pas de tarifs annoncé en revanche.

 

Tout ceci est à prendre avec des pincettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait déjà eu vent d'une monter en capacité de la batterie pour 2018 mais le fait de pouvoir donner la possibilité de faire l'upgrade des modèles actuels serait très intéressant, enfin cela dépend du tarif évidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se laissé berné par cette annonce, vous pensez bien que s'ils ne proposaient pas la mise a jour théorique de la batterie cela plomberait les ventes actuelles mais nous verrons bien dans les faits car qui a réellement changé sa batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de pouvoir donner la possibilité de changer la batterie pour une nouvelle de meilleure capacité serait une très bonne chose.

 

Et pourquoi pas nous inciterait à acheter une Hyundai Ioniq Electrique maintenant plutôt que d'attendre l'Opel Ampera-e.

 

Ceci étant dit, des paroles ne sont pas suffisantes, il faut des écrits qui garantissent cette possibilité ainsi que le tarif exact voire s'il existe des conditions particulières.

 

Ceci dit, se serait génial

 

Car d'après ce que j'attends sur ce forum et ailleurs, c'est sans doute la voiture la plus efficiente en terme de consommation d'énergie.

 

De toute façon, nous devons en essayer une début juin (si la concession du coin la reçois dans les délais prévus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin 2018 , une date pleine de promesse

Normalement :

- La e-ampera sera disponible

- La Tesla 3 sera disponible

- upgrade batterie Ioniq

- Avant cela une Leaf 2 avec 40 ou 60kWh de batterie

- le réveil des autres constructeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il vont attendre les infos sur la disponibilité de la nissan nouvelle version....( la seul quoi pourra avoir un rapport qualité prix équivalent)

car quand ils vont changer la batterie pour une 45kw, il sera difficile d'augmenté son prix vu les concurrents qui arrive ....et aussi par rapport au disponibilité batterie LG

 

donc ca se fera le plus tards possible par rapport au concurrent ...

 

c'est juste mon opinion après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la bonne question une ioniq qui n'aurait pas au moins 45 kW de batterie en 2018 aurait elle une chance de se vendre face à une Tesla model3 de 60kw une Bolt de 60 kW une Leaf3 de 45 kW une i3 de 40 KW et bien sûr notre Zoe qui est déjà à 40kw?

Même les formula E passent à 55 kW en 2018 pour vous dire cela faisait tellement désordre d'avoir une batterie plus petite qu'une Zoé. Merci Eon!

 

Mais ce n'est pas la peine d'attendre pour commander votre VE AUJOURD'HUI dans 3 où 4 ans si vous voulez changer preneur une LLD dans ce cas là votre ioniq aura encore plus que 45 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la bonne question une ioniq qui n'aurait pas au moins 45 kW de batterie en 2018 aurait elle une chance de se vendre face à une Tesla model3 de 60kw une Bolt de 60 kW une Leaf3 de 45 kW une i3 de 40 KW et bien sûr notre Zoe qui est déjà à 40kw?

Même les formula E passent à 55 kW en 2018 pour vous dire cela faisait tellement désordre d'avoir une batterie plus petite qu'une Zoé. Merci Eon!

 

Mais ce n'est pas la peine d'attendre pour commander votre VE AUJOURD'HUI dans 3 où 4 ans si vous voulez changer preneur une LLD dans ce cas là votre ioniq aura encore plus que 45 kW.

 

 

Faut pas perdre de vu aussi son efficacité quand on la compare par exemple au zoe 40 on vois parfois que 10% d'écart avec la ioniq sur les consommations réelle..c'est quand même a prendre ne compte.

 

Avoir une grosse batterie ne fais pas tous et la ioniq en ai un bon exemple !

 

il faut une batterie plus grosse mais pas trop compte tenu des super chargeurs actuelle ...et la charge a domicile qui n'est pas forcement en 7kw.

 

Une batterie de 45 oui ca serais top, même 40kw (suivent mes besoins en tous cas)

Après au dessus (45/50/60) faut voir suivant ses besoins réelles et la consommation du véhicule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer des declinaisons de modele comme le fait Tesla chez tous les constructeurs...sauf qu'il faut que les volumes suivent pour que ce soit rentable et on en est encore tres loin...quand on voit que pour certaines marques c'est 1 seule vente par trimestre par concession ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou plutôt un bon effet d'annonce!

Oui ce genre d’annonce qui vient d'un vendeur c'est plus du niveau de la rumeur que l'info, d'ailleurs ne devait-on pas déjà avoir une augmentation de capacité cette année?

 

Il ne faut pas se laissé berné par cette annonce, vous pensez bien que s'ils ne proposaient pas la mise a jour théorique de la batterie cela plomberait les ventes actuelles mais nous verrons bien dans les faits car qui a réellement changé sa batterie ?

D'autant plus que vu comment est implantée la batterie l'opération ne doit pas être simple.

 

PS, il serait bien de corriger le titre de ce topic, la capacité des batteries s'exprime en kWh et non pas en kW, Ce n'est peut être qu'un détail, mais ça la fout mal dans un forum spécialisé dans la voiture électrique.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En 2018, la nouvelle batterie sera sans doute de 50kWh pour la IONIQ.

Tout simplement, dans le lien cité ci-dessus, le journaliste PEDRO LIMA a toujours été particulièrement bien informé, quelque soit le sujet du véhicule VE qu'il traite.

Si l'on traduit ces quelques lignes dans la présentation du nouveau SUV Kona Electric, on peut lire...

 

"Étant donné qu'une batterie de 50 kWh donnerait à la Hyundai IONIQ Electric très efficiente, une autonomie EPA de 356 km (221 milles)…"

&

"En résumé, l'année prochaine apportera de nouvelles voitures électriques passionnantes du groupe Hyundai-Kia…. et Hyundai IONIQ Electric améliorées avec une plus grande capacité de batterie et plus d'autonomie."

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est toute l'utilité d'un ep-tender, pas d'attente derrière les chargeurs et encore quand ils sont présents. Moi perso 40 kWh c'est largement suffisant accouplé à un ep-tender pour les départs en vacances et le tour est joué, ce qui permet de limité la hausse de tarifs des VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En 2018, la nouvelle batterie sera sans doute de 50kWh pour la IONIQ.

Tout simplement, dans le lien cité ci-dessus, le journaliste PEDRO LIMA a toujours été particulièrement bien informé, quelque soit le sujet du véhicule VE qu'il traite.

Si l'on traduit ces quelques lignes dans la présentation du nouveau SUV Kona Electric, on peut lire...

 

"Étant donné qu'une batterie de 50 kWh donnerait à la Hyundai IONIQ Electric très efficiente, une autonomie EPA de 356 km (221 milles)…"

&

"En résumé, l'année prochaine apportera de nouvelles voitures électriques passionnantes du groupe Hyundai-Kia…. et Hyundai IONIQ Electric améliorées avec une plus grande capacité de batterie et plus d'autonomie."

 

Cordialement

Justement dans le lien, il ne parle pas d'une batterie de 50 kWh pour la Ioniq, mais pour le futur SUV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est toute l'utilité d'un ep-tender, pas d'attente derrière les chargeurs et encore quand ils sont présents. Moi perso 40 kWh c'est largement suffisant accouplé à un ep-tender pour les départs en vacances et le tour est joué, ce qui permet de limité la hausse de tarifs des VE.

Il faudrait d'abord que nos voitures aient le droit de remorquer ! Ensuite mettre dans l'EPTender un moteur qui consomme moins et ensuite on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.