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Totof63

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  1. 500 km en ioniq, c'est largement possible avec deux arrets d'1/2h en roulant normalement (hors autoroute) Personellement, pour faire 500km en thermique, je m'arrete au moins une fois 1/2 h . pour le coup, ça ne fait qu'une 1/2 en plus avec une ioniq electrique, Et c'est nettement plus confortable et agréable. 1 - Contradiction totale ! Vous dites avec une Ioniq ça ce fait et après, je fait les longs trajets en thermique. 2 - "... en roulant normalement (hors autoroute)" Faudrat que vous expliquez comment vous faites pour recharger votre Ioniq en 1/2 hors autoroute ! Parce que la Ioniq, hors autoroute, la recharge c'est 7 KhW maxi, ce qui fait plus de 4H de charge ! Pour avoir assez de recul avec la Ioniq, elle est efficiente, ok, mais les longs trajets c'est plus galère qu'autre chose. Parce que dire à tout le monde, " oui, la Ioniq c'est les doigts dans le nez....", faut arrêter de déconner. Si tu arrives a la borne avec 30 km d'autonomie et que celle ci est en panne, tu m'expliqueras comment tu fais, hein ? Et c'est du vécu en juillet passé. Alors la Ioniq elle est super en local à raison de 100 Km à la ronde mais sorti de là, c'est plus La Croix et la bannière. Les longs trajets, si t'as pas une Tesla, passe ton chemin. Maintenant si t'aime l'aventure, alors va s'y. Le problème c'est pas vraiment la Ioniq, (et quoi que l'on pourrait en discuter avec le recul) c'est l'infrastructure de recharge qui n'est pas adaptée.
  2. Si vous avez absolument besoin de 300 km / jour, passez votre chemin, prenez une thermique.
  3. Salut Fabien. Juste une question, concernant nos Ioniq. Sachant que sur les bornes en AC 22 Kwh une Ioniq charge en 7 Kwh maxi (lié à son chargeur interne), en supposant que tu sois presque à sec, il te faut plus de 4H pour recharger. A moins de faire des sauts de puces, tu fais comment ? Je pose la question parce que, pour moi, sans charge rapide DC, point de salut ! Même la batterie à 50 %, rester planté à une borne pendant 2 heures...
  4. Avons nous vraiment besoin d'une plus grosse batterie ? Dans mes déplacements de tous les jours qui correspondent à 30 Km / jour, la Ioniq me suffit amplement. Et ça représente 95% des déplacements quotidien des français. Donc, pour moi, la taille des batteries n'est pas LE problème. Le problème c'est l'infrastructure des charges qui n'est pas, ou plus, adaptée pour les grands déplacements. Là ou Tesla a développé une infrastructure digne de ce nom et qui par la même occasion a prouvé que le VE est viable, même en grands déplacements, c'est pas la même histoire des autres constructeurs.
  5. Ouais, et à la condition que la borne soit opérationnelle sinon c'est sur un plateau qe tu finiras tes sauts de puce (vécu cet été) !
  6. En cas d'accident corporel en ville avec un piéton, j'espère que tu as un bon avocat ! Parce que tu peux être sur que ton assurance va profiter de cette aubaine pour te faire porter l'entière responsabilité !
  7. En ville, je te conseille de le laisser activé. Les piétons n'entendent pas la voiture et quand bien même on reste vigilant, il m'est arrivé qu'un couple m'ont coupé la route ! J'ai dû piler et ont failli finir sous la Ioniq. J'ai entendu les dires de tous les passants "c'est des danger ses voitures électriques". Donc, prudence. D'autant que j'ai eu une conversation avec certains collègues de travail à ce sujet concernant les assurances. Il semblerait que certaines compagnies d'assurance, en cas de chocs avec des piétons, regardent si le VESS était activé ou pas. Dans la négative, elles n'hésiteraient pas à faire porter la responsabilité au conducteur. A voir, ce n'est que des rumeurs....
  8. A vérifier mais tu ne peux exiger de ton employeur ce que l'on appel le "droit à la prise". On ne peu pas te le refuser dans une copropriété mais en ce qui concerne une entreprise, elle n'en a pas l'obligation. Ton employeur peu te laisser charger ta Ioniq comme il peu te le refuser et dans ce cas, la loi n'est pas de ton coté. Je l'ai vécu dans l'entreprise ou je travail. On ma refusé de charger ma Ioniq ! Pire, certains collègues se sont même plains parce que je charge gratis alors que eux il payent leur carburant ! C'est la que tu te rends compte avec qui tu travailles et la mentalité de certaines personnes.
  9. La Ioniq n'est pas compatible Apple Car Play sans fil. Seul la BMW série 8 (il me semble) l'est. De toute façon, le sans fil, chez Apple, aucun intérêt vu la faible autonomie de nos iPhones ! Je préfère le brancher à chaque fois.
  10. Autrement dit, avec une Ioniq, hormis en Combo CCS jusque 100 KWH, tout le rest en type 2, tu chargeras à 7 KWH maxi. Maxi imposé par le chargeur interne de la Ioniq. Et pour confirmer ce qui est dit plus haut, c'est même pas la peine de t'aventurer sur une borne Tesla, ta Ioniq n'est pas compatible ! Malgré que ce soit du type 2, c'est du spécifique aux Tesla. La prise type 2 de ta Ioniq n'accepte QUE du AC !
  11. Moi j'ai activé "toutes les bornes et tous opérateurs". Et pourtant, les bornes DBT sont... inconnues ! Le réseau Corri-Door, il connait pas ! Bref, le GPS de la Ioniq me sert pas à grand chose si ce n'est que de décoration !
  12. Ok, autant pour moi alors ! J'ai du confondre avec les versions hybride.
  13. Les feux croisement et route sont des bi-xenon
  14. La garantie ne couvre pas le consommable (ampoules, plaquettes...)


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