Aller au contenu

SoulEV2016

Membre
  • Compteur de contenus

    6 852
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SoulEV2016's Achievements

  1. Espagne : https://www.youtube.com/watch?v=hM9ltRwWAJg
  2. Les baisses de rendements sont dû à la consommation propre du véhicule lors de sa charge (circuit d'eau, électrovannes, pompes, lumières d'ambiances, convertisseur DC-DC). Pour le chargeur embarqué, effectivement, de multiples "révisions" existent avec un logiciel de charge remanié en conséquence (et en concordance des stratégies d'équilibrages des cellules par le BMS). Rien n'est simple.
  3. Donc, tu dois rouler 6100km jusqu'à juillet avec ton thermique (qui peut tomber en panne ou pas) ... honnêtement, j'aurais payé la IoniQ tout-de-suite pour faire ces 6100km dans le confort et le silence (et les quelques "pas économies" réalisées au profit du style de conduite et d'agrément de l'électrique). J'ai encore dû louer du thermique ses derniers temps pour des trajets spécifiques ... et j'étais pas content !
  4. ça dépend ... as-tu déjà un électrique actuellement ? Fais-tu beaucoup de bornes là, maintenant ?
  5. et on arrête le hors-sujet SVP ...
  6. neuf = 13km collabo/employé/démonstration = 1500km occasion = plus de 2000km ... 6000 km à 5,5L/100km diesel = 380 euros.
  7. Et c'est exactement ce qu'il se passe toujours dans la vrai vie : "vous aviez une plaquette commerciale exhaustive, vous ne voulez plus du véhicule ? Pas de problème, on a 20 acheteurs qui sont en attente pour la même voiture pendant les 4 prochains mois"
  8. erreur classique quand on pense qu'on a raison et qu'on a pas eu de matériel sous les yeux pour le vérifier. mes tableaux sont des mesures réelles en situation (Torque Pro). Elles sont même influençable sur la tension DC (entre 380v et 400v DC, par exemple, le rendement change).
  9. Le câble n'a aucune importance, c'est la relation du chargeur embarquée de la voiture entre le courant 230v AC et le courant 400v DC ... qui fait le rendement.
  10. Non. kia-soul-ev/rendement-du-chargeur-embarque-de-1kw-a-3-6kw-t5545.html
  11. 3 sujets existent déjà ... pour la même question. Merci de mieux lire ... la section et les titres des sujets. Surtout que "torque" ne donne que des résultats de recherche cohérents.
  12. tu vis dans un monde de bisounours alors : un accident ne se prévoit pas et indépendant de toute logique ... la plupart du temps. comme le SMS qu'on lit 3 secondes derrière son volant ... ou la commande vocale qui énerve au point de "devoir" regarder l'écran plus de 5 secondes. moralité : ne pas avoir d'accident, c'est ... en avoir un plus tard.
  13. Le tarif neuf, il était connu ? Parce que je comprends pas trop la démarche ... de prendre du véhicule d'occasion.
  14. tu n'as pas Torque Pro ? il affiche les kW de la borne ... et donc permet de couper quand ça tombe trop bas (au lieu d'attendre et de payer pour rien).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.