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gilsou

Baisse de SOC pendant les vacances

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Je vais bientôt partir en vacance en laissant la e-208 au garage, verrouillée, et sans la "réveiller" tous les jours pour checker la batterie. Je posterai des photos, avant et après pour qu'on voit combien on perd en %

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Je suppose que tu n'as pas de e-208 On ne peut pas limiter la charge... Je pars 3 semaines, je vais laisser la voiture environ à 50%, je pense que je vais perdre très peu. A voir...

Je n’ai en effet pas de 208. Je trouve assez incompréhensible qu’ils n’aient pas mis de limite de charge !

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Quand on voit les voitures de "stock" qu'ils vendent 5-6 mois après leur production et qui ont seulement 10km max, je ne pense pas que Peugeot prenne autant de disposition pour la batterie. 

Donc si je devais partir en vacances je charge vers 80% et je laisse comme ça pour 2/3 semaines.

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Et pendant le confinement, y'a combien de VE qui n'ont pas tourné durant plusieurs jours/semaines ?

Tu laisses dans la tranche 30-70% et ça ira très bien. 😉

Cet hiver, j'ai "abandonné" mon VTTAE pendant 6 mois. Sa batterie lithium-ion a perdu 2%.

La e208, c'est pas une Tesla qui consomme même quand elle est arrêtée (faite une recherche sur le net)

Quand au 80%, j'ai déjà dit ce que j'en pense au vu de mon expérience (presque 200 recharges à 100% et perte de soh de 1%) 😋

Modifié par jch@11

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il y a 5 minutes, jch@11 a dit :

Et pendant le confinement, y'a combien de VE qui n'ont pas tourné durant plusieurs jours/semaines ?

Tu laisses dans la tranche 30-70% et ça ira très bien. 😉

Cet hiver, j'ai "abandonné" mon VTTAE pendant 6 mois. Sa batterie lithium-ion a perdu 2%.

La e208, c'est pas une Tesla qui consomme même quand elle est arrêtée (faite une recherche sur le net)

Quand au 80%, j'ai déjà dit ce que j'en pense au vu de mon expérience (presque 200 recharges à 100% et perte de soh de 1%) 😋

Petite question sur tes charges à 100% : tu pars directement après la charge, ou ça t'arrive de laisser plusieurs heures/jours la voiture à 100% sans rouler? Ça m'intéresse parce que je n'arrive pas à trouver de réponse définitive sur la "nocivité" pour la batterie de la laisser à 100% pendant un certain temps.

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Nous (mon épouse et moi) sommes basiques dans l'utilisation du VE.

On rentre à la maison en général vers 18h30/19h. Si on est entre 30 et 40 %, on branche la voiture (installation simple, pas d'heures creuses, de programmation) et la vie suit son cours.

On se fout du suivi de charge. De toute façon, y'a pas de réseau mobile à la maison donc aucune communication avec la voiture.

Ça charge le temps que ça prend et on reprend la voiture (et donc on le débranche) le lendemain vers 8h.

En regardant le détail des consos linky (relevé toutes les 30min), sur les 12 recharges du mois de juin, la durée donne en moyenne un début des charges à 19h, et la fin à 3h.

A noter que la voiture sert tous les jours. Presque obligé quand on habite dans un coin paumé.

Avec notre précédente zoé, sur presque 200 recharges effectuées de la sorte, le soh de la batterie à baissé de 1% (contrôle canZE confirmé par Renault lors d'une révision)

 

Édit : je dis qu'on s'en fout du suivi de charge et je donne des chiffres montrant qu'il y a eu une étude un peu poussée (plage des charges) 😂

C'est parce que dernièrement, j'ai calculé pour voir si c'était intéressant d'abandonner Mint pour passer à un contrat HP/HC avec "super" tarif spécial VE en HC

Modifié par jch@11
Suppression doublon

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Le 13/07/2020 à 11:24, jch@11 a dit :

C'est parce que dernièrement, j'ai calculé pour voir si c'était intéressant d'abandonner Mint pour passer à un contrat HP/HC avec "super" tarif spécial VE en HC

Je viens de faire le pas dans le sens inverse, plus de HC/HP mais tariff de base tout le temps. Je gagne environs 3-400 euros par an, car chez moi le plus consommateur est le chauffage, et on ne chauffe pas beaucoup la nuit...

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J'avais jeter un oeil durant le confinement, en moyenne j'avais du 1% de perdu tous les 5 jours (très peu scientifique et je la réveillait tous les soirs pour qu'elle envoie ses données à l'application). Mais on est dans ces eaux là. Ce qui est pas si mal comparé par exemple à des Tesla qui peuvent perdre 1% en un ou deux jours suivant les modèle (terme pour cette perte à l'arrêt chez nos amis anglais : vampire drain ). Je suis assez curieux du résultat avec un véhicule laissé complètement à l'arrêt.

 

Je vous laisse en pièce jointe les relevés que j'avais réalisé sur l'application du véhicule. 

SuiviChargeE208_Confinement2020.csv

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C'est en hiver que la consommation à l’arrêt va être la plus importante, en particulier pour une voiture stationnée dehors, normalement les batteries sont maintenues automatiquement à bonne température pour reste opérationnelles.

A confirmer pour la e208

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Le 13/07/2020 à 09:46, gilsou a dit :

Je suppose que tu n'as pas de e-208😁 On ne peut pas limiter la charge... Je pars 3 semaines, je vais laisser la voiture environ à 50%, je pense que je vais perdre très peu. A voir...

Je récupère ma e208 la semaine prochaine et c'est ma première VE, donc j'ai une question bête : si je la laisse charger sur la borne publique pour la nuit elle ira donc jusqu'à 100% puis arrêtera la charge? Le chargeur arrêtera bien d'envoyer du jus quand elle sera pleine pour ne pas l'abîmer c'est ça?

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