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gilsou

Baisse de SOC pendant les vacances

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Je vais bientôt partir en vacance en laissant la e-208 au garage, verrouillée, et sans la "réveiller" tous les jours pour checker la batterie. Je posterai des photos, avant et après pour qu'on voit combien on perd en %

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Je suppose que tu n'as pas de e-208 On ne peut pas limiter la charge... Je pars 3 semaines, je vais laisser la voiture environ à 50%, je pense que je vais perdre très peu. A voir...

Je n’ai en effet pas de 208. Je trouve assez incompréhensible qu’ils n’aient pas mis de limite de charge !

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Quand on voit les voitures de "stock" qu'ils vendent 5-6 mois après leur production et qui ont seulement 10km max, je ne pense pas que Peugeot prenne autant de disposition pour la batterie. 

Donc si je devais partir en vacances je charge vers 80% et je laisse comme ça pour 2/3 semaines.

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Et pendant le confinement, y'a combien de VE qui n'ont pas tourné durant plusieurs jours/semaines ?

Tu laisses dans la tranche 30-70% et ça ira très bien. 😉

Cet hiver, j'ai "abandonné" mon VTTAE pendant 6 mois. Sa batterie lithium-ion a perdu 2%.

La e208, c'est pas une Tesla qui consomme même quand elle est arrêtée (faite une recherche sur le net)

Quand au 80%, j'ai déjà dit ce que j'en pense au vu de mon expérience (presque 200 recharges à 100% et perte de soh de 1%) 😋

Modifié par jch@11

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il y a 5 minutes, jch@11 a dit :

Et pendant le confinement, y'a combien de VE qui n'ont pas tourné durant plusieurs jours/semaines ?

Tu laisses dans la tranche 30-70% et ça ira très bien. 😉

Cet hiver, j'ai "abandonné" mon VTTAE pendant 6 mois. Sa batterie lithium-ion a perdu 2%.

La e208, c'est pas une Tesla qui consomme même quand elle est arrêtée (faite une recherche sur le net)

Quand au 80%, j'ai déjà dit ce que j'en pense au vu de mon expérience (presque 200 recharges à 100% et perte de soh de 1%) 😋

Petite question sur tes charges à 100% : tu pars directement après la charge, ou ça t'arrive de laisser plusieurs heures/jours la voiture à 100% sans rouler? Ça m'intéresse parce que je n'arrive pas à trouver de réponse définitive sur la "nocivité" pour la batterie de la laisser à 100% pendant un certain temps.

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Nous (mon épouse et moi) sommes basiques dans l'utilisation du VE.

On rentre à la maison en général vers 18h30/19h. Si on est entre 30 et 40 %, on branche la voiture (installation simple, pas d'heures creuses, de programmation) et la vie suit son cours.

On se fout du suivi de charge. De toute façon, y'a pas de réseau mobile à la maison donc aucune communication avec la voiture.

Ça charge le temps que ça prend et on reprend la voiture (et donc on le débranche) le lendemain vers 8h.

En regardant le détail des consos linky (relevé toutes les 30min), sur les 12 recharges du mois de juin, la durée donne en moyenne un début des charges à 19h, et la fin à 3h.

A noter que la voiture sert tous les jours. Presque obligé quand on habite dans un coin paumé.

Avec notre précédente zoé, sur presque 200 recharges effectuées de la sorte, le soh de la batterie à baissé de 1% (contrôle canZE confirmé par Renault lors d'une révision)

 

Édit : je dis qu'on s'en fout du suivi de charge et je donne des chiffres montrant qu'il y a eu une étude un peu poussée (plage des charges) 😂

C'est parce que dernièrement, j'ai calculé pour voir si c'était intéressant d'abandonner Mint pour passer à un contrat HP/HC avec "super" tarif spécial VE en HC

Modifié par jch@11
Suppression doublon

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Le 13/07/2020 à 11:24, jch@11 a dit :

C'est parce que dernièrement, j'ai calculé pour voir si c'était intéressant d'abandonner Mint pour passer à un contrat HP/HC avec "super" tarif spécial VE en HC

Je viens de faire le pas dans le sens inverse, plus de HC/HP mais tariff de base tout le temps. Je gagne environs 3-400 euros par an, car chez moi le plus consommateur est le chauffage, et on ne chauffe pas beaucoup la nuit...

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J'avais jeter un oeil durant le confinement, en moyenne j'avais du 1% de perdu tous les 5 jours (très peu scientifique et je la réveillait tous les soirs pour qu'elle envoie ses données à l'application). Mais on est dans ces eaux là. Ce qui est pas si mal comparé par exemple à des Tesla qui peuvent perdre 1% en un ou deux jours suivant les modèle (terme pour cette perte à l'arrêt chez nos amis anglais : vampire drain ). Je suis assez curieux du résultat avec un véhicule laissé complètement à l'arrêt.

 

Je vous laisse en pièce jointe les relevés que j'avais réalisé sur l'application du véhicule. 

SuiviChargeE208_Confinement2020.csv

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C'est en hiver que la consommation à l’arrêt va être la plus importante, en particulier pour une voiture stationnée dehors, normalement les batteries sont maintenues automatiquement à bonne température pour reste opérationnelles.

A confirmer pour la e208

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Le 13/07/2020 à 09:46, gilsou a dit :

Je suppose que tu n'as pas de e-208😁 On ne peut pas limiter la charge... Je pars 3 semaines, je vais laisser la voiture environ à 50%, je pense que je vais perdre très peu. A voir...

Je récupère ma e208 la semaine prochaine et c'est ma première VE, donc j'ai une question bête : si je la laisse charger sur la borne publique pour la nuit elle ira donc jusqu'à 100% puis arrêtera la charge? Le chargeur arrêtera bien d'envoyer du jus quand elle sera pleine pour ne pas l'abîmer c'est ça?

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    • Par maxdejeu
      Bonjour à toutes et à tous,
       
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    • Par juju78y
      Bonjour,
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      Je l'ai eu eu tarif de 53 000€ : pour le moment je ne trouve pas mieux. Aujourd'hui elle a 22 000km env. covid oblige.
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      La tesla est devenue dès sont premier jour notre familiale.😀
      j'ai une borne de recharge tesla (7m câble attaché) que j'ai installée moi même dans notre sous sol avant qu'ils en bloquent les ventes en France.
      elle est branchée en monophasée et peut recharger nos 2 voitures jusqu'à 32A.
      Je m'intéresse également aux panneaux solaire + éolienne, pour notre futur projet d'ici 5 ans : déménager.
      Je suis équipé d'une VM (ESXI vMware) linux pour la domotique de la maison via jeedom (60 actionneurs/capteurs) : je monitore et gère mes 2 voitures avec.
      Une seconde VM linux historise pas mal d'infos grâce à teslamate.
      Mes accès tesla ne sont donc pas en "SAS".
      je suis abonné aux chaines YouTube que je consulte pratiquement au quotidien :
      the choucroute garage / tesla alsace / nicolas tesla / univers tesla / tesla riviera / éléctron libre / texla / tesla 3 / tesla enthousiaste / nuage magique / maman electrik.
      j'ai réceptionné ma tesla en même temps à Chambourcy que Stéphane de la chaine tesla 3 : nos voitures étaient garée l'une à coté de l'autre.
      Ma TM3 est donc semblable à celle de la chaine texla.
      je commente ces différentes chaine avec le même pseudo qu'ici : juju78y.
      je n'ai pour le moment pas réussi à obtenir de filleul 😥 malgré mes tentatives (perso et via les chaines youtube cité ci-dessus).
      j'ai pris l'initiative de m'inscrire sur le forum suite à ce sujet : 
       
       
      en effet je voulais partager mes données en ma possession, ayant une LR RWD (600km WLTP) et le code D2 de ma carte grise ne semble pas être dispo dans ce post (cf tableau) le voici donc :
      003E3RBb1N
      Le trois en gras ne semble pas être dispo dans le tableau.
      je ne suis pas équipé pour me brancher sur la prise OBD à l'intérieur.
      je pense par la suite que mes interaction vont s'étoffer avec le temps...
      Bonne soirée
      Cordialement
      julien
    • Par elf
      Bonjour,
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      et je réponds avec plaisir quand je sais, mais je ne sais pas grand'chose sur l'électrique aujourd'hui
    • Par Lionne
      Bonjour ou bonsoir à tous ! En attente de livraison de ma future e-208 GT Élixir mi-janvier, je parcours ce forum très instructif pour la novice en électrique que je suis. Coup de cœur pour cette belle citadine fraîchement restylée qui m’accompagnera tous les jours entre les Yvelines et l’Essonne. Merci pour votre accueil  😊
    • Par chris84r
      Bonjour,
      Je n'ai pas vu ce sujet dans le form de la e-208.
      J'ai testé sur un parcours de 37 km.
      Et bien, cela est conforme à la théorie de ABRP.
      A suivre mais cet utilitaire semble vraiment pas mal. Je dis cela aussi par rapport  aux commentaires d'autres utilisateurs avec d'autres VE que la e-208.


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