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fmartinou

Avis occasion Leaf Tekna 40kwh 2018

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une Leaf Tekna 40kwh de 2018 et j'aurai aimé avoir votre avis par rapport au véhicule que j'ai pu voir et s'il y a des points sur lesquels je dois être vigilant.

 

  • Finition Tekna blanc lunaire + toit noir
  • 03/2018
  • 34 000 km
  • 1ère main
  • Parfait état extérieur
  • Très bon état intérieur (quelques griffures par-ci par-là)
  • Historique complet
  • Prix de vente 15 k€ ferme

 

J'ai récupéré les valeurs de la batterie via LeafSpy (voir rapport ci-joint) mais je ne suis pas assez expert pour en comprendre toutes les subtilités 😕

Le SOH me semble dans la moyenne pour son âge mais on dirait qu'elle a connu pas mal de charges rapides.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

leaf_spy.jpg

Modifié par fmartinou

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Le tarif est très bien.

C'est la même que ma première avec même date de mise en circulation. 

De mémoire en fin 2019 le Soh était à 92,5 donc tu es dans les clous. 

Vérifie bien que ce soit une vraie Tekna avec cuir ,caisson Bose et feux Led 😉

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Merci pour vos avis !

il y a 14 minutes, Lexiflo a dit :

Vérifie bien que ce soit une vraie Tekna avec cuir ,caisson Bose et feux Led

Tout est bien là :)

 

Autre chose, y a-t-il quelque chose à voir avec le vendeur concernant la transmission / activation des services Nissan Connect ?

J'ai l'impression que le vendeur ne les a jamais utilisés... 🤔

D'ailleurs les services Nissan connect sont gratuits ou bien y a-t-il un abonnement à payer chez Nissan pour pouvoir en profiter ?

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il y a une heure, fmartinou a dit :

Merci pour vos avis !

Tout est bien là :)

 

Autre chose, y a-t-il quelque chose à voir avec le vendeur concernant la transmission / activation des services Nissan Connect ?

J'ai l'impression que le vendeur ne les a jamais utilisés... 🤔

D'ailleurs les services Nissan connect sont gratuits ou bien y a-t-il un abonnement à payer chez Nissan pour pouvoir en profiter ?

j'ai acheté une leaf d'occasion 

pour Nissan connect si tu n'arrive pas a te connecter avec le numéro de série il faut envoyer un mail à Nissan avec la copie de la carte grise à ton nom et ton identifiant Nissan Connect , ensuite 48 h après ils font le nécéssaire.... c'était le cas pour moi 

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Bonjour

 

Dans mon cas.

Leaf N-connecta 11/2018 acheté en mars avec 19000 kms. (Pro Pilot, Bose, cuir, tout comme une tekna sauf led) pour 18000€ (chez une concession Nissan)

 

Pour comparer...

 

 

 

Modifié par Xneon

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il y a 7 minutes, Xneon a dit :

Leaf Tekna 11/2018 acheté en mars avec 19000 kms. (Pro Pilot, Bose, cuir etc) pour 18000€ (chez une concession Nissan)

 

Ca me semble un bon prix pour une voiture aussi récente et peu kilométrée :)

Bonus des 1000€ de l'Etat déduit ou non (18k€ +1 k€ ou 17k€ + 1 k€) ?

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il y a 57 minutes, fmartinou a dit :

 

Ca me semble un bon prix pour une voiture aussi récente et peu kilométrée :)

Bonus des 1000€ de l'Etat déduit ou non (18k€ +1 k€ ou 17k€ + 1 k€) ?

18k€ - 1k€ :)

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Le 17/05/2021 à 13:49, fmartinou a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une Leaf Tekna 40kwh de 2018 et j'aurai aimé avoir votre avis par rapport au véhicule que j'ai pu voir et s'il y a des points sur lesquels je dois être vigilant.

 

  • Finition Tekna blanc lunaire + toit noir
  • 03/2018
  • 34 000 km
  • 1ère main
  • Parfait état extérieur
  • Très bon état intérieur (quelques griffures par-ci par-là)
  • Historique complet
  • Prix de vente 15 k€ ferme

 

J'ai récupéré les valeurs de la batterie via LeafSpy (voir rapport ci-joint) mais je ne suis pas assez expert pour en comprendre toutes les subtilités 😕

Le SOH me semble dans la moyenne pour son âge mais on dirait qu'elle a connu pas mal de charges rapides.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

leaf_spy.jpg

Sacré prix !

Je n'en trouve absolument pas dans cette tranche...

Tu l'as acheté du coup ?

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@MezGo77

Oui, je l'ai achetée :).

Le vendeur a été réglo car les quelques jours pris pour finaliser la vente, il a été inondé d'appels d 'acheteurs potentiels (certains proposant même de surenchérir au dessus du prix demandé !).

 

J'en suis très satisfait sur ces premières semaines (j'ai juste eu à faire changer les 2 pneus avant qui étaient en bout de course).

 

Bonne recherche à toi !

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il y a 10 minutes, fmartinou a dit :

@MezGo77

Oui, je l'ai achetée :).

Le vendeur a été réglo car les quelques jours pris pour finaliser la vente, il a été inondé d'appels d 'acheteurs potentiels (certains proposant même de surenchérir au dessus du prix demandé !).

 

J'en suis très satisfait sur ces premières semaines (j'ai juste eu à faire changer les 2 pneus avant qui étaient en bout de course).

 

Bonne recherche à toi !

Tu as vraiment fais une bonne affaire,
Je n'arrive pas a négocier des Leaf 2.0 ayant 5X000 km à 15k euros, et c'est mon max niveau budget😪

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Ne te butte pas sur les km, il y a très peu d'usure sur un VE, la seule donnée importante pour moi, c'est la marge restante à la garantie de la chaîne de traction (5 ans ou 100000 km) ou à l'usure de la batterie (8  ans ou 160000 km).

A ce prix là, sauf cas particulier d'extension de garantie, la garantie constructeur générale de 3 ans sera échue.

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Le 28/06/2021 à 15:39, arnaud v8 a dit :

Ne te butte pas sur les km, il y a très peu d'usure sur un VE, la seule donnée importante pour moi, c'est la marge restante à la garantie de la chaîne de traction (5 ans ou 100000 km) ou à l'usure de la batterie (8  ans ou 160000 km).

A ce prix là, sauf cas particulier d'extension de garantie, la garantie constructeur générale de 3 ans sera échue.

Oui je sais, mais même celles plus kilométrées sont toujours au dessus de min budget...

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Pour une leaf occasion, beaucoup de modèles 2018 se trouvent à prix raisonnable, par contre, vaut il mieux attendre les modèles 2019 (nouvel écran etc...) au même prix d'ici quelque temps, ou la différence entre les deux génération est pas trop importante...? 

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La seule chose que je regrette sur le modèle 2018 que j'ai acquis il y a 3 mois, c'est l'instabilité d'Android Auto.

 

Je m'explique :

Le système d'infotainment est un peu daté mais ça ne devait pas me poser de problème car je n'utilise que Android Auto (Waze/Tunein/Deezer...), ce qui est bien plus fonctionnel que le système d'origine (y compris celui des modèles 2019).

 

Le problème, c'est que Android Auto plante régulièrement de manière aléatoire et ça gâche un peu l'expérience 😕

Et comme il n'y a pas de MAJ, ben, faut vivre avec...

 

Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait de véritable différence avec une version 2019.

 

Au global, malgré ce désagrément, je suis tout de même extrêmement satisfait du rapport qualité/prix de ce modèle.

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Le 22/08/2021 à 14:41, fmartinou a dit :

La seule chose que je regrette sur le modèle 2018 que j'ai acquis il y a 3 mois, c'est l'instabilité d'Android Auto.

 

Je m'explique :

Le système d'infotainment est un peu daté mais ça ne devait pas me poser de problème car je n'utilise que Android Auto (Waze/Tunein/Deezer...), ce qui est bien plus fonctionnel que le système d'origine (y compris celui des modèles 2019).

 

Le problème, c'est que Android Auto plante régulièrement de manière aléatoire et ça gâche un peu l'expérience 😕

Et comme il n'y a pas de MAJ, ben, faut vivre avec...

 

Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait de véritable différence avec une version 2019.

 

Au global, malgré ce désagrément, je suis tout de même extrêmement satisfait du rapport qualité/prix de ce modèle.

Salut, pour les plantages d'Android auto, ça peut être la qualité du cable USB. Sinon perso je fais tout avec le smartphone (waze et pour écouter de la musique) et le bluetooth audio marche bien. Il suffit d'un simple support aimenté que l'on clipse dans l'aérateur et pas besoin de brancher de cable.

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Le câble usb peut jouer sur la stabilité du système ? 

 

J'en ai essayé plusieurs sans différence notable pour ma part.

 

Parfois, Android Auto fonctionne pendant 2 heures sur long trajet sans problème...

Parfois, ça plante toutes les 10 minutes....

Parfois, j'ai l'impression que ça plante quand il y a perte de 4G...

Parfois, j'ai l'impression que ça plante à cause des vibrations de la chaussée...

Une fois, ça a planté pile au moment où j'ai appuyé sur le bouton de recyclage de l'air...

 

Et quand, ça plante, c'est violent : l'écran freeze avec des barres grises verticales puis le système reboot.

Ca rend fou 😂.

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Bon j'ai trouvé une tekna de 2018 entre temps. 

En effet le vendeur était en bizbiz avec Nissan concernant les plantages de l'autoradio. 

Depuis que je l'ai, souvent des déconnections aléatoires et parfois des plantages sur waze, débranche rebranche et sa repart, mais c'est chiant. 

Jamais eu de plantage de tout le système pour ma part. 

Normalement Nissan va changer tout l'autoradio (toujours par un modèle 2018, donc ça changera sans doute rien). 

Concernant les câbles téléphones etc, c'est pareil au final, testé plusieurs, toujours le même résultat. 

En bref un système vraiment pas fiable, je vous invite aussi à vous rapprocher de Nissan et de gueuler si la caisse est toujours sous garantie

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C'est quoi un bon câble USB pour vous ?

Dans la LEAF 2018 j'ai du Anker Powerline+ et Syncwire UNBREAKCable, les deux certifié MFi.
Avec l'iPhone SE 2016 et CarPlay, aucun gros problème.

 

Aussi mon usage durant les voyages est assez particulier.

En effet, le SE n'a plus de carte SIM. Je fait des partages de connexion avec un 12 mini qui n'ai que rarement relié à la voiture.

Je trouve que la recharge constante + GPS, ça fait vraiment chauffer l'appareil.

Donc autant flinguer l'ancien, sachant que le 12 mini prenait quand même cher avec GPS/4G/partage Wifi.

(mais il reste dispo pour photographier le paysage à la volée 🙂)

 

J'ai eu des rares soucis avec Musique, qui parfois ne voulait plus rien jouer (2 fois au mois d'août - 3000 km)

Je pense que lors de pertes de connexion, l'appli bascule en mode hors ligne et… perd les pédales.

 

Pour ce qui est de la navigation, depuis Chargemap je basculais soit sur Google Map, soit sur Apple Plans.

Et franchement, à part une fois où Plans m'a lâcher (plus de guidage, plus de destination) rien à redire sur l'ensemble de l'installation.

 

Le reste de l'année, j'ai un iPhone 4S, sans sim, qui fonctionne en mode iPod (AppleMusic permet de stocker les fichiers en hors-ligne).

Là, j'ai un vieux câble USB/30 broches et parfois, après 300 mètres le matin, la lecture se met en pause (!).

Dans cet usage, c'est le lecteur de la LEAF qui est à l'écran (pas de CarPlay en 4S) et je relance la lecture.

Enfin, il m'arrive de passer par le GPS de la LEAF, même s'il n'est pas trop à jour. L'avantage c'est que les directions s'affichent au-dessus du compteur numérique... sympa.

 

Donc, dans l'ensemble, je trouve l'équipement de la LEAF 2018 correct depuis 36'000 km parcourus.

 

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Il y a 1 heure, Manuko a dit :

C'est quoi un bon câble USB pour vous ?

Un bon câble USB c'est le moins cher du site où tu l'achète. Idem pour les câbles HDMI. Il n'y a pas des degrés de qualité.

Je m'explique.

 

Cette légende urbaine du câble HDMI de qualité supérieur, à 600€, c'est juste des restes de l'époque analogique. En effet, pour toutes les technologies qui utilisent un signal analogique, la qualité est importante parce qu'un mauvais câble peut laisser passer des parasites, des perturbations extérieurs, dégrader le signal, etc. C'est absolument légitime, et c'est une limitation de la technologie qui veut ça.

En revanche, l'USB et le HDMI, c'est du numérique. Et dans le numérique, y'a deux niveaux de qualité : ça marche, ou ça marche pas. Un signal numérique ne se dégrade pas, en qualité ; il est bon ou ça marche pas.

 

Donc ne cassez pas votre PEL pour essayer d'avoir la meilleure expérience Android Auto dans votre Leaf 2, c'est 100% par une histoire de qualité de câble.

 

Attention, cependant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit : une mauvaise connexion, ça arrive. Un câble sectionné, ça arrive. De l'usure, ça arrive. Si vous savez que vous allez maltraiter le câble ou qu'il va subir beaucoup de mouvements, vibrations, etc, ça vaut le coup de payer 2€ de plus pour un câble USB tressé, c'est du bon sens, mais exit les arnaques à base de connectique en or, câble infusés dans un mélange de titane et de sueur de licorne, "pixels HD", etc compagnie.

 

Le moins cher. Ca marche, ou ça marche pas.

 

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Le 10/09/2021 à 14:47, dédé56 a dit :

Attention, cependant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit : une mauvaise connexion, ça arrive. Un câble sectionné, ça arrive. De l'usure, ça arrive. Si vous savez que vous allez maltraiter le câble ou qu'il va subir beaucoup de mouvements, vibrations, etc, ça vaut le coup de payer 2€ de plus pour un câble USB tressé, c'est du bon sens, mais exit les arnaques à base de connectique en or, câble infusés dans un mélange de titane et de sueur de licorne, "pixels HD", etc compagnie.

 

Le moins cher. Ca marche, ou ça marche pas.

Ah oui, je n'ai pas précisez mais prenez le moins cher avec une gaine rigide

 - Le Syncwire de 10 cm m'à coûté 6,99€ (début 2019)

 - Le Anker [Certifié MFi] Powerline+ Câble Lightning [30 cm] Le Câble Haut de Gamme en Fibres d'Aramide & Nylon Double Tressage pour iPhone, iPad et Aut. : 10,99 € (juillet 2019)

 

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    • Par Knickerbocker
      Bonjour à tous, 

      Le titre est volontairement exagéré, mais la suite de 3 faisait joli... Petite incursion ici car j'envisage à plus ou moins long terme de passer sur l'électrique. J'ai déjà essayé quelques voitures (EQB, Niro, Kona, Mach-E, Modèle Y, EV6, entre autres) et le plaisir de la conduite est bel et bien là, sans compter le fait que je bénéficie de tarif préférentiel sur l'électricité, ce qui n'est pas négligeable.
       
      J'ai toutefois quelques questions liées à mon trajet principal. Je vis à Paris, mais ne conduit pas intramuros. Je fais essentiellement des trajets Paris-Normandie, jusqu'à deux fois par mois. Sur Google Maps, 276km au total, dont 200 à 130km/h et le reste à 90/110 km/h. Dans l'absolu, je souhaiterais éviter de recharger sur le parcours, la plupart des planificateurs m'annonçant des arrêts de 5-6 minutes (En plein hiver, sous la pluie, par températures négatives, si je peux m'en passer, c'est mieux. Surtout si je peux recharger à domicile pour pas grand chose.)
       
      Ma femme est une ayatollah des options, et je pense être obligé de partir sur une full options ou presque.

      Autre contrainte, je cherche une voiture qui permette de voyager avec deux enfants de 6 et 10 ans, avec donc un coffre assez généreux. Le budget est serré, moins de 35 000 dans l'absolu (neuf comme occaz, peu importe). Et Tesla est bannie de la recherche, pour des raisons propres à madame.
       
      Je me suis toujours interrogé sur l'intérêt d'une grosse batterie. OK, ça assure de l'autonomie. Mais, prix plus élevé, recharge plus longue, notamment sur une prise domestique, le poids, etc. Batterie plus petite, avantages opposés : prix plus contenu, recharge plus courte, plus légère mais moins d'autonomie. Une solution est-elle à privilégier plus qu'une autre ?
       
      Bref, quel serait le portrait robot d'une telle voiture, si elle existe ? Ma femme a flashé par exemple sur une Mach-E RWD à grosse batterie autour des 36 000 euros en occaz (comme expliqué dans le forum dédié). J'ai aussi eu des propositions pour des Megan neuve full option à 32 000 euros. Mais ChargeMap m'impose un arrêt d'une minute pour pouvoir arriver chez moi avec 5% de batterie. Idem pour un Niro neuf. 
       
      Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    • Par Knickerbocker
      Bonjour à tous, 
       
      Je me permets une petite incursion sur ce forum, car ma femme a flashé sur la Mach-E. J'en ai trouvé une en occaz, dans les 37 000 euros, et je voulais savoir si c'était une bonne opportunité. J'ai pas mal d'interrogation sur le modèle en général et sur le fait d'acheter un modèle de janvier 2022, qui ne bénéficiera donc pas des dernières MAJ (J'ai cru lire qu'il fallait un modèle d'après 2023).
       
      Le modèle trouvé : Une RWD ER, avec pack technologie Plus, toit panoramique. Elle présente 38 000 kilomètres et était en LOA dans une entreprise en contrat Ford. 
       
      J'aurais aimé savoir avant toute chose ce qu'il faut vérifier auprès du concessionnaire, si il y a des points précis à voir ou demander.  Le prix me semble un poil élevé, comparé à ce qui existe en neuf aujourd'hui.
       
      Je ne conduis pas en ville, je ne fais quasiment que de l'autoroute, moins de 300 km (juste l'aller) au moins une à deux fois par mois. Donc sur l'autonomie, je ne me fais pas de soucis, quelque soit la météo. Je me rechargerai à domicile sur prise classique dans un premier temps, mais j'ai peur qu'avec la taille de la batterie, je sois obligé de passer à autre chose.
       
      En résumé, les questions :
       
      - Est-ce une bonne affaire ? Faut-il privilégier le neuf ?
      - Que faut-il vérifier en priorité sur une Mach-E d'occasion ?
      - Peut-elle parcourir 300 Km (autoroute à 80 %, le reste voies rapides) ?
      - Quid du temps de recharge sur une prise classique ?
       
      Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
    • Par webmantoine
      Bonjour,
       
      Le sujet de la revente d'un véhicule ayant bénéficié d'un bonus est complexe. Concernant le neuf, il y a déjà plusieurs sujet ouverts et on commence à y voir clair mais concernant l'occasion....
       

       
      Pour bénéficier du bonus, le véhicule doit être immatriculé depuis 2 ans -> OK, cherchons des voitures d'avant 07/2020
       
      Mais j'ai l'impression qu'on s'engage aussi à garder le véhicule durant 2 ans suite à l'achat d'occasion. C'est long 2 ans, on peut être amené à devoir se séparer du véhicule ( véhicule devenant inadapté, besoin d'argent...)
      Quid du bonus touché ? Faut-il rembourser ? Si oui, le nouvel acheteur sera t-il alors éligible à ce bonus ? ( si encore en vigueur à cette date)
       
      Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ce sujet
    • Par Tioup
      Salut,
      Je suis à l'étape du projet, j'avais en commande un e-niro signé début mars avec un mandataire, sauf que Kia France a annulé toutes les commandes de Mars 2022 visiblement pour passer sur la nouvelle version (je dois pas être le seul dans ce cas).
      Suite à l'annulation, je suis passé voir la concession de ma ville pour tirer ça au clair car je pensais à du pipo de la part du mandataire ... mais non il m'a confirmé (j'ai feint l'ignorant)
      En concession il restait un e-niro "design" en stock, et le commercial ne m'a fait aucun rabais pour essayer de me le vendre ... il est parti du tarif catalogue et à juste déduit le bonus eco et la prime à la conversion ... je lui ai dit que c'était hors budget mais non, 0 proposition.
      Avec le mandataire j'avais -15% environ sur le prix catalogue, -6000€ de bonus eco, et -5000€ de prime conversion. Par contre je ne sais pas si il se chargeait de la mise en place de la prime conversion et déduisait le montant de la prime sur le prix final.
      Aux acheteurs récents, vous faites comment pour négocier en concession ? Vous démarcher toutes les concessions du département ? Ou bien vous leur présenter le devis du mandataire et vous leur demandez de s'aligner ? Qu'est-ce qui a marché pour vous ?
    • Par Misou Misou
      Bonsoir à la communauté,
       
      je suis sur le point de commander ma 1ère Tesla model 3 LR en “mode professionnel”, très certainement en achat direct ou LOA, que me conseillez vous ? (Sachant que ma société n’a pas 1an d’ancienneté ni du coup de 1er exercice (impossible de souscrire à un LOA chez Hyundai par exemple) bref, quelles sont les conditions chez TESLA ? (Impossible de trouver les détails sur leur site sans débourser les 100 euros de resa).
       
      merci 🕺🏼💨


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