-
Contenu similaire
-
Par webmantoine
Bonjour,
Le sujet de la revente d'un véhicule ayant bénéficié d'un bonus est complexe. Concernant le neuf, il y a déjà plusieurs sujet ouverts et on commence à y voir clair mais concernant l'occasion....
Pour bénéficier du bonus, le véhicule doit être immatriculé depuis 2 ans -> OK, cherchons des voitures d'avant 07/2020
Mais j'ai l'impression qu'on s'engage aussi à garder le véhicule durant 2 ans suite à l'achat d'occasion. C'est long 2 ans, on peut être amené à devoir se séparer du véhicule ( véhicule devenant inadapté, besoin d'argent...)
Quid du bonus touché ? Faut-il rembourser ? Si oui, le nouvel acheteur sera t-il alors éligible à ce bonus ? ( si encore en vigueur à cette date)
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ce sujet
-
Par Tioup
Salut,
Je suis à l'étape du projet, j'avais en commande un e-niro signé début mars avec un mandataire, sauf que Kia France a annulé toutes les commandes de Mars 2022 visiblement pour passer sur la nouvelle version (je dois pas être le seul dans ce cas).
Suite à l'annulation, je suis passé voir la concession de ma ville pour tirer ça au clair car je pensais à du pipo de la part du mandataire ... mais non il m'a confirmé (j'ai feint l'ignorant)
En concession il restait un e-niro "design" en stock, et le commercial ne m'a fait aucun rabais pour essayer de me le vendre ... il est parti du tarif catalogue et à juste déduit le bonus eco et la prime à la conversion ... je lui ai dit que c'était hors budget mais non, 0 proposition.
Avec le mandataire j'avais -15% environ sur le prix catalogue, -6000€ de bonus eco, et -5000€ de prime conversion. Par contre je ne sais pas si il se chargeait de la mise en place de la prime conversion et déduisait le montant de la prime sur le prix final.
Aux acheteurs récents, vous faites comment pour négocier en concession ? Vous démarcher toutes les concessions du département ? Ou bien vous leur présenter le devis du mandataire et vous leur demandez de s'aligner ? Qu'est-ce qui a marché pour vous ?
-
Par Misou Misou
Bonsoir à la communauté,
je suis sur le point de commander ma 1ère Tesla model 3 LR en “mode professionnel”, très certainement en achat direct ou LOA, que me conseillez vous ? (Sachant que ma société n’a pas 1an d’ancienneté ni du coup de 1er exercice (impossible de souscrire à un LOA chez Hyundai par exemple) bref, quelles sont les conditions chez TESLA ? (Impossible de trouver les détails sur leur site sans débourser les 100 euros de resa).
merci 🕺🏼💨
-
Par MBALX
Je viens de m'inscrire à votre forum parce que je cherche des avis et conseils d'achats, je n'ai pas d'expérience dans le domaine de ces nouveaux véhicules électriques, mon épouse veut changer sa Fiat 500 avec laquelle elle circules dans Marseille pour une voiture électrique elle hésite entre la nouvelle Fiat 500e et la Mini cooper électrique, je vous remercie d'avance pour vos conseils
-
Par Jos
Bonjour à tous,
je suis déjà propriétaire (heureux) d'une Leaf 24 et j'envisage l'achat d'une Ioniq 28 en "premier" véhicule. L'idée étant de garder notre thermique vieillissante (mais grande) pour faire les longs trajets et d'être en électrique pour 99% de nos trajets.
Du coup j'ai trainé un peu sur le forum et j'ai deux questions :
- Quid du vieillissement des batteries ? Sur les Leafs il y a un post regroupant pas mal de données, mais je ne l'ai pas vu sur les Ioniq 28. Le trajet travail quotidien est prévu de 140 km avec de la voie rapide, donc il y a de la marge, mais il faut que ça tienne un bon moment donc si vous avez des retours... Les voitures que je vois dans mes prix sont de 2016, de 2017, et donc vont avoir 5 ans...
- Problématique de réducteur et transmission : j'ai pas encore parcouru complètement le fil dédié, mais c'est inquiétant. Est-il possible à l'achat d'une occasion de se confirmer que le problème n'apparaitra pas ?
Merci d'avance pour vos retours, et n'hésitez pas si vous avez d'autre infos pertinentes...
-