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Space Cat

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  1. Merci C'est quoi moins de pertes exactement ?
  2. Merci pour vos réponses Alors pour être plus précis, j'ai installé un compteur de kw/h digital sur cette prise et a 10a je suis vraiment très proche des 10a, et en passant a 16a également très proche. Pour le temps de charge, a 30min près c'est ça. Mais si vous dites que ça joue sur presque rien entre les deux, autant changer a 16 tout le temps, par confort. Si c'était du simple au double, la ça serait intéressant... J'estime une charge à environ 5€ pour 80 / 90%, ça vous paraît réaliste ?
  3. Salut tout le monde Voilà j'ai une question, J'utilise parfois le CRO Nissan pour recharger la Leaf 40kw et pour aller plus vite en cas de besoins, un cable Morec en 16 amp. Avec le CRO Nissan, la charge de environ 20 a 100% met dans les 16h30 Avec le Morec 16amp, la même charge met environ 11h. Du coup je me demande si ça coûte plus cher de charger en 10amp pendant 16h30 ou en 16amp pendant 11h ?
  4. Je faisais ça aussi au début et je me suis aperçu que même sans activer la charge, j'ai bien toujours les 100%. Que j'utilise le CRO d'origine ou le Morec en 10 ou en 16amp, c'est pareil.
  5. Ba la première appli me donne bien la température, et ça a l'air plutôt précis et cohérent. Et comme je l'expliquais, quand je lance le chauffage, l'appli m'indique direct qu'il reste 98%, mais quand je monte dans la Leaf, elle est bien a 100%.
  6. J'ai essayé l'appli conseillée par Enoel91320, merci à toi. Ça fonctionne nickel, par contre au login, j'ai du mettre sur world et non Europe. Tu l'as essayé po589 ?
  7. Ahhhh ok, j me disais que c'était pas comme sur la mienne. Donc malheureusement elle a l'air de pas fonctionner comme celle que j'ai.
  8. Tu peux commencer ou arrêter la charge avec l'appli, je le fais, tu veux dire que ça fonctionne pas pour toi ?
  9. J'utilise l'appli depuis l'achat de la Leaf, la mise en route et l'arrêt du chauffage fonctionne très bien. Dans les 10 secondes la Leaf répond à la commande. Je trouve juste que pour avoir le niveau de charge réel il faut parfois actualiser plusieurs fois. La géo-localisation fonctionne nickel également.
  10. Salut Quand je lance le chauffage, charge 100% et branché, l'appli m'indique qu'il reste 98% de charge. Quand je monte a bord, la voiture est bien chauffée et j'ai toujours 100% de charge. Donc j'en déduis que la pac a été alimentée directement par le cable de charge.
  11. le frein de parking est sur toutes les Leaf le frein " a main" électrique , sur Tekna et E+ C'est ce que Nissan m'avait expliqué.
  12. J'ai installé une prise P17 , disjoncteur 20amp , sur ligne dédié , pour les 16amp , je charge avec un Morec 10/16amp P17 et type 2 . Fonctionne nickel .
  13. Salut C'est justement grâce à ces posts sur le sujet que je m'en suis acheté 1 et posé ma prise dédiée Je ne pose pas la question, je partage juste mon expérience perso, si ça peut aider de futurs propriétaires de la Leaf... D'ailleurs je suis passé de 16h30 a 10h30 de charge pour passer de 20 a 100% en 16amp. Perso je ne peux pas charger en heures creuses, je taff la nuit. Reste a voir so c'est mieux de charger pendant 16h a 10 ou 10h a 16amp...
  14. Salut a tous. Bon cette nuit nouveau trajet de 151 km Dont 14 km a 130 13 a 110 15 a 50 et le reste a 80 en moyenne ( un peu de 70 et de 90 ) 2° dehors , 20° a l'interieur , a 2 adultes . Conso 20kwh/100km retour a la maison avec 17% et 42 km restant. Je fais toutes les vitesses ( portions 130 je me cale a 130 etc... ) C'est bien sur sur cette partie que je consomme le plus , mais je veux pour l'instant rouler comme avant , mais en gérant mieux les accélérations ( conduites plus fluides ) . La recharge se fait en 16H30 pour passer de 17 a 100% sur prise 10amp dédiée avec prise P17. Ca me semble très convenable pour du 10amp . Au prochain trajet similaire , je ferais une recharge avec un Morlec 16amp sur cette même prise pour comparer le temps de recharge . Pour l'instant je trouve tous ça plutot positif , vu la température , les vitesses effectuées , le prix Le confort chauffage , son Bose avec Spotify , ( j'ai lu certaines critiques , franchement j'ai un aussi bon son que dans ma Honda accord 8 , voir plus précis encore , juste je trouve un manque de réglages supplémentaires , mais finalement c'est excellent a mon gout ) , le maintien dans les lignes , l'insonorisation , le chauffage a distance a partir du smartphone ... je trouve tout cela vraiment bon . Juste la vibration dans le volant quand on frolle les lignes blanches , un peu trop sensibles je trouve , je vais fouiller dans les réglages. Et un petit "tic , tic quand je passe sur certaines bosses , dans l'habitacles , j'ai pas encore regardé d'ou ça venait , Pour tout le reste , je suis ravi
  15. Merci Oui moi aussi je devrais préchauffer sur batterie au petit matin pour le retour à la maison.


Automobile Propre

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