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fmartinou

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  1. Bonsoir, Petit feedback "stylo retouche de chez Greendrive" qui pourra éviter quelques déboires à ceux qui les envisagent. J'ai commandé chez Greendrive un stylo retouche pour mes jantes Aero 18'' Model 3 de 2023 (les jantes les plus communes donc). La référence présentée s'appelle "GREY CARBON" et ils m'envoient à la place un stylo "SONIC CARBON". Je fais les retouches... et évidemment c'est la cata La teinte n'est absolument pas la bonne (elle est beaucoup plus sombre que la teinte originelle des jantes). Et effectivement, partout on peut voir qu'il s'agit d'une teinte destinée à des modèles S/X. D'ailleurs ma facture Greendrive est très étrange, comme vous pouvez le voir. On voit bien le style GREY CARBON que j'ai commandé (12.42€ HT) mais on voit aussi un style SONIC CARBON pour model X/S à 0€ HT (que je n'ai pas commandé). Et j'ai reçu uniquement le SONIC CARBON... Ca fait désormais 2 semaines que je bataille avec leur service client et c'est un cauchemar. On ne peut pas les appeler. Pour les contacter, on est obligé de passer par un tchat asynchrone (càd qu'ils ne vous répondent qu'1 fois par jour en fin d'aprèm). Maintenant, ils me soutiennent que SONIC CARBON, c'est la bonne couleur. Ben, si c'était la bonne couleur, déjà, je l'aurai vu . Et puis pourquoi la nommer GREY CARBON sur le site pour envoyer du SONIC CARBON en loucedé ensuite ? Ce n'est pas sérieux. Si j'ai commandé chez eux, c'est justement parce que j'espérais éviter ce genre de déboires que j'aurais peut-être eus avec un vendeur étranger. C'est une grosse désillusion. Je ne vais pas lâcher mais c'est clairement la première et dernière fois que j'achète sur ce site "soi-disant spécialiste Tesla".
  2. petit up... Le 9 décembre (soit 1 mois après que le système a lâché pour la seconde fois), le système Nissan Connect a été envoyé en réparation chez Clarion (car Nissan refuse de le changer une seconde fois par un neuf). Le 16 décembre, le poste "réparé" est remonté sur la voiture. Je teste Android Auto (avec un nième "nouveau cable") et le système plante au bout de 5 minutes d'utilisation 😭. Je n'ose plus brancher mon téléphone sur la voiture de peur que le système tombe à nouveau définitivement en panne. Mais je ne vais pas lâcher Nissan car le service client (CC et marque nationale) est désastreux : Suivi de dossier "très mou" avec des délais de réparation inacceptables Aucune recherche sérieuse de la cause de la panne Un vice caché, du coup, toujours présent sur la voiture (quid pour la revente ?) Le CC va recevoir le rapport de réparation de Clarion début janvier ; je verrai déjà s'il y a des infos intéressantes qui remontent. Nissan connait parfaitement l'étendue du problème vu le nombre de personnes concernées qui s'expriment sur les forums (pas qu'en France mais partout à l'international). Mais à ce jour, Nissan n'a toujours apporté aucune réponse convaincante...
  3. petit up... Le système est en réalité tombé définitivement en panne 1 semaine après son changement par Nissan. Nouveau passage à la concession qui n'a aucune compétence pour diagnostiquer. Leur seule "expertise" aura été de me demander "la marque de mon smartphone" et si j'utilisais "un cable d'origine". MDR Il se contente de contacter Nissan France pour une prise en charge... mais pour prise en charge de quoi exactement ? S'ils changent le poste une 3ème fois, je suis prêt à parier que le défaut sera toujours là. L'origine de la panne est certainement en périphérie du poste Nissan Connect en lui-même ; ailleurs sur le véhicule. Et Nissan France ne répond plus alors que d'habitude la CC a une réponse de leur part en 24h. Aujourd'hui, ça fait déjà plus de 3 semaines que j'attend avec mon bel écran LCD tout noir au milieu du tableau de bord. 😠 Je pense que je vais me fendre d'un courrier de réclamation à leur service client. Ca aura été mon 1er et mon dernier véhicule de cette marque...
  4. Dernières nouvelles... Le système Nissan Connect a été remplacé en concession avec prise en charge intégrale par le constructeur (pièce à 3500€ TTC...). Le système remarche MAIS avec les mêmes défauts qu'avant la panne ; crash du système au bout d'un délai aléatoire sous Android auto 😰. Le voiture va repasser en atelier dans 15 jours. to be continued...
  5. Merci pour ton retour @Marco26. Si des pannes connues sur des véhicules de 2018 sont toujours d'actualité sur des véhicules de 2021, c'est effrayant 😨. Puisque tu es toujours sous garantie, cela devrait bien se passer 🤞. Pour ceux qui comme moi ont le problème hors garantie, cela va être plus délicat... bien que ça ressemble beaucoup à un défaut constructeur.
  6. Bonjour, J'ai une Leaf 40 de 2018 dont le système multimédia a toujours été capricieux en mode Android Auto (déconnexions, voir plantage du système et reboot). Avant hier, lors d'un trajet plus long que d'habitude sous température élevée 38° à l'ombre), un n-ieme freeze s'est produit. L'écran s'est éteint et le système ne s'est plus rallumé. Depuis, il n'est jamais revenu. J'ai vérifié les fusibles et débranché la batterie 12v quelques dizaines de minutes mais rien n'y fait. Le système de climatisation fonctionne toujours heureusement mais n'ayant aucun retour visuel, ce n'est pas très pratique ? La voiture va passer chez Nissan début août... ça sent déjà les 💲💲💲. Quelqu'un a-t-il déjà connu un problème similaire ?
  7. > Le câble usb peut jouer sur la stabilité du système ? J'en ai essayé plusieurs sans différence notable pour ma part. Parfois, Android Auto fonctionne pendant 2 heures sur long trajet sans problème... Parfois, ça plante toutes les 10 minutes.... Parfois, j'ai l'impression que ça plante quand il y a perte de 4G... Parfois, j'ai l'impression que ça plante à cause des vibrations de la chaussée... Une fois, ça a planté pile au moment où j'ai appuyé sur le bouton de recyclage de l'air... Et quand, ça plante, c'est violent : l'écran freeze avec des barres grises verticales puis le système reboot. Ca rend fou 😂.
  8. La seule chose que je regrette sur le modèle 2018 que j'ai acquis il y a 3 mois, c'est l'instabilité d'Android Auto. Je m'explique : Le système d'infotainment est un peu daté mais ça ne devait pas me poser de problème car je n'utilise que Android Auto (Waze/Tunein/Deezer...), ce qui est bien plus fonctionnel que le système d'origine (y compris celui des modèles 2019). Le problème, c'est que Android Auto plante régulièrement de manière aléatoire et ça gâche un peu l'expérience 😕 Et comme il n'y a pas de MAJ, ben, faut vivre avec... Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait de véritable différence avec une version 2019. Au global, malgré ce désagrément, je suis tout de même extrêmement satisfait du rapport qualité/prix de ce modèle.
  9. @MezGo77 Oui, je l'ai achetée . Le vendeur a été réglo car les quelques jours pris pour finaliser la vente, il a été inondé d'appels d 'acheteurs potentiels (certains proposant même de surenchérir au dessus du prix demandé !). J'en suis très satisfait sur ces premières semaines (j'ai juste eu à faire changer les 2 pneus avant qui étaient en bout de course). Bonne recherche à toi !
  10. Ca me semble un bon prix pour une voiture aussi récente et peu kilométrée Bonus des 1000€ de l'Etat déduit ou non (18k€ +1 k€ ou 17k€ + 1 k€) ?
  11. Merci pour vos avis ! Tout est bien là Autre chose, y a-t-il quelque chose à voir avec le vendeur concernant la transmission / activation des services Nissan Connect ? J'ai l'impression que le vendeur ne les a jamais utilisés... 🤔 D'ailleurs les services Nissan connect sont gratuits ou bien y a-t-il un abonnement à payer chez Nissan pour pouvoir en profiter ?
  12. Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter une Leaf Tekna 40kwh de 2018 et j'aurai aimé avoir votre avis par rapport au véhicule que j'ai pu voir et s'il y a des points sur lesquels je dois être vigilant. Finition Tekna blanc lunaire + toit noir 03/2018 34 000 km 1ère main Parfait état extérieur Très bon état intérieur (quelques griffures par-ci par-là) Historique complet Prix de vente 15 k€ ferme J'ai récupéré les valeurs de la batterie via LeafSpy (voir rapport ci-joint) mais je ne suis pas assez expert pour en comprendre toutes les subtilités 😕 Le SOH me semble dans la moyenne pour son âge mais on dirait qu'elle a connu pas mal de charges rapides. Qu'en pensez-vous ?
  13. Bonjour à tous, Cela fait quelques semaines (mois ?) que je monte en connaissance sur le sujet des VE grâce à cet excellent forum. Je suis sur le point de craquer pour une Nissan Leaf Tekna 40kwh de 2018 en remplacement d'une Clio diesel de 2006 qui sera dédiée majoritairement à mes trajets quotidiens de ~ 50km x2 entre mon domicile (Gers) et mon lieu de travail (Toulouse). Je suis en mon for intérieur convaincu de faire le bon choix et d'aller dans la bonne direction mais... le changement est tellement radical que j'ai encore plein de questions... Donc encore quelques nuits blanches en perspective ! 😁


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