Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autopilot sans bandes blanches ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, doli a dit :

Tu dis une chose et en même temps son contraire !

 Tu dis:"D'ailleurs à aucun moment ce n'est spécifié "sur autoroute"

et tu montre l'affiche Tesla ou le premier alinéa sous "Capacité de conduite entierement autonome" stipule justement: "navigation en autopilote....insertion....jusqu'a la sortie d'autoroute" ( cinquieme ligne en remontant du bas)

https://www.tesla.com/fr_FR/autopilot

image.thumb.png.e2cd205abfbf57d572fb5ad58aae9074.png

Après j'arrête. Si tu veux continuer de croire que l'autopilot n'est que pour les autoroutes, d'accord. Ce n'est pas grave.

 

Tu confonds NoA (navigate on autopilot) et l'autopilot (autosteer + régulateur adaptatif).

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Oh un double rond-point! Il y en a un aussi tout près de chez moi. J'avoue que le jour où l'autopilot sait gérer ça on est au niveau 5.

Au fait si quelqu'un est dans un des rond-point et que je vais m'engager sur le deuxième, je dois lui laisser la priorité ou pas (je crois que non, mais pas sûr non plus vu les klaxons parfois...)

Posté(é)
il y a 57 minutes, bobjouy a dit :

Messieurs désolé de pousser le 44 dans ce concours, mais Nantes est à mon avis bien placée pour être dans les dernières villes de France où l'autopilot saura se débrouiller :

Résultat de recherche d'images pour "double rond point nantes"

Je suis Lorrain, mais j'ai pas mal pratiqué Nantes et je pense que vous méritez une place sur le podium.

Vous en avez de toutes les formes, avec feu, avec tram qui passe au milieu, des avec juste une petite marque blanche au milieu...

Et un double

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Messieurs désolé de pousser le 44 dans ce concours, mais Nantes est à mon avis bien placée pour être dans les dernières villes de France où l'autopilot saura se débrouiller :

 

Je les connais bien ces doubles rond points nantais. L'inventeur, ils l'ont enfin enfermé ??

Pour qui n'est pas habitué, c'est "un peu" stressant. 

 

A Rennes, nous sommes plus modestes mais c'est un beau challenge aussi pour l'autopliote, sauf à  passer tout droit, il faut deux manœuvres pour le contourner. 

C'est pas encore en option la marche arrière auto ?

 

On n'est pas à quelques dizaines de milliers d'euros près, c'est l'argent public..... Mais là je m'égare.....

 

50B19AD2-992B-411F-901F-CE0D91917E04.jpeg

Modifié par Vpphil

Posté(é)
il y a 5 minutes, mGoff a dit :

Au fait si quelqu'un est dans un des rond-point et que je vais m'engager sur le deuxième, je dois lui laisser la priorité ou pas

C'est simple : il faut laisser la priorité lorsqu'on traverse chaque pointillé.

Donc en entrant sur un rond point ou en passant d'un rond point à l'autre.

Posté(é)

Une fois en conduisant en UK vers Swindon (entre Reading et Bristol) , je me suis retrouvé sur ce rond-point... Elle fera quoi ma Model 3 là-dessus ?  ??

C'est après que j'ai appris que c'était une attraction locale que ce "rond-point magique" ! Moins pire qu'il n'y parait quand on est au volant. 

 

Traffic makes its way around the Magic Roundabout in Swindon REX

 

driving, motoring, roundabout, traffic, lights, accident, collision

 

Résultat de recherche d'images pour "crazy roundabout uk"

 

Si j'y retourne avec ma voiture... promis j'essaie l'auto-pilot ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, jihem86 a dit :

Je suis Lorrain, mais j'ai pas mal pratiqué Nantes et je pense que vous méritez une place sur le podium.

Vous en avez de toutes les formes, avec feu, avec tram qui passe au milieu, des avec juste une petite marque blanche au milieu...

Et un double

Des doubles on en a pas mal :

image.thumb.png.5fc86fbe9493f817ae1651b5e19e160f.png

 Avec le tram c'est vrai que c'est plus drôle : 

1881675074_2019-05-2215_41_03-Clipboard.thumb.jpg.a812e3191fd2c69c04380c57e0ee9ab8.jpg

 

Bref, le FSD c'est très drôle, mais avant qu'il se débrouille dans tout ça je pense qu'on aura bien entamé la seconde partie de la prochaine décennie.

Posté(é)

A Limoges, on a un des derniers (je pense, en France), ronds-points avec feux à chaque entrée : une fois engagé dessus, il faut s'arrêter au milieu si le feu est vert sur une entrée. 

Il y en a tellement peu que les gens pas habitués (= la majorité des gens de passage) se font de jolis freinages en comprenant, en plein milieu, ou bien pestent après ces "bouseux locaux" qui s'arrêtent au milieu d'un rond-point.

2019-05-22_16h09_40.png.cd9d0937a1cd1831a3254dd3ae636eb1.png

Modifié par Njxt

Posté(é)
il y a 7 minutes, Njxt a dit :

A Limoges, on a un des derniers (je pense, en France), ronds-points avec feux à chaque entrée :

 

Non, non... j'en connais un autre à Nîmes, avec en prime deux feux sur le rond point.

 

 

rond point nimes.jpg

Modifié par Remy

Posté(é)
  • Auteur

Eh beh je ne pensais pas que ma demande allait susciter autant de réponses :-) c'est cool

Posté(é)
à l’instant, les3gujanais a dit :

Ça devient n'importe quoi ce fil...Si je tenais le premier qui a commencé à parler de rond-point ...?

Oui et non. On se prépare des points d'intérêts pour l'autopilot / FSD ?

Posté(é)

On en a un aussi à Clermont-Ferrand (avec feux). Un beau bordel pour ceux qui s'attendent pas à devoir laisser la priorité à droite ! Mais un bon test pour le « futur » FSD en effet.

 

https://goo.gl/maps/zJENRt19nWGu8beY9

Modifié par Phil63

Posté(é)

@doli Tu fais erreur, aucun de nos véhicules n'a encore la capacité de conduite entièrement autonome (Full Self Drive en anglais), @bobjouy ne fait référence qu'à la première ligne : tenir la trajectoire (ou maintien de cap).

Posté(é)
Il y a 9 heures, bobjouy a dit :

l'autopilot ira tout droit, même si ça tourne. 

les rares fois ou il a pris le rond point, il se plante sur la sortie ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, cr1cr1 a dit :

Une fois en conduisant en UK vers Swindon (entre Reading et Bristol) , je me suis retrouvé sur ce rond-point... Elle fera quoi ma Model 3 là-dessus ?  ??

C'est après que j'ai appris que c'était une attraction locale que ce "rond-point magique" ! Moins pire qu'il n'y parait quand on est au volant. 

 

Traffic makes its way around the Magic Roundabout in Swindon REX

 

driving, motoring, roundabout, traffic, lights, accident, collision

 

Résultat de recherche d'images pour "crazy roundabout uk"

 

Si j'y retourne avec ma voiture... promis j'essaie l'auto-pilot ?

j'ai vecu 10 années de ce coté là, j'adorais ce rond point. Que j'y allais avec des visiteurs, ils paniquaient. Les UK sont les champions toute catégorie en matière de rond point: ce fameux 'magic rond about', des doubles, des à double sens, .... le cauchemar pour Tesla

 

https://www.google.fr/maps/@51.6692418,-1.2938358,3a,75y,265.17h,89.46t/data=!3m6!1e1!3m4!1sSehKGeC5z_KTM8Stv3yB1A!2e0!7i13312!8i6656

 

https://www.google.fr/maps/@51.6270257,-0.7505756,220m/data=!3m1!1e3

 

Modifié par JFDummy

Posté(é)
il y a une heure, Njxt a dit :

A Limoges, on a un des derniers (je pense, en France), ronds-points avec feux à chaque entrée : une fois engagé dessus, il faut s'arrêter au milieu si le feu est vert sur une entrée. 

Il y en a tellement peu que les gens pas habitués (= la majorité des gens de passage) se font de jolis freinages en comprenant, en plein milieu, ou bien pestent après ces "bouseux locaux" qui s'arrêtent au milieu d'un rond-point.

2019-05-22_16h09_40.png.cd9d0937a1cd1831a3254dd3ae636eb1.png

Vous êtes pas les seuls, à Clermont on est les spécialistes :-)

Posté(é)

Je pense que Tesla ira plus vite a prévoir une fonction pour éviter ces ronds points quitte a faire un détour de 2km que d'essayer a son AP d'apprendre comment faire dans ce genre de situation ^^ 

Posté(é)
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Messieurs désolé de pousser le 44 dans ce concours, mais Nantes est à mon avis bien placée pour être dans les dernières villes de France où l'autopilot saura se débrouiller :

Résultat de recherche d'images pour "double rond point nantes"

1 but à 0

balle au centre 

la France est championne du monde ?

Posté(é)

Hey les nantais vos doubles/triple/13nuples ronds points, c’est efficace pour fluidifier la circulation ou c’est la pire idée du monde poussée à son paroxysme ?

Posté(é)
Le 22/05/2019 à 14:32, bobjouy a dit :

Messieurs désolé de pousser le 44 dans ce concours, mais Nantes est à mon avis bien placée pour être dans les dernières villes de France où l'autopilot saura se débrouiller :

Résultat de recherche d'images pour "double rond point nantes"

Quelle idée que ce double giratoire, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Posté(é)
Le 22/05/2019 à 16:10, Njxt a dit :

A Limoges, on a un des derniers (je pense, en France), ronds-points avec feux à chaque entrée : une fois engagé dessus, il faut s'arrêter au milieu si le feu est vert sur une entrée. 

Il y en a tellement peu que les gens pas habitués (= la majorité des gens de passage) se font de jolis freinages en comprenant, en plein milieu, ou bien pestent après ces "bouseux locaux" qui s'arrêtent au milieu d'un rond-point.

2019-05-22_16h09_40.png.cd9d0937a1cd1831a3254dd3ae636eb1.png

Désolé mais à Rouen, on en a plusieurs exemplaires de rond point avec feux tricolores également.

Donc ce n'est pas une perle que vous avez à Limoges

Posté(é)
Le 22/05/2019 à 20:47, Arnaudc06 a dit :

Hey les nantais vos doubles/triple/13nuples ronds points, c’est efficace pour fluidifier la circulation ou c’est la pire idée du monde poussée à son paroxysme ?

C'est mortel ! Il y a toujours un vendéen coincé dedans ! ???

 

#modeRabatJoieOn

Sinon, page 89 du manuel :

 

Citation

Avertissement : L'Assistance au maintien
de cap est conçue pour être utilisée
uniquement sur les autoroutes et les
routes à accès limité, avec un conducteur
totalement vigilant. Quand vous utilisez
l'Assistance au maintien de cap, tenez le
volant et faites attention aux conditions
routières ainsi qu'à la circulation qui vous
entoure. N'utilisez pas l'Assistance au
maintien de cap en ville, dans des zones
en construction ou dans des zones où
circulent des cyclistes ou des piétons. Ne
vous reposez jamais uniquement sur
l'Assistance au maintien de cap pour
déterminer une voie appropriée.
Conduisez toujours prudemment et soyez
prêt à intervenir immédiatement. Le nonrespect de ces instructions peut entraîner
des dommages et des blessures graves,
voire mortelles.

Les 2/3 pages suivantes sont très instructives également. ;)

#modeRabatJoieOff

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.