Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autopilot sans bandes blanches ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je me suis posé une question hier soir en rentrant de Normandie, comment fonctionne l'Autopilot sur une route sans bandes blanches ?

Merci

Posté(é)
à l’instant, jdoublem a dit :

Bonjour,

Je me suis posé une question hier soir en rentrant de Normandie, comment fonctionne l'Autopilot sur une route sans bandes blanches ?

Merci

Salut, ça va dépendre des situations, mais la plupart du temps il se met bien à droite.

Il peut arriver qu'il soit perdu et se centre.

Ça peut dépendre de quand a été enclenché l'AutoPilot :

- quand il y avait des bandes blanches et maintenant elles ont disparu 

- quand tu étais bien à droite, avec une voiture devant toi

- quand tu étais au milieu et qu'il n'y avait pas de bandes blanches visibles

 

etc.

 

Aucune garantie qu'il ait le bon comportement dans 100 % des cas.

Posté(é)
il y a 5 minutes, jdoublem a dit :

Donc Autopilot à éviter sur mes routes de campagne :-)

 

Je dirais plutôt "à tester", tu verras ce que ça donne. Bien souvent tout va bien, mais sur les routes secondaires il faut être plus vigilant car il peut avoir des comportements anormaux, et contrairement à l'autoroute, le choc frontal est là probable.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Je dirais plutôt "à tester", tu verras ce que ça donne. Bien souvent tout va bien, mais sur les routes secondaires il faut être plus vigilant car il peut avoir des comportements anormaux, et contrairement à l'autoroute, le choc frontal est là probable.

Voilà c'est bien cela le problème :-(

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, jdoublem a dit :

Voilà c'est bien cela le problème :-(

 

Ce n'est pas un problème si tu gardes les mains sur le volant dans ce genre de situation. C'est ce que j'aime sur l'AP : il est très facile de reprendre la main.

Rappelons que l'AP est une assistance à la conduite.

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Le pb sur les routes de campagne est qu'elles sont rarement correctes dans Google Maps, et puis, Tesla a t'il implémenté le profil "tracteur" ou moissonneuse ?

J'ai le même pb.

Posté(é)

Si tu cherches a enclencher l'autopilot sur petite route sans bandes blanches, elle ne veut pas.

message : " autopilot momentanément indisponible".

Maintenant, si l'autopilot est enclenché et qu'il n'y a plus de bandes blanches, je sais pas, jamais testé.

Posté(é)

Pour info j'y ai pensé tout à l'heure, il n'y a pas de ligne au centre de la voie. Voilà ce que ça donne

 

20190521_185155.thumb.jpg.296c13c53d7bf3ab263be22aa62e58b4.jpg20190521_185145.thumb.jpg.2697c8b985be0a100a4023f62a0c6806.jpg20190521_185148.thumb.jpg.69daf74979840caff6daf6be225da881.jpg

Posté(é)

Je rappelle également que l’AP est actuellement prévu sur l’autoroute, il marche très bien sur les 2 x2 voies, mais en dehors de ça l’utilisation est bcp plus hazardeuse car il n’est pas rare que les marquages au sol soient défaillants et qu’il y ait des virages serrés où il faudra reprendre le volant.

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)
Il y a 6 heures, jdoublem a dit :

Tu es pratiquement à l'arrêt :-)

 

Oui, comme si en ville c'était bouché aux heures de pointe, même en Tesla, c'est fou !

Posté(é)
Il y a 6 heures, Arnaudc06 a dit :

Je rappelle également que l’AP est actuellement prévu sur l’autoroute, il marche très bien sur les 2 x2 voies, mais en dehors de ça l’utilisation est bcp plus hazardeuse car il n’est pas rare que les marquages au sol soient défaillants et qu’il y ait des virages serrés où il faudra reprendre le volant.

La plupart des départementales c'est OK pour moi. Et en ville il me surprend de plus en plus tous les jours. 

Posté(é)

Perso je fait très attention sur les routes que je connais pas mais sur les routes que je prend régulièrement je connais son comportement et donc je sais la ou il se débrouille bien et la ou il se plante...

L autopilote plus on l'utilise plus on lui fait confiance...

Posté(é)
Il y a 6 heures, Arnaudc06 a dit :

Je rappelle également que l’AP est actuellement prévu sur l’autoroute, il marche très bien sur les 2 x2 voies, mais en dehors de ça l’utilisation est bcp plus hazardeuse car il n’est pas rare que les marquages au sol soient défaillants et qu’il y ait des virages serrés où il faudra reprendre le volant.

Je ne partage pas pour les autres routes et l'agglomération, je le trouve très souvent disponible. J'ai même tendance à l'utiliser de plus en plus hors autoroute. Je ne regarde plus le marquage au sol, mais l'indicateur de disponibilité de l'Autopilot..et là je suis souvent surpris.

Seul point noir, la spécialité nationale le rond-point. Et il y a en a...

Posté(é)
à l’instant, les3gujanais a dit :

Je ne partage pas pour les autres routes et l'agglomération, je le trouve très souvent disponible. J'ai même tendance à l'utiliser de plus en plus hors autoroute. Je ne regarde plus le marquage au sol, mais l'indicateur de disponibilité de l'Autopilot..et là je suis souvent surpris.

Seul point noir, la spécialité nationale le rond-point. Et il y a en a...

Ouais rond point dans quelques extrêmes rares cas c'est passé comme il faut pour moi. Mais bon il faut être joueur... Je n'irai pas dire que ça fonctionne, car la règle pour les ronds-points c'est : l'autopilot ira tout droit, même si ça tourne. 

Posté(é)

En ville c’est quasi inutile, avec les dos d'ânes qu’il passe sans ralentir, les stops et les feux où il ne d’arrête pas si il y a personne devant, les ronds points où il tire tout droit sans s’arrêter et les changements de direction ... ok passe son temps à reprendre.

 

sur les départementales c’est assez aléatoire, mais dans le sud on est souvent dans des routes escarpés où je préfère garder la main.

Posté(é)

Je rappelle que l’AP est actuellement prévu que sur l’autoroute, et pas ailleurs.

Sur autoroute il n'y a pas de ronds point, ni dos d'ânes, ni feux rouges, ni.......et il y a des marquages au sol.

Quelle drôle d'idée que vouloir utiliser un outil pour autre chose que pour ce qu'il a été conçu, et venir ensuite se plaindre que cela ne fonctionne pas.

Avec ce genre de comportement, on ne risque pas de voir un jour l’auto pilote dépasser le niveau 3. Quel gouvernement voudrait pendre ce risque l

Posté(é)
il y a 5 minutes, doli a dit :

Quelle drôle d'idée que vouloir utiliser un outil pour autre chose que pour ce qu'il a été conçu, et venir ensuite se plaindre que cela ne fonctionne pas.

Clairement ceux qui se plaignent n'ont pas compris. 

 

Personnellement je suis très content qu'il fonctionne presque partout. Dans les embouteillages en ville c'est top. 

Posté(é)
il y a 10 minutes, doli a dit :

Je rappelle que l’AP est actuellement prévu que sur l’autoroute, et pas ailleurs.

Si tel était le cas, je pense qu'il serait enclenchable uniquement sur autoroute. 

 

1112201970_SmartSelect_20190522-090905_SamsungInternet.thumb.jpg.4e5f7f215ac480f41c4524b4075d85d5.jpg

 

D'ailleurs à aucun moment ce n'est spécifié "sur autoroute". 

Modifié par bobjouy

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Oui, comme si en ville c'était bouché aux heures de pointe, même en Tesla, c'est fou !

C'est mon quotidien, 1h30 mini pour faire 17 kms :-(

Posté(é)
Il y a 2 heures, doli a dit :

Je rappelle que l’AP est actuellement prévu que sur l’autoroute, et pas ailleurs.

Sur autoroute il n'y a pas de ronds point, ni dos d'ânes, ni feux rouges, ni.......

 

Ici sur le Sud du Bassin d'Arcachon, nous avons des ronds-points sur l'autoroute. C'est une spécialité locale qui permet de retenir plus longtemps les touristes en raison des bouchons que ces ronds-points génèrent.

A la saison, pour fluidifier la circulation, ils rajoutent parfois des feux tricolores sur le rond-point. Astucieux non ?

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

Ici sur le Sud du Bassin d'Arcachon, nous avons des ronds-points sur l'autoroute. C'est une spécialité locale qui permet de retenir plus longtemps les touristes en raison des bouchons que ces ronds-points génèrent.

A la saison, pour fluidifier la circulation, ils rajoutent parfois des feux tricolores sur le rond-point. Astucieux non ?

 

En lorraine tout aussi fort : on a des ronds points carrés avec feu !

Posté(é)
il y a 2 minutes, dodoléla a dit :

En lorraine tout aussi fort : on a des ronds points carrés avec feu !

Messieurs désolé de pousser le 44 dans ce concours, mais Nantes est à mon avis bien placée pour être dans les dernières villes de France où l'autopilot saura se débrouiller :

Résultat de recherche d'images pour "double rond point nantes"

Posté(é)
Il y a 6 heures, bobjouy a dit :

Si tel était le cas, je pense qu'il serait enclenchable uniquement sur autoroute. 

 

1112201970_SmartSelect_20190522-090905_SamsungInternet.thumb.jpg.4e5f7f215ac480f41c4524b4075d85d5.jpg

 

D'ailleurs à aucun moment ce n'est spécifié "sur autoroute". 

Tu dis une chose et en même temps son contraire !

Tu dis:"D'ailleurs à aucun moment ce n'est spécifié "sur autoroute"

et tu montre l'affiche Tesla ou le premier alinéa sous "Capacité de conduite entierement autonome" stipule justement: "navigation en autopilote....insertion....jusqu'a la sortie d'autoroute" ( cinquieme ligne en remontant du bas)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.