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Kimi222

Autopilot de série

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Bonjour a tous,

N'ayant pas trouvé d'informations précises à ce sujet, j'aimerais savoir :Que permet exactement l'autopilot de série sur les model 3?

Il est écrit sur le site "permet au véhicule de tenir une trajectoire", la voiture peut donc garder sa ligne sur autoroute ? Et effectuer les virages ? 

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Bonjour @Kimi222,

 

Effectivement, l'autopilot de série, dont je dispose, me permet:

- d'avoir la régulation de vitesse, on fixe la vitesse et il la maintient, en assurant la séparation avec le véhicule de devant. Le véhicule freine, la TM3 freine. Le véhicule s'arrête, la TM3 s'arrête, et quand le véhicule devant redémarre, la TM3 redémarre (parfois si on reste à l'arrêt trop longtemps, il faut accélérer un petit coup)

- en sus, on peut enclencher l'auto pilot, qui permet de suivre les courbes, jusqu'à un certain point. Sur autoroute, ça marche nickel, quand on double, on enclenche le clignotant, on utilise le volant pour doubler (contrairement au FSD), puis on ré-enclenche l'auto pilot pour le maintien de trajectoire. En ville, c'est plus aléatoire, elle ne prendra pas de rond-point, certains virages "serrés" elle va te demander de reprendre le volant. Mais je l'utilise quand même assez souvent pour ma part, les nationales sans trop de problème tant que les virages ne sont pas en épingles à cheveux. J'ai essayé à plusieurs reprises la montagne, ça le fait pas trop, ceux de derrière râle car la voiture ralentit trop pour prendre les virages :-)

 

Fly

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Ah merci beaucoup pour ta réponse détaillée, cette autopilot me suffit amplement dans ce cas, je veux juste que mon trajet sur autoroute/national soit moins épuisant et ce que tu décris me suffit largement!

Modifié par Kimi222

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À noter que tu pourras toujours acheter de toute façon EAP (Enhanced Auto Pilot) ou FSD (Full Self Driving) après coup, à tout moment.

L'EAP est vraiment bien entre nous... ;-) 

 

EDIT: (merci @J0kers) Actuellement 18.02.2021 EAP et FSD sont dispo (3800€ et 7500€ de tête), mais ça varie dans le temps, parfois l'EAP disparait au profit du FSD seul à 7500€ sans pouvoir acheter le EAP seul...

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Précision EAP / FSD

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il y a 13 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

à tout moment

Pas forcément, non ? C'est au bon vouloir de Tesla de proposer les deux distinctement par moments. La dernière fois ça a duré environ 1 mois, sur le coup actuel à voire si ça va durer plus longtemps (ou si idéalement ça reste pour toujours mais on ne peut pas en être certain).

Modifié par J0kers

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il y a 10 minutes, J0kers a dit :

Pas forcément, non ? C'est au bon vouloir de Tesla de proposer les deux distinctement par moments. La dernière fois ça a duré environ 1 mois, sur le coup actuel à voire si ça va durer plus longtemps (ou si idéalement ça reste pour toujours mais on ne peut pas en être certain).

Oui tu as tout à fait raison, j'ai hésité à l'indiquer, mais je vais corriger mon message.

C'est juste.

Actuellement EAP et FSD distincts sont dispo, on ne sait jamais quand cela va disparaitre et avoir de nouveau FSD uniquement...

 

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Bonjour,

Concernant l'autpilot de série, je rajouterais à la description de Fly_PetitPrince les ding-dongs permanents. Un quand tu mets le clignotant et l'autopilot se désengage et un autre quand tu le réactives. Idem pour les avertissements stridents si tu oublies de l'enlever à l'entrée d'un rond-point. Pas optimal quand ton coéquipier veut se reposer pendant le voyage. 

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Il faudrait juste que l’auto-pilote (autrement nomme maintien dans la voie dans d’autres marques) s’active automatiquement lors qu’il le peut... comme le font toutes les voiture que je connais qui ont ce niveau d’autonomie ! (Et il y en a un certain nombre). 

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il y a une heure, Bigfoot a dit :

Pour le ding dong caractéristique ... je suppose qu’on ne peut pas diminuer le volume sonore ? 

Pas trouvé le moyen ...

 

Au passage, c'est une des raisons pour laquelle j'ai pris l'EAP dernièrement ... les ding-dong sont fatiguant quand tu change régulièrement de voie sur autoroute.

Modifié par AoS

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Il y a 9 heures, jeromem35 a dit :

Il faudrait juste que l’auto-pilote (autrement nomme maintien dans la voie dans d’autres marques) s’active automatiquement lors qu’il le peut... comme le font toutes les voiture que je connais qui ont ce niveau d’autonomie ! (Et il y en a un certain nombre). 

Ça serait l'enfer quand tu enchaînes les rond-points en ville, les virages aux feux, etc. 

il y a une heure, Bigfoot a dit :

Pour le ding dong caractéristique ... je suppose qu’on ne peut pas diminuer le volume sonore ? 

Malheureusement non. J'imagine que pour les dépassements sur autoroute si tu as du monde qui se repose dans la voiture, tu arrêtes d'utiliser l'AP. 

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il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

Malheureusement non. J'imagine que pour les dépassements sur autoroute si tu as du monde qui se repose dans la voiture, tu arrêtes d'utiliser l'AP. 

A noter que l'EAP (et j'imagine le FSD aussi) ne supprime pas complètement les ding-dong.

 

En "Navigation autopilot", on a encore droit aux avertissements à chaque entrée/sortie de tunnel.

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Hello...

Juste une question.

Je ne peux pas le vérifier pour l'instant.

Je possède le FSD version complète.

J'ai pas renouvele ma connexion premium.

La connexion premium comprend le GPS contrairement à la connexion standard.

 

Donc, Est que le FSD continuera de fonctionner ?

Sans le GPS on ne peut pas activer le FSD.

 

Cordialement

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à l’instant, TAZ22 a dit :

Hello...

Juste une question.

Je ne peux pas le vérifier pour l'instant.

Je possède le FSD version complète.

J'ai pas renouvele ma connexion premium.

La connexion premium comprend le GPS contrairement à la connexion standard.

 

Donc, Est que le FSD continuera de fonctionner ?

Sans le GPS on ne peut pas activer le FSD.

Le GPS reste bien sûr disponible sans la connexion premium. C'est juste l'affichage de l'info trafic et la vue satellite qui ne le sont plus.

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Il y a 2 heures, AoS a dit :

Le GPS reste bien sûr disponible sans la connexion premium. C'est juste l'affichage de l'info trafic et la vue satellite qui ne le sont plus.

Merci

 

Je. Vais acheter des lunettes 

J'ai sauté une ligne dans le tableau fourni par Teslz

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Il y a 2 heures, AKM74 a dit :

Le Joe mode en baisse le volume sonore, non?

Je ne l'utilise pas car il baisse le volume des clignotants, que je préfère avoir à l'oreille, mais à vérifier. 

Oui, mais pas assez... Il faudrait un Joe Mode "ludicrous" !

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il y a 11 minutes, Desmoxumu a dit :

Avec l’auto pilote de base la voiture s’arrête automatiquement au feu rouge ou pas ?

Non ... et ce n'est pas le cas avec l'EAP non plus.

 

La gestion des feux, c'est uniquement avec le FSD.

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    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       
    • Par Jey
      Hello tout le monde,
       
      Je possède 4 jantes de Tesla Model Y 19 pouces d'origine neuves,
      Je compte les placer sur ma Tesla Model 3 Propulsion avec les pneus adéquats bien entendu (235/40/19 si je ne me trompe pas)
       
      Cependant, je ne veux pas les laisser grises, mais je voudrais les faire repeindre de la même couleur que les jantes Uberturbine des Model 3 et Y Performance.
       
      Quelqu'un aurait il le nom de la peinture et surtout le code couleur afin que je le fournisse à mon carrossier ?
       
      Merci


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