Aller au contenu
foudordi

Autonomie autoroute

Messages recommandés

Oui, ça m'étonnerait que Maingau s'assoie tranquillement sur 39 cts/kWh. C'est loin d'être une association caritative. A moins qu'il y ait eu un accord de passé. 

Moi, j'attends un peu avant de prendre cette carte.

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même à 40cents le kW/h si on part sur une conso de 22kW/h au 100km c'est moins rentables que mon vieux mazout.

Et je ne prend pas en compte les contraintes de vitesse pour rester a cette conso ni le temps de charge... 😢

Modifié par JuRadioactif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@papymomo

Je suis d'accord avec toi le prix du carburant n'est pas ma première raison d'achat.

Je place avant cela:

-Le plaisir de conduite, accélération, reprise...

-Le silence, la douceur...

-la praticité de la recharge a la maison

 

Mais pour moi tout ces avantages n'existent plus sur autoroute en roulant en dessous de la vitesse du trafic du trafic pour limiter a conso. Dans une voiture remplit par la famille et les bagages et en devant s'arrêter très régulièrement pour faire un plein plus cher que du gazoil.

 

D'où ma reaction sur le coût d'utilisation de mon future VE sur autoroute.

Qui en ce qui concerne la e208 n'est sûrement pas son domaine de prédilection .

😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papymomo a dit :

Oui, ça m'étonnerait que Maingau s'assoie tranquillement sur 39 cts/kWh. C'est loin d'être une association caritative. A moins qu'il y ait eu un accord de passé. 

Moi, j'attends un peu avant de prendre cette carte.

Ionity a dit clairement qu'il négociait des tarif en BtB avec ce type de sociétés et qu'il poussait pour un modèle avec abonnement mais qu'au final il fournissait la charge a un certain tarif (inférieur à 0,79) et que chaque sociétés étaient libre d'appliquer le tarif qu'ils voulaient au client final

 

la carte est gratuite et si tu vas en Allemagne, ça te donne un tarif correct pour d'autres réseaux que Ionity

Mais en tant que frontalier c'est sur que mon besoin est peut-être diffèrent du tien


Je tiens à préciser, j'ai aucun intérêt particulier à pousser à son utilisation, je partage juste un plan qui a l'air assez unanime chez les VEistes allemands

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, autant la vitesse de recharge peut être paramétrée par soft et semble pour l'instant réglée sur des profils prudents ; autant la conso enregistrée par les quelques possesseurs d'e-208 actuels semblent un peu élevées en usage réel, et notamment en usage autoroutier.

Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, franckche a dit :

Bon, autant la vitesse de recharge peut être paramétrée par soft et semble pour l'instant réglée sur des profils prudents ; autant la conso enregistrée par les quelques possesseurs d'e-208 actuels semblent un peu élevées en usage réel, et notamment en usage autoroutier.

Dommage

la E208 consomme ou consommera comme les autre VE de sa catégorie à taille de batterie égale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RCSMAN a dit :

la E208 consomme ou consommera comme les autre VE de sa catégorie à taille de batterie égale.

Des conso à plus de 21 kWh à 130 me semblent élevées 🤔

Je suis avec attention, car la voiture me plaît 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, franckche a dit :

Des conso à plus de 21 kWh à 130 me semblent élevées 🤔

Je suis avec attention, car la voiture me plaît 😉

20 21 à 130 133 réels c'est ce que je faisais avec ma SR+, dernièrement, à 4.

Donc plus ne me semble pas incohérent pour une e208 moins aérodynamique déjà (moins taillée pour la vitesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, franckche a dit :

Des conso à plus de 21 kWh à 130 me semblent élevées 🤔

Je suis avec attention, car la voiture me plaît 😉

pourtant ça ne l'est pas, froid, chauffage, vent expliquent ces consos classique à cette époque de l'année, en été la conso sera surement en dessous 20kwh.

 

Les différentes livraisons d'E 208 prévues répondront à vos inquiétudes grâce aux tests des uns et des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec zozo 110, je tournais à 25 kWh/100 à 130 km/h

Lors de mon essai DS3 e-tense, j'étais à un bon 23 kWh/100 à 130 régulateur

Sur l'essai du concessionnaire vauclusien, il tourne à 22 kWh/100 à 130 km/h (132 régulateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JuRadioactif a dit :

@papymomo

Je suis d'accord avec toi le prix du carburant n'est pas ma première raison d'achat.

Je place avant cela:

-Le plaisir de conduite, accélération, reprise...

-Le silence, la douceur...

-la praticité de la recharge a la maison

 

Mais pour moi tout ces avantages n'existent plus sur autoroute en roulant en dessous de la vitesse du trafic du trafic pour limiter a conso. Dans une voiture remplit par la famille et les bagages et en devant s'arrêter très régulièrement pour faire un plein plus cher que du gazoil.

 

D'où ma reaction sur le coût d'utilisation de mon future VE sur autoroute.

Qui en ce qui concerne la e208 n'est sûrement pas son domaine de prédilection .

😉

 

 

Je ne met pas du tout ces argument en premier! Ma seule raison d'achat c'est de diminuer les taux de particules qui bouzille la santé de nous tous, et surtout celle des enfants. Ma petite fille souffre d'ashme et ses parents on déménagé pour retrouver un peu d'air moins polué. Ce qui m'amène à dire que j'aurais acheté un VE même si ça avait été hyper chiant à conduire. Mais je me dis tous les jours, cerise sur le gateau "et en plus c'est hyper agréable à conduire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sas a dit :

Je ne met pas du tout ces argument en premier! Ma seule raison d'achat c'est de diminuer les taux de particules qui bouzille la santé de nous tous, et surtout celle des enfants. Ma petite fille souffre d'ashme et ses parents on déménagé pour retrouver un peu d'air moins polué. Ce qui m'amène à dire que j'aurais acheté un VE même si ça avait été hyper chiant à conduire. Mais je me dis tous les jours, cerise sur le gateau "et en plus c'est hyper agréable à conduire".

L'aspect pollution atmosphérique et santé m'a aussi effleuré l'esprit sachant que ma fille de 2ans est sous ventoline,flixotide, et autres 9mois sur 12... malheureusement l'extraction des métaux précieux et terres rares est fait pas des gosses qui crèvent dans des mines et au détriment de la santé et de l'environnement des populations locales.

Voila pourquoi je ne pourrais  pas mettre l'argument écologie/santé dans les critère d'achat d'un VE.

Modifié par JuRadioactif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCSMAN a dit :

En hiver ?

C'est ce que j'ai constaté en moyenne quand je prenais l'autoroute à cette vitesse, jamais sur de longs parcours (50/60 km) et je savais que j'avais assez d'autonomie pour rentrer à la maison. Je me permettait la folie de la vitesse légale 🤩

Le reste du temps, c'était 110 km/h avec des conso variant entre 19 et 21 suivant la météo, saison. Mais bon, l'autoroute ne représente qu'une petite partie de mes kilomètres annuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JuRadioactif a dit :

malheureusement l'extraction des métaux précieux et terres rares est fait pas des gosses qui crèvent dans des mines et au détriment de la santé et de l'environnement des populations locales.

Sachant que les pots catalytiques des thermiques utilisent du platine ou du palladium extraits dans des conditions similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JuRadioactif a dit :

malheureusement l'extraction des métaux précieux et terres rares est fait pas des gosses qui crèvent dans des mines et au détriment de la santé et de l'environnement des populations locales.

C'est en partie vrai, alors que se serait tout à fait évitable, mais comme nous ne maîtrisons presque aucune filière de production, c'est vrai pour quasiment tout ce qu'on achète. Si on raisonne dans l'absolu, le VE est imparfait, si on raisonne en comparatif, le VE est mauvais que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.