Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie autoroute

Featured Replies

Posté(é)

Oui, ça m'étonnerait que Maingau s'assoie tranquillement sur 39 cts/kWh. C'est loin d'être une association caritative. A moins qu'il y ait eu un accord de passé. 

Moi, j'attends un peu avant de prendre cette carte.

Modifié par papymomo

Posté(é)

Même à 40cents le kW/h si on part sur une conso de 22kW/h au 100km c'est moins rentables que mon vieux mazout.

Et je ne prend pas en compte les contraintes de vitesse pour rester a cette conso ni le temps de charge... 😢

Modifié par JuRadioactif

Posté(é)

Reste à savoir pourquoi décidons-nous de rouler en VE. Uniquement pour faire des économies de carburant ?

Posté(é)

Je doute que 100% des recharges se fassent sur ionity.

Faut relativiser... 90% doit se faire à la maison à 13.37 cts TTC/kWh en heures creuses.

 

ça fait du 3€/100km (à raison de 22kWh/100km), même un mazout efficient n'y arrive pas.

Posté(é)

@papymomo

Je suis d'accord avec toi le prix du carburant n'est pas ma première raison d'achat.

Je place avant cela:

-Le plaisir de conduite, accélération, reprise...

-Le silence, la douceur...

-la praticité de la recharge a la maison

 

Mais pour moi tout ces avantages n'existent plus sur autoroute en roulant en dessous de la vitesse du trafic du trafic pour limiter a conso. Dans une voiture remplit par la famille et les bagages et en devant s'arrêter très régulièrement pour faire un plein plus cher que du gazoil.

 

D'où ma reaction sur le coût d'utilisation de mon future VE sur autoroute.

Qui en ce qui concerne la e208 n'est sûrement pas son domaine de prédilection .

😉

 

 

Posté(é)

ça nous poussera à moins utiliser l'autoroute. ou à y rouler moins vite (110)...

j'essaie de voir le bon côté...

Posté(é)
Il y a 1 heure, papymomo a dit :

Oui, ça m'étonnerait que Maingau s'assoie tranquillement sur 39 cts/kWh. C'est loin d'être une association caritative. A moins qu'il y ait eu un accord de passé. 

Moi, j'attends un peu avant de prendre cette carte.

Ionity a dit clairement qu'il négociait des tarif en BtB avec ce type de sociétés et qu'il poussait pour un modèle avec abonnement mais qu'au final il fournissait la charge a un certain tarif (inférieur à 0,79) et que chaque sociétés étaient libre d'appliquer le tarif qu'ils voulaient au client final

 

la carte est gratuite et si tu vas en Allemagne, ça te donne un tarif correct pour d'autres réseaux que Ionity

Mais en tant que frontalier c'est sur que mon besoin est peut-être diffèrent du tien


Je tiens à préciser, j'ai aucun intérêt particulier à pousser à son utilisation, je partage juste un plan qui a l'air assez unanime chez les VEistes allemands

Modifié par ACMC

Posté(é)

Oui, la carte est gratuite, mais il faut, encore une fois, donner à quelqu'un tout un tas de trucs perso  et, surtout, ses coordonnées bancaires. Donc, j'attends. 

Posté(é)

Je suis d'accord mais c'est le principe d'une carte de paiement

Posté(é)

Bien sûr. Ce que je veux dire c'est que c'est un peu bête de faire tout ça si, finalement, Maingau aligne ses tarifs sur ceux de Ionity.

Modifié par papymomo

Posté(é)

perso elle me servira sur toutes les autres bornes en Allemagne, si les prix sur ionity évoluent

Modifié par ACMC

Posté(é)

Bon, autant la vitesse de recharge peut être paramétrée par soft et semble pour l'instant réglée sur des profils prudents ; autant la conso enregistrée par les quelques possesseurs d'e-208 actuels semblent un peu élevées en usage réel, et notamment en usage autoroutier.

Dommage

Posté(é)
il y a 13 minutes, franckche a dit :

Bon, autant la vitesse de recharge peut être paramétrée par soft et semble pour l'instant réglée sur des profils prudents ; autant la conso enregistrée par les quelques possesseurs d'e-208 actuels semblent un peu élevées en usage réel, et notamment en usage autoroutier.

Dommage

la E208 consomme ou consommera comme les autre VE de sa catégorie à taille de batterie égale.

Posté(é)
il y a 17 minutes, RCSMAN a dit :

la E208 consomme ou consommera comme les autre VE de sa catégorie à taille de batterie égale.

Des conso à plus de 21 kWh à 130 me semblent élevées 🤔

Je suis avec attention, car la voiture me plaît 😉

Posté(é)
il y a 8 minutes, franckche a dit :

Des conso à plus de 21 kWh à 130 me semblent élevées 🤔

Je suis avec attention, car la voiture me plaît 😉

20 21 à 130 133 réels c'est ce que je faisais avec ma SR+, dernièrement, à 4.

Donc plus ne me semble pas incohérent pour une e208 moins aérodynamique déjà (moins taillée pour la vitesse)

Posté(é)
il y a 27 minutes, franckche a dit :

Des conso à plus de 21 kWh à 130 me semblent élevées 🤔

Je suis avec attention, car la voiture me plaît 😉

pourtant ça ne l'est pas, froid, chauffage, vent expliquent ces consos classique à cette époque de l'année, en été la conso sera surement en dessous 20kwh.

 

Les différentes livraisons d'E 208 prévues répondront à vos inquiétudes grâce aux tests des uns et des autres

Posté(é)

Avec zozo 110, je tournais à 25 kWh/100 à 130 km/h

Lors de mon essai DS3 e-tense, j'étais à un bon 23 kWh/100 à 130 régulateur

Sur l'essai du concessionnaire vauclusien, il tourne à 22 kWh/100 à 130 km/h (132 régulateur)

Posté(é)
Il y a 13 heures, JuRadioactif a dit :

@papymomo

Je suis d'accord avec toi le prix du carburant n'est pas ma première raison d'achat.

Je place avant cela:

-Le plaisir de conduite, accélération, reprise...

-Le silence, la douceur...

-la praticité de la recharge a la maison

 

Mais pour moi tout ces avantages n'existent plus sur autoroute en roulant en dessous de la vitesse du trafic du trafic pour limiter a conso. Dans une voiture remplit par la famille et les bagages et en devant s'arrêter très régulièrement pour faire un plein plus cher que du gazoil.

 

D'où ma reaction sur le coût d'utilisation de mon future VE sur autoroute.

Qui en ce qui concerne la e208 n'est sûrement pas son domaine de prédilection .

😉

 

 

Je ne met pas du tout ces argument en premier! Ma seule raison d'achat c'est de diminuer les taux de particules qui bouzille la santé de nous tous, et surtout celle des enfants. Ma petite fille souffre d'ashme et ses parents on déménagé pour retrouver un peu d'air moins polué. Ce qui m'amène à dire que j'aurais acheté un VE même si ça avait été hyper chiant à conduire. Mais je me dis tous les jours, cerise sur le gateau "et en plus c'est hyper agréable à conduire".

Posté(é)
Il y a 16 heures, jch@11 a dit :

Avec zozo 110, je tournais à 25 kWh/100 à 130 km/h

En hiver ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Sas a dit :

Je ne met pas du tout ces argument en premier! Ma seule raison d'achat c'est de diminuer les taux de particules qui bouzille la santé de nous tous, et surtout celle des enfants. Ma petite fille souffre d'ashme et ses parents on déménagé pour retrouver un peu d'air moins polué. Ce qui m'amène à dire que j'aurais acheté un VE même si ça avait été hyper chiant à conduire. Mais je me dis tous les jours, cerise sur le gateau "et en plus c'est hyper agréable à conduire".

L'aspect pollution atmosphérique et santé m'a aussi effleuré l'esprit sachant que ma fille de 2ans est sous ventoline,flixotide, et autres 9mois sur 12... malheureusement l'extraction des métaux précieux et terres rares est fait pas des gosses qui crèvent dans des mines et au détriment de la santé et de l'environnement des populations locales.

Voila pourquoi je ne pourrais  pas mettre l'argument écologie/santé dans les critère d'achat d'un VE.

Modifié par JuRadioactif

Posté(é)
il y a une heure, RCSMAN a dit :

En hiver ?

C'est ce que j'ai constaté en moyenne quand je prenais l'autoroute à cette vitesse, jamais sur de longs parcours (50/60 km) et je savais que j'avais assez d'autonomie pour rentrer à la maison. Je me permettait la folie de la vitesse légale 🤩

Le reste du temps, c'était 110 km/h avec des conso variant entre 19 et 21 suivant la météo, saison. Mais bon, l'autoroute ne représente qu'une petite partie de mes kilomètres annuels.

Posté(é)
Il y a 1 heure, JuRadioactif a dit :

malheureusement l'extraction des métaux précieux et terres rares est fait pas des gosses qui crèvent dans des mines et au détriment de la santé et de l'environnement des populations locales.

Sachant que les pots catalytiques des thermiques utilisent du platine ou du palladium extraits dans des conditions similaires.

Posté(é)
Il y a 1 heure, JuRadioactif a dit :

malheureusement l'extraction des métaux précieux et terres rares est fait pas des gosses qui crèvent dans des mines et au détriment de la santé et de l'environnement des populations locales.

C'est en partie vrai, alors que se serait tout à fait évitable, mais comme nous ne maîtrisons presque aucune filière de production, c'est vrai pour quasiment tout ce qu'on achète. Si on raisonne dans l'absolu, le VE est imparfait, si on raisonne en comparatif, le VE est mauvais que d'autres.

Posté(é)

Attention je ne dis pas que le VE est pire que les thermiques.(j'en ai commandé un)

Je ne me voile pas la face et je dis juste que dans l'état actuel des choses l'argument écologique ne tiens pas. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.