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foudordi

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  1. Non là ils disent juste que cmj a déposé plainte au commissariat. D'ailleurs c'est étrange car je suis personnellement une société et le commissariat m'a dit quils ne pouvaient rien faire, qu'il fallait me tourner vers le tribunal de commerce car deux sociétés concernées.
  2. J'ai lu précédemment que le vendeur aurait accepté auprès de RTL de rembourser ? Pouvez vous me préciser où mon peut trouver cette information ?
  3. Toujours pas assez clair pour moi Si on dit que la voiture utilise une puissance instantanée de x kW en roulant à y kmh, ça ne revient pas au même que de dire qu'elle aura consommé x kWh sur une heure de route à 110km/h ?
  4. Oui pardon je voulais dire 19,6 kW.
  5. Il serait intéressant d'avoir la consommation à 110kmh. Abetterroute indique 196kwh à 110kmh. L'estimation du semble donc malheureusement optimiste. D'ailleurs s'il y a déjà des propriétaires, sachez que vous pouvez aider à préciser le profil pour la e208 en remontant vos constats.
  6. Je pense que c'est 200km si tu partais de 100% et que tu arrivais avec 5%. Dans les faits tu repars plutôt avec 80% et tu recharge à 20-30%. Mais c'est vrai que c'est pas beaucoup. C'est pour ça qu'une autonomie même marginalement supérieure a un impact significatif car dans les faits tu as besoin de 10-15kwh de "réserve" pour ne pas avoir à charger (lentement) jusqu'à 100% et risquer la panne. Entre 200km théorique et 300km théoriques sur autoroute ça fait en réalité plutôt une différence "utile" de +70%.
  7. Merci pour vos retours. Je suis intéressé sur des comptes rendus d'essai de izivia car on voit que ionity ne permet pas d'atteindre la capacité max de la 208. Don la question est : est-ce que sur du izivia on atteint presque la puissance max des borne (donc proche 50kw sur du 20%-80%) ou bien est ce qu'il faut partir du principe que quelque soit la borne , dans les faits, on est plafonné à 70% de la puissance affichée de cette borne ? Si on fait une moyenne de 50kw sur du ionity avec la 208 et que sur du izivia, c'est du 45kw, alors izivia reste très intéressant surtout au regard du prix. Par contre si on est plafonné à du 25kw moyen sur izivia, toujours avec la 208, on perd beaucoup de temps sur l'autoroute.
  8. sauf que je crois qu'aujourd'hui était le dernier jour pour profiter de ionity à 8€. A partir de demain ca devient prohibitif. @pierrec constates tu une différence de vitrsse de charge significative entre izivia et ionity ? Quel temps de charge sur Izivia ? Quelle expérience ? merci
  9. En fait on devrait limiter la vitesse à 110 sur autoroute. Je n'ose imaginer la levée de bouclier si le gouvernement suggérait même l'idée. Pourtant c'est mieux à la fois pour le porte feuille, l'environnement, et ça permet aussi de privilégier le train. Le fait aujourd'hui d'avoir des véhicules à 130 et d'autres à 110 n'est pas top pour la sécurité et la fluidité du trafic.
  10. L'avantage de la é-208 en théorie c'est la pompe à chaleur (et aussi à fraicheur) qui doit permettre de maintenir la batterie à une température optimale. Par rapport notamment à la leaf qui (abérration) est refroidie passivement
  11. Le froid ralentit le déplacement des électrons, les batteries ont donc un rendement moins bon, indépendamment de la consommation des équipements.
  12. Je viens de terminer la visualisation de l'essai. Bein c'est pas fameux, et là on est sur un site dédié aux véhicules électriques. Étonnant le pb technique avec ionity. Pourquoi donc faudrait il les caractéristiques du véhicule dans le système ? La charge n'est pas sensée être un standard garantissant la comptabilité ? Dommage que l'essai ne soit pas plus précis sur la consommation sur autoroute uniquement. Je ne crois pas du tout aux "corrections" de dernière minute de PSA puisque la e-208 est supposée être déjà entrée en production et que c'est virtuellement le même véhicule, avec cette une carrosserie différentes et une aérodynamique certainement moins bonne sur la ds3. A voir, en tout cas je prendrai mes précautions sur l'autoroute. Arriver sur ionity avec 5% de batterie... No way ?
  13. PS nouvel article sur la e-tense https://www.automobile-propre.com/essai-video-ds-3-crossback-e-tense-lelectrique-a-la-francaise/ J'ai pas encore regardé en détail
  14. Oui, en novembre 2019 normalement. Je suis passé par cmj solutions qui a apparemment un deal pour importer les premières e-208 qui sortent de production. J'ai d'ailleurs eu un tarif assez intéressant ayant réservé le véhicule au printemps dernier. Je ferai mon possible pour prévoir une longue charge sur ionity, sans risquer de tomber en panne Peut être même un petit reportage vidéo.
  15. J'aurai la mienne dans moins d'un mois si tout va bien et je pense rentrer par l'autoroute (environ 400km). J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire. Je ferai un comparatif avec la simulation de abetterrouteplanner en prenant soin d'utiliser les bons paramètres (vent, température, pluie). En fin de parcours je ferai un arrêt au supercharger ionity de Chartes, ce sera l'occasion de vérifier la vitesse de charge réelle avec des batteries qui viennent d'encaisser quelques centaines de km avec également une autre charge semi-rapide en chemin. Je pense que je ferai exprès de rouler "normalement", à 125-130 compteur, pour la pousser un peu dans ses retranchements et voir ce que ça donne "dans le pire des cas".


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