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Sas

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  1. L'autonomie est calculée d'après la consommation sur les derniers kilomètres (mais aucun constructeur ne communique sur leur méthode de calcul). Il suffit donc d'avoir eu une consommation très faible (style descente en altitude) pour voir s'envoler l'autonomie. Sur ma précédente Zoé, j'avais réussi à grimper à 670 km à l'afficheur (dénivelé négatif de 1200 m sur plus de 30 kms). C'est sur que s'il n'y a que de la descente, l'autonomie affichée s'envole, mais ça fini tôt ou tard par remonter! Il vaut mieux se fier au pourcentage batterie et au profil du parcours à faire!
  2. D'accord avec toi Remy, surtout que l'argument de Battista est nul, ce n'est pas parce que la Zoé affiche 80% qu'on sait si oui ou non la borne va se libérer bientôt! Le disque acoze est bien plus instructif, puisqu'on y indique l'heure à laquelle on compte venir débrancher, que ce soit à 80, 90 ou 100%. Et comme tu le dis, je préfère que les badauds qui n'attendent pas la place pour recharger ne voient pas à combien je suis de ma recharge, ceux qui viennent pour recharger regarderont le disque Acoze s'ils sont pressés. Et moi je ne viendrait débrancher ma voiture que lorsque elle aura le pourcentage que je voulais, car on sait tous que la vitesse de charge dépend aussi de l'utilisation ou pas de l'autre borne, donc ca laisse une marge qui risque de nous faire arriver bien trop tôt (alors qu'on était au frais en train de se boire un petit rafraichissement). Donc l'application me dit si je peux venir débrancher. Alors pour Battista, je lui conseille de s'acheter un portable avec un forfait data qui pourra même faire en sorte qu'il pourra se passer d'une box à plus de 30€ par mois (vu que tu as déjà un ordinateur, il existe le partage de connexion sur les forfaits, et avec 100 Go de data pour 12€ par mois, adieu ta box si tu ne télécharges pas trop sur le net). Au final, tu auras un téléphone, internet avec toi en déplacement et aussi à la maison. Tu feras même des économies! 12€ au lieu de 30€ et plus.
  3. Posséder un véhicule électrique et ne pas avoir de portable, c'est comme partir en randonnée en tong (comment appeler l'assistance par exemple). Concernant l'écran éteint pendant la charge, je préfère qu'il en soit ainsi, car je n'appréciais pas trop que le quidam qui passe voit le pourcentage de ma batterie (je suis arrivé plusieurs fois vers ma Zoé avec des gens qui essayaient de lire mon écran de tableau de bord). Mais vu que j'ai l'application, et qu'elle marche bien, on a pas à venir se coller à la vitre de sa voiture pour savoir ou on en est de la recharge. Quel gain de temps, en un clic et on sait si on peut venir la débrancher ou pas! Et même si on a pas de smartphone, vu qu'il suffit d'ouvrir la porte pour lire ou on en est, cela montre bien que Battista râle pour le plaisir de râler.
  4. Sas

    7 ou 11 kW ?

    Je viens de lire les commentaires sur la réponse des vendeurs concernant les chargeurs embarqués, et c'est effectivement assez sidérant de lire ça. Je possède une Zoé qui a un chargeur embarqué triphasé 22 kW. Je peux sans problème recharger à toutes les puissances en dessous de 22kW. A la maison j'ai une box, je recharge à 7 kW, quand je vais chez ma belle famille ou j'ai installé une greenup, je recharge à 3,5 kW, et quand je vais chez des amis et que je me branche sur une prise normale (16A en pointe, 10A en continu), et bien je recharge à 2,5 kW. La seule différence est que le rendement est un peu moins bon à faible puissance, ce qui veut dire que l'écart entre le nombre de kWh que lis mon compteur Edf et ce que ce que je met réellement dans la batterie est minimum à la puissance nominale du chargeur.
  5. Merci rxm1t de la confirmation que même sur les premiers contrats, on peut moduler à la baisse, ce que je savais possible sur les contrats flex. battista n'en est pas à sa première boulette malheureusement.
  6. Si tu lisais correctement la question au dessus, ça t'éviterait de répondre à coté. La question était "voulez vous une application pour iphone ou ipad ou les 2?" et la réponse d'un utilisateur de matériel pommé à cette question a été "pour iphone ca suffit", donc sous entendu pour ipad c'est pas la peine. Et toi tu crois qu'il snobe android! Il est utilisateur de matériel apple et il développe en premier pour ce matériel, point barre. Il n'a pas exclu de développer après pour android. Mais ton erreur d'interprétation c'est le "pour iphone ca suffit" qui voulait dire "pas la peine pour ipad" et pas ce que tu as compris: "pas besoin de développer pour android"
  7. Battista, ce sont les nouveaux contrats de moins de 4 ans (appelés flex comme flexibles), ceux d'il y a sept ans je ne sais pas. Donc depuis 4 ans, tu peux descendre ou monter ton contrat kilométrique à ta guise. Et donc ne payer que ce que tu consommes en kilomètres.
  8. Non, il n'y a pas de freinage sur les disques autrement que par la pédale actionnée par le conducteur. Ce freinage de régénération qui subsiste à 100% est simplement du au fait que ce n'est pas un vrai 100%, et que ça tolère de dépasser un peu. Je n'ai pas essayé sur une longue descente de col, car au bout d'un moment, lorsqu'on atteint le 100% réel, ça ne doit plus freiner électriquement. Mais quand on a l'habitude d'un VE, on ne part jamais d'un endroit en altitude avec 100% dans la batterie. Sur la ZE 50, en mode B, lorsque la batterie est à 100%, il n'y a que le freinage régénératif standard. Dès qu'on descend en pourcentage en dessous de 100%, on voit que ça ralenti de plus en plus fort au fur et à mesure qu'on vide la batterie (on commence à s'en rendre compte vers 98%). D'ou la surprise des habitués au mode B, ils ont l'impression qu'elle ne régénère plus.
  9. faudrait quand même savoir que la location batterie est un forfait kilomètres sur une certaine durée (en général trois ans), et pas du tout un forfait temps! Depuis le temps qu'on le dit, ça n'est toujours pas rentré dans tous les esprits! (surtout Battista qui devrait connaitre ça!) Donc si on roule moins à cause du confinement, et bien de deux choses l'une: - ou on aura pas atteint son plafond de kilomètres au bout des trois ans, auquel cas on sera remboursé - ou on le dépassera moins que prévu, auquel cas on paiera moins qu'attendu. La solution 2 est la meilleure, voila pourquoi on conseille de prendre le forfait inférieur à ses prévisions, le surplus est au même tarif que si on avait pris le forfait supérieur, sauf qu'on paiera la différence à la fin. Dans tous les cas, de moins rouler que prévu, on paie moins que prévu.
  10. Bizarre, car moi je n'ai jamais eu moins de 340 kms d'autonomie affichée (et 370 maxi). Mais je vis dans le sud, donc toujours plus de 11°. Et cet affichage a été conforme au nombre de kilomètres ce que j'ai pu faire ensuite.
  11. Si on reste en dessous de 70% de charge, c'est effectivement rapide. Mais si tu gardes une marge de 15% avant de t'arrêter, ça ne fait que 55% du total "utile", soit 25 kWh, donc, à 110-120 km/h un arrêt tous les 100-120 kms, s'il y a des bornes aussi rapprochées. Alors que charger à plein pot jusqu'à 85% n'endommagera pas trop la batterie (car c'est quand même occasionnel), et permettra d'espacer un peu plus les arrêts recharge.
  12. Ah ah, la fameuse option à 1000 euros qui fait changer de trottoir, je rigole! Surtout quand au global on l'a payée plus chère! Car au delà du prix catalogue, le prix réellement payé est une autre chose. Mais loin de moi l'idée de dénigrer tel ou tel VE, je suis content déjà qu'on choisisse un VE plutôt qu'un VT. Puis je n'ai pas de parti pris, j'ai effectivement acheté la nouvelle Zoé, mais mon fils à acheté une e-208. Donc je peux comparer, surtout que nous sommes partis ensemble de Marseille à Risoul station, en roulant roue dans roue, à 110-120 sur l'autoroute de la Durance, il a consommé un poil de plus que moi, mais pas une énorme différence. Par contre on a du s'arrêter un peu à Chorges avant d'attaquer la montée vers Risoul à 1850 m, car il n'avait pas assez de batterie pour monter. Sur une borne 50 kW, il a chargé à 34 kW pendant 20mn, le temps de prendre un café. Moi je n'ai pas eu à le faire, et j'ai donc rechargé là haut sur une borne 22 kW, pendant que nous dinions. Je le dis, j'aime bien cette e-208, et mon fils aussi, mais visiblement elle n'a pas l'avantage sur la nouvelle Zoé en terme de recharge et capacité batterie, comme ils le précisent bien dans l'essai Caradisiac. Elle a d'autres atouts, certes. (à jch@11: tu as eu comme moi l'ancienne Zoé, l'efficience de la nouvelle n'a rien à voir, je suis en moyenne 1 kWh/100 kms en dessous de ce que j'avais avec la ZE40). Mon fils recharge surtout chez lui, il va bosser avec, et ils ont une thermique pour les très longs voyages, donc pas de souci d'autonomie. Moi je ne roule qu'en VE. Quand à critiquer le refroidissement batterie de la Zoé (qui soit dit en passant n'est pas un simple ventilateur mais un circuit de pompe à chaleur, envoyant de l'air frais et non pas l'air ambiant, la ou la e-208 va devoir refroidir l'eau du circuit avec... sa pompe à chaleur), pourquoi la e-208 tombe à 3 kW de puissance de recharge à 95% comme on le voit sur l'essai d'automobile propre, alors que la Zoé est encore à 20 kW à ce taux (vu aussi sur des tests et confirmé par mon propre test). Si ce refroidissement liquide était aussi efficace qu'on le dit, elle ne devrait pas baisser autant, ou alors c'est une limitation logicielle, qu'ils pourront corriger après des essais dans le temps. Pour conclure, je dirai que la Zoé à un avantage coté batterie et recharge, la e-208 à pour elle de faire plus jeune et plus dynamique, yen a pour tous les gouts, pas de prise de bec, roulons et partageons nos expériences, ce que je fais tous les jours avec mon fils (enfin pas trop depuis le 16 mars!)
  13. Moi j'ai une expérience bien différente, en trois mois, 4 tentatives sur 7 avortées sur borne DC, ou j'ai du me rabattre sur une recharge en AC, qui elles étaient à 100% fonctionnelles. De plus, sur les 4 années ou je n'avais que le choix de recharger en AC, le bilan est très positif, puisque je n'ai rencontré que deux bornes en panne sur plus de 100 recharges.
  14. Même si dans le reportage il n'est pas devant une 22 kW AC, ce qu'il dit est quand même une réalité puisque la majorité des bornes AC délivrent du 22 kW que seule la Zoé pourra prendre. Quand à la recharge sur une borne 100 kW DC, j'ai vu les comparatifs, sur une recharge de 10 à 90%, la Zoé fait aussi bien (car la puissance de charge baisse moins vite sur la Zoé après 60%). Et recharger à moins de 90% est pénalisant vu la plus petite batterie.


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