Aller au contenu
foudordi

Autonomie autoroute

Messages recommandés

Oui, ça m'étonnerait que Maingau s'assoie tranquillement sur 39 cts/kWh. C'est loin d'être une association caritative. A moins qu'il y ait eu un accord de passé. 

Moi, j'attends un peu avant de prendre cette carte.

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même à 40cents le kW/h si on part sur une conso de 22kW/h au 100km c'est moins rentables que mon vieux mazout.

Et je ne prend pas en compte les contraintes de vitesse pour rester a cette conso ni le temps de charge... 😢

Modifié par JuRadioactif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@papymomo

Je suis d'accord avec toi le prix du carburant n'est pas ma première raison d'achat.

Je place avant cela:

-Le plaisir de conduite, accélération, reprise...

-Le silence, la douceur...

-la praticité de la recharge a la maison

 

Mais pour moi tout ces avantages n'existent plus sur autoroute en roulant en dessous de la vitesse du trafic du trafic pour limiter a conso. Dans une voiture remplit par la famille et les bagages et en devant s'arrêter très régulièrement pour faire un plein plus cher que du gazoil.

 

D'où ma reaction sur le coût d'utilisation de mon future VE sur autoroute.

Qui en ce qui concerne la e208 n'est sûrement pas son domaine de prédilection .

😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papymomo a dit :

Oui, ça m'étonnerait que Maingau s'assoie tranquillement sur 39 cts/kWh. C'est loin d'être une association caritative. A moins qu'il y ait eu un accord de passé. 

Moi, j'attends un peu avant de prendre cette carte.

Ionity a dit clairement qu'il négociait des tarif en BtB avec ce type de sociétés et qu'il poussait pour un modèle avec abonnement mais qu'au final il fournissait la charge a un certain tarif (inférieur à 0,79) et que chaque sociétés étaient libre d'appliquer le tarif qu'ils voulaient au client final

 

la carte est gratuite et si tu vas en Allemagne, ça te donne un tarif correct pour d'autres réseaux que Ionity

Mais en tant que frontalier c'est sur que mon besoin est peut-être diffèrent du tien


Je tiens à préciser, j'ai aucun intérêt particulier à pousser à son utilisation, je partage juste un plan qui a l'air assez unanime chez les VEistes allemands

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, autant la vitesse de recharge peut être paramétrée par soft et semble pour l'instant réglée sur des profils prudents ; autant la conso enregistrée par les quelques possesseurs d'e-208 actuels semblent un peu élevées en usage réel, et notamment en usage autoroutier.

Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, franckche a dit :

Bon, autant la vitesse de recharge peut être paramétrée par soft et semble pour l'instant réglée sur des profils prudents ; autant la conso enregistrée par les quelques possesseurs d'e-208 actuels semblent un peu élevées en usage réel, et notamment en usage autoroutier.

Dommage

la E208 consomme ou consommera comme les autre VE de sa catégorie à taille de batterie égale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RCSMAN a dit :

la E208 consomme ou consommera comme les autre VE de sa catégorie à taille de batterie égale.

Des conso à plus de 21 kWh à 130 me semblent élevées 🤔

Je suis avec attention, car la voiture me plaît 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, franckche a dit :

Des conso à plus de 21 kWh à 130 me semblent élevées 🤔

Je suis avec attention, car la voiture me plaît 😉

20 21 à 130 133 réels c'est ce que je faisais avec ma SR+, dernièrement, à 4.

Donc plus ne me semble pas incohérent pour une e208 moins aérodynamique déjà (moins taillée pour la vitesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, franckche a dit :

Des conso à plus de 21 kWh à 130 me semblent élevées 🤔

Je suis avec attention, car la voiture me plaît 😉

pourtant ça ne l'est pas, froid, chauffage, vent expliquent ces consos classique à cette époque de l'année, en été la conso sera surement en dessous 20kwh.

 

Les différentes livraisons d'E 208 prévues répondront à vos inquiétudes grâce aux tests des uns et des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec zozo 110, je tournais à 25 kWh/100 à 130 km/h

Lors de mon essai DS3 e-tense, j'étais à un bon 23 kWh/100 à 130 régulateur

Sur l'essai du concessionnaire vauclusien, il tourne à 22 kWh/100 à 130 km/h (132 régulateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JuRadioactif a dit :

@papymomo

Je suis d'accord avec toi le prix du carburant n'est pas ma première raison d'achat.

Je place avant cela:

-Le plaisir de conduite, accélération, reprise...

-Le silence, la douceur...

-la praticité de la recharge a la maison

 

Mais pour moi tout ces avantages n'existent plus sur autoroute en roulant en dessous de la vitesse du trafic du trafic pour limiter a conso. Dans une voiture remplit par la famille et les bagages et en devant s'arrêter très régulièrement pour faire un plein plus cher que du gazoil.

 

D'où ma reaction sur le coût d'utilisation de mon future VE sur autoroute.

Qui en ce qui concerne la e208 n'est sûrement pas son domaine de prédilection .

😉

 

 

Je ne met pas du tout ces argument en premier! Ma seule raison d'achat c'est de diminuer les taux de particules qui bouzille la santé de nous tous, et surtout celle des enfants. Ma petite fille souffre d'ashme et ses parents on déménagé pour retrouver un peu d'air moins polué. Ce qui m'amène à dire que j'aurais acheté un VE même si ça avait été hyper chiant à conduire. Mais je me dis tous les jours, cerise sur le gateau "et en plus c'est hyper agréable à conduire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sas a dit :

Je ne met pas du tout ces argument en premier! Ma seule raison d'achat c'est de diminuer les taux de particules qui bouzille la santé de nous tous, et surtout celle des enfants. Ma petite fille souffre d'ashme et ses parents on déménagé pour retrouver un peu d'air moins polué. Ce qui m'amène à dire que j'aurais acheté un VE même si ça avait été hyper chiant à conduire. Mais je me dis tous les jours, cerise sur le gateau "et en plus c'est hyper agréable à conduire".

L'aspect pollution atmosphérique et santé m'a aussi effleuré l'esprit sachant que ma fille de 2ans est sous ventoline,flixotide, et autres 9mois sur 12... malheureusement l'extraction des métaux précieux et terres rares est fait pas des gosses qui crèvent dans des mines et au détriment de la santé et de l'environnement des populations locales.

Voila pourquoi je ne pourrais  pas mettre l'argument écologie/santé dans les critère d'achat d'un VE.

Modifié par JuRadioactif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCSMAN a dit :

En hiver ?

C'est ce que j'ai constaté en moyenne quand je prenais l'autoroute à cette vitesse, jamais sur de longs parcours (50/60 km) et je savais que j'avais assez d'autonomie pour rentrer à la maison. Je me permettait la folie de la vitesse légale 🤩

Le reste du temps, c'était 110 km/h avec des conso variant entre 19 et 21 suivant la météo, saison. Mais bon, l'autoroute ne représente qu'une petite partie de mes kilomètres annuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JuRadioactif a dit :

malheureusement l'extraction des métaux précieux et terres rares est fait pas des gosses qui crèvent dans des mines et au détriment de la santé et de l'environnement des populations locales.

Sachant que les pots catalytiques des thermiques utilisent du platine ou du palladium extraits dans des conditions similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JuRadioactif a dit :

malheureusement l'extraction des métaux précieux et terres rares est fait pas des gosses qui crèvent dans des mines et au détriment de la santé et de l'environnement des populations locales.

C'est en partie vrai, alors que se serait tout à fait évitable, mais comme nous ne maîtrisons presque aucune filière de production, c'est vrai pour quasiment tout ce qu'on achète. Si on raisonne dans l'absolu, le VE est imparfait, si on raisonne en comparatif, le VE est mauvais que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par maxdejeu
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je m'appelle Maximilien, j'ai 27 ans et j'habite à Chambly dans l'Oise (60) même si toute ma vie est dans le Val d'Oise (95).
       
      Je vais faire l'acquisition (en LOA) d'une magnifique Peugeot e-208 GT Pack rouge élixir avec chargeur 11 kW et toit panoramique. Elle devrait être livré fin août 2021. Je l'utiliserai pour le trajet domicile-travail, 45 km A/R 4 à 5 fois par semaine.
       
      C'est Automobile Propre qui m'a amené dans le monde de la voiture électrique, je suis tombé il y a un quasiment un an jour pour jour sur leur vidéo YouTube Paris-Marseille en Nissan LEAF : grosse GALÈRE !, sûrement la pire vidéo sur laquelle je pouvais tomber ! 😂 Mais ça m'a intéressé j'ai regardé d'autres vidéos (pour ne pas dire l'entièreté de la chaîne d'AP) et c'est ensuite devenu une évidence ma prochaine voiture sera électrique !
       
       Si j'ai sauté le pas maintenant, c'est pour profiter au maximum du bonus écologique de 7000€ + la prime à la conversion de 2500€ de mon vieux diesel, le bonus écologique ayant déjà un calendrier de baisse à partir du 1er juillet quant à la prime à la conversion… On ne sait pas encore 🙃
       
      Bien qu'ayant une maison je n'ai pas de garage, la voiture est stationné dans la rue devant chez moi. Pour la recharger, j'utiliserai une borne publique qui est à 5 minutes à pied ce qui ne me dérange pas car la recharge est gratuite avec Plugsurfing !
       
      Sur ce, au plaisir de vous lire et à bientôt dans le monde de l'électrique !
    • Par juju78y
      Bonjour,
      Je suis Julien, j'ai bientôt 36 ans , informaticien (Admin system).
      Je possède une tesla model 3 noire (int & ext) livrée vers juin 2019. Elle est pratiquement unique, car c'est une LR Rwd (1 seul moteur à l'arrière), vendue pour une autonomie de 600km WLTP et seulement pendant environ 6 semaines (du moins chez nous, en france). J'ai pour seule option le FSD d'origine, et j'ai toujours le HW 2.5. je n'ai pas encore bénéficié de l'upgrade gratuit en 3.0.
      Je l'ai eu eu tarif de 53 000€ : pour le moment je ne trouve pas mieux. Aujourd'hui elle a 22 000km env. covid oblige.
      Depuis février, nous avons troqué notre ford grand c-max pour une e-208 allure avec le pack caméra de recule pour seule option.
      La tesla est devenue dès sont premier jour notre familiale.😀
      j'ai une borne de recharge tesla (7m câble attaché) que j'ai installée moi même dans notre sous sol avant qu'ils en bloquent les ventes en France.
      elle est branchée en monophasée et peut recharger nos 2 voitures jusqu'à 32A.
      Je m'intéresse également aux panneaux solaire + éolienne, pour notre futur projet d'ici 5 ans : déménager.
      Je suis équipé d'une VM (ESXI vMware) linux pour la domotique de la maison via jeedom (60 actionneurs/capteurs) : je monitore et gère mes 2 voitures avec.
      Une seconde VM linux historise pas mal d'infos grâce à teslamate.
      Mes accès tesla ne sont donc pas en "SAS".
      je suis abonné aux chaines YouTube que je consulte pratiquement au quotidien :
      the choucroute garage / tesla alsace / nicolas tesla / univers tesla / tesla riviera / éléctron libre / texla / tesla 3 / tesla enthousiaste / nuage magique / maman electrik.
      j'ai réceptionné ma tesla en même temps à Chambourcy que Stéphane de la chaine tesla 3 : nos voitures étaient garée l'une à coté de l'autre.
      Ma TM3 est donc semblable à celle de la chaine texla.
      je commente ces différentes chaine avec le même pseudo qu'ici : juju78y.
      je n'ai pour le moment pas réussi à obtenir de filleul 😥 malgré mes tentatives (perso et via les chaines youtube cité ci-dessus).
      j'ai pris l'initiative de m'inscrire sur le forum suite à ce sujet : 
       
       
      en effet je voulais partager mes données en ma possession, ayant une LR RWD (600km WLTP) et le code D2 de ma carte grise ne semble pas être dispo dans ce post (cf tableau) le voici donc :
      003E3RBb1N
      Le trois en gras ne semble pas être dispo dans le tableau.
      je ne suis pas équipé pour me brancher sur la prise OBD à l'intérieur.
      je pense par la suite que mes interaction vont s'étoffer avec le temps...
      Bonne soirée
      Cordialement
      julien
    • Par elf
      Bonjour,
      récent conducteur d'une e-208, je me pose quelques questions…
      et je réponds avec plaisir quand je sais, mais je ne sais pas grand'chose sur l'électrique aujourd'hui
    • Par Lionne
      Bonjour ou bonsoir à tous ! En attente de livraison de ma future e-208 GT Élixir mi-janvier, je parcours ce forum très instructif pour la novice en électrique que je suis. Coup de cœur pour cette belle citadine fraîchement restylée qui m’accompagnera tous les jours entre les Yvelines et l’Essonne. Merci pour votre accueil  😊
    • Par gilsou
      Je vais bientôt partir en vacance en laissant la e-208 au garage, verrouillée, et sans la "réveiller" tous les jours pour checker la batterie. Je posterai des photos, avant et après pour qu'on voit combien on perd en %


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.