Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aujourd'hui j'ai croisé ...

Featured Replies

Posté(é)

Vu hier au SC de Rungis ce superbe Model X noir intégral (plus aucun chrome) chaussé de jantes de 22 pouces monstrueuses... splendide !

IMG_7472-web.jpg

Posté(é)

Aujourd'hui j'ai croisé ma première tesla model 3 sur la route. Pas mal de l'extérieur!

Posté(é)
Le 14/03/2019 à 12:27, momo78 a dit :

Hier vers 19h00, j'ai croisé une Ioniq blanche sur le parking d'Auchan - Buchelay (78).

Je pense qu'il s'agit d' Elendir ? Je n'ai pas vu sa TM 3.?

Io_buchelay.jpg

Eh bien non ce n'était pas moi : j'étais à la Queue lez Yvelines pour fêter l'anniversaire de ma fille

Ce doit être le 3ème conducteur de Ioniq blanche dans notre coin qui fait qu'on croit toujours qu'on s'est croisés alors que jamais ?

Posté(é)

Rencontre totalement improbable ce jour à Ezy sur Eure (27) aux alentours de 14h30

Je gare ma Ioniq electric pour aller visiter un patient qui habite non loin et je me dis "tiens mais en face ce ne sera pas... Si ! Un Kia Niro EV"

Je n'en avais encore jamais vu. Bref deux véhicules rares garés côte à côte par le plus grand des hasards ?

20190316_143320.thumb.jpg.87d8cecd529bf55405a55439c371dcf8.jpg

20190316_143311.thumb.jpg.16d2761508352e02da5ba1b9fe2aff56.jpg

Si l'un d'entre vous se reconnait (immatriculé 27) sa voiture rend bien ?

Posté(é)

Toujours pas vu de TM3, mais hier matin conduite en parallèle avec une modèle S (P85), ma leaf fait petit

mais moins qu'une TMX (arrière droit bien rayée et sans garniture de roue) garée à côté d'une fiat 500.

Et un cinquième VE dans notre commune (une Zoé)

Posté(é)

Est-ce qu'un membre de ce forum s'est présenté aujourd'hui vers 16h au Tesla Store de Bordeaux Mérignac dans une Ioniq noire avec calandre grise immatriculée dans le 33 (Gironde) ?

Un couple avec un grand gaillard et une charmante femme pour un essai de Tesla Model 3 certainement.

Posté(é)

Une czero blanche a saint hilaire du harcouet vers 8h ce matin je me demande si c'est pas lou qui habite vers Avranches ^^

Posté(é)

ce matin 8h20 pont l’évêque en normandie une belle TM3 rouge avec jantes sport mais j'ai pas eu le temps de voir si performance ou pas ...

quelqu'un du forum ?

Modifié par djoul62
Message deplacé dans le bon topic

• djoul62 locked et unlocked this sujet
Posté(é)

Ce matin j'ai croisé 3 camions remplis de modèle 3 sur la N10 en sud vienne qui allaient en direction de Bordeaux.

Posté(é)

Ça y est j'ai vue ma première TM3 hors du CC, c'était à LLN

IMG_20190322_190116.jpg.0343ec6f735b0bb0d6fe604c0e47164f.jpg

Quelqu'un du forum?

Posté(é)

Maintenant je compte les voitures électriques que je croise.

Hier sur mon trajet de retour du boulot 20 kms et environ 25 minutes c'était 8, un petit score.

Des tms et tmx mais toujours pas de tm3.

Posté(é)

Ce samedi hier donc à Aix les bains, une belle ioniq electric et une models 85D toutes deux en charges si leur proprios se reconnaissent ?

IMG_20190324_100640.jpg

IMG_20190324_100743.jpg

Posté(é)
il y a une heure, MB66 a dit :

Par contre le fait qu'il y ait un super chargeur Tesla à même pas 20 km, inaccessibles aux non Tesla, ne semble pas déranger l'utilisateur de celle ci...

20 km aller, 20km retour c'est pas rien non plus.

Il paie sa recharge comme tout le monde, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'utiliser la borne comme tout le monde.

Posté(é)

Ça fait plusieurs semaines que je croise régulièrement un taxi qui me semble bien être un Kia e-Niro (blanc), dans la Creuse profonde où j'habite.

Je serais curieux de discuter avec le propriétaire / chauffeur, parce qu'un taxi électrique dans une zone très rurale, pourvue de peu de bornes (qq'unes le long de l'axe N145) me semble un acte courageux, et je m'interroge sur les contraintes dans ces conditions, versus un taxi VT.

Modifié par Njxt

Posté(é)

ben il la branche quand il rentre chez lui et puis voila ^^

je doute qu'il ait besoin de recharger la journée avec une autonomie de plus de 400 km, ça fait combien de km par jour un taxi là bas dans un endroit aussi paumé ?

Modifié par elthib

Posté(é)
il y a 9 minutes, elthib a dit :

ben il la branche quand il rentre chez lui et puis voila ^^

je doute qu'il ait besoin de recharger la journée avec une autonomie de plus de 400 km, ça fait combien de km par jour un taxi là bas dans un endroit aussi paumé ?

C'est exactement la question que je me pose :D

Sachant que les taxis sont pas mal utilisés, car présence de nombreuses personnages âgées dans des lieux plutôt isolés, dont certaines vont à leur rendez-vous médicaux (ou autre), en taxi, faute de pouvoir conduire.

EDIT: PS: et du coup, pas mal de km à faire juste pour une course.

Modifié par Njxt

Posté(é)

en campagne , le moindre trajet c'est >30kms aller

plusieurs trajet par jours

pour être rentable, il faut cibler une clientèle loin

je dirais facilement > 600kms/jours

donc au moins une recharge intermédiaire

certains jours ça doit être "chaud" 

Posté(é)

Les taxi de campagne, lorsqu'ils ont emmené mamie à une heure de route ou plus pour une consultation, ils ne rentrent pas au bercail pour une autre course, trop long, ils attendent. De fait, faire 600km dans la journée me semble fort optimiste.

Surtout que dans la creuse, il me semble que les vitesses sont faibles, taper du 60km/h de moyenne sur 10h avec les prises en charges des patients c'est impossible.

Posté(é)

si il attend , il doit facturer ce temps, la course deviens tellement cher qu'il n'aurais pas de clients

cruel dilemme pour gagner sa vie

1 heure d'attente, en VE, il peut aller faire une course intermédiaire de rentabilité

sinon, malheureusement, compte tenu des charges en France, il perdrais de l'argent au lieu d'en gagner

Posté(é)

Voila, c'est pas le "client" qui paye, donc le prix personne le regarde.

Les tarifs CPAM sont conventionnés prise en charge  + KM. Lorsqu'il y a un A/R chaque trajet compte pour un trajet, donc 2 facturations, si le chauffeur réalise un R/A entre deux ce n'est pas facturable (donc coût et temps perdu)

https://www.ameli.fr/morbihan/transporteur-sanitaire/exercice-professionnel/facturation/tarifs/vsl-tarifs-conventionnels

Posté(é)

dans ce cas il doit être agréer VSL

si il est juste "Taxi", ce n'est plus la même chose

mais ce détail n'est pas précisé

Posté(é)

Toujours en zone rurale profonde, ça concerne quand même une énorme part d'activité, l'activité VSL. Mais effectivement, heureusement pour eux qu'ils ne font pas que ça.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.