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shiiinra

Attaque d'un trottoir ?

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Bonjour à tous,

J'ai une petite entaille (?) sur mon pneu arrière gauche, profonde sur 2mm environ, du à une petite bordure peut-être (rien sur la jante).

Pour le moment, je n'ai pas de trace d'hernie.

 

Je dois faire 700km dans très peu de temps, avec majoritairement de l'autoroute (compris quelques km d'Autobahn).

 

Me conseillez-vous de changer les 2 pneus arrières? Ou pensez-vous que vue la faible profondeur, ce n'est pas grave.

 

Merci ^^

20200714_125831.jpg

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problème sur flanc = changement de pneu
ça fait chier surtout si les pneus sont peu usés mais un éclatement à grande vitesse est catastrophique. 

 

L'épaisseur des flancs est bien moindre par rapport à la bande de roulement

Modifié par Hellboy42

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il y a 2 minutes, Hellboy42 a dit :

problème sur flanc = changement de pneu
ça fait chier surtout si les pneus sont peu usés mais un éclatement à grande vitesse est catastrophique. 

Hehe, bon bah c'est parti!

Merci pour le retour, clairement, je veux pas mettre les autres, ni moi-même en danger.

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A chaque fois, préconisé de remplacer le pneu (donc les deux en général sauf s'il était neuf).

Sécurité (surtout avec autobahn) 👍🏼

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Salut, 

 

Sans renoncer à la sécurité primordiale, je partage ce témoignage avec toi. Un ami avait eu un souci similaire, voir cette photo

image.png.23a9017a5c18f901281e6f0c9ef38f65.png

 

Il devait faire un trajet de 800km sur autoroute prochainement. Je lui avais conseillé de changer le pneu mais d'aller voir un spécialiste pour juger. Il avait acheté un pneu de remplacmeent mais un Euromaster lui a indiqué qu'il pouvait rouler avec. Visiblement, c'était dans la zone de "protection des jantes" (oui ça fait sourire avec nos jantes...) et non dans l'épaisseur de la structure du flanc du pneu. 

 

Dans ton cas, ça semble un peu plus haut, là ou le pneu est probablement plus fin. Vas voir un pro qui te conseillera ! 

 

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Mon garagiste m'indique aussi qu'il faut le changer

 

Citation

De : SMCA

Bonjour,

L’entaille sur le flanc nécessite effectivement le remplacement du pneumatique.

 

Après, est-ce que je reste sur du Hankook S1 EVO3 235/40/R19 96W ou sur d'autres marques?

(pour moins de bruit idéalement, je peux éventuellement changer les 4)

Modifié par shiiinra

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Pour info, j'ai déjà eu cela et ça venait de mon sabot de portail.

Et oui en rentrant un peu trop de travers, je venais pincer le pneu et un jour je suis aller un peu trop vite.

Du coup, un morceau de gomme était parti mais pas une déchirure comme toi, mais un plus gros morceau que la photo de cr1cr1.

 

Et dans mon cas, Norauto m'a dit que cela ne posait pas problème, il n'y avait pas lieu de faire jouer la garantie pneu.... 🤨

Bref, j'ai quand même préféré les changer car je partais pour les vacances.

Du coup j'ai du jouer des coudes pour faire appliquer la garantie et ils ont fini par accepter.

Modifié par Davydive

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Un discours qui ne m'étonne guère de la part d'un centre auto. Si tes pneus n'avaient pas été garanti ils t'auraient surement dis qu'il était indispensable de les remplacer ...

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il y a 48 minutes, Hellboy42 a dit :

Un discours qui ne m'étonne guère de la part d'un centre auto. Si tes pneus n'avaient pas été garanti ils t'auraient surement dis qu'il était indispensable de les remplacer ...

C'est certain, mais en bataillant un peu on arrive à avoir gain de cause ! 😉

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Il y a 6 heures, cr1cr1 a dit :

Visiblement, c'était dans la zone de "protection des jantes" (oui ça fait sourire avec nos jantes...)

Ah la fameuse ! Ben écoute je l'ai pas encore moi, surement dans la prochaine mise à jour 🤣

 

@shiiinra Je rejoins un peu ce qui a été dit ici. Effectivement ça à l'air d'être que de la gomme mais même s'il n'y a pas de hernie actuellement on ne sait pas si c'est fragilisé à l'intérieur. Si tu utilisais ta voiture juste pour aller chercher le pain je dirais c'est pas grave mais avec un long trajet à faire dont des autoroutes sans limite je pense que c'est risqué. Ça fait mal au uk si les pneus sont récents mais à ta place je prendrais pas le risque

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Perso j'ai pris un nid de poule le lendemain de la livraison de ma voiture, le pneu arrière droit a été pincé avec de la gomme arrachée à l'extérieur (vraiment très peu) et à l'intérieur (un morceau), mais ça n'a pas touché la structure du pneu.

Je ne l'ai pas changé et depuis j'ai fait plus de 11000kms et le pneu que je surveille n'a pas bougé.

mais si tu penses vraiment à une entaille avec un impact sur la structure c'est mieux de le changer.

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Vu l'entaille, à surveiller si boursouflure, mais elle a l'air méchante

Par ailleurs, j'ai toujours appris que pour les 4x4, les pneus se changent par train entier.(donc les 4) en raison des différences de circonférence. Tu as une LR...c'est 4x4 il me semble

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Il y a 1 heure, teslamarc a dit :

Vu l'entaille, à surveiller si boursouflure, mais elle a l'air méchante

Par ailleurs, j'ai toujours appris que pour les 4x4, les pneus se changent par train entier.(donc les 4) en raison des différences de circonférence. Tu as une LR...c'est 4x4 il me semble

Ce que tu dis est vrai pour les "anciens" 4x4 mécaniques sans découplage des trains.

Nos voitures savent gérer des différences de diamètres de roues sans souci entre les trains. D'ailleurs, elles fonctionnent en 4x2 pendant 98% du temps. 

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D'après feu vert, pas besoin de changer le pneu, pas attaqué en profondeur.

Mais dans le doute, je fais changer quand même (650€ fourni posé pour des Hancook Ventus S1 EVO3 235/40/R19 par garagiste agrée TESLA).

Je fais changer les 4, j'utiliserais les 3 pneus restants (12 000km) pour faire une rotation dans le futur, ça me durera plus longtemps.

Modifié par shiiinra

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