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PAPS53

Article du Monde

Messages recommandés

il y a 3 minutes, oliviers a dit :

Oui, merci, mais faut être abonné !

Je peux t'envoyer une copie de mon exemplaire acheté ce matin en MP

 

Par ailleurs, ce n'est pas bien intéressant. Juste une succession de stéréotypes habituels...

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L’article est a pleurer (j'ai craqué et ne l'ai pas lu jusque au bout). Les commentaires sont du même tonneau.

 

Extraits choisis:

Une étude réalisée par Dataneo sur la « communauté Tesla » brosse le portrait d’une clientèle assez homogène, surtout composée de quadragénaires – donc notablement plus jeunes que les acheteurs de voitures, y compris électriques –, souvent domiciliée (44 %) dans les agglomérations de plus de 500 000 habitants et portée jusqu’alors sur les marques allemandes de luxe. Une population très majoritairement masculine et dominée par les CSP+.

 

Dans une autre vie, ces convertis à la « watture » se rangeaient dans la catégorie des « bagnolards ». Leur truc, c’était les moteurs gavés d’essence, le design un brin tape-à-l’œil et peut-être même le coude sur la portière.

 

Le petit peuple de Tesla jongle avec les kilowatts, les kilowattheures ou les ampères et s’échange les coordonnées GPS d’une borne de recharge comme on conseillerait l’adresse d’une auberge.

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A part l'âge, je ne me retrouve pas du tout dans la description de l'acheteur Tesla type. Mes 2 seules allemandes, par exemple, étaient Smart ForTwo ED et VW e-UP!, pas des luxueuses allemandes...

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Il y a 4 heures, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Leur truc, c’était les moteurs gavés d’essence, le design un brin tape-à-l’œil et peut-être même le coude sur la portière.

Carrément ! Et klaxonnant les meufs dans la rue aussi !

 

Mais maintenant que j'ai une Tesla je ne le fais plus, je suis devenu "casual chic" 😎

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Et ça s'appelle "liberté de la presse" . J'ai honte pour cette catégorie de journaliste

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Les journalistes n ont pas forcément d imagination . Ils retranscrivent plus ou moins bien et suivant leur sensibilité les informations qu ils voient , lisent , ou entendent .
le problème vient peut être des interlocuteurs rencontrés et cités . 
un indice : donner son nom en entier !!!

Pour ma part a part l âge , je suis en plein dedans . Mes trois précédentes voitures étaient des Jaguar , avec klaxon italien , chien qui hoche la tête à l arrière et quand je met le bras à la portière je montre bien ma gourmette en or d un kilo 😜

Pap’s

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Il y a 7 heures, Hailandeur a dit :

 

Faut juste se dire qu'en fait c'est tous les sujets qui sont traités comme ça. On ne s'en aperçoit que lorsqu'on est directement concernés.

 

Je plussoie en tout point. 

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Il y a 5 heures, PAPS53 a dit :

Les journalistes n ont pas forcément d imagination . Ils retranscrivent plus ou moins bien et suivant leur sensibilité les informations qu ils voient , lisent , ou entendent .

je dirais plutôt que ceux qui rédigent les articles ne sont pas forcément journalistes... un vrai journaliste retranscrit des informations vérifiables, et qu'il a lui-même vérifié... en principe... et s'il n'est pas spécialiste du sujet, il est censé s'assurer auprès d'un "sachant" qu'il n'a pas écrit de bêtises...

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Il y a 9 heures, Mike84 a dit :

Et ça s'appelle "liberté de la presse" . J'ai honte pour cette catégorie de journaliste

La presse moderne est d'une qualité affligeante,la preuve sur toutes les chaines de télé ils sont 5 pour présenter le journal et commenter des sujets sans intéréts pour les citoyens par contre ils sont peu bavard sur leurs niches fiscales !!😉😉

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Oui c'est vrai que cette article est mauvaise caricature. Alors ou sont les vrais journalistes ? Sur Youtube avec des codes parrainages pour 1500 kms de SuC ?  .... bref ....

 

Celui-ci est bien racoleur : "Tesla, hôpitaux, écoles… Des dizaines de milliers de caméras de vidéosurveillance d’entreprises piratées" .  Alors qu'il s'agit juste d'un garage, meme pas une usine, encore moins un voiture.

Et grace a ce dernier , je comprends mieux les personnes qui me disent ne pas vouloir acheter un Tesla pour préserver leurs vie privé.

 

 

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c'est surtout de la jalousie soit parce qu'ils ne peuvent pas se la payer, ou manque de cran pour franchir le pas.

Quoiqu'il en soit beaucoup de "journaleux" que j'ai pu croiser dans ma vie ne pensaient qu'au fric et voulaient savoir ce que je gagnai, affligeant.

Leur ligne éditoriale ils vont la chercher sur les réseaux sociaux et commentent les tweet de pierre, paul, jacques.

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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       


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