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Hailandeur

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  1. L'idéal serait de considérer le FSD comme une licence cessible. On aurait donc la flexibilité de pouvoir la conserver en changeant de véhicule, ou de la vendre conjointement au véhicule (surtout si, cas hautement improbable, on souhaite s'éloigner de Tesla). Ce serait vraiment un plus énorme de pouvoir vendre la licence séparément du véhicule, surtout si son prix enfle à 50k€. Et un beau cadeau aux early adopters.
  2. Mais en fait, quelle est la justification technique qui empêche l'alarme/sentinelle et l'anti surchauffe habitacle de fonctionner ensemble? Je ne vois pas en quoi une ventilation modérée viendrait gêner, d'autant que comme indiqué plus haut, on peut garder la clim fonctionnelle...
  3. Hailandeur

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Le bon côté des choses peut être : d'ici là Tesla à l'occasion d'améliorer encore leur carte HW3, en en réduisant la consommation. Un HW3.1 avec une finesse de gravure réduite ? On peut rêver...
  4. À mon avis le plus risqué reste de se faire voler son téléphone avec un code pin trop simple.
  5. Par contre évitez de mettre votre téléphone dans un sac et le sac dans le coffre. Voiture bloquée garantie, plus qu'à mendier un téléphone à un passant et y installer l'appli Tesla. Vécu deux fois en deux semaines...
  6. Bon j'ai appelé le service client Tesla, qui m'a donné quelques pistes de réflexion. De leur côté, aucune alerte n'a été émise. Le mode "super eco" s'appelle en fait le mode "Dormant" Il y a (attention voir ci dessous) une réserve de 40km après le "zéro", au cas ou. Je me demande si, pour constituer cette réserve, la voiture ne va pas artificiellement accélérer la descente entre 50km et zero, pour se créer cette réserve cachée justement. Un ticket a été ouvert, un technicien niveau 2 devrait pouvoir m'en dire plus. Actualisation: c'est fait, le technicien niveau 2 m'a appelé en anglais. - Il dément formellement toute réserve cachée, surtout de 40km... Attention informations contradictoires! - Le problème venait peut être d'un lag d'actualisation de l'autonomie restante dans le cache. Il préconise d'une manière générale un reboot régulier de la machine, pour effacer le cache. Surtout après une mise à jour du logiciel - Si le problème se reproduit, je peux demander un diagnostic détaillé à distance, qui sera facturé 80€ en cas d'erreur de ma part (voiture restée ouverte avec la clim par exemple).
  7. La voiture était au garage donc pas de variation de température. Pas de sentinelle activée, ni de plugin annexe et je n'ai pas consulté l'appli entre les deux. Le logiciel était à jour. La charge batterie en % n'est qu'une supposition, je ne vois que les km, donc passage de 45km à 19km en 3h. Le mode "super eco" ne s'appelle pas comme ça, mais lorsque la batterie approche du zéro la TM3 à l'arrêt coupe les fonctions non essentielles dont le WiFi et la 4G, et met un certain temps à se rallumer. Hypothèse de température de batterie intéressante, mais si c'est le cas, alors l'autonomie restante devrait systématiquement baisser de 5% après chaque voyage pour toutes nos voitures.
  8. En rentrant de voyage, je gare ma voiture à 20h00 avec 45km de charge restant. Je me dit que 9% de charge restant, c'est suffisant pour passer la nuit et recharger le lendemain avec les panneaux solaires. A 23h00, un doute me prend, la voiture n'est qu'à 19km restants et s'est mise en mode super eco. Donc perte fantôme de 5% de charge en 3h... Avez vous eu des expériences similaires ? Comment l'expliquer ? Une dégradation de la batterie similaire aux téléphones qui s'éteignent ou une mauvaise estimation de la charge restante par la voiture en fin de trajet ?
  9. La carte des propriétaires c'est justement ici ou j'ai rien compris ?
  10. Si vous habitez en Savoie / Haute-Savoie et désirez échanger sur Tesla, vous pouvez me contacter en MP ce sera avec plaisir. J'ai une Model 3 LR AWD depuis Janvier 2020, et possédait précédemment une Model S durant 3 ans. Après avoir tanné mon père durant 5 ans, il a finalement acheté une Model 3... sans utiliser mon code de parrainage. Si vous désirez remédier à cette injustice, c'est ici lien retiré par la modération. A vot' bon coeur M'sieur Dames.
  11. Ça y est, j'ai finalement craqué pour une Model 3 LR AWD FSD d'occasion, après 8 mois d'attente et de galères suite à ma commande de LR RWD.
  12. J'ai remarqué que le régulateur de vitesse sur autoroute ou nationale indique toujours la vitesse dégradée par temps de pluie, c'est à dire 110km/h lorsque 130, 100 lorsque 110 et 80 lorsque 90. C'est très bien, c'est le code de la route. Sauf que ma Model 3 semble incapable de reconnaître s'il pleut ou non, et considère par défaut qu'il pleut tout le temps, c'est plus simple sans doute. Le fonctionnement des essuies-glace pourrait être un indice mais non... Avez-vous le même comportement sur vos carrosses?
  13. J'ai le flocon le matin après que la voiture ait passé la nuit... Dans le garage à 10°C... Que signifie ce flocon au fait ? Que l'autonomie batterie est réduite du au froid, que le freinage recuperatif est réduit ou que la batterie se met en chauffe ?
  14. Attention à la reprise par Tesla, il y a des petites choses à savoir. Le délai de validité de leur offre de reprise est de 24h. Sur leur offre en français il est indiqué 1 jour mais ils considèrent que c'est la même chose. Ils m'ont annulé la mienne à 24h15min. Le service de reprise Tesla est centralisé en Europe à Amsterdam. Les commerciaux Tesla France n'ont pas du tout leur mot à dire, même si ils valident l'accord il ne sera pas entériné si Amsterdam est contre. Bien suivre à la lettre les instructions données.


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