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Hailandeur

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  1. Pour moi c'est Kurosuke, en référence aux noiraudes de Totoro
  2. Je pensais à un lobby des autres constructeurs pour écarter les imports du calcul, j'ai dégainé un peu vite 😅
  3. Effectivement, en cherchant mieux je trouve 200 model 3 sur Avril, après 4500 en Mars. Quel écart! L'article d'automobile propre est très instructif
  4. C'est officiel, les ventes de Tesla se sont effondrées et aucun modèle n'entre dans le top10 des immatriculations en France, telles que comptabilisées par l'AVERE dans son baromètre de la mobilité électrique d'avril 2021.Même la VW ID.4 fait mieux avec 372 immatriculations. Toutes les infos sur le site de l'AVERE, l'Association Nationale pour le développement de la Mobilité Electrique. A moins que... se pourrait-il qu'un biais se soit glissé dans la méthodologie?
  5. Hailandeur

    Article du Monde

    Faut juste se dire qu'en fait c'est tous les sujets qui sont traités comme ça. On ne s'en aperçoit que lorsqu'on est directement concernés.
  6. Pas de conclusions tirées, j'ouvre simplement le sujet par curiosité. Je vois l'intérêt d'un club pour des rencontres et sorties, mais comme les informations et le forum se cachent derrière ces 66€... Si l'accès au forum était au moins gratuit ce serait bien pour "jauger" de l'intérêt, et certainement plus de personnes franchiraient le pas de l'adhésion. Pour ma part, habitant sur Annecy, j'hésite entre le club France et Suisse (dont l'adhésion apparaît gratuite).
  7. J'apprend par Teslarati que Tesla ferme ses forums au 15 mars, et lance une nouvelle plateforme sociale sur engage.tesla.com, qui fait notamment un lien vers les "clubs Tesla" locaux officiels. Par ailleurs, avez-vous des retours sur le "Tesla Owners Club France" officiel? Devenir membre me semble très cher et élitiste (66€ minimum la première année quand même). Le club est-il actif hors de la région parisienne?
  8. L'idéal serait de considérer le FSD comme une licence cessible. On aurait donc la flexibilité de pouvoir la conserver en changeant de véhicule, ou de la vendre conjointement au véhicule (surtout si, cas hautement improbable, on souhaite s'éloigner de Tesla). Ce serait vraiment un plus énorme de pouvoir vendre la licence séparément du véhicule, surtout si son prix enfle à 50k€. Et un beau cadeau aux early adopters.
  9. Mais en fait, quelle est la justification technique qui empêche l'alarme/sentinelle et l'anti surchauffe habitacle de fonctionner ensemble? Je ne vois pas en quoi une ventilation modérée viendrait gêner, d'autant que comme indiqué plus haut, on peut garder la clim fonctionnelle...
  10. Hailandeur

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Le bon côté des choses peut être : d'ici là Tesla à l'occasion d'améliorer encore leur carte HW3, en en réduisant la consommation. Un HW3.1 avec une finesse de gravure réduite ? On peut rêver...
  11. À mon avis le plus risqué reste de se faire voler son téléphone avec un code pin trop simple.
  12. Par contre évitez de mettre votre téléphone dans un sac et le sac dans le coffre. Voiture bloquée garantie, plus qu'à mendier un téléphone à un passant et y installer l'appli Tesla. Vécu deux fois en deux semaines...
  13. Bon j'ai appelé le service client Tesla, qui m'a donné quelques pistes de réflexion. De leur côté, aucune alerte n'a été émise. Le mode "super eco" s'appelle en fait le mode "Dormant" Il y a (attention voir ci dessous) une réserve de 40km après le "zéro", au cas ou. Je me demande si, pour constituer cette réserve, la voiture ne va pas artificiellement accélérer la descente entre 50km et zero, pour se créer cette réserve cachée justement. Un ticket a été ouvert, un technicien niveau 2 devrait pouvoir m'en dire plus. Actualisation: c'est fait, le technicien niveau 2 m'a appelé en anglais. - Il dément formellement toute réserve cachée, surtout de 40km... Attention informations contradictoires! - Le problème venait peut être d'un lag d'actualisation de l'autonomie restante dans le cache. Il préconise d'une manière générale un reboot régulier de la machine, pour effacer le cache. Surtout après une mise à jour du logiciel - Si le problème se reproduit, je peux demander un diagnostic détaillé à distance, qui sera facturé 80€ en cas d'erreur de ma part (voiture restée ouverte avec la clim par exemple).
  14. La voiture était au garage donc pas de variation de température. Pas de sentinelle activée, ni de plugin annexe et je n'ai pas consulté l'appli entre les deux. Le logiciel était à jour. La charge batterie en % n'est qu'une supposition, je ne vois que les km, donc passage de 45km à 19km en 3h. Le mode "super eco" ne s'appelle pas comme ça, mais lorsque la batterie approche du zéro la TM3 à l'arrêt coupe les fonctions non essentielles dont le WiFi et la 4G, et met un certain temps à se rallumer. Hypothèse de température de batterie intéressante, mais si c'est le cas, alors l'autonomie restante devrait systématiquement baisser de 5% après chaque voyage pour toutes nos voitures.
  15. En rentrant de voyage, je gare ma voiture à 20h00 avec 45km de charge restant. Je me dit que 9% de charge restant, c'est suffisant pour passer la nuit et recharger le lendemain avec les panneaux solaires. A 23h00, un doute me prend, la voiture n'est qu'à 19km restants et s'est mise en mode super eco. Donc perte fantôme de 5% de charge en 3h... Avez vous eu des expériences similaires ? Comment l'expliquer ? Une dégradation de la batterie similaire aux téléphones qui s'éteignent ou une mauvaise estimation de la charge restante par la voiture en fin de trajet ?


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