Aller au contenu
vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

Le 07/05/2020 à 10:00, Beatles17 a dit :

Bonjour,

J'ai bien vu qu'on pouvait saisir le prix au kWh mais je ne le vois pas utilisé. J'aimerais par exemple faire un rapport sur le coût mensuel de la recharge mais je ne vois pas comment faire ça...

Si quelqu'un l'a fait je veux bien un exemple ! Merci pour ce super boulot @vercors !!

Hello @Beatles17,

Oui le prix au kWh est utilisé dans le widget. Il affiche le cout de la recharge en cours ou de la dernière recharge.

Cout mensuel, oui mais le prix dépend de l'endroit ou on charge. Comme pour l'export des trajets, je pourrais également fournir un export des charges par lieu. Et faire en sorte qu'on puisse définir un prix par "borne de charge"

A suivre...

Merci !
Nicolas  

il y a 2 minutes, McQueen a dit :

Merci pour ta réponse un dimanche matin à 8h !! Je regarde ce we le rapport de santé et merci aussi pour le .csv

oué, j'ai pris du retard dans le suivi (et accessoirement, AP m'envoie des mails de notif décalés, facile de rejeter la faute à d'autres ;) )

A+

Le 08/05/2020 à 00:11, DrFloW a dit :

Salut @vercors, je bidouille à nouveau sur le plugin et j'ai une petite question: sur un favori donné il y a 2 cercles (bleu clair et bleu foncé) à  quoi correspondent t'il? Il s'agit de la zone d'entrée (bleu clair) et la zone de sortie (bleu foncé)? Je demande ça car pour la maison je souhaiterai faire un périmètre d'entrée assez large car  pour que le portail ait bien le temps de s'ouvrir et un périmètre de sortie réduit pour qu'il se ferme de suite sorti. Merci!

EDIT: Je continue de triturer dans tous les sens et je ne vois pas à quoi correspondent les cercles bleu foncés... 

Autres questions car du coup je voudrais faire avec 2 favoris imbriqués l'un dans l'autre:

Est ce que chaque passage de géofence sera rapporté par le module quelque soit le timing? Par exemple en cas de multiples entrées ou sorties de zones est ce qu'elles seront bien toutes rapportées (même avec un léger décalage temporel)?

Le passage dans une aire est il pris en compte de manière périmétrique en franchissant la ligne virtuelle, ou de manière surfacique si la voiture est détectée au n'importe ou sein de l'aire délimitée? Merci!

Salut @DrFloW,

Un favori, c'est effectivement deux cercles, mais le plus foncé permet simplement de repérer le centre.

L'entrée et la sortie de la bulle est au franchissement du cercle bleu clair, donc oui de manière périmetrique :) 

Pour répondre à ton besoin, tu peux déplacer un marqueur de parking au même endroit que celui de ta maison (enfin a 5 ou 10m près, histoire qu'ils ne se chevauchent pas trop pour pouvoir les configurer. Ensuite tu définis deux noms différents (par exemple "Maison IN" et "Maison OUT" avec deux rayons différents) et tu utilises ces noms dans tes scénarios pour déclencher l'ouverture de loin et la fermeture de près.

N'hésite pas à me faire un retour !

A+

Nicolas

Modifié par vercors

il y a 20 minutes, vercors a dit :

Hello @dramces

• Changelog mis à jour !
  • l'ordre dans lequel les élements d'un widget est normalement conservé. tu confirmes ?. Ce que tu observes c'est le fait que certains que tu avais ajouté n'apparaissent plus et/ou certains que tu avais supprimé de l'affichage réapparaissent ?

Merci !

Nicolas

Salut vercors

je me permets de répondre, oui c'est tout à fait ça, il faudrait que les choix d'affichages personnels ne soient pas modifié par une mise à jour ou la synchronisation du même véhicule.

Merci.

Ps: comment faites-vous pour taguer une personne (@vercore)

1030 réponses sur cette thread qui est dans le TOP 3 des sujets avec le  plus de réponses (dans le forum Tesla) !!! 

Merci à tous pour vos participations, merci à AP et à ses modérateurs  🙏

1030.thumb.png.019f24c98e90de73bb2880a754daacf9.png

Vous aimez le plugin ? parlez en autour de vous !

1030 mercis !

Nicolas

il y a 53 minutes, vercors a dit :

Hello @dramces

• Changelog mis à jour !
  • l'ordre dans lequel les élements d'un widget est normalement conservé. tu confirmes ?. Ce que tu observes c'est le fait que certains que tu avais ajouté n'apparaissent plus et/ou certains que tu avais supprimé de l'affichage réapparaissent ?

Merci !

Nicolas

Salut @vercors,

Comme l'a dit @Fabki, c'est tout à fait ça. Pour te citer :

"certains que tu avais ajouté n'apparaissent plus et/ou certains que tu avais supprimé de l'affichage réapparaissent" ... et je souhaiterais que ça change.

A chaque mise à jour, je réactive la visualisation de certaines données comme notamment l'heure programmée de charge (celle calculée par ton plugin).

il y a 26 minutes, vercors a dit :

1030 réponses sur cette thread qui est dans le TOP 3 des sujets avec le  plus de réponses (dans le forum Tesla) !!! 

Merci à tous pour vos participations, merci à AP et à ses modérateurs  🙏

Et merci à toi Nicolas pour ton travail et surtout un SAV en or !

Continue comme ça !

Il y a 1 heure, vercors a dit :

Un favori, c'est effectivement deux cercles, mais le plus foncé permet simplement de repérer le centre.

L'entrée et la sortie de la bulle est au franchissement du cercle bleu clair, donc oui de manière périmetrique :) 

Pour répondre à ton besoin, tu peux déplacer un marqueur de parking au même endroit que celui de ta maison (enfin a 5 ou 10m près, histoire qu'ils ne se chevauchent pas trop pour pouvoir les configurer. Ensuite tu définis deux noms différents (par exemple "Maison IN" et "Maison OUT" avec deux rayons différents) et tu utilises ces noms dans tes scénarios pour déclencher l'ouverture de loin et la fermeture de près.

Merci pour ta réponse @vercors. C'est exactement ce que j'avais compris en testant, et voilà ce que ça donne en image. 

Par contre ça n'a pas l'air de fonctionner d'après mes premiers essais car je rentre bien dans maison IN mais l'entrée dans maison OUT n'est jamais prise en compte et l'état "s'approche de" reste sur maison IN alors que le voiture a bien franchi Maison OUT puisqu'elle est dedans. Une idée?

image.png

Sinon petit scénario sympa et tout bête dont j'ai eu l'idée et que je vous partage:  Augmenter la charge max de la batterie lorsqu'on est sur un emplacement de recharge gratuite.

Pour profiter de la recharge gratuite mettez un favori sur les places de parking avec charge gratuite, et par exemple en "s'approchant de" ce favori passer la charge max à 85% ou 90% pour emmagasiner au max de l'énergie possible! Et "s'éloignant de" ce favis repasser la charge max à votre niveau habituel (80% pour moi) pour ne pas monter au delà une fois en charge prolongée chez vous.

image.thumb.png.0ab0677daced2b71d10ec521823baca7.png

Modifié par DrFloW

Il y a 8 heures, DrFloW a dit :

Merci pour ta réponse @vercors. C'est exactement ce que j'avais compris en testant, et voilà ce que ça donne en image. 

Par contre ça n'a pas l'air de fonctionner d'après mes premiers essais car je rentre bien dans maison IN mais l'entrée dans maison OUT n'est jamais prise en compte et l'état "s'approche de" reste sur maison IN alors que le voiture a bien franchi Maison OUT puisqu'elle est dedans. Une idée?

Oui j'ai une idée (si si, vraiment :) ) que je déclame en alexandrin, tiens...

Quand le plugin a trouvé un cercle qui va bien,

Il est très content et ne cherche pas plus loin 

Je vais faire des tests et trouver un moyen.

De faire marcher tout ça. Au courant je te tiens.

Il y a 8 heures, DrFloW a dit :

Sinon petit scénario sympa et tout bête dont j'ai eu l'idée et que je vous partage:  Augmenter la charge max de la batterie lorsqu'on est sur un emplacement de recharge gratuite.

Pour profiter de la recharge gratuite mettez un favori sur les places de parking avec charge gratuite, et par exemple en "s'approchant de" ce favori passer la charge max à 85% ou 90% pour emmagasiner au max de l'énergie possible! Et "s'éloignant de" ce favis repasser la charge max à votre niveau habituel (80% pour moi) pour ne pas monter au delà une fois en charge prolongée chez vous.

image.thumb.png.0ab0677daced2b71d10ec521823baca7.png

Excellent :) !

Il y a 12 heures, vercors a dit :

Oui j'ai une idée (si si, vraiment :) ) que je déclame en alexandrin, tiens...

Quand le plugin a trouvé un cercle qui va bien,

Il est très content et ne cherche pas plus loin 

Je vais faire des tests et trouver un moyen.

De faire marcher tout ça. Au courant je te tiens.

Superbe! Tout s'explique! Je repasse sur un seul cercle en attendant alors :) Merci à toi!

Bonjour

Version 2.1.0-beta-11-g7c7c0f7 disponible :

• Widget: Ajout d'un bouton pour réveiller la voiture lorsqu'elle est endormie.
  • Widget: Affichage de la pastille bleu/rouge/verte/grise qui indique l'état de la voiture 
  • Widget: Les info/action ajoutées pour personaliser le widget sont conservées lors de la mise à jour du plugin (merci @dramces)
  • Favoris: La détection d'un favori est faite du plus petit cercle au plus grand cercle (merci @DrFloW). 

Change Log à jour : http://tesla.jeedom.free.fr/changelog

Bon dimanche!

Nicolas

Merci vercors pour tout le mal que tu te donnes, mais malheureusement cela n'a pas résolut le problème d'affichage de l'image de la voiture dans le widget, dans le rapport de santé j'ai bien le répertoire qui est accessible en lecture, mais pas moyen d'afficher une image voila ce que ça donne avec un clic droit sur la zone de l'image et la fonction ouvrir l'image dans un nouvel onglet.

Merci encore.

Capture d’écran 2020-05-17 à 08.59.21.png

il y a 44 minutes, vercors a dit :

Version 2.1.0-beta-11-g7c7c0f7 disponible

Merci!

T'as réglé le problème de détection de la prise?

Elle est débranchée et je vois bien un logo grisé dans mon dashboard donc ça a l'air de fonctionner.

il y a 15 minutes, Fabki a dit :

Merci vercors pour tout le mal que tu te donnes, mais malheureusement cela n'a pas résolut le problème d'affichage de l'image de la voiture dans le widget, dans le rapport de santé j'ai bien le répertoire qui est accessible en lecture, mais pas moyen d'afficher une image voila ce que ça donne avec un clic droit sur la zone de l'image et la fonction ouvrir l'image dans un nouvel onglet.

Merci encore.

Hello @Fabki, si je peux accéder a ton Jeedom, je pourrais regarder le pb de plus près. Si tu es OK, envoie moi URL/user en MP ! Merci!

Il y a 1 heure, vercors a dit :

Version 2.1.0-beta-11-g7c7c0f7 disponible :

• Widget: Les info/action ajoutées pour personaliser le widget sont conservées lors de la mise à jour du plugin (merci @dramces)

Change Log à jour : http://tesla.jeedom.free.fr/changelog

Bon dimanche!

Nicolas

Salut Nico !

Au top !!!

J'ai testé héhé 😝 et tout est bon !

il y a 59 minutes, MattKirby a dit :

T'as réglé le problème de détection de la prise?

Ah ? Faut que je regarde ça aujourd'hui ! Pour l'heure, elle est encore branchée.

Il y a 12 heures, vince_007 a dit :

Salut @vercors,

La deux dernières MAJ beta ont été très lente, est ce normal ?

pas spécifiquement, non. J'ai fait un test et ça passe bien de mon coté. J'en ai une nouvelle sous le coude. Tu me diras !

Version 2.1.0-beta-15-gaefc609 disponible :

• Widget: l'image de la voiture s'affiche maintenant correctement (merci @Fabki pour ton accès/test)
  • Widget: réveil préalable de la voiture si elle dort et qu'on cherche à allumer la clim, ouvrir un coffre, ...
  • Tracking : Ajout de la version du soft de la Tesla dans les données enregistrées par le tracking (pour exploitation future)   

Change Log à jour : http://tesla.jeedom.free.fr/changelog

Merci !

Nicolas

il y a une heure, vercors a dit :

Version 2.1.0-beta-15-gaefc609 disponible :

• Widget: l'image de la voiture s'affiche maintenant correctement (merci @Fabki pour ton accès/test)
  • Widget: réveil préalable de la voiture si elle dort et qu'on cherche à allumer la clim, ouvrir un coffre, ...
  • Tracking : Ajout de la version du soft de la Tesla dans les données enregistrées par le tracking (pour exploitation future)   

Change Log à jour : http://tesla.jeedom.free.fr/changelog

Merci !

Nicolas

Merci à toi et encore bravo pour ton super travail.

• Contenu similaire

• Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
      Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
      Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.

C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins. 
      J'ai fait au plus simple et pratique.

• Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              

• Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...

Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.

Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par axel_foley
      Bonjour,

Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
      Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).

Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.