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Fabrice22

Annuler votre commande suite a correction de l autonomie ? ( 6% )

Annuler votre commande suite a correction de l autonomie ? ( 6% )  

28 membres ont voté

  1. 1. Annuler votre commande suite a correction de l autonomie ? ( 6% )

    • Oui
      2
    • Oui si il n y a pas de geste commercial
      5
    • Non, a moins qu il ai une autre mauvaise nouvelle ( delai de livraison, options, ect )
      2
    • Non, 6% de perte d autonomie ne me gene pas plus que ca
      7
    • Non, c'est meme positif, c'est une preuve d'honneteté
      8
    • Peut etre, je reflechi.
      4


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C'est bien là le problème c'est qu'au final, même avec des options au rabais, la perte d'autonomie, les gens restent intéressés donc à quoi bon faire un effort commercial ? 

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Bonsoir, je pense que si la voiture est encore de proprieté du CC - aucun droit de demander un geste commerciale. On est libre de se retracter avec la nouvelle information, et sans penalités.

 

Par contre, si vous avez recu votre voiture (je suis optimiste, eh?), ou vous avec payé un acompte, je pense que ils ont l'obligation de permettre de retourner le vehicule au CC: et de reimburser 100% sur simple demande. Je ne suis pas avocat, ma ca me semble evident....

 

....au moins que l'information de 485km est  "non contractuelle": mais je je doute, a mon avis WLTP est une obligation legale d'information...

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je note 60% non et 40% oui avec les indécis.

Si kia se retrouve avec une centaine de commandes sur les bras ça va peut être bouger pour les gestes commerciaux ou permettre à certains d'être livrés plus vite.

Pas top quand même pour kia France vis-à-vis de la maison mère. Imagine tu négocies au forceps 3000 E-Niro et dès le lancement sur les 400 commandes tu en "rends" 150 ça ne fait pas riche pour un lancement de produit.

Sur ce coup c'est certainement kia europe qui a fait la boulette pour l'homologation mais bon, pas top en terme d'image au final.

 

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Il y a 2 heures, BrunoC a dit :

je note 60% non et 40% oui avec les indécis.

Si kia se retrouve avec une centaine de commandes sur les bras ça va peut être bouger pour les gestes commerciaux ou permettre à certains d'être livrés plus vite.

Pas top quand même pour kia France vis-à-vis de la maison mère. Imagine tu négocies au forceps 3000 E-Niro et dès le lancement sur les 400 commandes tu en "rends" 150 ça ne fait pas riche pour un lancement de produit.

Sur ce coup c'est certainement kia europe qui a fait la boulette pour l'homologation mais bon, pas top en terme d'image au final.

 

Ne rêve pas, même s'il y avait autant de désistements que tu le suppose, ça n'aurait aucune incidence.

Kia, et pareil pour Hyundai, n'aurait aucune difficulté à faire quelques heureux avec des voitures disponibles et d'autres en avançant la date de livraison, d'autant que l'actuel flux de voitures est très inférieur à celui attendu en 2019.

De toutes façons, il n'y a pas de modèle comparable et disponible, donc pas moyen de renoncer.

Je crois que quelqu'un l'a fait à cause du retard de son Kona, mais la seule solution qu'il a trouvé et appliqué c'est une Tesla S d'occasion. C'est une solution que tout le monde ne peut, ou ne veut, appliquer. Et le lendemain, si je ne me trompe pas, son Kona avait trouvé preneur....

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Non sujet à mon avis !

Qui se fie aux autonomies annoncées ?

Comme pour les thermiques, tellement dépendant en réalité du type de conduite, de la saison et du type de routes.

Et surtout dans le domaine des VE où les acheteurs sont avertis, même plus connaisseurs que les vendeurs.

Même si c’était du NDEC, avez vous cru aux 400 km de la Zoe ?

Annulez vos commande, vos véhicules trouveront vite preneur.

Reclamez des compensations si vous avez beaucoup de temps et d’énergie à perdre.

 

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par nfkb
      Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Arrivé grâce aux excellentes vidéos YT de Maxime. 
      Je me suis présenté sur le forum ad hoc là : 
       
      Ma question concerne les amis du vélo, cyclotouristes, coursiers ou triathlètes. J'aime le vélo, et je suis enclin à transporter régulièrement mon vélo de course pour des compétitions ou des we cyclotouristes. 
      Sur ma vieille diesel (bouh) je transportais les vélos sur une boule de remorquage. S'il y avait une surconsommation, l'impact pratique sur l'autonomie du véhicule n'existait pas pour moi. 
       
      J'envisage d'acheter une Model Y, et j'imagine que ça n'est pas la même mayonnaise. 
       
      En terme de cout, il me parait clair que mettre le vélo sur le toit à l'aide de barres de toit ou d'un système type TreeFrog est le bon choix. Surtout que je n'ai pas besoin de remorquer quoi que ce soit. (coût attelage important chez Tesla)
      En terme aéro et donc d'autonomie, je pense qu'un vélo moderne bien aligné sur le toit devrait moins impacter l'autonomie que sur un porte vélo sur une boule d'attelage. (Surface frontale moindre et zone de turbulence à l'arrière du véhicule)
      Avez-vous des données sur votre autonomie en ayant transporté un ou des vélos ? pour m'aider à guider mon choix... 
       
      Merci


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