Aller au contenu
Zzz steeve zzZ

Aidez moi à franchir le pas...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses lectures et avoir fait un peu mes armes sur une kia soul pour rouler en ville, j'hésite encore à franchir le pas.

Tout mon entourage comprend même pas qu'en tant que GEEK je ne roule pas encore en TESLA …. ? 

 

J'adore les voitures et j'ai la chance de pouvoir me faire plaisir avec ma société "familiale". J'ai eu des types de voitures très variées: A6 allroad bi tdi, A6 berline v6 tdi, A4 avant, Dodge ram V8 équipé gaz, passat GTE.... Aujourd'hui je possède une RS4. Oui oui une RS4 ? .

Bref on va dire que j'ai réussi à avoir pour moi le summun de l'auto… chacun ces goûts ? 

Par contre il était convenu que je ne la garderais qu'une seule année vue les charges dessus...

 

Je souhaite passer à une autre voiture et depuis que les TESLA sont sorties, je lorgne dessus. Cependant j'ai toujours eu des craintes…

Jusqu'à aujourd'hui, je les trouvais hors de prix pour la finition / prestation. Avec la model 3 je trouve les prix plus cohérant.

Cependant avec mon utilisation et mes déplacements professionnels je ne sais pas si elle est vraiment adaptée...

Je fais 30 à 40 000 kms par an en général répartis sur 2 véhicules: le mien et mon véhicule de "société". Mais la TESLA deviendrait mon véhicule principal à terme.

J'ai mon bureau qui est derrière chez moi >> pas de route pour aller bosser au bureau. Par contre, du jour au lendemain, je peux partir visiter un chantier et faire l'A/R dans la journée. Ou partir une semaine en déplacement. En trajet cela peut être très différent aussi. Par exemple faire tous les 15 jours un A/R Vichy > Thouars >Vichy. Et 1 fois par semaine un Vichy> TARBES. Maintenant avec les super chargeurs + ionity + carte chargemap je suis moins inquiet sur les recharges mais… Vais-je perdre énormément de mon temps en recharge ? Je souhaite rouler à 130 sur autoroute pas du 110 pour économiser la batterie. Une utilisation sans se prendre la tête. Cela vous parait possible?

 

Maintenant pour en revenir à la TESLA model 3:

- Les défauts de jeunesses m'inquiètent un peu: clips manquant, bug, joints mal assemblées… Faut éviter les modèles en stock? Le pbm est résolu ou c'est la loterie?

- Pbm de parebrise qui casse c'est réglé?

- J'habite du côté de Vichy et le centre le plus proche est à Dardilly soit 2h de route en cas de soucis. Cela est un peu inquiétant en cas de soucis… Pour les révisions étant un gros rouleur, j'arriverais à me débrouiller.

- Les défauts de peintures sont réglés? pbm au transport?

 

Alors il est vrai que cela serait une voiture professionnelle mais je suis malheureusement un grand maniaque et je trouve un peu les livraisons chaotiques...

 

Alors TESLA or not ?

 

Merci d'avance à tous :)

 

 

 

Modifié par Zzz steeve zzZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté livraison 1 mois pile après la commande, aucun souci ni extérieur ni intérieur, échanges efficaces avec Tesla (même si le lieu et l’endroit de la livraison sont un peu une loterie et après difficile de changer. Mais je pense qu’à force de faire un peu pression les problèmes de finition commencent à s’améliorer.

 

Et puis quand tu commences à la conduire, c’est le coup de foudre: précise, abominablement rapide (encore un autre niveau que la RS4 je pense, surtout à l’accélération) et facile à prendre en main.

 

Recharges: franchement aucun souci si tu peux charger chez toi ou au boulot (ce qui pour toi est la même chose, et le réseau de SuC est amplement suffisant pour t’emmener presque partout de manière rapide (200km d’autonomie en 15-20 min) et fiable.

 

C’est sûr qu’aujourd’hui le choix Tesla est souvent vu comme un choix passion, mais si tu fais tous les calculs (revente, entretien, carburant, etc) tu verras vite que c’est aussi un choix de raison, surtout pour un gros rouleur.

 

Reste également le sentiment d’apporter sa contribution à une révolution énergétique et au changement de mentalités par rapport à la mobilité électrique.

 

Je suis sans doute biaisé ayant pris possession de la mienne samedi (pas encore eu le temps d’avoir eu de vrais soucis), mais si j’étais toi je n’hésiterais pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Concernant les défauts constater sur les Tesla à la livraison, je peu pas trop te dire car j'ai pas eu de déconvenue de mon coté, après pour les histoire de clips a vrai dire j'ai pas regardé mais j'ai aucun bruit parasite... L'effet zoom d'un forum peu faire peur effectivement, on parle souvent bien plus des petits soucis qui du coup le fond ressortir en effet loupe.... 

 

Pour le déplacement sur les SC le but est justement de ne pas t'y déplacer.... A l'heure actuel en alsace rien dans le coin, ca va changé mais au moment de l'achat il n'y était pas encore question d'avoir un SC prêt de chez moi donc comme tu le dis c'est pas un soucis, et encore moins avec bcp de déplacement!

 

Pour les livraisons je peu que te donner mon expérience a Dardilly et honnêtement rien à redire, seul avec un Teslaboy attentif à mes dernières questions, voiture impeccable et j'ai eu tout le loisir de l'inspecter! Je peu que faire un bon retour sur ma livraison !

 

Concernant la peinture pas encore assez de recul pour voir une différence par rapport aux autres marques mais je pense faire un traitement par la suite pour mon plaisir faut aussi l'avouer...

 

Pour le plaisir la tu tape dans le mille, cette voiture est un distributeur de smile en puissance !! le tout en parfaite sérénité et tranquillité! J'ai eu l'occasion de rouler en S5 et RS5, la RS5 à pour elle le sons mais la encore de mon coté c'est cool pour l'essai mais sur le quotidien, le calme et la puissance est juste merveilleux :). Et on me propose un échange contre une S5 neuve ( plus représentative point de vue puissance par rapport à ma LR AWD et bah pour rien au monde je change !!! même avec un chèque en supplément ! ) 

 

Pour finir le coté geek de la voiture te parlera et reste très appréciable et encore plus avec l'arrivé de la V10 !!

 

Pour finir c'est normal d'avoir des doutes au moment de l'achat d'une Tesla car nous sortons de ce que nous avons comme habitude de consommation/ utilisation d'une voiture... Après 1 semaine en Tesla le retour en arrière te semble également impossible !!

 

A ta dispo au besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu t’es mis tout seul au bord du précipice. 

 

Fait un essai tu sauteras tout seul !!!!

Regarde la carte des propriétaires du forum tu trouveras bien quelqu’un pour te la faire essayer. 

 

Pour faire de grand trajet c’est franchement l’ideal. Moins de fatigue grâce à l’AP, de la reprise, le plaisir de conduire si tu as envie de sortir de l’auto route

un réseau de charge super rapide et sur

 

Elle a tout pour elle !!

 

Modifié par Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zzz steeve zzZ,

 

On est une tripoté sur ce forum, ainsi que sur certains forums américains comme TMC, à avoir roulé avec des allemandes premium.

Je n'ai pas encore reçu la mienne, mais j'ai eu exactement les mêmes questionnements que les tiens.

 

En ce qui concerne l'autonomie, tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans les expériences relatées ici même. Tu peux tester tes trajets types sur le site A Better Route Planner. Cela te donnera une idée... À mon avis, c'est jouable.

 

Les révisions, y'en a pas...

 

La finition, c'est très subjectif. C'était un point qui m'a longtemps tarabusté, car j'adore le côté luxueux des BAM. Alors clairement avec la M3, c'est bien, c'est même mieux que je ne l'imaginais. Est-on au niveau d'Audi sur les assemblages ? Non, définitivement non. 

Mais, car il y a un gros "mais" sur ce point,  la M3 propose une forme de luxe à mon avis inégalé sur le marché : la zénitude de son design intérieur. C'est déroutant, un peu cheap sur les photos (quoi ! 60 k€ pour un iPad qui trône au milieu de rien !), mais tellement reposant et plaisant en vrai. Une vraie invitation au voyage.

Modifié par 2nili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les différents "problèmes" il ne faut pas oublier que les forums sur internet sont une vraie "loupe" et qu'en vrai la situation est nettement moins catastrophique que ce que l'on peut croire

 

J'ai ma P3D depuis 2 mois et demi et je n'ai absolument aucun soucis. Pour info je l'ai prise en "stock" car j'aime pas attendre ;)

 

On peut toujours tomber sur "citron" fabriquée un vendredi soir, ca peut arriver chez n'importe quel constructeur.

 

En ce qui concerne l'éloignement par rapport à un service center ce n'est objectivement pas très important car:

- une grande partie des "problèmes" sont logiciels et se règlent à distance

- il n'y a quasiment pas d'entretien sur un VE

 

En ce qui concerne la perte de temps sur les trajets d'autoroute, il est négligeable et surtout on arrive nettement moins fatigué (vu qu'elle conduit un peu toute seule)

 

Et enfin ce dont on ne parle au final pas souvent mais qui compte: l'agrément de conduite. Honte à moi mais le coté écolo n'a pas été mon moteur principal dans l'achat, je voulais une voiture qui me procure un réel plaisir de conduite et vu tes précédentes voitures je pense que c'est aussi le cas.Mes exigences en la matière étaient assez élevées vu que je roulais en 997 4S et en Cayenne S et que je ne voulais absolument pas un véhicule "fade".

Au final je prends plus de plaisir dans M3P:

- en conduite cool elle est hyper reposante et on avale les kilomètres sans s'en rendre compte (et la recharge n'a jamais été une contrainte en 5 000 km)

- en conduite "énervée" on est plus dans un manège que dans une voiture. La sensation d'accélération est totalement grotesque (j ai eu l'occasion de reconduire récemment mon ancienne Gallardo qui fait les mêmes chrono que la MP3 et j'ai trouvé que ca se "traînait") et ca tient vraiment très très bien la route pour une voiture "normale".

 

Bref c'est une voiture de geek mais aussi une voiture pour les gens qui aiment conduire et ca on oublie parfois de le dire ;)

 

Modifié par Valen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Zzz steeve zzZ a dit :

 

 

Alors TESLA or not ?

 

Merci d'avance à tous :)

 

 

 


Tesla oui, tu seras tout simplement dans le sens de l'histoire, tu as le job pour avoir une model 3 LR ; Il ne faut pas s'arrêter à qq déboires de certains comme pour toutes voitures qq soit la marque, les tesla sont tout simplement révolutionnaires, elles changent complètement la donne de la mobilité auto.

Je ne suis pas loin de Thouars quand tu y fais un saut fais moi signe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon épouse a pris livraison de sa TM3 LR le 26 août à Dardilly.

Elle roulait avant en BMW 120d XDrive.

Moi je roule en X4 M40d (ouuuuu un mazout!).

Nous sommes habitués à rouler en allemande (nombreuses Audi et BMW) et nous avons été un peu dérouté par la finition "à l'américaine" de la TM3, mais finalement ce n'est pas dramatique (loin de là) eu égard à l'énorme plaisir de conduite procurée par cette "catapulte" électrique, la technologie embarquée top (on s'y fait très vite à la tablette), l'autonomie appréciable et son réseau de SUC qui donne une énorme longueur d'avance par rapport aux concurrents.

Bref je ne regrette pas du tout l'achat et je dois me battre avec mon épouse pour lui emprunter la TM3.

 

Un conseil: n'essaies surtout pas la TM3, sinon tu ne vas penser qu'à en avoir une.

Comme l'a cité je crois un journaliste auto, il n'y a que 2 avis possible sur la TM3: ceux qui l'ont essayé et qui rêvent d'en posséder une et ceux qui ne l'ont pas essayé.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit jusque là. Cela fait 4 mois que j'ai ma voiture et c'est 4 mois de pur plaisir. Bien sûr, elle n'est pas parfaite (j'ai des défauts d'alignement, quelques grains de poussière dans la peinture, le joint du coffre qui rebique dans un coin, etc.), mais, pour moi, la finition intérieure est très largement suffisante. C'est une finition "à l'américaine" quoi. Un de mes collègues qui avait essayé une Mustang était épaté par l'extérieur de la voiture mais, concernant la finition, il a été très très déçu. Ben là, avec la Model3 c'est un peu pareil. 

Mais maintenant, il va m'être très très difficile de revenir en arrière. Quand je vois toutes les nouvelles voitures électriques qui sortent avec plein de boutons partout... bah, j'aime pas (ou j'aime plus, pour être précis). Et l'accélération... je n'en parle même pas. Certains de mes collègues qui sont montés avec moi, parlent d'une fusée. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, amca69 a dit :

Un conseil: n'essaies surtout pas la TM3, sinon tu ne vas penser qu'à en avoir une.

Comme l'a cité je crois un journaliste auto, il n'y a que 2 avis possible sur la TM3: ceux qui l'ont essayé et qui rêvent d'en posséder une et ceux qui ne l'ont pas essayé.....

 

 

Perso, j'ai commandé sans essayer, total confiance/freestyle sur ce coup. Mais vu les retours, je le sens -très- bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

Ils sont rassurant quand à mon utilisation.

Pour la finition à l'américaine, j'ai déjà eu une Camaro récente et j'étais pas déçu.

Par contre avec les premières tesla j'avais été choqué par la finition à l'époque des panneaux de portes, des différents joints...

J'ai vue que ça n'avait plus rien à voir aujourd'hui.

 

Concernant la finition je suis un peu psychopathe là dessus... Une porte mal aligné peut me traumatiser... Oui je sais il y a plus grave... mais je focalise là dessus. Autant des vis apparentes, du plastic un peu partout, la peinture pas parfaite (elle l'est de moins en moins même chez les allemandes !!!) ne me choque pas (j'ai roulé en lotus élise !!) par contre un mauvais alignement de capot ou de porte là je pète un câble :(.

Du coup pourquoi ne pas la prendre en stock au moins je pourrais le voir tranquillement...

Pour moi ça serait une model 3 blanche performance...

 

Merci encore pour vos témoignages...

 

Plus de soucis de pare-brise pour vous?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Zzz steeve zzZ a dit :

Du coup pourquoi ne pas la prendre en stock au moins je pourrais le voir tranquillement...

Attention au terme "stock". Ce ne sont pas des véhicules visibles en concession, mais des véhicules qui sont partis vers l'Europe (ou déjà arrivés) et pour lesquels Tesla n'a pas de client affecté. La production de la M3 n'est pas tiré par la demande comme pour la S et la X (les spécialistes me corrigeront si nécessaire), mais poussé par les statistiques. Tesla produit des M3 puis les vends (comme Toyota).

Donc, a priori, il n'y a pas de M3 à vendre dans les concessions.

 

L'achat d'une M3 reste une loterie pour ce qui est de la finition. Cependant les SC sont capables de corriger beaucoup de défauts.

Je serre un peu les fesses, car, comme toi, un défaut d'alignement pourrait me gâcher la fête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... le mien s’est fendu la semaine dernière ?

Faut dire que j’avais pris un pet de caillou sur autoroute et l'étoile réparée chez Mondial Pare-brise est réapparue au bout d’une semaine et les fissures se sont alors propagées sur 20 cm 

Rien avoir avec un pb de solidité pare-brise en lui-même... et pour ceux qui doutent de sa robustesse, j’ai casse 3 pare-brises en 4 ans sur ma précédente bagnole qui était une ...  BMW

Question de chance sans doute ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait que tu viennes poser la question ici (véritable repaire de fous amoureux de leur voiture) et le titre de ton message me font dire que tu es complètement prêt à l'acheter. 

Tu n'auras aucun regret ! 

Modifié par ced008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zzz steeve zzZ a dit :

Merci à tous pour vos messages.

Ils sont rassurant quand à mon utilisation.

Pour la finition à l'américaine, j'ai déjà eu une Camaro récente et j'étais pas déçu.

Par contre avec les premières tesla j'avais été choqué par la finition à l'époque des panneaux de portes, des différents joints...

J'ai vue que ça n'avait plus rien à voir aujourd'hui.

 

Concernant la finition je suis un peu psychopathe là dessus... Une porte mal aligné peut me traumatiser... Oui je sais il y a plus grave... mais je focalise là dessus. Autant des vis apparentes, du plastic un peu partout, la peinture pas parfaite (elle l'est de moins en moins même chez les allemandes !!!) ne me choque pas (j'ai roulé en lotus élise !!) par contre un mauvais alignement de capot ou de porte là je pète un câble :(.

Du coup pourquoi ne pas la prendre en stock au moins je pourrais le voir tranquillement...

Pour moi ça serait une model 3 blanche performance...

 

Merci encore pour vos témoignages...

 

Plus de soucis de pare-brise pour vous?

 

 

Si tu te décides n'oublies pas le parrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 3 mois en Tesla pour moi...

Plus moyen de revenir en arrière...

C'est désormais électrique ou rien...

Voire même Tesla ou rien... Malgré les nombreux petits défauts de cette jeune marque...

Faut que la compétition s'aligne vite, pour l'instant ils en sont loin...

 

Restes libre!

N'essayes surtout pas!

N'achètes pas sinon c'est foutu!

 

Restes libre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Zzz steeve zzZ a dit :

Merci à tous pour vos messages.

Ils sont rassurant quand à mon utilisation.

Pour la finition à l'américaine, j'ai déjà eu une Camaro récente et j'étais pas déçu.

Par contre avec les premières tesla j'avais été choqué par la finition à l'époque des panneaux de portes, des différents joints...

J'ai vue que ça n'avait plus rien à voir aujourd'hui.

 

Concernant la finition je suis un peu psychopathe là dessus... Une porte mal aligné peut me traumatiser... Oui je sais il y a plus grave... mais je focalise là dessus. Autant des vis apparentes, du plastic un peu partout, la peinture pas parfaite (elle l'est de moins en moins même chez les allemandes !!!) ne me choque pas (j'ai roulé en lotus élise !!) par contre un mauvais alignement de capot ou de porte là je pète un câble :(.

Du coup pourquoi ne pas la prendre en stock au moins je pourrais le voir tranquillement...

Pour moi ça serait une model 3 blanche performance...

 

Merci encore pour vos témoignages...

 

Plus de soucis de pare-brise pour vous?

 

 

Bonjour,

 

J'ai réceptionné ma TM3P le 21 juin. Je n'ai donc pas encore 3 mois... et déjà presque 10 000 km.

 

Utilisation pro, comme toi j'ai mon bureau chez moi dans les Yvelines et j'ai des parcours très divers. Cette semaine : Châlons-en-Champagne. Semaine prochaine : Aubusson dans le Creuse...

 

Pour résumer mon retour d'expérience : c'est assez simple, je n'attend qu'une chose : le prochain grand trajet à faire au volant de ma Tesla ?

 

Si tu veux simuler tes trajets, utilise https://abetterrouteplanner.com/ 

 

Sinon, pas de gros soucis de finition. J'avais une porte arrière un peu dure à ouvrir ou fermer. Résolu à l'atelier Tesla.

J'ai fait faire un traitement céramique intégral que je ne regrette pas du tout : un plaisir de voir la voiture se nettoyer toute seule avec la pluie ou un rapide coup de pulvérisateur !

 

Je viens de le faire essayer à un client qui a une ancienne 911 en voiture plaisir. Il a halluciné en constatant l'accélération, la tenue de route... et le prix ! La version Performance est devenue presque bon marché comparée à des sportives thermiques premium... ?

 

Dernier point : beaucoup d'avantages pour les sociétés. ?

 

Vas y, fonce ! Tu ne le regretteras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A te lire, virtuellement tu as déjà acheté ta voiture. L'idée germée doit se concrétiser tu n'as pas le choix et tu ne veux pas l'avoir.
Elle a des défauts, tu lis nos plaintes tous les jours et tu lis aussi que jamais nous chargerons pour autre chose qu'une nouvelle Tesla.
Cette marque est bien née, cette voiture est un de ses meilleurs fruits : beau, bon et à consommer sans modération.
Bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Valen a dit :

Alors pour les différents "problèmes" il ne faut pas oublier que les forums sur internet sont une vraie "loupe" et qu'en vrai la situation est nettement catastrophique.

 

 

 

Un seul mot vous manque et.... c'est la catastrophe!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour franchir le pas j’ai aussi besoin d’aide ... personne ne pourrait me dépanner de 10 ou 15000? ?

 

Si tu hésites c’est foutu, tu craqueras.

La seule question est pour tes longs trajets ou pour tourner autour d’une zone sans SUC, le temps dédié à la recharge ( même si extrêmement court pour un VE ) est pénalisant pour toi ?

 

Je suppose que tu t’orientes vers une Performance ?

 

J'étais surpris au début que la Model3 puisse attirer des amoureux de thermiques très sportives, mais au vu des témoignages, plus maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui lutte tous les jours pour ne pas craquer, un sujet comme celui-là ne m'aide pas du tout ?

 

Je vais finir par craquer aussi, bien que financièrement ça ne soit pas le plus raisonnable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Jerme34 a dit :

Un seul mot vous manque et.... c'est la catastrophe!??

Ahaha oui c'est moche en effet je lance une mise à jour me corrige!

Modifié par Valen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adopter une Tesla, c'est un peu comme acheter son premier iPhone : tu réalises que tu ne pourras jamais avoir un autre téléphone / voiture après...

Craquez ! Craquez ! et participez à l'accélération de la transition énergétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marche pas quand on est déjà en VE et la transition est meilleure avec 28 kWh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...