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  1. Je prends livraison de ma perf lundi 28/12 à Dardilly, certains défauts rectifiables me font pas peur, mais à lire les problèmes de certaines personnes.... je suis traumatisé... Je croise les doigts pour lundi et tout le reste !!!
  2. Moi je suis prévu en livraison le 28/12 depuis le début. Livraison sur Dardilly.
  3. Même chiffre pour la mienne E3D qui sera en livraison le 28/12! J’attends ton retour
  4. Quelqu'un peut m'indiquer si ma M3P est arrivée ou est sur le GLOVIS SUN? VIN: MF844XXX Livraison prévue le 28/12 à Dardilly
  5. Bonjour à tous, Toujours pas de tesla pour l'instant mais j'ai un peu avancé... J'ai loué une tesla model S 100 D par mon boulot pendant 10 jours. J'ai fait un Paris - Vichy et ça c'est bien passé. Petite frayeur au superchargeur de Bourges ou 1 paire de borne était en panne... Je voulais tester évidement une model 3 mais pas de disponibilité elles étaient toutes déjà louées. La 100 D doit à peu près avoir la même autonomie qu'une model 3 performance je pense. Cette semaine va me permettre de valider ou non mon passage à l'électrique. J'ai une réunion demain à TARBES et ensuite je dois me rendre sur un chantier du côté de BRESSUIRE (79). Je vais donc faire plus de 1100 kms dans la même journée. Ensuite je reste la semaine sur BRESSUIRE en faisant 40 KMS par jour puis retour sur Vichy vendredi pour 400 kms. On verra si tout se passe bien. Là ou je vais galérer c'est à mon arriver le lundi soir sur BRESSUIRE, il n'y a aucune borne de plus de 50KW aux alentours. Donc va falloir que je perde du temps soit au dernier superchargeur le plus proche avant mon arrivée soit passer 1h branché sur une borne pour reprendre 50% voire plus…. Je fais rarement ce type de déplacement mais ça fait parti de mon travail. On va voir si j'y passe pas ma vie... Concernant la finition, il s'agit d'une model S de 2018. Ils ont fait des progrès depuis le premier modèle, mais la qualité de l'assemblage est quand même hallucinante… Joint de parebrise avec bourrelet, le montant à gauche et à droite du toit vitré n'a pas la même courbe, les rossignols du siège à l'intérieur, les bruits d'air, l'assemblage du hayon arrière qui tombe pas pareil sur le feu arrière gauche ou droit... Bref c'est pas le top. Dans le cas ou je valide et je prends une model 3 avec une finition encore pire je pense… je me console en me disant que c'est une loc et que donc elle ne sera pas à moi… L'essentiel restant le confort, le plaisir de conduire, la technologie embarquée. Mes filles adorent la model s. "Papa achètes là celle là de suite …" ? WAIT AND SEE
  6. Merci pour les informations Intéressant le ranger. Je réfléchis toujours ?
  7. Merci à tous pour vos messages. Ils sont rassurant quand à mon utilisation. Pour la finition à l'américaine, j'ai déjà eu une Camaro récente et j'étais pas déçu. Par contre avec les premières tesla j'avais été choqué par la finition à l'époque des panneaux de portes, des différents joints... J'ai vue que ça n'avait plus rien à voir aujourd'hui. Concernant la finition je suis un peu psychopathe là dessus... Une porte mal aligné peut me traumatiser... Oui je sais il y a plus grave... mais je focalise là dessus. Autant des vis apparentes, du plastic un peu partout, la peinture pas parfaite (elle l'est de moins en moins même chez les allemandes !!!) ne me choque pas (j'ai roulé en lotus élise !!) par contre un mauvais alignement de capot ou de porte là je pète un câble :(. Du coup pourquoi ne pas la prendre en stock au moins je pourrais le voir tranquillement... Pour moi ça serait une model 3 blanche performance... Merci encore pour vos témoignages... Plus de soucis de pare-brise pour vous?
  8. Bonjour à tous, Après de nombreuses lectures et avoir fait un peu mes armes sur une kia soul pour rouler en ville, j'hésite encore à franchir le pas. Tout mon entourage comprend même pas qu'en tant que GEEK je ne roule pas encore en TESLA …. ? J'adore les voitures et j'ai la chance de pouvoir me faire plaisir avec ma société "familiale". J'ai eu des types de voitures très variées: A6 allroad bi tdi, A6 berline v6 tdi, A4 avant, Dodge ram V8 équipé gaz, passat GTE.... Aujourd'hui je possède une RS4. Oui oui une RS4 ? . Bref on va dire que j'ai réussi à avoir pour moi le summun de l'auto… chacun ces goûts ? Par contre il était convenu que je ne la garderais qu'une seule année vue les charges dessus... Je souhaite passer à une autre voiture et depuis que les TESLA sont sorties, je lorgne dessus. Cependant j'ai toujours eu des craintes… Jusqu'à aujourd'hui, je les trouvais hors de prix pour la finition / prestation. Avec la model 3 je trouve les prix plus cohérant. Cependant avec mon utilisation et mes déplacements professionnels je ne sais pas si elle est vraiment adaptée... Je fais 30 à 40 000 kms par an en général répartis sur 2 véhicules: le mien et mon véhicule de "société". Mais la TESLA deviendrait mon véhicule principal à terme. J'ai mon bureau qui est derrière chez moi >> pas de route pour aller bosser au bureau. Par contre, du jour au lendemain, je peux partir visiter un chantier et faire l'A/R dans la journée. Ou partir une semaine en déplacement. En trajet cela peut être très différent aussi. Par exemple faire tous les 15 jours un A/R Vichy > Thouars >Vichy. Et 1 fois par semaine un Vichy> TARBES. Maintenant avec les super chargeurs + ionity + carte chargemap je suis moins inquiet sur les recharges mais… Vais-je perdre énormément de mon temps en recharge ? Je souhaite rouler à 130 sur autoroute pas du 110 pour économiser la batterie. Une utilisation sans se prendre la tête. Cela vous parait possible? Maintenant pour en revenir à la TESLA model 3: - Les défauts de jeunesses m'inquiètent un peu: clips manquant, bug, joints mal assemblées… Faut éviter les modèles en stock? Le pbm est résolu ou c'est la loterie? - Pbm de parebrise qui casse c'est réglé? - J'habite du côté de Vichy et le centre le plus proche est à Dardilly soit 2h de route en cas de soucis. Cela est un peu inquiétant en cas de soucis… Pour les révisions étant un gros rouleur, j'arriverais à me débrouiller. - Les défauts de peintures sont réglés? pbm au transport? Alors il est vrai que cela serait une voiture professionnelle mais je suis malheureusement un grand maniaque et je trouve un peu les livraisons chaotiques... Alors TESLA or not ? Merci d'avance à tous
  9. J'ai mis les câbles et je l'ai "démarré" puis je suis parti rouler. Après 20 min de roulage, en rentrant la batterie était chargée à 50%. J'ai voulu mettre mon chargeur 12V mais pareil impossible de la recharger. J'ai testé mon chargeur 12V sur une autre batterie et pareil.... Chargeur en panne !! ! il fallait le faire.... Bref j'ai laissé la voiture allumée sur P pendant 3H faute d'avoir un chargeur... En coupant, j'ai testé la batterie 12V et elle était à 100%. Je vais me racheter un chargeur / mainteneur de charge pour la recharger complètement mais aussi un booster au cas où... et faire vérifier à l'entretien si la voiture est à jour... A suivre...
  10. Et voilà problème aussi sur la mienne. Elle a 3600 kms de juillet 2017. La voiture dort toujours garage. Je la charge avec le chargeur d'origine ou avec une box en 16a (box schneider). Je suis parti hier avec la batterie pleine et j'ai fait un trajet de 150KMS. En rentrant il me restait 20 kms d'autonomie. Je l'ai rechargée directement dans mon garage avec la box. Normalement je planifie la recharge le soir à partir de 21H. Cette fois-ci, j'ai appuyé sur le bouton pour que la charge se lance directement. La voiture c'est donc chargée (j'ai vu les voyants à plusieurs reprise). Ce matin j'ai voulu prendre la voiture et aucun signe de vie! pas de lumière, rien qui s'allume.... J'ai pensé directement à un soucis de batterie vue que j'avais vue les pbm sur le forum... J'ai testé la batterie avec un testeur fiable et résultat dans le rouge.... un peu moins que 11,5V. J'ai un maintenant de charge / chargeur Ctek qu j'utilise depuis des années. Je le branche et là le soucis... il lance la charge et 5 secondes après me dit qu'elle est chargée !!! Alors qu'elle ne l'est pas... Ma voiture est de juillet 2017.... Comment savoir si elle a été mise à jour? La batterie est morte? Ma voiture est dans le garage, ça me fait ch***d'appeler le dépanneur... J'ai eu il y a quelques semaines un gros bug: GPS figé, et autonomie restante de la voiture figé aussi. Le GPS a redémarré tout seul 15 minutes après....
  11. Bon bah j'ai finalement craqué!! Après de multiples essais: Zoé, smart Forfour ED, Kia Soul EV, Bmw i3, j'ai craqué pour la Kia soul! Il s'agit d'un VD avec peut de kms. @ bientôt sur le forum !
  12. En regardant de plus près, pour accélérer un peu la charge en ville, il existe un câble T3 >T1 pour charger à 6.6kw 30A ... 370€ le câble effectivement il en faut de la recharge en ville pour rentabiliser le câble...
  13. Cette voiture va être tous les jours en ville quasiment et à chaque fois pour une durée de 20 à 30 min donc je trouvais ça sympa de charger gratuitement en ville quand c'était nécessaire. Du coup pas la peine de charger à la maison...
  14. Merci à tous pour votre accueil. Concernant la Tesla, le véhicule n'est pas adapté pour nous au niveau tarifaire... mais surtout pour se garer en ville. L'utilisation de notre voiture électrique si on passe le cap.... sera uniquement urbaine. Pour les kms je dirais une bonne 40 ènes par jours 7/7. J'étais parti au départ sur une smart forfour ED. Nous avons pu essayer uniquement une smart ED assez bout de bois je trouve. Auto sympa à conduire mais trop raide. Ensuite nous avons essayé la zoé. Voiture pratique, qui roule bien mais la finition en plastic à 1€ et l'aspect toc d'origine nous plait pas trop... C'est notre avis . C'est pourtant celle qui offre le plus de kms en une charge... Le fait de devoir payer 79€ tout les mois nous bloque aussi! La revente dans 3 ans ou plus me parait déjà un peu compliquée et si le nouveau propriétaire doit en plus payer lui aussi 79€.. avec un kilométrage max associé au loyer... Bref j'adhère pas. Hier nous avons essayé la kia Soul EV et là j'ai adoré!! nous l'avons trouvé originale, confortable.. Superbe essai d'une demi journée! Pour terminé nous avons essayé l'i3. Ma femme a adoré l'accélération, le look (elle la préfère à la soul), mais moins les sièges bout de bois. Le prix est aussi élevé je trouve. Avec tout ça nous ne savons toujours pas laquelle choisir.... la soul me plait bien et il s'agit d'un vd avec 1000 kms pour 23450€ disponible de suite. Cependant un truc assez chiant, c'est que dans notre ville, nous avons des bornes disponibles gratuitement mais avec du Type 2 et du domestique ! pas de chademo!! Même si nous pouvons la recharger chez nous sur une prise type 32A (four), la recharge en ville sur du 220V de 2.2kw parait longue!!! la seule utilité que j'y vois c'est de se garer gratuitement à chaque fois en branchant l'auto mais sur un stationnement de 30 min en moyenne on va rien recharger.... Existe-t-il des adaptateur Chademo >> Type 2?


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