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Achat TM3 à l'étranger (exemple de la Hongrie)

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Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau pour rien : du fait de son système de vente directe uniquement pas internet, jamais Tesla ne vous vendra une voiture non immatriculée et hors taxes dans un pays dont vous n'êtes pas résident.

 

Si c'était possible, des mandataires proposeraient des Tesla. Or ce n'est pas le cas.

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il y a 5 minutes, Remy a dit :

C'est quand même intéressant de se demander quelle serait la procédure à suivre pour une autre marque ( par exemple si on achetait une VW ou une Audi en Hongrie)

Autant s'adresser directement à un mandataire qui certes prendra sa marge au passage mais s'occupera de toutes les formalités, du transport, et accessoirement de négocier une grosse remise avec le concessionnaire hongrois... en hongrois ;) 

Modifié par Phil63

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Il y a 2 heures, Remy a dit :

Ne pas oublier le COC obligatoire pour obtenir la carte grise. (Et on ne "va" plus en préfecture, tout doit se faire en ligne, ce qui ne simplifie pas la résolution des cas particuliers ...)

 

Combien de temps entre l'achat et le retour en France ?

 

J'avais acheté une Citroën neuve en Allemagne, pas de souvenir d'avoir dû m'inquiéter d'un COC.

Et à l'époque c'était "aller à la préfecture", mais tu as entièrement raison = c'est désormais en ligne donc pas facile pour ces cas particuliers.

Pour le temps : j'avais acheté hors taxe dans une concession un jour J ; le lendemain J+1 matin passage au centre des impots et l'aprem préfecture & plaques -> J+1 au soir la concession allemande montait mes plaques et je rentrais chez moi (10km).

 

Mais comme indiqué par tous dans ce fil : c'est verrouillé par Tesla, essayez plutôt des aides locales francaises (bouches du rhône) ou achat d'occasion (=sans bonus écolo) dans des pays où c'est moins cher !

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il y a 48 minutes, gratuit0 a dit :

Pour le temps : j'avais acheté hors taxe dans une concession un jour J ; le lendemain J+1 matin passage au centre des impots et l'aprem préfecture & plaques -> J+1 au soir la concession allemande montait mes plaques et je rentrais chez moi (10km).

Oui, ça marchait comme ça il y a 10 ans, surtout quand il n'y avait que 10 km à faire.

 

Le COC est maintenant obligatoire, mais dans certains de pays (dont la France), il n'est pas fourni avec la voiture, il faut le demander au constructeur en fournissant la facture d'achat.

 

Maintenant, si on essaye avec la Hongrie :

  • 1 jour pour aller en Hongrie acheter la voiture (Aller-retour en avion).
  • 1 jour pour passage au centre des impôts pour payer la TVA (pas sûr que ce ne soit pas uniquement sur rendez-vous ?)
  • 8 jours pour obtenir le COC
  • 15 jours pour avoir la carte grise (si tout va bien)
  • 1 jour pour faire les plaques
  • 1 jour pour retourner en Hongrie (Aller en Avion)
  • 3 jours pour revenir avec la voiture.

 

On est pas loin d'un mois de délai avec 3 trajets en avion à rajouter au tarif de la voiture.

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Le 21/09/2021 à 11:51, Le-kbyl a dit :

Sans vouloir faire mon rabat joie, quelle chance j’ai d’habiter Marseille. J’ai pu avoir 5000€ du département et donc avoir ma SR+ a 31 800€ (Et même 29 300€ après prime à la conversion)

 

donc je paie encore moins cher qu’en Hongrie sans m’embêter à faire tout ça 

dommage que vous puissiez pas les revendre avant 2 ans ... sinon on achèterait tous des voitures en import des bouche du Rhone!

 

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Je suis persuadé qu'il n'y a pas de contrôles des BdR sur les 3 ans et 65000km. Et même si contrôle, vont-ils aller jusqu'aux poursuites ?

Pour l'anecdote, sur une autre région; j'ai appris qu'ils ont bien enregistrés les dossiers reçus mais qu'ils n'ont pas enregistré en face la prime versée. Donc, pour eux : un dossier déposé = dossier abouti/prime versée. Après explications, j'ai pu remettre un 2ème dossier en route après annulation du premier.

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Le 20/09/2021 à 20:02, seb7788 a dit :

Effectivement le bonus français est réservé aux achats nationaux pour une domiciliation française et c est normal 

non le bonus est réservé aux véhicules neufs non immatriculés.

qu'ils proviennent de France, ou de l'étranger.

il faut se méfier des annonces des mandataires qui proposent des véhicules déjà immatriculés mais annoncés "neufs" parce que 0 km. ils ne donnent pas droit au bonus, quoiqu'en disent les vendeurs.

Il y a sur le forum, dans la partie Hyundai, la mise en place d'un achat groupé, en 2019, puis 2020, de Hyundai Kona, puis Ioniq 5 en Allemagne. Les acheteurs ont bénéficié du bonus.

Et il ne sont pas allé 3 fois en Allemagne, mais une seule fois, pour aller chercher les véhicules, toute la partie commandes et administratives s'étant déroulée à distance.

 

Par contre avec Tesla, ç'est impossible d'acheter à l'étranger ET de bénéficier du bonus.

C'est soit l'un, soit l'autre, pas les deux.

 

Modifié par ManuTaden

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Le 25/09/2021 à 15:28, ManuTaden a dit :

non le bonus est réservé aux véhicules neufs non immatriculés.

qu'ils proviennent de France, ou de l'étranger.

il faut se méfier des annonces des mandataires qui proposent des véhicules déjà immatriculés mais annoncés "neufs" parce que 0 km. ils ne donnent pas droit au bonus, quoiqu'en disent les vendeurs.

Il y a sur le forum, dans la partie Hyundai, la mise en place d'un achat groupé, en 2019, puis 2020, de Hyundai Kona, puis Ioniq 5 en Allemagne. Les acheteurs ont bénéficié du bonus.

Et il ne sont pas allé 3 fois en Allemagne, mais une seule fois, pour aller chercher les véhicules, toute la partie commandes et administratives s'étant déroulée à distance.

 

Par contre avec Tesla, ç'est impossible d'acheter à l'étranger ET de bénéficier du bonus.

C'est soit l'un, soit l'autre, pas les deux.

 

C'est normal Tesla verrouille ses ventes selon chaque pays

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai beaucoup consulté avant de passer à l'acte et de commander un Mach-e.

 

Cette conversation est interessante, mais est ce que Tesla peut contrevenir aux principes européens ? Les citoyens européens ont le droit d'acheter leur véhicule n'importe ou en Europe, c'est le principle de libre circulation.

Tesla DOIT s'y conformer et laisser la possibilité à un résident d'un état membre européen de commander un véhicule dans un autre état membre sans pratiquer d'ajustement de prix.

 

Je cherche à les joindre sur ce sujet, mais leur com est verrouillée. Si quelqu'un sait comment les contacter et leur montrer les textes européens, je serai tenter pour échanger un Mach e contre une 3 perf, beaucoup trop chère dans mon pays malgré une prime généreuse.

 

Merci

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Pour ma part, j'ai contacté le centre Européen des consommateurs, qui me confirme que l'attitude de Tesla va à l'encontre des droit Européens (https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/pricing-payments/index_fr.htm).

Il me dise de contacter Tesla (en Allemagne par ex) par téléphone, et s'il refuse la transaction, par écrit en mentionnant nos droits.

Si Tesla émets une réponse négative ou ne réponds pas,  Le Centre Européen des Consommateurs prendra contact directement avec Tesla afin de trouver une solution à l'Amiable.

Il me dise que plusieurs personnes les ont déjà contacté à ce sujet mais n'ont jamais eu de retour....peut-être parce que Tesla a donné une suite positive  ???? :)

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Le 16/11/2021 à 14:52, Vandetta a dit :

Si Tesla émets une réponse négative ou ne réponds pas,  Le Centre Européen des Consommateurs prendra contact directement avec Tesla afin de trouver une solution à l'Amiable.

Il me dise que plusieurs personnes les ont déjà contacté à ce sujet mais n'ont jamais eu de retour....peut-être parce que Tesla a donné une suite positive  ????

C'est sans doute pas ce biais qu'il faut passer, l'obligation d'une résidence dans un pays ne doit pas être l'obligation pour l'achat d'un bien d'usage dans un marché commun. Et si ça fait jurisprudence, on les verra chez les mandataires.

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