Aller au contenu
Hart

Accès au mode Service du véhicule

Messages recommandés

Alors je n’ai pas testé mais l’accès au mode Service pour les garages non-Tesla serait maintenant possible.

La manip sur l’écran serait de rester appuyer sur le logo Tesla jusqu’au clignotement de celui-ci puis en relâchant une fenêtre popup s’ouvre et un code est demandé.

Le code est "service" en minuscule.

On a accès à différents menu dont un listing des messages d’alarme par exemple. 

 

voir ici vers la dixième minute

https://www.youtube.com/watch?v=JwhayzMuFoo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, testé ce matin ça fonctionne, mais bon je n'ai touché a rien dans ce mode, juste fait le tour.

Peut être qu'on peut activer certaines options comme le chauffage des sièges arrière, mais ça ne m’intéresse pas.

Ils vont peut être changer le mot de passe maintenant 😎

En plus comme on est fliqué par Tesla dans nos autos, ils vont vite savoir que l'on est rentré dans le mode service ☹️

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, chrisbdx a dit :

En plus comme on est fliqué par Tesla dans nos autos, ils vont vite savoir que l'on est rentré dans le mode service ☹️

Ce mode à été fait pour permettre justement à d'autre garage que les SC Tesla d'accéder à quelques petites fonctions, ça reste très limité quand même.

Ils n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas tout couvrir avec 5 ou 6 SC en France.

2021 va être l'année du développement du Service et des SC ainsi que de partenariat (s'ils sont concluant) avec des indépendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que cette fonction ne donne pas accès a grand chose, car sinon, je vais commencer à douter de la sécurité chez Tesla .

 

Dans le cas contraire, le mot de passe Admin du vaisseau mère chez Tesla doit être soit 12346, soit azerty, soit password

 

Si vous pouviez poster ici des photos des différentes options possible dans ce mode, ce serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marcus_54 a dit :

Bonsoir,

Depuis une certaine mise à jour, le T de tesla n'existe plus, comment est-ce que l'on passe en mode service ?

SVP :)

Salut, Menu ➞ Logiciel ➞ reste appuyé longtemps sur "Model 3", et tadaaaaaa (service à taper).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2020 à 11:16, Hart a dit :

Ce mode à été fait pour permettre justement à d'autre garage que les SC Tesla d'accéder à quelques petites fonctions, ça reste très limité quand même.

Ils n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas tout couvrir avec 5 ou 6 SC en France.

2021 va être l'année du développement du Service et des SC ainsi que de partenariat (s'ils sont concluant) avec des indépendants.

 

c'est aussi et surtout la loi ;)

tout constructeur automobile doit permettre l'accès à ses véhicules aux réseaux indépendant de réparation et d'entretien.

tout constructeur doit fournir la même documentation technique à ces réseaux indépendant qu'à son propre réseau, moyennant finance évidement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2020 à 09:37, thomas765 a dit :

Testé et approuvé

 

IMG_20201031_093318.jpg

IMG_20201031_093326.jpg

 

 

IMG_20201031_094849.jpg

IMG_20201031_094858.jpg

Dans ce menu, j'ai speedlimit à 11kmh. Ma voiture n'étant pas limitée à 11 kmh, je ne vois pas à quoi ça fait référence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 08:57, egion a dit :

Dans ce menu, j'ai speedlimit à 11kmh. Ma voiture n'étant pas limitée à 11 kmh, je ne vois pas à quoi ça fait référence...

 

Sauf erreur, il faut lire "en mode service, le véhicule est limité à 11km/h" : ceci pour limiter sa vitesse dans les garages, car pas besoin de rouler à 100km/h sur le parking du garage.

De plus en mode service, pas mal d'assistances sont désactivées, ça évite donc de prendre la route sans elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire faire une réparation de carrosserie légère dans un garage classique. Est-ce qu'il y a un intérêt particulier à activer ce mode service (hors des limitations des contrôles et vitesse) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 16:12, macphistoo a dit :

Je pense que le mode voiturier suffit.

Attention, si la réparation est sur le capot avant, le mode "voiturier" empêche de l'ouvrir...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 11:47, guitwo63 a dit :

Je vais faire faire une réparation de carrosserie légère dans un garage classique. Est-ce qu'il y a un intérêt particulier à activer ce mode service (hors des limitations des contrôles et vitesse) ? 

quel intérêt ? quand on dépose un VT on laisse les clefs sans ce poser de question ... ça reste une voiture comme une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 09:47, guitwo63 a dit :

Je vais faire faire une réparation de carrosserie légère dans un garage classique. Est-ce qu'il y a un intérêt particulier à activer ce mode service (hors des limitations des contrôles et vitesse) ? 

Ma voiture a passé tout l’hiver dehors sans rouler et dans le mode service ( en réparation ). Et en presque 4 mois, j’ai perdu environ 20% de batterie. Donc il me semble qu’elle perd beaucoup moins dans ce mode…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.