Aller au contenu
Guiss

1er périple en Kona

Messages recommandés

Par contre je suis allé sur l’application New Machennes pour prendre une photo des recherches que j’ai faite, on voit bien qu’il y a des sacrés différence d’une borne à l’autre, et qu’il faudrait vraiment prendre le temps à l’avance pour regarder les différents prix, ça pourrait faire gagner pas mal d’argent:

 

 

5B80C620-D45C-4B52-8962-BD19161E13F5.jpeg
 

Pour faire simple, et en arrondissant environ, j’ai quand même fait 1400 km et ça m’a coûté 80 €.

Modifié par Guiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon record c'est les vacances l'été dernier 4500km pour 24€ 😎 (enfin 23€85 mais on ne va pas pinailler, 4 recharges Ionity via newmotion avec une charge ou j'ai pas eu besoin de badger ;)) grâce aux charges a destination et autres bornes gratuites.

Bon après ça c'était avant...avec les nouveaux tarif Ionity le même parcours reviendrait a 160€ toujours imbattable mais j'me prends un x7 quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir le bilan, je viens de recevoir ma facture de mes recharges pour mon périple.

 

Charge 1 en Suisse: 60.36 kWh à 31,71€

Charge 2 en Autriche: 50,64 kWh à 37,12€
Charge 3 en Allemagne: 44,89kWh à 19,74€

 

voilà, effectivement on voit des différences mais ça veut rien dire, à chaque fois il y a deux ou trois bornes différentes, il y a des bornes qui ont planté où j’ai du recommencé, vivement que tout ça se lisse un petit peu ce sera plus simple à comprendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Guiss a dit :

Pour finir le bilan, je viens de recevoir ma facture de mes recharges pour mon périple.

soit une moyenne globale de 0.5681 euros le kWh !

Vraiment pas donné !

L’équivalent d'un VT qui consommerait pas loin de 6 l aux 100 km . Sur un plan strictement économique, pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, heureusement sur mes 5000 premiers kilomètres il y a juste ces 1500 ou j’ai dû payer si cher le reste m’ont presque rien coûté, c’est ce que souvent les gens comprennent pas, ils croient que c’est toujours aussi cher mais bon j’essaye de leur expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.